Aller au contenu

TFC 2 - AS Nancy Lorraine 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

comment peut on laisser un emana aussi pourri et completement responsable du premier but alors que l'on a taider et Sirieix sur le banc??

qu'est ce qu'il lui a pris de vouloir dribbler un nancéen a 20 metre des but de douchez??

J'ai une question pour EB : Faut il vraiment attendre que des joueurs soient expulses ou blesses pour faire tourner l'effectif??

qu'est ce fait taider sur le banc depuis le debut de la saison? pourquoi on ne lui laisse pas sa chance??

Lien vers le commentaire
Moi aussi j'aimerais voir Fabinho à son véritable poste (MD) associé à Emana.

Le problème dans ce cas, c'est qui mettre à droite ?

Il me semble que l'on possede un milieu offensif droit

international en plus: ELMANDER

peut etre jouera t'il à ce poste quand Santos reviendra

Lien vers le commentaire

articles Est Républicain :

http://www.estrepublicain.fr/sportslo/2006091100220567.html

Correa : « On a perdu deux points »

Pablo Correa : « Mon sentiment principal, c'est la déception. On a perdu deux points. Il suffisait de voir la tête basse de mes gars dans le vestiaire à la fin du match. Je regrette surtout l'origine des deux buts encaissés. A chaque fois, ça part d'un ballon que l'on donne à l'adversaire au milieu de terrain. Mais je n'oublie pas les choses positives que mon équipe a montrées à Toulouse. On a dominé les débats et on ne s'est pas affolé quand on s'est retrouvé mené au score en première mi-temps. Nous vivons notre seconde saison d'affilée en L1 mais nous restons dans un costume de promus. Mes joueurs donnent toujours le maximum ».

Pape Diakhaté : « On peut se mordre les doigts. C'est dommage. On aurait dû revenir avec les trois points. Le propre ennemi de Nancy, c'est l'ASNL elle-même. On commet encore trop d'erreurs de jeunesse. Sinon, au niveau du jeu, les progrès sont là. Les équipes adverses nous craignent ».

Kim : « J'ai eu des bonnes sensations sur le terrain et je suis heureux de mon but. Malheureusement, il y a un goût d'inachevé. Il nous manque la victoire ».

Gaston Curbelo : « La prochaine fois qu'on mènera au score à la 93e minute, on enverra le ballon dans les tribunes ! On fermera la boutique ! Mais c'est collectivement qu'on a laissé revenir Toulouse dans le match. A 2-1, on a un peu trop reculé. En tout cas, l'égalisation toulousaine est venue conclure une rencontre assez bizarre ».

Elie Baup : « Un nul n'est pas une super affaire. A la maison, il faut gagner. En revanche, je suis content de l'état d'esprit. Cela fait deux fois, cette saison, que l'on arrache une égalisation au cours du temps additionnel. On avait déjà réussi ça à Lyon. Mentalement, on ne lâche rien ».

http://www.estrepublicain.fr/sportslo/2006091100220566.html

Des regrets d'Européens

L'ASNL est déçue d'avoir concédé le nul à la 93e chez des Toulousains en infériorité numérique. Pour rester en haut du classement de L1 et pour bien négocier le match à Schalke jeudi, il faudra retenir la leçon.

De notre envoyé spécial Romain JACQUOT

TOULOUSE. Toulouse, la ville du géant centre aéronautique européen où l'Airbus A380 a lancé la semaine dernière sa série de vols avec passagers, a longtemps semblé l'endroit qui permettrait à l'ASNL de réellement décoller tout en haut du classement. Les hommes de Correa ont plané jusqu'à la... 93e minute. Mais quelques secondes de trop et une égalisation toulousaine d'Akpa Akpro sur un ballon bêtement perdu au milieu de terrain ont donné lieu à un atterrissage décevant, rageant ou frustrant. A vous de choisir l'un de ces trois adjectifs que l'on aura retrouvés dans toutes les bouches nancéiennes à l'issue du match.

