Aller au contenu

TFC 0 - Olympique Lyonnais 1 / 14è journée de L1


vincent

Messages recommandés

Et bien moi je ne suis pas aussi enthousiaste que la majorité d'entre nous, bien joué ou pas c'est 0 point à la sortie et ds 15 jours on va à Rennes alors ne nous trompons pas d'objectifs : maintenons nous d'abord car c'est loin d'etre gagné avec notre moyenne de point par match.

Ce qui est hallucinant, c'est que le visage de l'équipe change du tout au tout suivant l'adversaire, contre les gros on y est par contre les autres equipes de moindre calibre : y a rien genre nancy ....etc, cela vient d'une trop grande jeunesse qui cherche un coup à faire et non pas à etre regulier.

Personellement je pense qu'on est mal barrés pour un autre objectif que le maintien et bientot les equipes du bas de tableau (dont nous faisons partie)vont jouer avec le couteau entre les dents, en serons nous capables?

Lien vers le commentaire
Moreira touche absolument pas Cacapa !! Faut penser à t'acheter des lunettes...Meme le vieux Guy roux l'a dit dans ses comemntaires...Par contre le magnifique lever de jambe de Cris pour faire tomber Santos qui partait au but après avoir foiré son tacle, tu ne l'as pas vu... ;)

il le touche par derriere au niveau du genou, alors pour les lunettes.....

mais sinon tu dois avoir raison, normal que cacapa finisse 10 metre plus loin dans les pub sans qu'il y ait contact....

et puis c vrai jsuis c... lever ses 2 pieds a un mettre du sol, en attaquant un joueur par derriere, ca peut pas valor de carton :confus: "qu'il y ait contact ou pas" d'ailleurs

ps: sinon le cadreur de canal m'a vraiment saouler dans l'avant match en bloquant sa camera sur coupet pendant 3 min...

Lien vers le commentaire

C'est vrai que l'ambiance était bonne ce soir au stadium il y avait du monde et trés peu de Lyonnais me semble t il, meme le parquage n'était pas rempli, comme quoi on peut enquiller 5 titres et ne pas dechainer les foules a l'image de cette équipe lyonnaise qui n'as pas montré grand chose.

2 choses m'ont déplu, les trois erreurs succésives qui conduisent au but , le ballon qui passe devant Revault qui ne le saisi pas alors qu'il me semble que c'était largement a sa portée, Congré (qui a fait un match énorme par ailleurs, il jouait presque attaquant par moment) qui envoie le ballon en corner a lors qu'il pouvait faire autre chose et sur ce meme corner Govou qui vient tranquillement dévier la balle au premier poteau sans que personne ne soit au marquage.

2eme point négatif mais sa commence a peser sérieusement, le manque de réussite devant les cages, quant c'est cadré c'est des frappes de vieilles ,sinon c'est a coté. Dommage qu'Achille n'ait pas tenté de la mettre a ras de terre dans son duel contre Coupet comme il l'avait fait contre Auxerre.

Ce que j'ai aimé par contre c'est la bronca gigantesque d'un stadium a l'unisson sur la faute de Cris sur Santos qui filait au but mais bon Monsieur l'arbitre Luxembourgeois devait avoir des consignes de meme qu'il doit etre interdit de donner plus d'1 carton jaune par match a monsieur Junino, et je pense que le "Aulas est une salope" entonné par le kop a du faire plaisir au vieux Guy Roux qui devait se sentir moins seul. Et puis les Lyonnais a peine tu les touches et malgré leurs gabarits ils tombent par terre, on dirrait des bordelais.

A part ca on est que 15eme et il reste des matchs a jouer demain meme si on a quand meme joué les plus gros pour un bon moment.

Lien vers le commentaire

Bon match de l'ensemble de l'Equipe :confus:, un bémol :wacko: pour mathieu qui me parait plus efficace en milieu de terrain, et Batlles moins présent.

Emana excellent :confus: , je pense qu'il a une fois de plus prouvé qu'il était meilleur dans l'axe, n'est-ce pas EM ? ...

Un retour de Congré magnifique :thumb: (pour moi le meilleur joueur du match)

Et un Giresse qui met le feu à chaque action par des passes offensives de qualité. :ninja:

Je n'ai pas vu les images mais je pense que l'arbitrage, comme l'année dernière, nous fausse le match. ;)

Le TFC peut être fier de sa prestation ce soir malgré le résultat.

P.S : Bravo Lototfc4 pour ton affiche sur Moreira, dommage qu'elle ne soit pas restée tout le match !

