Aller au contenu

Enfoirés de journalistes


Squonk

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Second à la 32ème journée,

le reste on s'en f... les journaleux peuvent imprimer et dire ce qu'ils veulent ce ne sont que paroles ou écrits qui s'envolent et s'oublient aussi vite que prononcés ou écrits.

Lien vers le commentaire
Meuh non ! C'est toi qui n'a rien compris. C'était juste pour dire que le taux de médiatisation n'est pas toujours fonction du talent. Pas plus qu'un classement où tant d'équipes se tiennent de si près.

oui c'est clair aujourdhui on prefere parler du psg 16 eme qui se bat pour le maintient , ou de marseille qui fait match nul et qui n'as pas encoe perdu ses chances ( meme minimes) pour jouer la ligue des champions , ou encore de saint etienne plutot que de toulouse second , meilleure equipe depuis la treve avec 27 points , 3 eme victoire d'affilée , seul dauphin de lyon ...

ce qui fait un grand club c'est surtout un palmares... que malheureusemnt toulouse n'as pas...qui fait que les media revent d'avoir marseille et saint etienne en champions league car l'engouement serai bien plus grand et les retombées financieres aussi

c'ets pour ca qu'un lyon malgré son equipe dirigeante , ses infrastructures, ses grands joueurs...ne sucite pas l'engouement populaire leur palmares champion de france 6 fois ok... vaincre sans peril on triomphe san gloire , par contre au niveau au dessus ...rien pas de grande epopée , pas de soutiens national, grande equipe peut etre , grand club non...

Lien vers le commentaire
ce qui fait un grand club c'est surtout un palmares...

je suis peut-être lourd mais l'aura et la popularité est aussi un critère à prendre en compte (et généralement ça vient lorsque le club acquiert des titres et des bons résultats sur la durée, lorqu'il acquiert un palmares).

Etant souvent à l'étranger pour mon boulot, les clubs français que tous les étrangers connaissent sont Marseille, Paris, Monaco (anglais, italiens, allemands, singapouriens, malais, nigerians, tchèques, roumains...). Ensuite quelques uns (ceux qui s'interressent plus au foot) me citent aussi Lyon et Bordeaux.

grande equipe peut etre , grand club non...

Pour moi, je maintiens que les clubs cités ci-dessus restent des grands clubs même si ils peuvent avoir des petites équipes

petite equipe peut etre , grand club oui... :diable:

Lien vers le commentaire

Le TFC oublié par les journalistes, il faudra s'y faire : il suffit de voir comment Lille, malgré deux/trois saisons assez incroyables restent une "petite" équipe aux yeux des médias et des supporters. Vous critiquez beaucoup les journalistes, mais est-ce que vous-même parlez de Lille sur ce forum? Bah non, vous préférez polémiquer sur l'OM ou le PSG. Donc rien d'étonnant à ce que le TFC ne fasse pas la une des médias, à l'image de Sochaux ou Lille. L 'OM ou le PSG prêtent à débat, pas Lille, Toulouse ou le TFC.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Le TFC oublié par les journalistes, il faudra s'y faire : il suffit de voir comment Lille, malgré deux/trois saisons assez incroyables restent une "petite" équipe aux yeux des médias et des supporters. Vous critiquez beaucoup les journalistes, mais est-ce que vous-même parlez de Lille sur ce forum? Bah non, vous préférez polémiquer sur l'OM ou le PSG. Donc rien d'étonnant à ce que le TFC ne fasse pas la une des médias, à l'image de Sochaux ou Lille. L 'OM ou le PSG prêtent à débat, pas Lille, Toulouse ou le TFC.

PErso moi je m'en tape qu'on parle du TFC à la une. mais quand on en parle, j'aime bien que les articles soient quand même positifs et objectifs.

Lien vers le commentaire
PErso moi je m'en tape qu'on parle du TFC à la une. mais quand on en parle, j'aime bien que les articles soient quand même positifs et objectifs.

moi je m'en tape de ce que disent les journalistes de l'équipe ou P.Menez ou les cahiers du foot (que ce soit en bien ou en mal)...

Les résultats parlent pour nous et le Tef a une bonne image et est apprécié par beaucoup de gens (c'est un club modeste, avec un jeune président ambitieux mais patient, un excellent entraineur, des jeunes joueurs à fort potentiel, un attaquant de classe internationale, un public famillial sans hooligans...un exemple quoi).

Lien vers le commentaire

100 % d'accord avec toi max65.

Après, il est vrai que nous n'avons pas l'histoire du PSG, de l'OM et de St. Etienne pour ne citer qu'eux. Il est donc "normal" que les journalistes ne s'intéressent à nous qu'à un second plan. La deuxième place de L1 du TFC fait moins vendre que la crise au PSG, ou les sifflets du Vélodrome contre Cissé, ou le rachat de l'OM, etc, etc, etc...

Pour exemple, nous avons actuellement des espagnols au boulot qui installent une nouvelle ligne de production. Je discute souvent avec l'un d'entre eux qui est abonné à l'Espagnol de Barcelone. Je lui ai proposé de l'amener voir le TFC au Stadium et il pensait que nous étions en L2 !!! C'est pour vous dire !!! Nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour être connus ou reconnus à travers la France premièrement, et ensuite l'Europe !!!

