Aller au contenu

Commission de discipline


Tefeceric

Messages recommandés

pas besoin de demander aux modos, suffit de me le dire je ne posterai plus, je pensais juste que ce débat aurait été plus intéressant mais seuls certains aiment discuter avec des avis divergeants, c'est dommage.

Sur ce, bonne chance contre Bordeaux, je vous laisse tranquille et ne fout plus en l'air votre forum...

Merci. Bye

Lien vers le commentaire

Inutile d'insulter les Rennais et Bordelais surtout qu'ils ne nous diabolisent pas (sur ce forum). Je vais leur dire ce qu'ils attendent: Oui si j'étais à leur place je trouverais ça injuste car ils n'y sont pour rien. Si ça leur portait préjudice sur le plan sportif c'est normal de le considérer injuste. De même nous n'y sommes pour rien dans cette histoire puisque les seuls fautifs sont les Rennais. Le réglement est le reglement donc il n'y a pas de polémique à faire. Nous avons les tois points, c'est une chance pour nous un point c'est tout. Dans tous les cas Rennais et Bordelais ont un match samedi soir et tout va dépendre de ces matchs. Donc je pense que pour l'instant il n'y a plus rien à dire sauf place au sport...

Lien vers le commentaire
bon ben alors tu as compris tu peux retourner sur ton forum.... bye! :ninja:

Merci. Bye

tant qu'on y est si vous pouviez partir tous les deux ca serait pas mal... :blink:

Le type est pas du tout agressif, très calme, il expose son point de vue qui est, selon moi plutôt objectif.

Il n'a pas tord de compter les erreurs d'arbitrage en notre faveur. Il est vrai que nous aussi nous avons parfois été avantagés (à Lorient je crois).

Cela ne m'empêche pas de penser que ces deux derniers mois ont été particulièrement ... bizarre au niveau de l'arbitrage. Mais on est pas les seuls à avoir souffert d'erreurs d'arbitrage cette saison (Nancy-PSG par exemple, je vais pas tous les cités la liste est trop longue).

Bref tout ca pour dire que n'importe qui à le droit de s'exprimer sur ce forum, qui plus est lorsqu'il s'exprime correctement et expose simplement son point de vue.

Lien vers le commentaire
Inutile d'insulter les Rennais et Bordelais surtout qu'ils ne nous diabolisent pas (sur ce forum). Je vais leur dire ce qu'ils attendent: Oui si j'étais à leur place je trouverais ça injuste car ils n'y sont pour rien. Si ça leur portait préjudice sur le plan sportif c'est normal de le considérer injuste. De même nous n'y sommes pour rien dans cette histoire puisque les seuls fautifs sont les Rennais. Le réglement est le reglement donc il n'y a pas de polémique à faire. Nous avons les tois points, c'est une chance pour nous un point c'est tout. Dans tous les cas Rennais et Bordelais ont un match samedi soir et tout va dépendre de ces matchs. Donc je pense que pour l'instant il n'y a plus rien à dire sauf place au sport...

bah non c'est 3 points :ninja:

Lien vers le commentaire
Mais là, la fierté c'est un état d'esprit, pas une loi ou un règlement
Dès lors qu'il n'y a pas eu de miracles pour les pleureuses des staff Rennais et Bordelais, il s'agit de remettre en cause la fierté Toulousaine ? Que c'est beau le terrorisme intellectuel.

Moi j'ai quelques souvenirs empreints de fierté senteur violette cette année, si tu veux. 2-0 contre Lyon, 3-0 contre l'OM, les deux victoires sur Lille ...

La fierté du TFC est simple : quoi qu'on en dise, Toulouse reste l'équipe surprise de cette année (avec une mention spéciale pour ce que Perrin a fait avec Sochaux). Ce que Elie Baup a réalisé, compte tenu d'un effectif incroyablement limité, est exceptionnel.

Essayons de comprendre une chose. Lorsqu'un supporter Toulousain énumère la liste des injustices qui se sont abattues sur son équipe, notamment depuis la 31ème journée (au sein de laquelle le TFC est second du classement) c'est précisément pour faire comprendre une fois pour toute que, NON, les supporters Haut-Garonnais n'ont aucune honte, aucun scrupule, aucune réticence, à recevoir cette victoire sur tapis vert, d'une légitimité totale comme tu en conviens. Donc, lorsque systématiquement tu rétorques à ton tour que Rennes (et toutes les autres équipes) ont aussi été victimes d'erreurs d'arbitrages, tu est strictement hors-sujet.

