Aller au contenu

TFC 0 - Olympique Lyonnais 1 / 14è journée de L1


vincent

Messages recommandés

je trouve que le TFC a ete a la hauteur du quadruple champion de France en offrant une prestation de haute qualite ... les joueurs ete tres appliques, ils ont mis de l'engagement et du jus pour eviter de se laisser deborder par la grosse machine Lyonnaise ... je me sens tres fier de mon equipe qui a eu un comportement exemplaire et qui a livre un match serieux et volontaire ;)

j'ai adore Bergougnoux qui a pris un vrai role de patron avant sa luxation ... quel plaisir et quelle envie :thumb: ... enorme Emana, tres costaud et tres dynamique, beau retour de Congre qui ne s'est pas laisse demonter face a Wiltord, chapeau ... et dommage de conceder le corner ... d'ailleurs l'action de l'OL sur le but est emblematique, le ballon entre dans les filets et passe entre Batlles et Revault ... c'est quasi-exactement la meme action sur la tete de Dan en fin de 2eme mi-temps, y a juste le reflexe de Coupet ... c'est le symbole de l'ecart entre un bon club et un tres tres bon club, hyper realiste :confus:

belle fete proposee par OS, on peut certes tatillonner sur des choix d'animation, mais le staff ne dort pas et tente des choses pour rendre ce club plus prestigieux qu'il ne l'ai ... Bravo a OS :wacko:

il ne reste plus qu'a prendre et a sortir avec cette serie de match a notre portee de cette zone de classement "batarde" :ninja:

Fier d'etre TOULOUSAIN

Tout est dit :confus:

Lien vers le commentaire
Merci pour ton intervention, bonne chance poru la suite et on prendra notre revanche au match retour. Vu les prochains adversaires, Rennes, Troyes, Metz et ... en jouant comme ça, on va remonter au classement ;)

Ce sont les matchs les plus durs à gagner : les équipes du bas de tableau (je mettrai pas Rennes dans cette liste), sont très difficiles à maneuvrer, ils se content d'attendre l'adversaire. Ainsi, il faut être capable de faire le jeu et Toulouse n'est pas performant en ce domaine. Et si la motivation n'est en plus pas présente, attention aux grosses désillusions...

Lien vers le commentaire
danc4pq.th.jpg

Il me semblait bien également qu'il avait tenté de dégager en touche... c'était donc pas volontaire de sa part de mettre en corner comme tout le monde pensait.

merci pour l'article ca me semblait en effet etrange car il avait vraiment le temps de la mettre en touche mais il s'est quand meme tres bien rattrapé sur la suite du match

Lien vers le commentaire

Tout a été plus ou moins dit, j'ai eu la "chance" de voir le match dans un bar clermontois...

J'ai vraiment adoré le retour de Congré apres 3 semaines d'arret: de magnifiques tacles et une presence defensive rassurante.

Meme appréciation pour Emana: quelle puissance (c'est pas nouveau) et un grand nombre de récupération.

Dommage pour Bergougnoux qui aurait surement été enorme s'il avait joué tout le match, il a bien pesé sur la défense.

Aubey en jeune patron.

Leger point noir, autant le coté droit s'est bien entendu pour le replacement defensif en contre attaque (Congré-Moreira) mais le coté gauche n'a pas encore les automatismes: lorsque Mathieu monte, il y a plus de difficulté a trouvé une couverture, heuresement, pas de pots cassés hier!

Je suis fier de la combativité de l'équipe, j'ai aimé aussi le regard des joueurs lors du tir contré de la 88eme... tous les regards vers ce ballon qui passe tres pres du poteau, Arribagé semblait prier sur le coup...

Une défaite qui me degoute certes mais qui laisse de tres bonnes impressions et de l'espoir!

Lien vers le commentaire

J'étais au match hier!!!

Je suis séçu par la défaite mais je suis super content de voir le match que notre équipe à fait!!!

Pourquoi on ne joue pas comme ça plus souvent.

En tout cas, toute l'équipe à été énorme mention spéciale aux deux Daniel.

J'espère que celà prouvera à EM que le TFC joue mieux en étant offensif et pas avec une équipe défensive!!!

