Aller au contenu

TFC 2 - Olympique Lyonnais 0 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

bravo!!

n'avoir pas pris de but, sans arribagé, sans aubey, avec mathieu qui manque a l'appel, je dis la défense chapeau, super dieuze et bonne première pour Werfa.

Apres quand on a des Elmander et Mansaré au top tout est possible

belle réaction d'orgueil contre le futur champion de L1 ( LDC.....) , Pavel doit etre content d'avoir signé!

Lien vers le commentaire
énormément content mais celà n excuse pas que la combativité de ce soir ne soit pas légion ..... j' ai encore plus l impression d un grand gachis et la succétion d entraineurs d n y fait rien . cette équipe ne s arache que lors des grandes soirées !

Tu ne dois pas souvent t'amuser dans la vie !

Nourris-toi de ces moments magiques puisque rares, savoure-les et si tu ne sais pas le faire, ne tente pas d'en priver les autres.

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160
Le supporter Lyonnais qui vient d'intervenir sur RMC a demandé à la cellule recrutement de l'OL d'ouvrir les yeux et d'arrêter de vouloir PIQIONNE de regarder du côté d'ELMANDER

Mais il va nous lâcher ce supporter lyonnais :smoke::shock:

Lien vers le commentaire

je suis déchiré... j'ai gueulé toute la seconde mi temps comme un malade.... et sur les chefs d'ouvre de Dragster Elmander, j'ai hurlé a la lune.... je suis sur que si je me revoyai, je me ferai peur...

mais quel match

un Elmander indispensable, incontournable, même Cris n'a pas fait sa loi face a lui..

un Mansaré virevoltant, intenable....

du grand art..

bon, j'ai pas fait le fier toute la soirée, tant cette équipe Lyonnaise a été supérieure, mais les faits sont la, nous 2 eux 0

je vais abonner mes parents au TFC, parce qu'ils étaient la pour Valancienne et pour Lyon, résultat, deux belles victoires et surtout, 5 buts marqués devant nos yeux... ils portent chance

Lien vers le commentaire

je matte le site officiel de Lyon pour voir les commentaires de rageux de Aulas qui devraient pas tarder(que va t'il trouver cette fois ? ^^)

sinon du coup j'ai trouvé ça et ça fait bien rire : ( a en lire l'article ils ne devaient en faire qu'une bouchée de nos violets)

a part ça j'attends de voir le match a Minuit, mais se trouve t'il encore des gens pour critiquer encore Dieuze ? je suis d'accord qu'Elmander est énorme et qu'il rsique de pas rester longtemps aussi malheureusement d'ailleurs, mais moi la Statue si je devais la dresser c'est a un joueur régional qui a toujours les tripes pour jouer qui se remet en question et qui estr capable de prendre la place du capitaine au centre de la défense et d'empecher les Lyonnais de nous en mettre une. alors je veux une statue Pour Dieuze qui sera quoi qu'il arrive encore peu respecté sur nos beaux forums....

TFC - OL J-1

12/01/07 - 19:10

Cueillir un premier bouquet... de Violets

A 4 reprises lors de 5 dernières saisons, Ah! ah! a repris le championnat à lextérieur. Il se déplace une fois de plus après la trêve. Son hôte, le TFC, a mal terminé lannée 2006, reste sur 3 défaites de rang, et na jamais battu logre français depuis sa remontée en L1

Outils

* Imprimer

* Envoyer à un ami

*

Un tour de chauffe légèrement compliqué en Coupe de France pour faire glisser vacances, champagne, foie gras et reprise musclée, a remis les Lyonnais tout de suite dans le grand bain de la compétition. Retour au championnat pour 19 journées et ce jusquau 26 mai. Avec 50 points à Noël, 15 longueurs davance sur son dauphin, et en continuant sur un rythme élevé, le quintuple champion de France devrait coiffer sa sixième couronne de rang dans la première partie du mois davril. Dautre parle de 75 points à atteindre. En ce début du mois de janvier, une chose est sûre : le programme olympien est hyper copieux et pourrait le durer fort longtemps. Alors autant ne pas traînasser en route pour boucler laffaire du championnat.