(De plus, et je dis ça pour ceux qui sont mécontents de la décision, il me parait bien audacieux de se plaindre des erreurs d'arbitrages lorsque dans le même temps on réclame que le TFC n'obtienne pas ses points. On ne peut pas à la fois réclamer de la justice quand on se fait refuser un but, et réclamer de l'injustice pour qu'une équipe adverse n'obtienne pas son du. Passons.)

Car dans cette histoire, on se fiche totalement de ce qui se passe à Rennes et ailleurs ! Le but n'est pas de jouer à celui qui a été le plus mal aimé par les arbitres ! Rabâcher que Rennes a été sujet, un moment ou un autre, à des décisions arbitrales préjudiciables c'est une lapalissade complètement hors-sujet, puisque Rennes, on a tendance à l'oublier, est externe à cette affaire ! Une fois de plus, eu égard a l'avalanche de décisions injustes envers le TFC, ces 3 pts magiques ne sonnent PAS comme un don du ciel, mais comme une juste réparation, encore bien moindre par rapport à tout ce qui s'est enchaîné chez les Toulousains. Toute propagande de culpabilisation est donc inutile. Laisser entendre l'idée que le TFC n'a pas gagné la totalité de sa place à la sueur de son front relève d'un discours puéril pour mauvais perdants fébriles et aigris.

Les supporters Toulousains savent très bien à quoi s'attendre. A une véhémence plébéienne proportionnelle à notre place dans le classement final. Car on le sait, même si des tas de personnes intelligentes respectent le règlement et font preuve d'objectivité, le TFC est en train de rentrer dans l'inconscient de certains comme une équipe d'incapables qui aura usurpé sa place en coupe d'Europe. C'est une vue de l'esprit. Ceux qui joueront de ce prétexte sont des minables frustrés doublés de mauvais perdants pathologiques. Comme tu estimes que les 3 pts reviennent de droit au TFC, j'ose donc espérer que si jamais le classement final donne Toulouse devant Rennes, tu ne ressentiras pas le besoin d'évoquer cette affaire pour justifier la position du TFC par rapport à l'équipe que tu supportes.

Pour ma part, je ne conteste pas ces 3 points, c'est juste au niveau éthique et là, tout le monde est d'accord ou presque, pour dire qu'il y a une injustice au niveau de Bordeaux, Rennes et Lens.

C'est une contre-vérité totale. Si tu veux mon avis, tu confonds l'éthique et l'affectif. Dans cette affaire, les gens qui évoquent l'équité voulaient justement s'y dérober ! Preuve que l'enjeu n'est nullement moral mais motivé par des intérêts personnels : si cette affaire a lieu alors que le TFC est 15ème, elle n'aurait récolté qu'un maigre entrefilet dans la presse. Or, dès lors que ça se passe dans le haut du tableau, c'est l'affectif qui se mêle. Et c'est ici que la mauvaise foi prend le pas sur le stricte règlementation factuelle. Comme l'a dit Moustache, la pire des iniquités serait de dérober à la loi dans le cas particulier sous prétexte qu'elle ne fait pas les affaires d'un tel. Cette phrase, d'une justesse biblique, résume absolument tout.

Tu mets l'accent sur notre éventuelle absence de fierté à recevoir 3 pts sur tapis vert. Je te retourne donc la question. Sachant que les staffs Rennais et Bordelais ont fait ouvertement opposition à cette décision (donc opposition au règlement à l'aide d'une avalanche de prétextes et de sous-entendus incroyablement fallacieux) quelle aurait été la fierté de Rennes et de Bordeaux à déroger au règlement, à saboter la vérité, pour conserver leurs acquis au détriment d'une loi qu'il faut pourtant respecter sous peine de tomber dans l'anarchie ? Si Toulouse n'avait pas obtenu ses 3 points, Rennes et Bordeaux se seraient bien lustrés l'asperge, sans aucune pensée ni remord envers l'article 335 du règlement qui venait juste d'être assassiné, n'est ce pas ? Oui, Rennes et Bordeaux auraient été bien contents. Pourtant, c'eût été la plus grosse entorse footballistique de l'année.