Allez le TFC et jouez comme ça encore et toujours.

Lien vers le commentaire
Ce sont les matchs les plus durs à gagner : les équipes du bas de tableau (je mettrai pas Rennes dans cette liste), sont très difficiles à maneuvrer, ils se content d'attendre l'adversaire. Ainsi, il faut être capable de faire le jeu et Toulouse n'est pas performant en ce domaine. Et si la motivation n'est en plus pas présente, attention aux grosses désillusions...

Les matchs contre les equipes les plus "faibles" sont les plus difficiles a gagner, ceux contre les meilleurs pareils et les intermédiaires idem, on gagne quand alors si on bas pas les plus mauvais, et d'ailleurs cette années les plus mauvais sontvraiment faible et un écart est crée metz strasbourg.. donc je suis pas d'accor; on doit obligatoirement les taper parce qu'au classement c'est desastreux, c'été mieux l'année derniére

Sinon je vois pas en quoi Mansaré a fait une bonne rentré?!...

Psaume aurait été beaucoup plus utile, encore plus quand on sait qu'il ne rate quasiment jamais une occasion; c'est d'ailleurs peut etre la solution au manque de réalisme....

Lien vers le commentaire
Les matchs contre les equipes les plus "faibles" sont les plus difficiles a gagner, ceux contre les meilleurs pareils et les intermédiaires idem, on gagne quand alors si on bas pas les plus mauvais, et d'ailleurs cette années les plus mauvais sontvraiment faible et un écart est crée metz strasbourg.. donc je suis pas d'accor;

on doit obligatoirement les taper parce qu'au classement c'est desastreux, c'été mieux l'année derniére

Euh... quelqu'un peut traduire? ;)

Sinon je vois pas en quoi Mansaré a fait une bonne rentré?!...

Psaume aurait été beaucoup plus utile, encore plus quand on sait qu'il ne rate quasiment jamais une occasion; c'est d'ailleurs peut etre la solution au manque de réalisme....

Ben Psaume était pas sur la feuille de match et Mansaré fait 2 très bon centres en fin de match et obtient plusieurs corners.

Lien vers le commentaire
Euh... quelqu'un peut traduire? ;)

Ben Psaume était pas sur la feuille de match et Mansaré fait 2 très bon centres en fin de match et obtient plusieurs corners.

Et réalise de super feinte du corp(la feinte ou tu crois qu'il va centrer et non il tombe)! :confus:

Lien vers le commentaire

Moi je trouve qu'on a fait un très bon match et que le score n'est pas mérité !

Point positif :

Si on joue comme ça contre toute les équipe on devrait vite remonter.

Point négatif :

Depuis le début de la saison, on s'adapte souvent à l'adversaire... donc on ne jouera sans doute pas comme ça contre les "petites" équipes :confus:

danc4pq.th.jpg

Il me semblait bien également qu'il avait tenté de dégager en touche... c'était donc pas volontaire de sa part de mettre en corner comme tout le monde pensait.

Ah merci pour l'article !!!

Je lui en ai voulu sur le coup (avant même la conséquence que l'on sait) car ce sont ces petites erreurs qui font la diff... Après il nous a sorti un gros match ;)

Lien vers le commentaire

j'esperais de tout coeur voir un grand match et en sortant malgré la defaite, et la mauvaise operation comptable, je suis sorti satisfait et plein d'espoir pour la suite..

Car on a quand meme vu un enorme TFC hier soir, qui a su bouger les lyonnais aussi bien collectivement que individuellement au niveau physique. Aucun des joueurs n'a été en dessous, et quelques joueurs au dessus: emana, mathieu, congre, batlles, moreira.. ;)

Le probleme est qu'on est tombé sur os hier soir: ces lyonnais qui ont su marquer rapidement et ensuite maitriser le jeu, non sans de vieux coups de roublard: les tacles plus que limite de cris, les poussettes de wiltord, ou les legeres fautes du milieu lyonnais. On sent qu'ils sont quand meme plus matures que nos joueurs, mais ca va venir :confus: . D'autant qu'apres avoir passé les 10 joueurs de champ, il faut encore tromper un gardien enorme et parfois chanceux..C'est le propres des grandes equipes savoir gagner meme si onest pas en jambes: lyon le fait tres bien, nous on a du mal contre des equipes dites plus faibles

Pour la suite il faut se baser sur la motivation d'hier et on ira beaucoup plus haut :confus:

Lien vers le commentaire

Jai vu un match agréable (et revu ce matin en accéléré).