Et merci Sadran et les indians pour vos efforts à faire vibrer le stadium. :(

Lien vers le commentaire

L'arbitrage a pas faussé le match mais presque...l'action de Cris est très litigieuse...Cet arbitre ne nous réussit pas vraiment, c'est lui qui avait arbitré le match à Marseille l'an dernier (perdu 1-0 avec une chiée d'occasions manquées de notre part). Il avait expulsé injustement Edu en plus. Vaut mieux qu'il reste définitivement au Luxembourg ;)

Lien vers le commentaire

Franchement c'est pas possible de se faire entuber comme ça : santos part au but cris le fauche ET YA RIEN !!!

en fin de match un lyonnais tacle grave un toulousain sur le point de penalty, larbitre dit jouez, et un toulousain pousse un lyonnais et il siffle faute contre ns ! Ah! ah! Ah! ah! MDR hahahahahahaha

Mais c'est quoi cette grosse vanne ?,

Lien vers le commentaire
Invité tornadol

Bonsoir à tous,

encore une fois L'OL gagne sans convaincre ou sans forcer, c'est selon l'équipe que l'on supporte. Mais croyez bien que pour nous supporters de L'OL, ces victoires laissent un gout de frustration comme pour vous. L'OL jouent maintenant toujours contre des équipes motivées et le TFC avec ce qu'il a montré hier soir, ne devrait pas rester longtemps dans le bas du classement.

Pour l'arbitrage, il ne faut pas se laisser griser par les commentaires de Canal + . Chaque fois qu'un Lyonnais touchait la balle, Guy Roux ou Linette, hurlait à la mort "Y a pas faute là ?". Sur l'action de Cris, il n'y a pas faute. Mais il est de bon ton de crier à l'injustice quand Lyon joue. L'OL gagne tous ses matchs de L1 et de LDC grace à l'arbitrage ;) .

Pour Aulas, beaucoup de supporters ne sont pas dupes mais il a donné à Lyon la place qu'elle attendait dans le foot Français et c'est une grosse pointure. Libérale, mais grosse pointure. Et qui sait admirablement bien protéger son équipe en s'attirant les foudres de la "Francedufoot".

Mais pas le temps d'engager le débat.

Salut sportif

Lien vers le commentaire
Sur l'action de Cris, il n'y a pas faute.

Je te trouve bien subjectif sur ce coup.

En ayant revu plusieurs fois les images, et en toute objectivité, Cris ne fait pas faute au début de son tacle ok. Mais ensuite, après avoir poussé le ballon et étant à terre donc sans espoir de récupérer la balle, il a bien fait faute sur santos qui allait se retrouver seul face à coupet. Les images sont claires. Donc il y a faute, carton rouge car dernier défenseur, je dis pas qu'on aurait égalisé mais le match est faussé.

Je crois que les arbitres réfléchissent à 2 fois avant de sortir un carton rouge à l'OL. Et je suis quasi certain que si Cris n'avait pas été dernier défenseur, il aurait sifflé faute et mis un jaune...

Lien vers le commentaire
Invité tornadol
Je te trouve bien subjectif sur ce coup.

En ayant revu plusieurs fois les images, et en toute objectivité, Cris ne fait pas faute au début de son tacle ok. Mais ensuite, après avoir poussé le ballon et étant à terre donc sans espoir de récupérer la balle, il a bien fait faute sur santos qui allait se retrouver seul face à coupet. Les images sont claires. Donc il y a faute, carton rouge car dernier défenseur, je dis pas qu'on aurait égalisé mais le match est faussé.

Je crois que les arbitres réfléchissent à 2 fois avant de sortir un carton rouge à l'OL. Et je suis quasi certain que si Cris n'avait pas été dernier défenseur, il aurait sifflé faute et mis un jaune...

Sincèrement, on pourrait en discuter pendant des heures et on ne se mettrait pas d'accord. :confus: Bon, Cris joue le ballon en premier et vient sur le coté. Evidemment, il touche Santos mais Santos est lui aussi loin du ballon et Abidal revient en trombe. Difficile de siffler une faute sur cette action.

:confus:

En tous les cas, reconnaissez aux joueurs Lyonnais, qu'ils restent sereins en toutes circonstances et réclamment rarement auprès de l'arbitre. D'ailleurs, hier soir, les Toulousains c'étaient pareils. Bon esprit sur le terrain. La faute de Moreira aussi bête que peu dangereuse n'a pas donné lieu à grande discussion.

Le rouge qui sanctionne ce type de fautes (tacle par derrière les deux pieds décollés) n'aurait pas été mérité. Moreira se jette (souvent d'ailleurs..) mais on voit nettement qu'il n'y a pas volonté de blesser (il plie ses jambes au moment du contact). Je retiens surtout la difficulté d'arbitrer à ce niveau. Mais il est vrai que cette année,les décisions arbitrales sont pour l'instant en notre faveur. Mais par rapport aux désavantages que l'on a connu, disons que celà s'équilibre... :ninja:

Merci pour ton intervention, bonne chance poru la suite et on prendra notre revanche au match retour. Vu les prochains adversaires, Rennes, Troyes, Metz et ... en jouant comme ça, on va remonter au classement ;)

Je suis un fan du rugby Toulousain. Quel club!!! En plus les mêmes couleurs que le LOU. Mais c'est la seule similitude....

