Aller au contenu

Enfoirés de journalistes


Squonk

Messages recommandés

Non car tu as pas compris qu'il n'y a pas que ça qui joue:

1. La taille du club (ses installations, ses moyens, ses recettes et son attractivité)

2. Sa régularité dans ses performances sportives.

De 1997 à 2000 le LOSC était en D2...

Et nous en national puis en d2. :grin:

Abidal formé à Monaco, le reste a part Bodmer, Benoit Cheyrou et Makoun ce ne sont pas encore des stars de la L1.

Et alors nous on a formé des stars de la ligue 1 récemment?

Lien vers le commentaire
J'ai l'impression que ca ne sert a rien de discuter avec toi je te souhaite une bonne apres midi.

On dit UN après-midi. C'est juste pour faire avancer le débat. :grin:

Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi quant à la distinction grand club, grande équipe. Lille est une grande équipe depuis quelques saisons, mais certainement pas un grand club...

Lien vers le commentaire
Soyons sérieux, Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Lens, Monaco sont des grands clubs, pas Lille pour l'instant.

Vous confondez grand club et grande équipe, Lille a une grande équipe (...) mais ca n'en fait pas un grand club. On est un grand club quand on a un stade, des installations de haut niveau, une régularité sur une dixaine d'année au moins dans le haut du tableau, un gros budget avec des recettes publicitaires importantes, ect...

La notion de grand club est très subjective mais je suis globalement d'accord avec toi. Je rajouterai que les grands clubs ont un palmarès et surtout... de la popularité.

Ils font se déplacer les foules à l'extèrieur et font régulièrement la une des médias (car vendeurs car populaires).

Peu de gens s'interessent à Reims malgrè un palmares et une histoire -> ce club n'est plus populaire -> c'était un grand club.

De la même façon, je considère Nantes et Saint-Etienne comme faisant encore parti des grands clubs Français.

Pour l'instant, le Tef reste un petit club. Certes il grandit mais si demain on redescend en L2, les médias s'en foutront (Toulouse,Strasbourg,Rennes,Metz...même combat).Aujourd'hui Paris et Nantes sont en difficultés, les médias ne parlent que de ça comparé aux bons résultats des petits clubs que sont le Tef et Sochaux...

Note: en attendant que le Tef gagne ses galons (ça passera par de la régularité dans les résultats ,le Stadium fera alors + de 30000 personnes à chaque match et à l'extèrieur les gens se déplaceront pour aller voir le Tef) réjouissons nous qu'il y ait déjà à Toulouse un grand club...de rugby.

Lien vers le commentaire
On dit UN après-midi. C'est juste pour faire avancer le débat. :ninja:

Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi quant à la distinction grand club, grande équipe. Lille est une grande équipe depuis quelques saisons, mais certainement pas un grand club...

Alors juste pour le fun : on peu dire un après-midi ou une après-midi au choix. Les deux sont corrects !

--------------------------

Sinon pour recentrer le débat sur le thème initial du topic je vous renverrai tout d'abord à mes précédents posts dans ce topic car ma position n'a aucunement changé depuis. Surtout que je vois que malgré tout ce que certains ont craché sur les journalistes il y a quelques semaines ca ne les a pas empeché de continuer à lire les journaux et écouter les radios puisque ces memes personnes sont toujours là à se plaindre aujourd'hui.

Donc je confirme que vous êtes totalement parano ! C'est incroyable cette généralisation envers les "journaleux" comme vous les appellez tout simplement parceque vous avez entendu d'un ou deux journalistes que le Tef ne méritait pas de gagner à Sedan... Il faut arrêter un peu ! C'est pas parcequ'on est troisième et qu on fait une saison géniale que gagner 2 à 0 à Sedan doit être tout ce qui est de plus normal et que l'on doit se rebeller à la moindre critique ! Faut arrêter de se voiler la face parfois car j'ai le sentiment certains sont en voie de "melonisation" si vous voyez ce que je veux dire...

A mon avis le propre des équipes qui jouent et atteignent l'Europe c'est justement de gagner ces matchs là où on est pas forcément super bien dans le match mais ou a l'arrivée on est réaliste et on s'impose. Et ca il faut le reconnaitre car c'est une grosse qualité et c'est sûrement ce qui fait que cette saison on est là ou on est et pas dans le ventre mou du championnat. Et pour le reconnaitre acceptons de dire que le match a sedan n'a pas été le meilleur match de la saison du tef. Pourquoi dire que le tef a été génial si ce n'est pas le cas ? Soyez réalistes par moment et acceptez la critique un peu !