1) sur le but de GOVOU, lerreur est collective ; Il est trop facile dincriminer Congré et EMANA voire MATHIEU).

2) La faute de CRIS sur SANTOS est réelle car si CRIS ne crochète pas notre attaquant, celui-ci va au but car le ballon nest pas perdu (maintenant aurait-il marqué ???) dont CRIS mérite le carton rouge en tant que dernier défenseur.

3) MOREIRA en pointe est, actuellement, plus judicieux que SANTOS qui est en petite forme.

4) Dommage la sortie de BERGOUGNOUX (bien remplacé par GIGI).

5) Jai trouvé certaine séquence de jeu très abouties et il ne faut pas oublier que nous jouions LYON.

6) Malgré un déficit de points donc de résultats (ou linverse) cette équipe devrait, avec plus de constance, faire une bonne saison.

7) Après celui contre AUXERRE, celui dhier soir est notre meilleur match.

8) Jaime cette équipe de MATHIEU à SANTOS, de REVAULT à MOREIRA en passant par le sublime EMANA, sans oublier Congré, AUBEY, BERGOUGNOUX, Batlles et tous les autres.

Lavenir leur appartient, sachons leur donner le temps afin quils comblent nos espérances et apaisent notre impatience.

Lien vers le commentaire
8) Jaime cette équipe de MATHIEU à SANTOS, de REVAULT à MOREIRA en passant par le sublime EMANA, sans oublier Congré, AUBEY, BERGOUGNOUX, Batlles et tous les autres.

Lavenir leur appartient, sachons leur donner le temps afin quils comblent nos espérances et apaisent notre impatience.

Moi aussi je l'aime bien (allez Mansaré!) mais j'aimerais surtout la voir tourner et pas douter!

P.... ce que j'aimerais que ca marche!!!

Lien vers le commentaire

Superbe, superbe, superbe

Une équipe qui entreprend, volonté et courage.

Que du bonheur malgré la défaite.

Il n'a pas manqué grand chose, si ce n'est la chance qui était du coté de Lyon, et que l'arbitrage à toujours du mal a sanctionner une equipe qui joue en ligue des champions.

Si l'equipe continue avec cette envie, et que EM laisse enfin cette configuration tactique, le Tef a sa place dans le haut du classement.

Lien vers le commentaire

"Euh... quelqu'un peut traduire? "

C'est vrai que je me suis vraiment mal expliqué.. desolé

Je voulais repondre a la personne qui nous explique que contre les mal-classés ça va être encore plus dur, que si eux, on les bats pas, qui pourra-t-on battre?

Donc que au contraire, ces contres ces adversaires plus faibles qu'il faut prendre des points..

Pour Mansaré, non je l'ai trouvé comme d'habitude; se dribblant tout seul

Il a fait UN centre, normal dans la position ou il se trouvé non?

En plus ce centre est sur un lyonnais qui se troue...

Lien vers le commentaire
Invité tornadol
2) La faute de CRIS sur SANTOS est réelle car si CRIS ne crochète pas notre attaquant, celui-ci va au but car le ballon nest pas perdu (maintenant aurait-il marqué ???) dont CRIS mérite le carton rouge en tant que dernier défenseur.

3) MOREIRA en pointe est, actuellement, plus judicieux que SANTOS qui est en petite forme.

Pas de rouge pour Moreira ? ;)

Lien vers le commentaire
Invité tornadol
Moreira ? Un rouge ?

Si c'est sur l'action ou il tacle en l'air il touche pas cacapa

Parceque ce dernier saute [mode jacques Martin ON] Les supporters sont formidables ! [mode jacques Martin OFF]

Soyez sérieux

Lien vers le commentaire

Mon impression se confirme. On a une équipe qui ne joue que les gros matchs.

On peut donc espèrer un coup en Coupes cette année. Par contre on sera entre la 10ème et 15ème place en championnat. J'espère me tromper.