Lien vers le commentaire
Sur l'action de Cris, il n'y a pas faute

Ouais y'as pas faute, sauf qu'il le sêche après alors qu'il partait tout seul, je viens de voir les images à téléfoot c'est net et sans bavure. Bref comme chaque année, l'arbitrage (tout le match pour hier) a été mauvais (je parle même pas du cf indirect l'année dernère).

Sincèrement, on pourrait en discuter pendant des heures et on ne se mettrait pas d'accord. :ninja: Bon, Cris joue le ballon en premier et vient sur le coté. Evidemment, il touche Santos mais Santos est lui aussi loin du ballon et Abidal revient en trombe. Difficile de siffler une faute sur cette action.

:confus:

En tous les cas, reconnaissez aux joueurs Lyonnais, qu'ils restent sereins en toutes circonstances et réclamment rarement auprès de l'arbitre. D'ailleurs, hier soir, les Toulousains c'étaient pareils. Bon esprit sur le terrain. La faute de Moreira aussi bête que peu dangereuse n'a pas donné lieu à grande discussion.

Le rouge qui sanctionne ce type de fautes (tacle par derrière les deux pieds décollés) n'aurait pas été mérité. Moreira se jette (souvent d'ailleurs..) mais on voit nettement qu'il n'y a pas volonté de blesser (il plie ses jambes au moment du contact). Je retiens surtout la difficulté d'arbitrer à ce niveau. Mais il est vrai que cette année,les décisions arbitrales sont pour l'instant en notre faveur. Mais par rapport aux désavantages que l'on a connu, disons que celà s'équilibre... :thumb:

Je suis un fan du rugby Toulousain. Quel club!!! En plus les mêmes couleurs que le LOU. Mais c'est la seule similitude....

:confus: ca me fait rire, les lyonnais n'ont pas arrêté de tomber, surtout juninho.

Mias ca n'empêche pas la qualité de votre équipe, en espérant un bon parcours en ligue des champions ;)

Lien vers le commentaire
Merci pour ton intervention, bonne chance poru la suite et on prendra notre revanche au match retour. Vu les prochains adversaires, Rennes, Troyes, Metz et ... en jouant comme ça, on va remonter au classement ;)

Je sais pas vraiment j'avoue que je commence vraiment à perdre espoir... :ninja: Cette équipe a du talent mais c'est celle aussi de toute les désillusions quand je vois le Mans qui tourne avec des joueurs de la reserve 3 de la juve...

Vraiment j'ai de plus en plus de mal à croire que ça va prendre... Je dirais que le match de Lyon était interessant quand j'aurais vu celui de Rennes.

Satisfactions:

Giresse :je le pensais bien moins bon il a bien progressé.

Moreira :vraiment un bon joueur j'espere qu'on le perdra pas.

Emana: Trés bon sauf au marquage.

Revault: sous noté dans tous les sites ou mags

Mansaré:Bonne rentrée du talent...

Faut vraiment qu'on se mette à gagner parce que la vraiment je pense plus qu'au maintient et je trouve que cette saison c'est un peu fort :confus:

Allez Toulouse faut gagner et enchainer maintenant!!! :confus:

Lien vers le commentaire

Voila, un lyonnais qui a l'air posé, réaliste et bien sympathique

Mais nier l'erreur d'arbitrage, et les erreurs d'arbitrage qui les avantages (hors jeu, mains, cartons..)

est une belle c.....

Ok cris touche la balle MAIS elle part 2 metre plus loin, santos est lancé, Cris au solet il leve les pieds empechant santos d'avoir la balle qui allait avoir...

OK aprés faut le mettre le but, mais j'ai l'impression que pour Cris ait un rouge il doit au moins sortir un cutter de son short et encore....

Lien vers le commentaire
Je te trouve bien subjectif sur ce coup.

En ayant revu plusieurs fois les images, et en toute objectivité, Cris ne fait pas faute au début de son tacle ok. Mais ensuite, après avoir poussé le ballon et étant à terre donc sans espoir de récupérer la balle, il a bien fait faute sur santos qui allait se retrouver seul face à coupet. Les images sont claires. Donc il y a faute, carton rouge car dernier défenseur, je dis pas qu'on aurait égalisé mais le match est faussé.

Je crois que les arbitres réfléchissent à 2 fois avant de sortir un carton rouge à l'OL. Et je suis quasi certain que si Cris n'avait pas été dernier défenseur, il aurait sifflé faute et mis un jaune...

moi je dis juste qui si on regarde l'action en elle même il y a pas faute,mais si elle aurait ete contre nous donc pour lyon,la l'arbitre aurait sifflé.sur le match lyon ne merite pas sa victoire et ça devient chiant de ne pas arriver à marquer.nous on as pas de chance rt eut ils sont chatteux je les detestes.

