Aller au contenu

TFC 0 - Olympique Lyonnais 1 / 14è journée de L1


vincent

Messages recommandés

Mon impression se confirme. On a une équipe qui ne joue que les gros matchs.

On peut donc espèrer un coup en Coupes cette année. Par contre on sera entre la 10ème et 15ème place en championnat. J'espère me tromper.

En revanche les arbitres se suivent et se ressemblent face aux "gros".

Le tacle jambe très relevée sur Santossi c'est Domi ou Lulu qui l'avaient fait ils auraient eu un rouge et tout le monde aurait trouvé ça normal.

Mais bon... Faut faire avec.

En tout cas samedi malgré la défaite j'étais fier de notre équipe.

J'admet que l'arbitrage n'a pas été en notre faveur sur de nombreuses actions . Mais je viens de voir le résumé et il y a 2 hors jeu peu évident pour Lyon. Notament le 2ieme où un joueur se retrouve seul devant Revault et fait la passe. Y aurait eu but assuré...

Je suis d'accord que l'arbitrage penche sur les gros dans certains domaines, mais il fallait quand meme signaler cette possible erreur (meme a la vidéo c'est pas évident, ca doit vraiment pas etre comique d'etre arbitre de touche) qui aurait pu nous couter un but.

Allez le tef

Lien vers le commentaire
Soyez sérieux

c'est toi qui est pas serieux en disant que cris ne fait pas faute sur santos meme ton entraineur avais l'air désolé et mal a l'aise quand on lui a remontré l'action...

sur laction de moreira il veut recuperer son ballon il s'engage tres foretment son gest est irregulier il ya faute...et je trouve le jaune severe....

de toute facon lyon reste lyon on a pas a rougir hier...pas du tout et il faut respecter cet equipe de lyon pour son debut de saison c'est bien...maintenant je comprends aussi pourquoi lyon est aussi impopulaire malgré ses resultat 4 fois champions mais pas d'engouement national ...alors oui tout le monde s'accorde a dire qu'il nya pas de comune mesure avec vous...mais bon a trop vouloir etre les plus fort vous devenez impopulaire surtout en gagnant des matchs de cette maniere ( avec la chance et l'arbitrage) je n'ai vu des maillot lyonnais que dans votre parkage cest quand meme significatif...et cest dans ce sens la que des equipe comme marseille saint etienne vous depassent car quand ils viennent au stadium ben ya des maillot blancs ou vert partout...bref on alimpression que vous jouer un autre championnat et que les 19 autres equipe en joue un autre et comme on dis a vaincre sans peril on triomphe sans gloire...

Lien vers le commentaire
je suis degoute

fait chier.... putain, en plus d'être leader et tout le reste, ils ont la reussite avec eux..... mais franchement, y'avait largement la place pour egaliser sans probleme.... Moreira rate l'imanquable, il le sait bien et personne ne lui en voudra, il a fait un tres bon match je trouve, participant au jeu (mais là, c'est sur il joue pas en pointe).... la pointe d'ailleurs, evidemment la grosse deception toujours en ce moment ... Santos.... j'espere vraiment qu'il va sortir de cette situation, pour lui et pour l'equipe.... Mathieu de son côté trouve son rythme, je trouve ça bien, même s'il rate ces 2 premiers ballons, ont à un peu peur puis ensuite, bon match aussi de sa part et il peut encore plus peser dans le jeu, je crois que ce serait bon pour l'equipe... Emana enomre, le Titan sur ce match.... faut que les joueurs aient cette envie et ce niveau de manière regulière... et ce des Rennes au prochain match.... ensuite arrive une série de 3 matchs (ajaccio, metz et troyes) il faudra absolument gagner car sinon ......

moi je pense que santos est tout simplement cuit physiquement: il a fait une longue saison l'an dernier, plus la coupe des confederations cet été, avec tres peu de repos. je pense qu'il faut qu'il recupere tout simplement: d'ailleurs, plusieurs indices sont significatifs: il est assez souvent hors jeu car manque de lucidité ou tarde a se repositionner. de plus, il semble eprouvé au bout de 15 minutes de jeu, par le rythme

je l'explique comme ca. Apres les qualités techniques, il les a c'est indeniable!

Lien vers le commentaire
et dommage de conceder le corner ... d'ailleurs l'action de l'OL sur le but est emblematique, le ballon entre dans les filets et passe entre Batlles et Revault ... c'est quasi-exactement la meme action sur la tete de Dan en fin de 2eme mi-temps, y a juste le reflexe de Coupet ...

Sauf que govou pique sa balle et elle est plus difficile a arreter...

Lien vers le commentaire
Pas de rouge pour Moreira ? :ninja:

La faute de CHRIS est largement antérieure à celle guignolesque de MOREIRA qui n'avait aucune intention de casser CAçAPA tant il a taclé sans conviction (mon appréciation et aussi celle de CAçAPA).

Y a t'il faute OUI ou NON sur SANTOS ?

Pour moi, elle est indiscutable.

De toute manière nous avons perdu mais, je le répète, l'équipe m'a plu et je n'ai aucune inquiétude pour le reste du championnat.