Ah oui et au passage Larqué n'est absolument pas journaliste... C'est un consultant.... Nuance...

Lien vers le commentaire
je vois vraiment pas en quoi Paris et Marseille sont des grands clubs... franchement... d'ailleur pour moi il n'y a pas de grands clubs en France...

je veux dire par là qu'un grand club est pour moi capable de rester au plus haut niveau, que ce soit au niveau européen et national...

en ce sens, il n'y en a pas en France...

alors oui, Paris et Marseille sont des gros clubs français... mais pas plus... suffit pas de faire quelques coups en europe pour prétendre être un grand club...

Tout à fait raison même lyon n'est pas encore un grand club ils n'ont jamais réussi à passer les 1/4 en ligue deschampions. Seul peut etre Marseille en est le plus près avec la victoire de 93 et deux finales UEFA depuis ché plus les années mais il y a eu parme et valence en finale.

Un grand club c'est un palmarès et la capacité chaque année à être au plus haut niveau et quand il rate une année il rate pas la suivante. Y a du boulot enFrance...

Lien vers le commentaire
Tout à fait raison même lyon n'est pas encore un grand club ils n'ont jamais réussi à passer les 1/4 en ligue deschampions. Seul peut etre Marseille en est le plus près avec la victoire de 93 et deux finales UEFA depuis ché plus les années mais il y a eu parme et valence en finale.

Un grand club c'est un palmarès et la capacité chaque année à être au plus haut niveau et quand il rate une année il rate pas la suivante. Y a du boulot enFrance...

Y doit y avoir un bug ce doit être plutôt : 1 finale de C1 perdue contre l'Etoile rouge de BELGRADE, 1 finale de C1 gagnée contre le MILAN AC et 1 finale C3 perdue contre PARME, VALENCE ne me dit rien

Lien vers le commentaire
Y doit y avoir un bug ce doit être plutôt : 1 finale de C1 perdue contre l'Etoile rouge de BELGRADE, 1 finale de C1 gagnée contre le MILAN AC et 1 finale C3 perdue contre PARME, VALENCE ne me dit rien

Finale UEFA 2004 avec Drogba contre Valence (Barthez se fait expulser je crois...)

Lien vers le commentaire
Y doit y avoir un bug ce doit être plutôt : 1 finale de C1 perdue contre l'Etoile rouge de BELGRADE, 1 finale de C1 gagnée contre le MILAN AC et 1 finale C3 perdue contre PARME, VALENCE ne me dit rien

1 finale de C1 perdue contre l'Etoile rouge de BELGRADE en 91

1 finale de C1 gagnée contre le MILAN AC en 93

1 finale C3 perdue contre PARME en 99 il me semble: époque Dugarry,Ravanelli,Blanc,Pires,Luccin la plupart étant suspendus pour la finale après la grosse baston dans le couloir à Bologne...--> 0-3

1 finale C3 perdue contre VALENCE en 2004 il me semble: époque Drogba,Batlles, Barthez...qui prend un rouge d'entrée de match par Collina+péno-->0-2 il me semble

Lien vers le commentaire
c'est bien ce que je te dis... et encore grand club français... je dirais plutôt ce fut un grand club français... pour moi se faire lécher le fion par les journalistes fait pas un grand club... même un grand club national se doit de lutter régulièrement pour le haut du tableau...

à ce moment là St Etienne et Reims sont des grands clubs nationaux... bah non, ils ont pour eux une histoire fabuleuse, nationale et européenne et après? ça non plus ça suffit pas...

un grand club peut avoir une, ou deux saison de galère... mais quand on me dit que tel club est un grand club, alors que tu les vois pas depuis plusieurs grosses années, moi ça m'amuse...

un rien t'amuse dis-moi. :ninja:

relis mon message #113, il faut aussi considérer la popularité (médiatisation, taux de remplissage des stades à l'extèrieur,prix de vente du club...).

Lien vers le commentaire
Alors juste pour le fun : on peu dire un après-midi ou une après-midi au choix. Les deux sont corrects !

Juste pour le fun, l'Académie Française a tranché pour le masculin. :ninja:

Le Tef est bel et bien un grand club. D'ailleurs c'est le plus grand club qui existe...

:ninja:

Lien vers le commentaire
Juste pour le fun, l'Académie Française a tranché pour le masculin. :ninja:

Le Tef est bel et bien un grand club. D'ailleurs c'est le plus grand club qui existe...

:ninja:

Putain faut que je remette mon bescherelle pratique à jour ! Je savais pas pour l'académie française...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.