En revanche les arbitres se suivent et se ressemblent face aux "gros".

Le tacle jambe très relevée sur Santossi c'est Domi ou Lulu qui l'avaient fait ils auraient eu un rouge et tout le monde aurait trouvé ça normal.

Mais bon... Faut faire avec.

En tout cas samedi malgré la défaite j'étais fier de notre équipe.

Lien vers le commentaire

lyon jouaient avec presque la meme équipe que mardi en grèce.

vraiment dommage pour le tfc mais il faut continuer,je pense qu'il manquait pas grand chose.

pour moi un avant centre comme benjamin psaume aurait du jouer porter de la vivacité,il faudra bien qu'il

joue un jour.

c'est un choix de Mombaerts,respect.et encore chapeaux a tous,j'ai des amis nantais ils me disaient du grand toulouse se soir. ;):confus:

Lien vers le commentaire
"Euh... quelqu'un peut traduire? "

C'est vrai que je me suis vraiment mal expliqué.. desolé

Je voulais repondre a la personne qui nous explique que contre les mal-classés ça va être encore plus dur, que si eux, on les bats pas, qui pourra-t-on battre?

Donc que au contraire, ces contres ces adversaires plus faibles qu'il faut prendre des points..

Pour Mansaré, non je l'ai trouvé comme d'habitude; se dribblant tout seul

Il a fait UN centre, normal dans la position ou il se trouvé non?

En plus ce centre est sur un lyonnais qui se troue...

Ouais et t'as vu la prestation contre Nancy, aucune envie, aucune aggresivité dans le bon sens du terme. Si Toulouse mets la même envie qu'hier soir, ça risque d'être bon, mais sinon attention aux grosses désillusions.

Lien vers le commentaire

je suis degoute

fait chier.... putain, en plus d'être leader et tout le reste, ils ont la reussite avec eux..... mais franchement, y'avait largement la place pour egaliser sans probleme.... Moreira rate l'imanquable, il le sait bien et personne ne lui en voudra, il a fait un tres bon match je trouve, participant au jeu (mais là, c'est sur il joue pas en pointe).... la pointe d'ailleurs, evidemment la grosse deception toujours en ce moment ... Santos.... j'espere vraiment qu'il va sortir de cette situation, pour lui et pour l'equipe.... Mathieu de son côté trouve son rythme, je trouve ça bien, même s'il rate ces 2 premiers ballons, ont à un peu peur puis ensuite, bon match aussi de sa part et il peut encore plus peser dans le jeu, je crois que ce serait bon pour l'equipe... Emana enomre, le Titan sur ce match.... faut que les joueurs aient cette envie et ce niveau de manière regulière... et ce des Rennes au prochain match.... ensuite arrive une série de 3 matchs (ajaccio, metz et troyes) il faudra absolument gagner car sinon ......

le match du tfc a été tres bon, vraiment une excellente 2eme mi-temps même si, menant 1 à 0, Lyon a tenté plutot de gérer et de placer quelques contres... de toute manière ils menaient au score... le mtch aurait été different si on avait par exemple maintenu un score vièrge ou même si l'on menait 1 à 0... Lyon aurait pousser la machine, c'est certain..... Mais degoute de rater de peu l'égalisation MERITEE au vue du match....

perso, la faute de Cris elle n'existe pas, il tacle le ballon et oui, le joueur tombe comme cela arrive souvent... le tacle de Congré qui sauve dans la surface c'est pareil, et le lyonnais tombe mais c'est un tacle prore, sur le ballon qui est degagé... pouratnt y'a pas eu péno!!! c'est comme Mansaré qui se jette sur coupet... ridicule, il cherche quoi le peno?? mais le gardien joue le ballon et il se jette... gros comme une maison le truc!!! sa rentrée.... difficile à juger même si 2 bons centre mais un premier chanceux.... faudra voir mais beaucoup le trouve juste et cela semble le cas..... pour l'instant....

allez, jespere que les joueurs ne vont pas etre trop abattu... faut continuer à jouer comme ça .... et putain, Santo reveilles toi bordel!!! T plus à Sochaux, la nouvelle saison a déjà bien commencé alors faut se reveiller et de toute urgence!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.