Lien vers le commentaire
Pour exemple, nous avons actuellement des espagnols au boulot qui installent une nouvelle ligne de production. Je discute souvent avec l'un d'entre eux qui est abonné à l'Espagnol de Barcelone. Je lui ai proposé de l'amener voir le TFC au Stadium et il pensait que nous étions en L2 !!! C'est pour vous dire !!! Nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour être connus ou reconnus à travers la France premièrement, et ensuite l'Europe !!!

Par rapport a ton anédocte il m'était arrivé un truc similaire, l'année derniere j'appele le service client de canal plus numérique pour résilier, la meuf me demande les raison, je lui explique que l'interet de mon abonnement c'est le foot et vu que mon équipe préféré n'était pas trop diffusé, la femme me demande c'est quoi mon équipe, je lui réponds Toulouse et la elle me dit : "Vous savez que sur Eurosport la L2 est diffusé..."

Lien vers le commentaire
Par rapport a ton anédocte il m'était arrivé un truc similaire, l'année derniere j'appele le service client de canal plus numérique pour résilier, la meuf me demande les raison, je lui explique que l'interet de mon abonnement c'est le foot et vu que mon équipe préféré n'était pas trop diffusé, la femme me demande c'est quoi mon équipe, je lui réponds Toulouse et la elle me dit : "Vous savez que sur Eurosport la L2 est diffusé..."

Tu l'as ensuite insultée cette co****** ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Par rapport a ton anédocte il m'était arrivé un truc similaire, l'année derniere j'appele le service client de canal plus numérique pour résilier, la meuf me demande les raison, je lui explique que l'interet de mon abonnement c'est le foot et vu que mon équipe préféré n'était pas trop diffusé, la femme me demande c'est quoi mon équipe, je lui réponds Toulouse et la elle me dit : "Vous savez que sur Eurosport la L2 est diffusé..."

Elle en est encore à Raymond Kopa, la pauvre. :ninja:

Lien vers le commentaire

Je trouve que Pierre Menez est un mauvaais journaliste pour critiquer gratuitement et sans arguments Olivier Sadran hier à 100 %foot sur m6. il a clairement dit (quand un journaliste comparer notre cher president a JMaulas ): " il en a tous les defaults", "il est pas du tout sympa"...etc.Puis ensuite on a eu droit à grimaud qui a rappelé que toulouse n'avait jamais dépassé la 13 eme place en 20 ans et que son palmares était à chier pour la 4 eme ville de france (une coupe en 57).Thierry roland a rappelé le match contre napoli de maradonna, beto marcico. bref ils nous prennent pour des peintres et sont sur a 100 % qu'elmo va signer a lyon ou paris. :ninja:

Lien vers le commentaire
Moi c'est en revenant d'un match, j'avais le maillot du tef, je suis allé prendre une pizza, la nana me dit alors on a gagné ? Je lui réponds ouais 3-0. Ah mais, on est toujours en 2de division, ou c'est du rugby ? :ninja:

T'es sûr que t'étais au match ? :shock:

Lien vers le commentaire

Pour ceux que ça intéresse, il sera en partie question du TFC ce soir (20h-21h) dans l'émission de Saccomano " On refait le match " sur RTL...

Attention quand même aux "âmes trop suseptibles" car vu les "journalistes" présents, ça risque de tailler sec sur certains points.... :ninja:

Partie 2

1/ Ô Toulouse

- Le TFC 2ème de la L1 à six journées de la fin. La Ligue des Champions se profile à l'horizon...

- La réussite d'Elie Baup ?

- Elmander encore toulousain la saison prochaine ?

- Olivier Sadran sera-t-il au TFC ce que Aulas est à Lyon ?

Lien vers le commentaire
Pour ceux que ça intéresse, il sera en partie question du TFC ce soir (20h-21h) dans l'émission de Saccomano " On refait le match " sur RTL...

Attention quand même aux "âmes trop suseptibles" car vu les "journalistes" présents, ça risque de tailler sec sur certains points.... :shock:

Partie 2

1/ Ô Toulouse

- Le TFC 2ème de la L1 à six journées de la fin. La Ligue des Champions se profile à l'horizon...

- La réussite d'Elie Baup ?

- Elmander encore toulousain la saison prochaine ?

- Olivier Sadran sera-t-il au TFC ce que Aulas est à Lyon ?

RTL :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

A éviter absolument.

Vous avez tout de même ce soir des choses plus intéressantes à faire que d'écouter un guignol qui va dire :

qu'on n'a pas les structures adéquates et l'équipe pour aller en Coupe d'Europe,

que Baup est un bon entraineur,

que Elmander partira ailleurs,

que Sadran est un nouvel Aulas.

Circulez, il n'y a rien à voir ... ou plutôt à écouter.

Ne vous attendez pas à des scoops mais plutôt à des propos qui vont conclure que le TFC a de la chance de se trouver là et que d'autres clubs de L1 (OM, PSG, ASSE, toujours les mêmes qui n'ont rien montré pour certains depuis 15 ans) sont mieux structurés que le nôtre pour l'Europe.

Mais qu'est-ce qu'il en savent, le Saccomano et son équipe, de tout ça ?

Le foot c'est le rectangle vert et uniquement la vérité du terrain.

Le reste ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.