Aller au contenu

Jérémy Mathieu


Zambrotta

Messages recommandés

Source foot365

Libre en juin 2009, Jérémy Mathieu vit ses derniers mois sous le maillot du Téfécé. Après avoir été à deux doigts de rejoindre les Girondins de Bordeaux durant lintersaison, lex-Sochalien a décidé de quitter le club du président Olivier Sadran à la fin de la saison. Mais uniquement après avoir retrouvé son meilleur niveau après une dernière saison passée pour la majeure partie à linfirmerie (quatorze matchs de championnat au compteur) en raison dune fracture du sésamoïde face aux Reds de Liverpool lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions. « Je me voyais partir mais cest un choix du président (ndlr : Olivier Sadran). Ça a été difficile à vivre mais aujourdhui, le club connait ma position, nous explique larrière gauche. Je reste sur une saison très difficile. Là, je recommence à retrouver progressivement mes sensations. Ce nest pas évident de retrouver le rythme. Jai juste besoin denchaîner les matchs. Et ça va revenir. »

Pourtant, rien nest encore acquis pour le natif de Luxeuil-les-Bains. Confronté à la concurrence de Cheikh M'Bengué, Jérémy Mathieu na pas encore partie gagnée davance. « Cest un très bon joueur. Il pousse pour devenir titulaire à ce poste darrière gauche. Il y est dailleurs parvenu lors de la dernière rencontre de championnat. Mais cest une bonne chose. Il y a de la concurrence, une chose quil ny avait pas trop lors des années précédentes. Je ne suis pas encore à 100% mais je vais essayer de tout donner pour reprendre ma place. Cest un bon challenge. Tout le monde va y gagner dans lhistoire. Et si ça peut me permettre de taper dans lil de certains recruteurs, ce nest pas plus mal. » Pour linstant, Jérémy Mathieu na pas encore arrêté sa future destination et ceci malgré les convoitises de plusieurs formations françaises et européennes. Lheure nest pas à la précipitation. Le grand blond veut avant tout briller sous les couleurs du Téfécé.

« On essaye de tourner la page. On doit vraiment repartir sur de nouvelles bases pour ne pas connaitre les mêmes difficultés. Cette année, on sappuie sur une bonne base défensive. Pour le reste, il ne faut pas se cacher que lon a une certaine réussite ces derniers temps. On la notamment vu face à Valenciennes lors de la dernière journée de championnat (1-0, 7eme journée de Ligue 1). On retrouve progressivement le jeu qui faisait notre force par le passé. Mais on ne doit pas senflammer. On doit rester nous-mêmes. On ne doit pas oublier que nous sommes encore une « petite » équipe. On ne doit pas se prendre la tête ou perdre le sens des réalités. Par le passé, ça nous a déjà joué des tours. Après une bonne série, il nous arrivait de nous laisser aller. Et on prenait des gifles. » A vingt-quatre ans, la carrière de Jérémy Mathieu a pris un nouveau virage mais il va encore falloir patienter quelques mois pour savoir sur quoi il va déboucher. Mais ce nest pas le Téfécé qui va sen plaindre. Aujourdhui, cest donnant-donnant. Nouvel élément de réponse dès samedi prochain face à lAJ Auxerre.

Lien vers le commentaire
Je pense que si Mathieu s'est retrouvé sur le banc à Valencienne c'est plus pour le "punir" de sa panenka en CDL car c'est un geste qui n'est apparemment pas du goût de Casanova

Il n'y a qu'un gardien pour comprendre pourquoi :)

Source foot365

« On essaye de tourner la page. On doit vraiment repartir sur de nouvelles bases pour ne pas connaitre les mêmes difficultés. Cette année, on sappuie sur une bonne base défensive. Pour le reste, il ne faut pas se cacher que lon a une certaine réussite ces derniers temps. On la notamment vu face à Valenciennes lors de la dernière journée de championnat (1-0, 7eme journée de Ligue 1). On retrouve progressivement le jeu qui faisait notre force par le passé. Mais on ne doit pas senflammer. On doit rester nous-mêmes. On ne doit pas oublier que nous sommes encore une « petite » équipe. On ne doit pas se prendre la tête ou perdre le sens des réalités. Par le passé, ça nous a déjà joué des tours. Après une bonne série, il nous arrivait de nous laisser aller. Et on prenait des gifles. »

C'est marrant, je ne suis pas le seul a penser qu'on a un peu de reussite en ce moment... :ninja:

Lien vers le commentaire
Source foot365

Libre en juin 2009, Jérémy Mathieu vit ses derniers mois sous le maillot du Téfécé. Après avoir été à deux doigts de rejoindre les Girondins de Bordeaux durant lintersaison, lex-Sochalien a décidé de quitter le club du président Olivier Sadran à la fin de la saison.