Lien vers le commentaire
Inutile d'insulter les Rennais et Bordelais surtout qu'ils ne nous diabolisent pas (sur ce forum)

Bien sur que ça ne sert à rien surtout qu'ils ont étés tous (à part 1 ou 2) très courtois..bien sur qu'ils peuvent se sentir lésés..ils sont malheureusement "impliqués" dans cette affaire..mais nous, on a rien à se reprocher, la loi est pour nous et elle est très mal foutue, c'est évident..

Ca ne sert plus à rien de revenir sur cette "affaire" personnellement, on tourne en rond...maintenant place au terrain et bonne chance aux rennais à Lille..en espérant les revoir sur le forum..

Lien vers le commentaire

Pour tenter de passer à autre chose, je trouve dommage que l'on ai pas retiré le carton rouge à Ebondo ...

J'ai vu le résumé sur TFCTV et franchement je trouve ça abusé. On s'est encore bien fait enfler sur ce match. La faute est spectaculaire, Payet amplifie largement le contact mais:

1- Ebondo ne tacle pas, pas de pieds decollés du sol, il touche le ballon.

2- Il prend un jaune que je vais qualifier de tout à fait normal.

3- Il ne conteste pas ce jaune et va tranquillement se replacer.

2 minutes après, le temps que Payet soit évacué du terrain et avant que le jeu ne reprenne, l'arbitre revient vers Ebondo pour lui donner finalement un autre jaune et l'exclure du terrain. Franchement combien de fois voit-on ce genre de situation par saison ? Il faut que ça tombe sur nous encore une fois. Là encore Ebondo reste zen (je sais pas comment il fait d'aileurs, on dirait qu'il n'a aucunes émotions ce type :ninja:)

L'arbitre a donc explusé Ebondo après avoir cru que Payet avait au moins la cheville brisée deux. Cependant, à la fin du match Payet avoue ne pas être blessé ...

Pourquoi la commission n'annule elle pas le deuxieme jaune ?

Lien vers le commentaire
Pour tenter de passer à autre chose, je trouve dommage que l'on ai pas retiré le carton rouge à Ebondo ...

J'ai vu le résumé sur TFCTV et franchement je trouve ça abusé. On s'est encore bien fait enfler sur ce match. La faute est spectaculaire, Payet amplifie largement le contact mais:

1- Ebondo ne tacle pas, pas de pieds decollés du sol, il touche le ballon.

2- Il prend un jaune que je vais qualifier de tout à fait normal.

3- Il ne conteste pas ce jaune et va tranquillement se replacer.

2 minutes après, le temps que Payet soit évacué du terrain et avant que le jeu ne reprenne, l'arbitre revient vers Ebondo pour lui donner finalement un autre jaune et l'exclure du terrain. Franchement combien de fois voit-on ce genre de situation par saison ? Il faut que ça tombe sur nous encore une fois. Là encore Ebondo reste zen (je sais pas comment il fait d'aileurs, on dirait qu'il n'a aucunes émotions ce type :( )

L'arbitre a donc explusé Ebondo après avoir cru que Payet avait au moins la cheville brisée deux. Cependant, à la fin du match Payet avoue ne pas être blessé ...

Pourquoi la commission n'annule elle pas le deuxieme jaune ?

Car on se fait enculer :ninja:

Carton rouge c'est n'importe quoi, je pense si on avait pas eu le problème du match arrèté on aurait eu plus de chance pour son blanchissement là ils n'allaient pas quand mème tout nous rendre bénéfique, comme ils l'auraient fait pour d'autres clubs :blink:

Lien vers le commentaire

Les présidents rennais et bordelais se ridiculisent tous les jours un peu plus...Le réglement est suffisamment clair pour être appliqué sans aucune contestation. Ce débat est consternant...

Ils feraient mieux de s'inspirer de l'attitude de Gervais Martel, qui n'est pourtant pas le moins lésé dasn cette affaire.

Il me trade qu'ils se pointent devant les tribunaux civils...on devrait bien se marrer :ninja:

Lien vers le commentaire
cette déclaration ne va pas à l'encontre des supporters, faut pas dire n'importe quoi. Ensuite il doit surement avoir un gout amer envers les dirigeants, allez savoir pourquoi...

