Aller au contenu

Jérémy Mathieu


Zambrotta

Messages recommandés

A lire tous les posts, il est criant que nos relations supporters/joueurs, c'est "je t'aime, moi non plus". Quand on adule un joueur, on est jamais loin de la détestation. Au moindre faux pas, plus dure est la chute !

Concernant Jeremy Mathieu, pour moi, cela fait longtemps qu'il prouve qu'il est excellent, et avec un état d'esprit impeccable.

Je ne suis pas sûr qu'il doivent tant que ça au TFC. C'était un excellent coup de réussir à le recruter, mais je ne pense pas que nous soyons aller le chercher au fond du panier, tout de même !

Il serait faux de dire qu'au Tfc, on a façonné le talent de Jeremy. Il est talentueux, un point c'est tout.

Il a des ambitions, à juste titre.

Il veut partir, on lui met des batons dans les roues.

Résultat ? Il joue le coup à fond et partira gratuitement.

Dans ce cas, j'ai bien l'impression que c'est lui (et lui seul) qui va négocier avec ses futurs employeurs potentiels, et surement pas au mercato ! Et le TFC, malgré tout l'investissement que vous mentionnez à son sujet, n'en récoltera rien sur le plan financier.

Moi, ça me donne l'impression que la situation a été sacrément mal gérée, en ne tenant compte de d'arguments tout à fait subjectifs (l'ogueil entre autres) et non de la réalité du monde du foot business !

Enfin, soyons rassurés, le "retour sur investissement", ce fameux ROI, on l'a eu sur le terrain je crois.

Alors moi je dis bon vent à Jeremy Mathieu. Je lui souhaite d'obtenir ce qu'il mérite !

Et je continuerai à suivre ses résultats comme on le fait avec tous nos anciens bons joueurs, avec une petite touche de fierté parce qu'il aura joué au stadium !

Et en attendant, je suis content de voir ses prestations. Par ailleurs, j'aime bien le regard de tueur qui reflète pour moi sa détermination sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Il a des ambitions, à juste titre.

Il veut partir, on lui met des batons dans les roues.

Résultat ? Il joue le coup à fond et partira gratuitement.

C'est le choix du club, pas de Mathieu

Dans ce cas, j'ai bien l'impression que c'est lui (et lui seul) qui va négocier avec ses futurs employeurs potentiels, et surement pas au mercato !

On parie que si, puisque les clubs sont autorisés à négocier avec un joueur qui va devenir libre 6 mois avant?

Moi, ça me donne l'impression que la situation a été sacrément mal gérée, en ne tenant compte de d'arguments tout à fait subjectifs (l'ogueil entre autres) et non de la réalité du monde du foot business !

Enfin, soyons rassurés, le "retour sur investissement", ce fameux ROI, on l'a eu sur le terrain je crois.

En quoi c'est mal géré? Le club à fait un choix completement assumé. Ca aurait été mal géré si on avait eu envie de récuperer a tout prix du fric sur son transfert mais on a décidé de privilegier le sportif, c'est un choix, pas une mauvaise gestion.

Quand à ceux qui imaginent qu'on recuperera du fric sur son transfert, ben ce sont doux reveurs, mais le tef le sait depuis fin aout et c'est un choix pleinement assumé pas une erreur.

Lien vers le commentaire
Toulouse : L'Inter Milan a vu Mathieu

Rédaction 365 - lundi 06 octobre 2008 - 15h50 Jérémy Mathieu, le défenseur (ou milieu) gauche du Téfécé, aurait récemment été supervisé par l'Inter Milan.

Libre en juin prochain, Jérémy Mathieu susciterait les convoitises de plusieurs clubs français (Bordeaux notamment). Mais des équipes étrangères se pencheraient également sur le cas de lancien Sochalien. Agé de 24 ans, le défenseur (ou milieu) gauche du Téfécé aurait notamment été supervisé par lInter Milan face à lAJ Auxerre (1-0, 8eme journée de Ligue 1). A cette occasion, un émissaire de la Juventus Turin. Idem pour lAtletico Madrid. Mohamed Fofana et Mauro Cetto, les défenseurs centraux du club du président Olivier Sadran, commenceraient également à avoir la cote sur le marché des transferts.

I.G. (Rédaction Football365.fr)

Si quelqu'un comprends la phrase en gras. :)

Edit: la suivante aussi :diable: pas doué le rédacteur, manque des mots dans son article ^_^

Modifié par Thomas#13
Lien vers le commentaire

Avec ce genre de performances et le classement du TFC, Mathieu va vite se replacer comme une possibilité dans le groupe équipe de France. Il y a déjà du monde sur le côté gauche mais Mathieu a des qualités que les autres n'ont pas forcémment et qui pourraient peser dans la balance de Domenech (ou autre): poilyvalence défenseur/milieu, grosse frappe du gauche, jeu de tête.