Avant le coup d'envoi, c'était le débat sur l'impact de la mini-trêve internationale qui avait alimenté les conversations. La question était la suivante : les deux semaines sans compétition avaient-elles coupé les jambes d'une équipe au chardon auteur d'un très bon début de championnat (trois succès en quatre journées) ? Au vu du début de partie, la réponse était oui. Les Lorrains mirent un quart d'heure à entrer dans le match. Et cela se paya cash. Après des tentatives hors-cadre de Fabinho (6') puis Mansaré (10'), Toulouse profita des errements de la défense à quatre de l'ASNL pour ouvrir le score par Batlles, à l'affût suite à une frappe de Fabinho repoussée par Olivier Sorin (13'). Sur ce coup-là, N'Guemo avait mal négocié un ballon dans l'entre-jeu et le latéral gauche David Sauget s'était montré en retard au marquage.

Les vainqueurs de la Coupe de la Ligue 2006 pouvaient s'en vouloir. Car cette action achevée en but fut, tout compte fait, la dernière des joueurs d'Elie Baup jusqu'à leur égalisation de la 93e. Le reste du temps, l'ASNL monopolisa le ballon face à un TéFéCé loin d'être impressionnant. Doux euphémisme. Une frappe de N'Guemo (28') puis un tir de Brison (38') vinrent illustrer la domination lorraine de la première période. Une mainmise sur le jeu qui manqua toutefois de percussion en attaque où Curbelo se trouvait esseulé. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si la meilleure occasion de l'ASNL en première période se vit sur un coup de pied arrêté, un somptueux coup-franc de Gavanon sur le poteau (44').

L'étincelle Kim

La chaleur (30 degrés), terrible, le jeu nancéien axé sur une sacrée débauche d'énergie, n'expliquait pas tout. Les réactions d'agacement de Pablo Correa, diffusées en gros plan sur les deux écrans du Stadium, annonçaient du changement à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le coach franco-uruguayen abattit la carte de l'offensive en sortant un milieu pour faire entrer un attaquant. N'Guemo à la place de Kim.

C'était le grand retour du buteur décisif de la finale de la Coupe de la Ligue, privé des quatre premiers matches de 2006-2007 à cause d'une blessure. Kim n'eut besoin que de neuf minutes à peine pour briller de mille feux. Un petit dribble, une frappe croisée du droit et 1-1 ! La classe, quoi (54').

Revenu en seconde période avec l'intention de défendre pour conserver leur but d'avance, les Toulousains venaient de prendre un coup sur la tête. Les minutes suivantes auraient dû les assommer définitivement. Il y eut d'abord l'expulsion de Batlles en raison d'un pied haut dangereux sur Diakhaté (58'). Et puis, Curbelo donna l'avantage à Nancy tel un renard des surfaces, suite à une reprise de la tête d'André Luiz sur un coup-franc de Gavanon (63').

Mais ce TéFéCé groggy, limite KO debout à dix contre onze, se releva grâce au repli exagéré de l'ASNL qui finit par perdre un autre ballon au milieu de terrain. Akpa Akpro put ainsi égaliser (93'). Le plus incroyable, c'est que cette erreur technique nancéienne partit du pied de Gavanon « le meilleur passeur du club » comme le rappela Pablo Correa au coup de sifflet final sans incriminer son joueur. « Il faudra retenir la leçon » ajouta le coach en faisant naturellement allusion au match d'UEFA programmé à Schalke jeudi. Pour atténuer la déception d'avoir laissé filer deux points dans le temps additionnel hier, les Lorrains peuvent quand même regarder le classement de L1. Certes, ils ne sont pas à une longueur du leader mais ils occupent toujours la quatrième place.

Lien vers le commentaire

je vous trouve un peu dur quand meme les gars, surtout avec fabi et elmander.

fabi à un gros potentiel mais suis pas sur qu'il soit à sa place je le verrai bien à coté d'emana, en plus n'oubliez pas qu'il arrive d'un championnat completement different et qu'il n'a joué que 5 matchs :)

vous connaissez beaucoup de bresiliens qui ont gazé dés leur arrivée en europe? laissez lui du temps.

elmander est vraiment trés actif devant, c'est vrai qu'il a pas encore planté mais il à fait deux passes decisives lors des deux premiers matchs, avant que commence les matchs internationaux...............

pour moi aucun doute c'est (ou sera) un grand attaquant :sleep:

je persiste à dire que dieuze n'a pas ou plus le niveau, heureusement qu'il a achille à coté pour le suppleer, j'aimerais tant voir un vrai milieu defensif (Sirieix, fabi?) qui soulage un peu emana et lui laisse la possibilité de s'exprimer offensivement (quel athléte celui-la).

sinon bravo à Baup pour son coaching entrée du buteur et du passeur :P

et arretons un peu de raler à tout va le tef ne compte qu'une défaite en 5 matchs(chez le second) et à joué trois européens dont deux en LDC, qu'est ce qui vous faut que des victoires? on n'est pas sur la play la <_<

Lien vers le commentaire
comment peut on laisser un emana aussi pourri et completement responsable du premier but alors que l'on a taider et Sirieix sur le banc??

qu'est ce qu'il lui a pris de vouloir dribbler un nancéen a 20 metre des but de douchez??