;)

Lien vers le commentaire

Ca fait 3 ans que je reviens de toulouse lyon avec le meme sentiment, frustration extreme...le meme sentiment que l'arbitre nous a encore une fois enc...desolé supporter lyonnais car meme si cris touche le ballon en premier...il sais que le ballon nest pas assez loin et releve la cuisse ...ce mouvement est destiné a desequilibrer santos qui a peu etre une chance de recupere le ballon derriere c'est le rouge ...on apris des rouges pour moins que ca...bref...j'ai l'image de gerard houiller apres le match sur jour de foot tres tres mal a l'aise end isant je vais rien dire sinon on va dire qu'one st encore favoriser par l'arbitrage chose qu'il reconnais un peu honteux...mais respect a mr houiller qui est le seul a avoir reconnu et insister pour dire que TOULOUSE avais fait un grand match la ou les medias ne font qu' ensencer lyon et parle meme de victoire logique et sans surprise..." JE REVE!"

merci mr houiller pour ce geste de grande classe!

bref sur le match!!! tres gros mr aubey personne n'en a parler mais fred va surement se rappeler de lucien...

super match de congre ( malgré quil se chie dessu et met le ballon en corner qui donne le but )

EMANA ENORMISSIME mais lache pas ton marquage le but est pour toi achille...et non pas pour ARRIBAGE comme la haine de mr koob le laisser sous entendre

degouté de la sortie de bryan mais le petit gigi a vraiment assuré malgrés une difference de gabarit...

pour santos a ete un ton en dessous des autres mais cest devant ce genre d'equipe qu'on se rends compte que des attaquants de 10 kilos mouillés ca fait pas le poids...

voila bref j'ai les nerfs...

un conseil pour le mercato 3 joueurs pour mr Sadran

ernest chance

paul efficacité

et jean realisme

Lien vers le commentaire
Ca fait 3 ans que je reviens de toulouse lyon avec le meme sentiment, frustration extreme...le meme sentiment que l'arbitre nous a encore une fois enc...desolé supporter lyonnais car meme si cris touche le ballon en premier...il sais que le ballon nest pas assez loin et releve la cuisse ...ce mouvement est destiné a desequilibrer santos qui a peu etre une chance de recupere le ballon derriere c'est le rouge ...on apris des rouges pour moins que ca

Et oui, souvenez-vous de l'attentat d'Arribagé sur Ribéry contre Marseille cette année :confus: il lui pose la main sur l'epaule...carton rouge ;)

C'est pas un championnat à 2 vitesses que l'on a, mais bien un arbitrage...

Lien vers le commentaire

c'est certain que si le tef prenait le jeu à son compte comme contre auxerre, était plus réaliste comme à strasbourg, avait une défense héroique et appliquée comme contre marseille et une combativité offensive comme contre lyon en seconde mi-temps, on ne serait pas 15 eme aujourd'hui.

il nous manque juste la régularité, des grandes équipes comme lyon, qui malgré les critiques de certains journaleux sur leur présumée chance, mérite ses succes!

allez le tef et chapeau lyon pour ce début de saison tonitruant, quel effectif!

Lien vers le commentaire

je trouve que le TFC a ete a la hauteur du quadruple champion de France en offrant une prestation de haute qualite ... les joueurs ete tres appliques, ils ont mis de l'engagement et du jus pour eviter de se laisser deborder par la grosse machine Lyonnaise ... je me sens tres fier de mon equipe qui a eu un comportement exemplaire et qui a livre un match serieux et volontaire ;)

j'ai adore Bergougnoux qui a pris un vrai role de patron avant sa luxation ... quel plaisir et quelle envie :ninja: ... enorme Emana, tres costaud et tres dynamique, beau retour de Congre qui ne s'est pas laisse demonter face a Wiltord, chapeau ... et dommage de conceder le corner ... d'ailleurs l'action de l'OL sur le but est emblematique, le ballon entre dans les filets et passe entre Batlles et Revault ... c'est quasi-exactement la meme action sur la tete de Dan en fin de 2eme mi-temps, y a juste le reflexe de Coupet ... c'est le symbole de l'ecart entre un bon club et un tres tres bon club, hyper realiste :confus:

belle fete proposee par OS, on peut certes tatillonner sur des choix d'animation, mais le staff ne dort pas et tente des choses pour rendre ce club plus prestigieux qu'il ne l'ai ... Bravo a OS :thumb:

il ne reste plus qu'a prendre et a sortir avec cette serie de match a notre portee de cette zone de classement "batarde" :confus:

Fier d'etre TOULOUSAIN

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.