Et puis au fond, c'est pas forcément bête ce qu'il dit, enfin je dis ça moi... <_<

ouais enfin quand je lis sa déclaration, que j'entend son interview après Rennes-TFC, j'ai peine à reconnaitre le gars qui était le symbole et l'ame du club... On à l'impression qu'il est jamais passé à Toulouse!

Des gars qui sont parti difficilement du TFC, y'en a eu d'autres. Prunier par exemple, je l'ai jamais entendu dire quoi que ce soit de négatif sur le CLUB TFC. Il sait faire la part des choses entre les dirigeants et le club.

J'en demande pas moins à Revault, qui nous a tant donné mais a qui on a tant donné en retour aussi!

Je vais dire quelque chose qui va en faire bondir certains mais tanpis, j'ose :ninja:

Ce qui vous choque finallement, c'est quand il dit que Toulouse ne sera pas forcément fiers d'être Européen par décision de la Ligue, donc sur tapis vert.

Une question se pose, vous supporters Toulousains, si vous passez devant Rennes, Bordeaux ou Lens, comment réagirez-vous?

je vois 2 grandes réponses:

1-vous en avez rien à faire des autres clubs, vous avez eu les 3 points et peu importe si les autres clubs en subissent les conséquences.

2-On est heureux pour Toulouse mais on trouve ça injuste pour les autres clubs. Dans ce cas, effectivement on a profité de la décision et on a pas à en être très fiers puisqu'avec 1 point du 0-0 on y allait pas.

Ensuite ne me parlez pas de règlement, vous avez les 3 points on est tous d'accord, légalement il n'y a rien à dire.

Mais là, la fierté c'est un état d'esprit, pas une loi ou un règlement, ensuite certains d'entre vous auront des réactions différentes je pense.

Pour ma part, je ne conteste pas ces 3 points, c'est juste au niveau éthique et là, tout le monde est d'accord ou presque, pour dire qu'il y a une injustice au niveau de Bordeaux, Rennes et Lens. Et ne ne faites pas la fine bouche, la décision vous arrange et vous gagnez 2 points inespérés (ce que les autres clubs auraient également fait). Ensuite le problème n'est pas de savoir comment on aurait pu faire ou dû faire, c'est fait point.

Enfin voilà, Revault a aussi le droit d'avoir son opinion qu'il soit à Rennes ou ailleurs, et il a droit de dire ce qu'il pense et non pas ce que certains supporters Toulousains pensent.

Perso ca me gène pas. J'ai vu le parours de Toulouse dans son integralité, je sais d'où on vient, je sais ce qu'on a pris dans la gueule. J'ai vu des équipes bénéficier de largesse arbitrales ou de la ligue et ne pas se poser de questions en fin de championnat pour feter leurs qualification européenne. J'ai pas vu les marseillais se dire "ouais bon on est en LDC mais bon on a quand même eu des penaltys généreux, on ne mérite pas" ou alors Paris dire "ouais on a été un peu aidés a se maintenir, on devrait etre en L2". Ben nous c'est pareil, c'est pas 2 points qui vont changer le fait qu'on mérite amplement d'etre européens cette saison.

Lien vers le commentaire

Les pleureuses de rennaises sont de retour...

Regardez un peu l'évolution de votre classement, on a toujours été au dessus de vous (sauf peut etre sur 1 ou 2 journées). Vous etes a votre MEILLEURE place de la saison. Je pense plutot que c'est le contraire, si vous etes devant nous au classement général je serais un peu dégouté. Encore une fois vous passez pour un club de baltringues avec votre pleureuse de président qui est soit-disant ancien legislateur mais qui est incapable de reconnaitre que cette bataille juridique n'a pas lieu d'être. Nous pour ces 3pts on a rien demandé, pas fait de déclarations injurieuses a la presse et si on se qualifie pour une coupe d'Europe on ne le devra qu'a nous meme. Vous avez votre destin dans vos pied et gagner lille sera loin d'être un exploit vu leur niveau de jeu cette année.

Lien vers le commentaire
Mais putain, pourquoi devrait-on, ne serait-ce qu'une seconde, se sentir "honteux" ou adopter profil bas en cas de qualif européenne puisque on n'y est strictement pour rien dans cette histoire !!.....C'est un comble quand même !...on est responsable de rien et c'est sur nous que devrait rejaillir le sentiment de culpabilité ??!!...Le pire, c'est que si on se qualifie pas, on va entendre de partout : " Ah beh au moins, y'a une justice finalement et c'est bien fait pour Toulouse..."