J'ai une question pour EB : Faut il vraiment attendre que des joueurs soient expulses ou blesses pour faire tourner l'effectif??

qu'est ce fait taider sur le banc depuis le debut de la saison? pourquoi on ne lui laisse pas sa chance??

j'ai pas vu la rencontre .. tt juste les arrêts de jeu ce matin a la rediff du match un peu trop tot a mon gout <_<

mais apparement ce pauvre neo a pas du voir la même rencontre que tout le monde :sleep:

Lien vers le commentaire

Fabinho est en phase logique d'adaptation et ça devrait durer encore quelques temps. Patience donc.

Quant à Elmander il était cuit à cause de ses matchs avec la Suède. Maintenant qu'on le connait, on peut imaginer qu'il a dû se donner comme un malade en sélection, qu'il a voulu faire pareil contre Nancy mais il en avait moins sous la pédale, simplement. Ajouté à cela des ballons relativement peu exploitables, ça donne un match timide.

Je ne crois pas qu'il faille s'inquieter pour ces deux joueurs... <_<

Lien vers le commentaire
Fabinho est en phase logique d'adaptation et ça devrait durer encore quelques temps. Patience donc.

Quant à Elmander il était cuit à cause de ses matchs avec la Suède. Maintenant qu'on le connait, on peut imaginer qu'il a dû se donner comme un malade

Tucrois pas si bien dire, elmander était fiévreux dimanche et pour quelqu'un avec ce genre de souci il a bien tenu sa place <_<

Lien vers le commentaire

soyons plus indulgents il est vrai que certains joueurs sont passés a coté de cette rencontre mais c est toute l equipe qui n a pas été performante et donc dans ce cas quelques joueurs ont pu paraitre plus mauvais que d habitude

soyons positif et retenons cette fin de match qui permet de grapiller 1 point

(dommage car lilles risque d'etre très très dur si la technique ni est pas, esperons que l envie et la volonté feront la difference pour chipper 1 point )

Lien vers le commentaire

Fabinho n'a peut-être pas eu le même rendement que d'ordinaire, mais jusqu'à présent nos recrues s'adaptent plutôt bien. Des jours "sans" il y en aura d'autres...inutile de passer à l'opération lynchage dès que la machine ne tourne pas comme on l'aurait espérée.

Le jeu d'hier soir laisse peut-être à désirer mais il vaut mieux souligner les aspects positifs comme la force mentale de l'équipe! A 10 contre 11, c'est une grande performance de revenir. D'autant plus que Nancy est une bien belle équipe, qui joue l'UEFA.

Lien vers le commentaire
Fabinho n'a peut-être pas eu le même rendement que d'ordinaire, mais jusqu'à présent nos recrues s'adaptent plutôt bien. Des jours "sans" il y en aura d'autres...inutile de passer à l'opération lynchage dès que la machine ne tourne pas comme on l'aurait espérée.

Le jeu d'hier soir laisse peut-être à désirer mais il vaut mieux souligner les aspects positifs comme la force mentale de l'équipe! A 10 contre 11, c'est une grande performance de revenir. D'autant plus que Nancy est une bien belle équipe, qui joue l'UEFA.

C'est pas la première fois que fabinho se cache derriere les adversaires,on dirait qu'il joue la peur au ventre,il ne fait pas d'appels.....

Lien vers le commentaire
comment peut on laisser un emana aussi pourri et completement responsable du premier but alors que l'on a taider et Sirieix sur le banc??

qu'est ce qu'il lui a pris de vouloir dribbler un nancéen a 20 metre des but de douchez??