Lien vers le commentaire

sur l'affaire des deux tacles de Chirs et de Moreira, si on applique rigoureusement les regles, le tacle par derriere et les deux pieds decolles du sol est interdit et sanctionnable par le rouge ... dans la pratique, les arbitres etant des hommes, ils ont un degre d'appreciation (et c tant mieux) quand a la virulence du geste et a l'intention :ninja: ... Moreira qui prend le jaune, c'est normal objectivement, apres dans l'action, l'arbitre doit sentir qu'il se jette pour sauver une balle de la sortie de but (mene 0-1) et donc l'intention n'est pas negative .. ca me parait donc severe de sanctionner Dan ... le tacle de Chris est irregulier car si avec le pied gauche il emporte le ballon, avec la jambe droite qu'il releve, il desequilbre completement Santos ... non seulement il y a faute mais objectivement c'est le carton et l'intention est de Chris est tres claire : ou je reussi un tacle de recuperation difficile ou j'empeche Santos de filer au but en octroyant un coup-franc ... l'arbitre a tranche et a mon humble avis, il a ete tres tres tres genereux :ninja:

Lien vers le commentaire

Tout est dit!

C'est le meme match que l'année derniere (defaite 0-2 et arbitrage douteux)

Emana est l'arbre qui cache la foret pour le moment.

Vous verrez à Rennes... (en esperant me tromper comme on dit!)

On a des joueurs qui se font des passes mais aucun ne fait la difference réellement

J'espere que Taider peut nous apporter quelque chose... et vite!

A noter la tres bonne rentrée de Giresse qui peut lui techniquement faire des choses (comme Emana ou Batlles... et c'est tout) :ninja:

Derniere chose: dommage qu'il faille attendre un gros match pour avoir une belle ambiance au stadium!

Maintenant, il faudra attendre l'année prochaine ou la reception de Paris pour revoir un stade comme ca!

Lien vers le commentaire
moi je dis juste qui si on regarde l'action en elle même il y a pas faute,

Tu blagues j'espère :ninja::ninja:

A vitesse réelle j'ai pas sifflé car j'étais pas sur.

Mais alors au ralenti c'est hallucinant :ninja: Re-regarde le ralenti et surtout ou est la jambe de chris (a quelle hauteur) :grin:

Le tacle jambe très relevée sur Santossi c'est Domi ou Lulu qui l'avaient fait ils auraient eu un rouge et tout le monde aurait trouvé ça normal.

Je rappelle que contre Marseille, Arribagé a eu son rouge pour moins que ça !!!

Selon notre cher ami Guy Roux, le tacle de Moreira était simplement 1 jeu et le carton jaune était inutile. D'ailleurs il l'a pris avec le sourire...

Un jeu ???

Lien vers le commentaire

oui mr houiller a reconnu qu'on les a bougé...je pense que tactiquement et dans la gestion du match...on marque et on tiens le resultats ils ont assuré par contre de la a dire qu'on merite de perdre je suis pas d'accord on ne merite pas de perdre ce match...

sinon ya un truc qui me fait marrer cest

je dis oui parce que les joueurs ont envie et les joueurs dle merite...

je dis oui pour la martinique et les antilles

mais je reste convaincu que les dates on ete mal choisi

quand a la maniere ou on nous a emmener la situation elle est lamentable voir irrespectueuse envers mon equipe...j'espere que cela ne se reproduira pas

entendu sur 10 chaines et station de radio diferente...yé fort houiller..il a ressorti mot pour mot virgule par virgule le meme speech a chaque fois sans donner l'impression de reciter un texte pourtant c'était le cas Ah! ah! gt mort de rire sur le dernier que j'ai vu j'arrivai meme a direa vant ce qu'il allai dire mdr....

Lien vers le commentaire

TOULOUSE - LYON : 0-1

Toulouse

Revault (cap) : 6

Congré : 5,5

Arribagé : 5

Aubey : 4

Mathieu : 5

Dieuze : 4,5

Emana : 5,5

Batlles : 6

Bergougnoux : non noté

(T.Giresse, 38eme : 6)

Santos : 4

(Mansaré, 78eme)

Moreira : 4,5

Lyon

Coupet : 6

Réveillère : 5,5

Cris : 5,5

Caçapa (cap) : 6,5

Abidal : 5,5

Tiago : 6

M.Diarra : 6

Juninho : 6

Govou : 6

(F.Malouda, 67eme)

Wiltord : 5

(Carew, 84eme)

Fred : 5

Note de football365. http://www.football365.fr/interactif/jeux/story_189611.shtml

Lien vers le commentaire
entendu sur 10 chaines et station de radio diferente...yé fort houiller..il a ressorti mot pour mot virgule par virgule le meme speech a chaque fois sans donner l'impression de reciter un texte pourtant c'était le cas Ah! ah! gt mort de rire sur le dernier que j'ai vu j'arrivai meme a direa vant ce qu'il allai dire mdr....

Ou alors il a parlé à plusieurs micros en même temps (en général plus de 10 tendus vers lui), et les chaines l'ont cité à leur guise ensuite :ninja:

Mais il ne l'a dit qu'une fois :ninja:

Lien vers le commentaire
TOULOUSE - LYON : 0-1

Toulouse

Revault (cap) : 6

Congré : 5,5

Arribagé : 5

Aubey : 4

Mathieu : 5

Dieuze : 4,5

Emana : 5,5

Batlles : 6

Bergougnoux : non noté

(T.Giresse, 38eme : 6)

Santos : 4

(Mansaré, 78eme)

Moreira : 4,5

Lyon

Coupet : 6

Réveillère : 5,5

Cris : 5,5

Caçapa (cap) : 6,5

Abidal : 5,5

Tiago : 6

M.Diarra : 6

Juninho : 6

Govou : 6

(F.Malouda, 67eme)

Wiltord : 5

(Carew, 84eme)

Fred : 5

Note de football365. http://www.football365.fr/interactif/jeux/story_189611.shtml

6 a juninho ca fait chier quand meme il a été bidon

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.