Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

à l’instant, Dudu31 a dit :

L'exemple a été montré hier soir où les 5000 lensois étaient entassés dans une tribune et tout le reste du stade était vide, il en sera de même dans tous les stades.

je pense que c est plus une volonté  de Lens de concentrer tout le monde au même endroit ( et des autres clubs) ; même si c 'est très C-- sur le fond. Réduction des frais de vigils et autres systèmes de sécurité, fouille etc... , tout le monde passe par le même passage . Et peut être aussi car ils pensent qu'une masse crée plus l ambiance que des gens éparpillés.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Docteur NO a dit :

Ah non non pas de report ... déjà qu’une semaine d’intervalle entre chaque match c’est très long ( coucou Tad ...) si en plus on fait sauter des matchs , on va le perdre complètement . 

Cela permettra de récupérer un max de supporters et non plus 5000 maxi

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, stadtfc31 a dit :

 

Donc au lieu que ce soit juste proportionnelles, le Sénta est obligé de garder les "5000" places parce que le gouvernement n'est pas capable de reconnaître que c'était une idée de merde. Et qu'il serait plus logique de faire une simple jauge proportionnelle comme cela a été le cas pour les cinémas ou tous les commerces de France...

On est gagnant dans l'histoire - selon mon calcul ça fait une jauge à (((jauge total - 5000)/2) + 5000) = 19000 places - mais ça reste débile.

LREM c'est vraiment des chiens de la casse.

Modifié par Vistule
  • Top ! 2
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

La fin de l'article laisse une place à l'incertitude quand à la mise en application de cet amendement.

De plus, je ne sais pas quand cela serait effectif... Si c'est rapidement mis en place, on pourrait peut-être dépasser les 5000 contre Pau. A voir.

Un amendement à peu près identique avait déjà été adopté en commission à l'Assemblée Nationale, avant d'être retoquée lors du vote après intervention de Véran. Belle exemple de séparation des pouvoirs soit dit au passage :ph34r: Mais bon, cela laisse un mince espoir...

Lien vers le commentaire

Suis-je le seul à trouver l'organisation de samedi soir en tribunes déplorable ?

Le placement libre c'était n'importe quoi, les distances de sécurité n'était pas respectée.

Les partenaires avaient le droit de manger et boire pendant que les supporters n'avaient le droit à rien.

Très mauvais point de mon côté.

  • Top ! 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 9 heures, Le_saint a dit :

Compter sur une grosse affluence au stadium un jour d'ouverture du tournoi, avec un Irlande-Pays de Galles et un Ecosse-Angleterre à la clé ?... Je crois que le président Comolli à quelque peu sous-estimé la passion du peuple toulousain pour le ballon ovale.

J'aime beaucoup le rugby mais j'ai regardé le TFC. Je ne pense pas que ce soit lié à ça.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, taz a dit :

J'aime beaucoup le rugby mais j'ai regardé le TFC. Je ne pense pas que ce soit lié à ça.

 

On parle d'aller au stade là.

Dans ton cas, la différence entre les deux se limite juste à choisir sur quel bouton de la télécommande tu vas appuyer pour regarder l'un ou l'autre. Le gars qui aime autant les deux, et qui envisage d'aller au stade, il a le choix entre :

1 - Sortir de chez lui, se déplacer jusqu'au stade (parfois en faisant plusieurs dizaines de kilomètres et en payant l'autoroute), payer sa place au stade, se geler les orteils pendant la rencontre, rentrer chez lui en repayant l'autoroute, pour éventuellement se faire engueuler par sa femme qui lui reprochera de ne pas passer du temps avec elle le week-end.

2 - Rester confortablement assis dans son canap en regardant le rugby.

Je pense au contraire que ça a une forte incidence. ^_^

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Le_saint a dit :

Compter sur une grosse affluence au stadium un jour d'ouverture du tournoi, avec un Irlande-Pays de Galles et un Ecosse-Angleterre à la clé ?... Je crois que le président Comolli à quelque peu sous-estimé la passion du peuple toulousain pour le ballon ovale.

Je crois que Comolli a été dans une stratégie de remobilisation du public, la communication a été pensée en ce sens.