J'ai une question pour EB : Faut il vraiment attendre que des joueurs soient expulses ou blesses pour faire tourner l'effectif??

qu'est ce fait taider sur le banc depuis le debut de la saison? pourquoi on ne lui laisse pas sa chance??

ouais bien dit pour Taider... et pourquoi il a pas fait jouer Mathieu? et Congré? et Dao? et Santos?

Il est vraiment nul ce Baup de pas faire jouer les joueurs suspendus ou bléssés <_<

Lien vers le commentaire

Drôle d'impression après ce match où il me semble que l'équipe est passé à côté...

Faillite collective par moment accentuée par le pressing énorme de Nancy qui nous a empêcher de mettre notre jeu en place. Bonne réaction à 10 mais un peu trop tardive pour esperer mieux <_<

Douchez a été une fois de plus énorme, s'il enchaine les performances comme celle là AC et EB vont atteindre leur objectif d'ici la fin de saison :)

Emana très bon, contrairement à Dieuze qui a sombré (Sirieix sur le banc?)

Patience avec les recrues :sleep: on n'a perdu qu'un seul match en 5 journées avec 3 déplacements pas évidents, même si la qualité de jeu n'était pas là hier :P

Lien vers le commentaire
Et y'a personne qui aurait vu le message pour Christophe par hasard juste avant le debut de la seconde mi temps?? :P<_<

Si tout en haut du virage Est :)

" Un air de famille . Mes fesses !!! Christophe on t'oubli pas " . Un truc comme ca je crois ?? Désolé je ne me souvient pas trop du message exact :sleep:

Lien vers le commentaire
Vous plaisantez mais E Baup fait rarement tourner , il travaille souvent avec un effectif restreint , surtout quand il était a Bordeaux , mais bon il a eu des resultats alors peut etre qu'il est dans le vrai

Non mais ca c'est pas un scoop. On l'avait dit avant l'arrivée de Baup. Maintenant ceux qui voulaient du Baup l'ont eu, il faut le prendre avec ses qualités et ses defauts. <_<

Lien vers le commentaire

Par contre, question coaching, hier il a été nickel, il a senti au bon moment que les cadres Mansaré, fabinho, elmander, n'en pouvaient plus et les a remplacés au bon moment. en quart de virage est, j'avais le soleil dans la face, j'imagine la souffrance que ça a du être pour les toulousains de jouers sous cette canicule.

Lien vers le commentaire

Comme je l'ai dit hier à un forumer cadre de ce forum, ( :sleep: ), la plupart des clubs de football recherchent un bon milieu gauche. C'est pas évident à trouver...

Nous, on en a 1, + un très fort potentiel (bonnet)

Par contre, il nous manque un MOD à mes yeux. Fabinho avait été bon sur les autres matchs, en très grosse partie par son gros travail défensif et ses tirs. Mais en tant que mod, il n'apporte pas le danger, ne provoque pas, ne déborde pas... je n'arrive pas à m'y faire

j'ai découvert hier que les abonnés n'étaient pas fouillés... c'est con <_<

en tout cas ça m'est arrivé les 2 fois, tout d'abord pour rentrer dans l'enceinte du stadium (on m'a laissé passer quand on a vu que j'étais abonné, après avoir clipser ma carte), ainsi que pour rentrer dans le stade... :)

Lien vers le commentaire
Non mais ca c'est pas un scoop. On l'avait dit avant l'arrivée de Baup. Maintenant ceux qui voulaient du Baup l'ont eu, il faut le prendre avec ses qualités et ses defauts. <_<

c'est clair hier il a eu le nez creux.

les trois remplaçants sont à l'origine du deuxième but

récupération de Bonnet, passe à Bergougnoux qui lance Akpa.....BUUUUUUUUUT

Lien vers le commentaire
Il me semble que l'on possede un milieu offensif droit

international en plus: ELMANDER

peut etre jouera t'il à ce poste quand Santos reviendra

Ouais, pourquoi pas.

--------- Emana-----Fabinho----------

Elmander------Batlles---------Mansaré

----------------Santos-------------------

ça m'a l'air pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Par contre, question coaching, hier il a été nickel, il a senti au bon moment que les cadres Mansaré, fabinho, elmander, n'en pouvaient plus et les a remplacés au bon moment. en quart de virage est, j'avais le soleil dans la face, j'imagine la souffrance que ça a du être pour les toulousains de jouers sous cette canicule.

Imagine pour les nancéens alors :lol2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.