Ce serait une jolie récompense pour lui et pour le président Sadran qui a insisté pour le conserver. Ce retour chez les bleus pourraient alors être un élément de poids pour obtenir une improbable prolongation de son contrat.

Lien vers le commentaire
Franchement vous me faites vomir !

(...)

Voila mon coup de gueule a moi !

Ses declarations (ndrl: celles de Mathieu) tu peux lui dire de se les garder, ca ne sert à rien.

Si ce n'est de la "vengeance" par rapport au club qui ne l'as pas laissé partir cet été, t'as vu sa tronche à Luchon?

"Ben puisque que tu m'as pas laissé aller en recré et ben je change de collège!..." puisque tu aimes les comparaisons.

Samedi, il a fait son match comme on dit, mais sa motivation il peut le trouver ailleurs que dans le tef, par exemple se montrer pour les clubs qui étaient là... :)

T'es pas son agent non?... car moi les agents de joueurs ca me fait vomir !

Lien vers le commentaire
Ses declarations (ndrl: celles de Mathieu) tu peux lui dire de se les garder, ca ne sert à rien.

Si ce n'est de la "vengeance" par rapport au club qui ne l'as pas laissé partir cet été, t'as vu sa tronche à Luchon?

"Ben puisque que tu m'as pas laissé aller en recré et ben je change de collège!..." puisque tu aimes les comparaisons.

Samedi, il a fait son match comme on dit, mais sa motivation il peut le trouver ailleurs que dans le tef, par exemple se montrer pour les clubs qui étaient là... :)

T'es pas son agent non?... car moi les agents de joueurs ca me fait vomir !

Ce n'est pas son agent. C'est juste un supporter toulousain qui respecte les joueurs qui portent le maillot du TFC.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas son agent. C'est juste un supporter toulousain qui respecte les joueurs qui portent le maillot du TFC.

Joueur d'autant plus respectable que la plupart des joueurs dans son cas auraient eu une attitude anti-professionnelle pour forcer son club à effectuer la transaction. Mathieu aurait préféré partir à Bordeaux, on peut le comprendre, il a été déçu par l'intransigeance de Sadran, c'est possible, il fait la gueule sur le terrain, appremment quoi qu'il n'ai jamais eu un visage très jovial, mais sur le terrain il fait le boulot et bien. Un vrai professionnel quoi, et des garçons comme cela il n'en reste pas tellement en ligue 1 où c'est plutôt le reigne des starlettes capricieuses.

Donc respect pour Mathieu et encouragements pour espérer qu'il revienne sur sa très probable décision de quitter le club à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Ses declarations (ndrl: celles de Mathieu) tu peux lui dire de se les garder, ca ne sert à rien.

Si ce n'est de la "vengeance" par rapport au club qui ne l'as pas laissé partir cet été, t'as vu sa tronche à Luchon?

"Ben puisque que tu m'as pas laissé aller en recré et ben je change de collège!..." puisque tu aimes les comparaisons.

Samedi, il a fait son match comme on dit, mais sa motivation il peut le trouver ailleurs que dans le tef, par exemple se montrer pour les clubs qui étaient là... :(

T'es pas son agent non?... car moi les agents de joueurs ca me fait vomir !

on peut aussi être agent de joueur et avoir une morale, être respectueux, non ?

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas son agent. C'est juste un supporter toulousain qui respecte les joueurs qui portent le maillot du TFC.

Merci sergio

Quand a eric..., je ne préfère pas te répondre !

Apres tout, pense ce que tu veux tant que tu ne contamine personne d'autre ... garde ton mauvais esprit, j'ai pas l'envie ce soir de te consacrer du temps !

Dommage d'avoir l'esprit aussi pervers et avec autant de méchanceté gratuite envers un type qui le mérite pas ! C'est un gars super gentil et tres doué dans son taf !

Tout ca me rapelle les critiques qu'il essuit depuis son arrivée ici ( cf le début de ce topic) et je m'éforce de le défendre depuis tant de temps car en effet il mérite si ce n'est votre sympathie, du respect comme tout un chacun !