Dans la Ville Rose, où lovale du Stade, ces derniers temps, tourne moins rond que dhabitude, le ballon du TFC a de sérieux faux rebonds. Les Manchots dElie Baup reculent lentement au classement fort de leurs 6 malheureux petits points lors des 8 dernières journées ! Ils en avaient récolté 18 précédemment une allure de futur européen. Certes, les coéquipiers dArribagé ont un match en retard contre le PSG. Mais au Parc, difficile de prétendre repartir avec un ou 3 points. Du coup, les Violets ne sont pas encore dans le rouge ; ils sont simplement à la limite entre 2 mondes. Un il vers le bas, lautre vers le haut. Cela tombe bien, samedi, ils vont voir de près le sommet hexagonal. « Lyon est une équipe quon regarde avec des jumelles. Elle est en haut de la montagne ; elle a toujours faim. Sur 100 matchs, elle va en gagner 99 contre le TFC Il suffit quon en gagne un. Samedi, on va peut-être faire un exploit ».

Elie Baup, propos du Site Internet du club, a rarement réussi face à Ah! ah! avec Bordeaux et St-Etienne. Il a le droit despérer Mathieu, Congré, Aubey seront forfaits ; le nouvel attaquant, Pavel Fort, nest pas encore qualifié. Ce collectif haut-garonnais, costaud et bien en place au mois daoût à Gerland, va devoir se retrousser les manches. Il sait Ah! ah! quasiment plus solide à lextérieur quà domicile (9 succès et une défaite ; 23 buts inscrits et 6 buts encaissés). « Nous sommes dans lobligation de réagir après notre mauvais mois de décembre. Prenons ce match face à Ah! ah! avec beaucoup de passion et de bonheur ». Dominique Arribagé, France Football de ce vendredi, souhaite que le TFC retrouve son football du début de saison.

Ah! ah! ne prétend pas quil va remporter toutes les compétitions dans lesquelles il est encore engagé, mais il joue assurément pour gagner tous ses matchs. A Toulouse depuis la remontée des Violets en L1, le scénario a systématiquement tourné, même dans la souffrance, à lavantage des Olympiens : 3 succès en autant de matchs ; 4 buts inscrits et 0 encaissé. Samedi, Coupet, Diarra, Carew et Benzema seront absents, cela nempêchera pas Gérard Houllier davoir des choix à faire. Contre Bayonne, il avait donné du temps de jeu à certains éléments, laissant au repos les Toulalan, Cris, Abidal, Govou, Malouda Il y aura donc des retours au Stadium. « Nous sommes dans les mêmes dispositions quavant le déplacement à Bordeaux après notre match nul contre Toulouse à Gerland. Là, nous restons sur un nul face à Monaco. Il est important de bien redémarrer lannée ». Gérard Houllier a lenvie légitime dajouter 3 points aux 50.

Avec 7 matchs en 22 jours, les Olympiens ne vont pas avoir le temps de rêver. Tout va senchaîner très vite sauf pour Karim Benzema de nouveau sur le flanc pour 6 à 8 semaines daprès Gérard Houllier. Lors de la dernière mis en place, il y avait du sérieux et de la bonne humeur. Le signe évident que le quintuple champion de France désire cueillir un premier bouquet de violets.

Lien vers le commentaire
tu va voir que cet enculé d'aulas va nous faire une proposition pour notre elmandou rien que pour nous perturber et foutre le bordel

ou tout simplement recruter un énorme joueur :shock:

je suis déchiré... j'ai gueulé toute la seconde mi temps comme un malade.... et sur les chefs d'ouvre de Dragster Elmander, j'ai hurlé a la lune....

Je suis démonté aussi :smoke:

Lien vers le commentaire

Bon ben j'ai pris un pied pas possible, rien qu'après le 1er but j'étais déja trop content de ce plaisir qu'ils nous offraient et le stade qui explose.

Le 2ieme but, ben c'est Elmander comme on l'aime, qui lache rien, et qui se le met tout seul.