On t'entend plus Magicchrist t'exprimer sur ton frangin.... c'est pas bon signe.

Il veut quitter le club à la fin de l'année... on verra s'il se blesse pour quelques mois si le rapport de force ne va pas s'inverser.

Moi je trouve ca pas cool pour le club qu'il parte sans une petite indemnité, quand il a été bléssé on l'a prolongé, et on lui a laissé le temps de s'adapter.

On lui a entrouvert les portes de l'equipe de France, avec des selections A'. Et qu'il vienne pas dire qu'il faut jouer dans un grand club pour aller en EDF.

Faudra pas qui vienne pleurer quand il sera remplacant à Bordeaux ou ailleurs, quand on est bien dans un club et où on se sent utile, je crois qu'il faut reflechir à 2 fois avant de partir... Combien de joueurs se sont plantés en changeant de club? Mauvais choix de carriere.

Ce que j'ai peur à court terme, c'est que tous les requins vont lui proposer des contrats et que ca le fasse reflechir, et il sera forcement moins concentré avec nous c'est humain.

Enfin, derriere tout ca, il sera facile pour lui d'obtenir une grosse prime à la signature (puisque libre) mais surtout son agent, qui ne va pas se gener pour aller au plus offrant.

J'ai l'impression qu'il ne quitte jamais les clubs en tres bon terme, cf Sochaux où on n'a pas hesitait longtemps pour le vendre. Et de memoire ca ne se passait plus tres bien avec l'environnement du club.

C'est peut etre pas sympa mais qu'il se blesse et on en reparle de son choix de partir...

C'est mon coup de gueule du jour, voilà c'est dit.

Lien vers le commentaire
On t'entend plus Magicchrist t'exprimer sur ton frangin.... c'est pas bon signe.

Il veut quitter le club à la fin de l'année... on verra s'il se blesse pour quelques mois si le rapport de force ne va pas s'inverser.

Moi je trouve ca pas cool pour le club qu'il parte sans une petite indemnité, quand il a été bléssé on l'a prolongé, et on lui a laissé le temps de s'adapter.

On lui a entrouvert les portes de l'equipe de France, avec des selections A'. Et qu'il vienne pas dire qu'il faut jouer dans un grand club pour aller en EDF.

Faudra pas qui vienne pleurer quand il sera remplacant à Bordeaux ou ailleurs, quand on est bien dans un club et où on se sent utile, je crois qu'il faut reflechir à 2 fois avant de partir... Combien de joueurs se sont plantés en changeant de club? Mauvais choix de carriere.

Ce que j'ai peur à court terme, c'est que tous les requins vont lui proposer des contrats et que ca le fasse reflechir, et il sera forcement moins concentré avec nous c'est humain.

Enfin, derriere tout ca, il sera facile pour lui d'obtenir une grosse prime à la signature (puisque libre) mais surtout son agent, qui ne va pas se gener pour aller au plus offrant.

J'ai l'impression qu'il ne quitte jamais les clubs en tres bon terme, cf Sochaux où on n'a pas hesitait longtemps pour le vendre. Et de memoire ca ne se passait plus tres bien avec l'environnement du club.

C'est peut etre pas sympa mais qu'il se blesse et on en reparle de son choix de partir...

C'est mon coup de gueule du jour, voilà c'est dit.

Je suis pas d'accord avec toi. Il a dit déjà qu'il voulait partir et son droit le plus strict de quitter le tfc sans indemnité, il y a pas de surprise. Il pense qu'il peut au très haut niveau, c'est à dire dans les meilleurs clubs européens. Il prend un risque comme tu le dis mais à sa place je ferai pareil, il y a pas de honte à être ambitieux.

Maintenant ce qui est important c'est qu'il soit mobilisé jusqu'à son départ et là c'est clair que c'est pas du tout évident. A chaque fois qu'il entre en cours de jeu, il fait une de ses têtes on dirait que ça le soule de jouer même si ses prestations sont tout à fait correctes.