Lien vers le commentaire
Joueur d'autant plus respectable que la plupart des joueurs dans son cas auraient eu une attitude anti-professionnelle pour forcer son club à effectuer la transaction. Mathieu aurait préféré partir à Bordeaux, on peut le comprendre, il a été déçu par l'intransigeance de Sadran, c'est possible, il fait la gueule sur le terrain, appremment quoi qu'il n'ai jamais eu un visage très jovial, mais sur le terrain il fait le boulot et bien. Un vrai professionnel quoi, et des garçons comme cela il n'en reste pas tellement en ligue 1 où c'est plutôt le reigne des starlettes capricieuses.

Donc respect pour Mathieu et encouragements pour espérer qu'il revienne sur sa très probable décision de quitter le club à la fin de l'année.

Entièrement d'accord...encore une fois avec tes analyses...

Lien vers le commentaire
Moi j'ai bien peur qu'avec la carence de LYON a ce poste (ils ont pris l'eau notamment de ce côté là à RENNES) que AULAS ne vieennent voir du côté de JM durant le Mercato d'hiver

La carence de Lyon sur le côté gauche est avant tout une carence défensive. Je ne suis pas sûr que Mathieu corresponde au profil recherché par Puel.

Lien vers le commentaire

JM a toujours été très bon sur le terrain, c'est pour ça qu'il est payé ... le reste n'est que futilité.

Pas sûr que le fait de rester chez nous ne soit pas finalement une bonne opération pour lui. Vu le rendement de l'équipe, sa cote (deja au beau fixe) va continuer de monter, et il pourrait avoir une bonne surprise en decembre (car a mon avis, il signera dès decembre, comme le lui permet la loi).

Lien vers le commentaire
JM a toujours été très bon sur le terrain, c'est pour ça qu'il est payé ... le reste n'est que futilité.

Pas sûr que le fait de rester chez nous ne soit pas finalement une bonne opération pour lui. Vu le rendement de l'équipe, sa cote (deja au beau fixe) va continuer de monter, et il pourrait avoir une bonne surprise en decembre (car a mon avis, il signera dès decembre, comme le lui permet la loi).

ET si c'est le TEF qui décide de le vendre en décembre pour rentrer un peu de monnaie comment ca se passe ?

Lien vers le commentaire

Franchement on peut vendre, même si un des meilleurs latéraux gauche de L1 , on a M Bengue, et congre qui peut dépanner à tous les postes de défenses.

De plus, l'envie qu'il a lorsqu'il rentre sur le terrain me laisse assez perplexe ... Jouer au Football c'est le bagne !!

Lien vers le commentaire
Franchement on peut vendre, même si un des meilleurs latéraux gauche de L1 , on a M Bengue, et congre qui peut dépanner à tous les postes de défenses.

De plus, l'envie qu'il a lorsqu'il rentre sur le terrain me laisse assez perplexe ... Jouer au Football c'est le bagne !!

Franchement je vous comprend

s il y a un joueur a ne pas critiquer sur ces dernieres annees c bien lui

c est un joueur exemplaire qui ne dit pas un mot sauf quand il a voulu partir et encore meme pas sur que ce soit lui

Quoiqu 'il fasse ou qu'il aille je continuerai a le suivre j adore ce joueur.

comme il l'a dit il est 100 % toulousain et je pense qu'il le demontre assez sur le terrain

Lien vers le commentaire
Franchement on peut vendre, même si un des meilleurs latéraux gauche de L1 , on a M Bengue, et congre qui peut dépanner à tous les postes de défenses.

De plus, l'envie qu'il a lorsqu'il rentre sur le terrain me laisse assez perplexe ... Jouer au Football c'est le bagne !!

Ouais c'est ca t'as raison... On le sait tous, ca doit etre dans l'esprit interieur de chacun depuis début aout, JM est le plus mauvais de nos joueurs et il est completement démotivé...mais bien sur!

Serieux abstiens toi la prochaine fois au lieu d'ecrire tes betises. Quand tu vois encore le match qu'il fait samedi, ca me donne envie de sourire ce que tu dis

Lien vers le commentaire
Ouais c'est ca t'as raison... On le sait tous, ca doit etre dans l'esprit interieur de chacun depuis début aout, JM est le plus mauvais de nos joueurs et il est completement démotivé...mais bien sur!

Serieux abstiens toi la prochaine fois au lieu d'ecrire tes betises. Quand tu vois encore le match qu'il fait samedi, ca me donne envie de sourire ce que tu dis

Ah! ah! personne a dit qu'il était mauvais. Il est juste blasé, c'est tout c'est comme ça. Chercher à démontrer le contraire c'est débile Ah! ah!.

C'est pour ça qu'il faut le vendre !!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.