Après la défaite peu honorable du WE précédent, je ne pense pas que la (relative) désaffection du public soit à relier au rugby.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le_saint a dit :

1 - Sortir de chez lui, se déplacer jusqu'au stade (parfois en faisant plusieurs dizaines de kilomètres et en payant l'autoroute), payer sa place au stade, se geler les orteils pendant la rencontre, rentrer chez lui en repayant l'autoroute, pour éventuellement se faire engueuler par sa femme qui lui reprochera de ne pas passer du temps avec elle le week-end.

Ça, c'est valable quel que soit les sports.

Les clubs essaient d'éviter de se concurrencer entre eux, mais j'ai régulièrement vu dans le passé le Stade et le TFC jouer en même temps ou l'un légèrement après l'autre, et avec deux bonnes affluences.

Il y a tellement de critères qui entrent en jeu dans l'affluence qu'on ne peut justifier celle de samedi par la concurrence d'un match de rugby.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Le_saint a dit :

Compter sur une grosse affluence au stadium un jour d'ouverture du tournoi, avec un Irlande-Pays de Galles et un Ecosse-Angleterre à la clé ?... Je crois que le président Comolli à quelque peu sous-estimé la passion du peuple toulousain pour le ballon ovale.

Mais quand même!!!

Le mec qui va voir le Tèf au Stadium de temps en temps ou même rarement c'est un supporter du Tèf. Je veux bien que le gars hésite entre un match du tournoi où la France joue (et encore!!!) mais entre aller voir TFC-Dijon ou Irlande-Galles ça m'étonnerait non? Irlande-Galles ou même Ecosse-Angleterre!! 

Non franchement je pense pas. A la limite entre un Stade-Clermont et un TFC-Dijon un toulousain pur souche pourrait hésiter mais un match du tournoi et en plus sans la France....

Il y a 2 heures, Le_saint a dit :

Je pense au contraire que ça a une forte incidence. ^_^

Tu dis ça parce que tu dois aimer le rugby😀

Moi perso même entre France-Angleterre en finale du tournoi ou un match du Tèf j'hésite pas une seconde!! Même si on me paye la place au Stade de France!

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ClarkGaybeul a dit :

Je crois que Comolli a été dans une stratégie de remobilisation du public, la communication a été pensée en ce sens.

Tout à fait d'accord, le fait d'insister comme il l'a fait dans son interview sur le fait qu'il attendait une grosse affluence, c'était surtout pour appâter les indécis.

Il y a 3 heures, taz a dit :

Il y a tellement de critères qui entrent en jeu dans l'affluence qu'on ne peut justifier celle de samedi par la concurrence d'un match de rugby.

Là aussi je suis d'accord, je n'ai jamais dit que c'était la seule et unique raison, la preuve Tad11 en avait une autre tout aussi valable :ninja:. Je dis simplement que, chez nous, celle-ci pèse sans doute lourd dans la balance. 

Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Tu dis ça parce que tu dois aimer le rugby😀

Même pas, je regarde juste l'équipe de France et un peu le Stade quand je tombe dessus et que j'ai rien d'autre à faire. D'ailleurs moi samedi, j'étais au stadium à me geler les orteils. :)

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

C est quand même dommageable de ne faire que 8000 spectateurs , alors qu on joue la montée et qu on est en phase retour. A titre perso , cette année j ai déjà fait 3 allés et retour Nimes -Toulouse dans la journée pour voir le Tef . J en ferai bien plus sans hésiter, mais ça revient cher , ça fait quand même un budget . D ailleurs je lance un appel, si des supporters toulousains sont sur Nimes où aux environs , nous pourrions co voiturer 😉

Lien vers le commentaire

Il y’a a toujours eu historiquement une  baisse d affluence durant l’hiver pour des Match lambda .

Je pense que ca  va revenir petit à petit avec le temps et les gros match . Puis on finira la saison sur les 2-3 derniers match avec plus de 20 000 voir même stade quasi  plein si on joue la montée au stadium sur un match . 
 

 

 

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Premier match au Stadium sans jauge mais avec passe vaccinal 

Les activités avec du public continuent à prendre des coups sur la carafe en termes de fréquentation et c'est normal. On ne peut pas demander aux gens de rester enfermés chez eux le plus possible depuis deux ans sans  qu'ils soient frileux quand on leur concède le droit de sortir (de manière très contraignante en plus, partiellement aussi pour justifier les privations de liberté antérieures)

Modifié par Louvin
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.