+1

Lien vers le commentaire

C'est bon, arretez de vous prendre la tête avec cette histoire.

Rennais, Sochaliens et Lensois, regardez le classement. On a gagné plus de matches que vous cette saison. Sans compter le match sur tapis vert (et sans aucune aide arbitrale, bien au contraire de certains).

Si on avait pas eu un coup de fatique sur les 3 derniers matches (du au fait qu'on a pas assez d'effectif pour faire tourner comme les grosses equipes = probleme de budget), on serait en LDC a la place de marseille. Alors soyez contents d'avoir encore une chance de rester devant nous samedi, car on merite la troisieme place bien plus que vous sur l'ensemble de la saison !!

Lien vers le commentaire
C'est bon, arretez de vous prendre la tête avec cette histoire.

Rennais, Sochaliens et Lensois, regardez le classement. On a gagné plus de matches que vous cette saison. Sans compter le match sur tapis vert (et sans aucune aide arbitrale, bien au contraire de certains).

Si on avait pas eu un coup de fatique sur les 3 derniers matches (du au fait qu'on a pas assez d'effectif pour faire tourner comme les grosses equipes = probleme de budget), on serait en LDC a la place de marseille. Alors soyez contents d'avoir encore une chance de rester devant nous samedi, car on merite la troisieme place bien plus que vous sur l'ensemble de la saison !!

Et les erreurs d'arbitrages...

Je suis bien content que pour une fois , on soit avantagés et que le règlement soit appliqué . D'autant que comme pas mal je pensais qu'on allait se faire enfiler. Justice a été faite, amen . Quand on est descendu en National on a pas non plus souligné le fait que St Etienne et Metz auraient du descendre à notre place pour le gros scandale des faux passeports.D'autant plus que pour les problemes financiers, je pense que le PSG, Monaco et l'OM soient bien clairs .Et puis combien de temps cela fait que les arbitres nous enfilent sans que l'on se plaigne? on a rien demandé, on est tout à fait dans notre droit, le truc c'est que nos adversaires directs sont rongés que ça nous arrive

Niveau performance , je pense que si on est là c'est que c'est mérité et qu'au final le classement reflète l'équilibre des erreurs d'arbitrage, de la chance , de beaucoup de parametres qui font que l'on ne peux pas juger le classement du TFC que sur ce match à Nantes. On a gagné des matchs , avec la maniere, on a eu nos moments de fébrilités, nos malchances, nos enfilades par les arbitres ,mais que dire de l'OM , de Bordeaux , de Rennes , de Lens , meme de St Etienne, on se tient dans un mouchoir de poche depuis un moment .Vivement ce match où je serais présent, pour enfin vivre un super derby où notre objectif sera de décrocher les étoiles .C'est une superbe récompense qui nous attends , on la bien mérité , le club , le staff , les joueurs et les supporters . Les galères on a connu , on a déja bien donné , alors ne soyons pas honteux , ni meme modeste, les 3points de Nantes sont gagnés avec le réglement qui est si souvent appliqué à la lettre en l'encontre du TFC , et puis pour la suspension d'Ebondo , on se fait enfler , donc bon...Allé le TFC , et merci nantais ... :grin: courage à vous

Modifié par ztonjesus
Lien vers le commentaire

Arribage a pris un match de suspension, cela fait que pour le 1er match de la saison, notre défense centrale de fin de saison 2006/2007 ne pourra être aligné (Congré étant out pour 03 mois, au moins). Déjà un premier handicap pour le 1er match, contrairement à ce que certains pense, je suis favorable à l'acquisition d'un défenseur central (et au prêt de Fofana).

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Un grand (par la taille et le talent) défenseur central au jeu de tête efficace, expérimenté au plus haut niveau, est certainement la priorité des priorités et le poste sur lequel on doit mettre le paquet.

Lien vers le commentaire
Un grand (par la taille et le talent) défenseur central au jeu de tête efficace, expérimenté au plus haut niveau, est certainement la priorité des priorités et le poste sur lequel on doit mettre le paquet.

Materrazzi ou Puygrenier :wacko:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Aucun des deux ...

Plutôt un du style Tarantini, ou Khidiatouline, ou Christian Lopez.

Un grand joueur, meneur d'hommes, mûr, à l'état d'esprit et au mental irréprochable.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.