Lien vers le commentaire

Moi non plus cela me choque pas car il veut partir depuis 2 ans environ. Je pense que le fait de ne pas prolonger est une bonne strategie a court terme: il signe ou il veut, il choppe un bon salaire et en plus une bonne prime a la signature.

Cependant un club a moins de scrupule a ne pas faire jouer un joueur arrivé libre qu'un mec qu'ils ont payé 7 ou 10 millions par exemple ( bon à part à Chelsea). En terme financier c'est plutôt cool mais en terme sportif je ne suis pas sur que la strategie soit payante.

La meilleur des choses ce serait qu'il prolonge avec un "accord" de départ à 5 millions d'euros (à la rigueur tu lui files 20 ou 40% de la somme du transfert dans l'accord) et la il aura des bons clubs Européens qui se positionneront et il aura je pense une meilleur garantie de jouer que s'il signe à la Roma gratos par exemple.

Lien vers le commentaire

il n'y a pas que la prime, il y a aussi le fait qu'à Toulouse, les joueurs ne partent pas comme ils le veulent. Ils peuvent pleurer, s'ils ont un contrat et que Sadran veut les garder à moins d'une très grosse offre, ils restent...

Donc le choix de Mathieu de rester au tfc jusqu'à la fin de ce contrat, n'est pas vraiment un choix, c'est Sadran qui l'a empêché de partir cet été.

La meilleur des choses ce serait qu'il prolonge avec un "accord" de départ à 5 millions d'euros (à la rigueur tu lui files 20 ou 40% de la somme du transfert dans l'accord) et la il aura des bons clubs Européens qui se positionneront et il aura je pense une meilleur garantie de jouer que s'il signe à la Roma gratos par exemple.

Par contre, là je pense que ce n'est pas possible...

Lien vers le commentaire
C'est interdit les pourcentages sur le montant du transfert? Par exemple on le vend 10M, il a 25% qui lui reviens donc le TFC perçoit 7.5M et JM 2.5M?

Tu crois que Mathieu va prendre le risque de râter un transfert? Imagine il se blesse? Imagine personne ne veut mettre 5 millions d'euros?

Peut être que Sadran essaie de négocier un truc comme ça mais Mathieu n'est pas fou.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
il n'y a pas que la prime, il y a aussi le fait qu'à Toulouse, les joueurs ne partent pas comme ils le veulent. Ils peuvent pleurer, s'ils ont un contrat et que Sadran veut les garder à moins d'une très grosse offre, ils restent...

oui, rappelons que les footballeurs sont des esclaves, et que les jérémiades de Jérémy Mathieu ont été très bien gérées par le geolier Sadran...la carrière d'un footballeur est certes courte, mais la mémoire de ce joueur aussi, il n'aura pas marqué l'histoire du club et son départ à la fin de la saison me satisfait pleinement, surtout quand je vois la relève qui est assurée.

Lien vers le commentaire
oui, rappelons que les footballeurs sont des esclaves, et que les jérémiades de Jérémy Mathieu ont été très bien gérées par le geolier Sadran...la carrière d'un footballeur est certes courte, mais la mémoire de ce joueur aussi, il n'aura pas marqué l'histoire du club et son départ à la fin de la saison me satisfait pleinement, surtout quand je vois la relève qui est assurée.

T'exagères quand même. Il a été excellent sur son poste. Moi je suis content qu'il ait été un joueur du TFC. Pour moi, il a contribué à faire de Toulouse un club de ligue 1 relativement stable.

Lien vers le commentaire
Maintenant ce qui est important c'est qu'il soit mobilisé jusqu'à son départ et là c'est clair que c'est pas du tout évident. A chaque fois qu'il entre en cours de jeu, il fait une de ses têtes on dirait que ça le soule de jouer même si ses prestations sont tout à fait correctes.

Je serai attentif à son attitude les prochains matchs, il s'est mis la pression tout seul en faisant ces declarations.

Si c'est l'heure du bilan, bilan mitigé pour l'instant, à l'image de Toulouse les 2 dernieres saisons.

Lien vers le commentaire
Je ne peux pas croire que Sadran le laissera partir pour rien en fin de saison, le manque à gagner est enorme.

A mon avis, on va le vendre au mercato. Et M'bengue passera titulaire (ce qui n'est pas pour me deplaire).

ça serait la meilleure solution. Mais il faudrait acheter un arrière gauche pour suppléer M'bengue en cas de blessure.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.