Fin voila, ils se sont battut ensemble, et après la 1ere mi temps c'était loin d'etre gagné... Bravo à eux, ils sont allé se la chercher.

Sinon, en virage ouest, on a bien rit à regarder les tirs des lyonnais qui se déchainaient dans tous les sens :shock:

Lien vers le commentaire

je suggèrerais à la Dépêche ou à l'équipe de titrer demain :

TOULOUSE veut dire GAGNER en français

TFC bat Lyon, le STADE bat les LONDON IRISH, les SPACERS battent Paris (le Stade et les Spacers à l'extérieur).

C'était le week-end le plus improbable des toulousains et ils gagnent tous.

J'aimerai être à la place de Walid, il va mettre 3 jours avant de s'endormir pour ne pas interrompre son rêve.

J'aurais aimé être, moi aussi, au Stadium mais je suis heureux pour tous les fidèles qui méritent une telle récompense.

Lien vers le commentaire
je suggèrerais à la Dépêche ou à l'équipe de titrer demain :

TOULOUSE veut dire GAGNER en français

TFC bat Lyon, le STADE bat les LONDON IRISH, les SPACERS battent Paris (le Stade et les Spacers à l'extérieur).

C'était le week-end le plus improbable des toulousains et ils gagnent tous.

J'aimerai être à la place de Walid, il va mettre 3 jours avant de s'endormir pour ne pas interrompre son rêve.

en effet, toutes ces victoires de nos équipes en m^me temps, c'est un grand week-end :smoke::shock:

Lien vers le commentaire

L1 (J20) / LES RÉACTIONS :

Aulas : « Nous avons manqué d'humilité»

samedi 13 janvier 2007 - 22 h 30 - Rédaction Football365

Retrouvez les réactions à lissue des matchs. Battu par Toulouse, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, regrettait le manque d'humilité de son équipe. Elie Baup, lui, rayonnait.

TOULOUSE - LYON : 2-0

Jean Michel Aulas (président de Lyon)

Ca fait mal bien sûr. Et encore plus mal quand vous n'êtes pas habitué à perdre. Dans un contexte hostile, il faut plus que de la technique et du talent, il faut de l'envie. Ce soir, nous avons sans doute manqué un peu d'humilité. Il n'y a pas de tour de vis à donner, car nous avons affaire à des joueurs qui ont une forte personnalité et qui connaissent leurs devoirs.

Gérard Houllier (entraîneur de Lyon)

C'est d'abord une bonne victoire pour Toulouse. Ils ont été plus agressifs et ont montré plus d'envie en deuxième mi-temps. Il n'y a eu aucune suffisance de notre part, car ce n'est pas le style de l'équipe. Ils ont mérité leur victoire et nous nous avons mérité notre défaite, c'est aussi simple que ça. Nous pensions que ce serait plus simple, car nous avons dominé la première période, et sans doute que si nous avions marqué, cela aurait tout changé. C'est une défaite qui va nous faire du bien, même si je n'aime pas trop dire ça. Elle va provoquer chez tout le monde une prise de conscience et avec toutes les échéances qui nous attendent, cela nous sera salutaire.

Elie Baup (entraîneur de Toulouse)

Nous avions quitté le stade sur une sale note avec cette défaite 4-0 face à Nantes. Ce soir, c'est un grand moment de bonheur, car prendre quatre points face à Lyon sur une saison, c'est quelque chose d'exceptionnel. Nous nous sommes battus avec beaucoup de solidarité et d'envie et c'est cet état d'esprit que nous devons conserver si nous voulons progresser. Nous avions dit que sur cent matches, Lyon en gagnerait sans doute 99, mais en se mettant dans la peau d'une équipe de coupe, nous avons créé l'exploit, mais il ne faut pas s'enflammer.

Walid Cherfa (défenseur latéral gauche du TFC)

Bien sûr que pour mon premier match en L1, je suis le plus heureux du monde. C'est le plus beau jour de ma vie. J'ai essayé de faire abstraction du contexte et de jouer comme je le fais en CFA. C'est sûr que cela va plus vite quand c'est Lyon. Je n'oublierai jamais.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.