Aller au contenu

Stéphane Dalmat


Messages recommandés

Yakafokon :ninja:

J'étais en virage est dimanche dernier, ca faisait longtemps que j'y été pas allé et ca m'avait pas beaucoup manqué, m'enfin quasi le meme chant tout le temps repris par une trentaine de gars, c'est pas ca qui va faire se soulever le stadium, je sait bien que c'est encore l'été et qu'il y aura un peu plus de monde a partir de septembre (et peut etre aussi une animation a la mi-temps parceque la aussi y avait rien du tout) mais c'est vrai que c'est guere enthousiasmant, il me semble aussi que le club lui meme ne fait pas vraiment d'efforts pour accompagner et aider les groupes de supporters.

Il y encore 2 ans il y avait quand meme pas mal de monde au stadium, jusqu'a ce que l'on entame la fameuse serie de huit défaites... de toute facon l'affluence et donc l'ambiance ne viendras qu'avec le jeu et les bons résultats.

Perso ce que j'aimerais, c'est une ambiance a l'anglaise c'est a dire des gens assis peut etre mais qui chantent (You'll never walk alone :lol2: ) rien qu'a y penser j'ai des frissons a l'idée que les kops reprennent le "se canto" ou bien "Oh Toulouse" car se sont des chants qui representent bien la ville et la région, mais aprés c'est aussi une question de culture personnelle et d'origines meme si "ici si tu cognes tu gagnes" et que "meme les mémés aiment la castagne".

Pour en revenir a Dalmat, et meme si perso j'aurais bien aimé qu'il reviennent, je crois qu'on peut lui faire confiance quand il s'agit de sa capacité a juger les supporters...vu le nombre de clubs ou il est passé il a une certaine experience a ce niveau là :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y encore 2 ans il y avait quand meme pas mal de monde au stadium, jusqu'a ce que l'on entame la fameuse serie de huit défaites... de toute facon l'affluence et donc l'ambiance ne viendras qu'avec le jeu et les bons résultats.

Avec le jeu je ne pense pas mais avec le classement c'est absolument certain (cf il y a deux ans comme tu le soulignes). Les supporters occasionnels (ceux qui font/ne font pas "le nombre") ne regardent pas le jeu du tef pour se décider à venir aux matchs, ils regardent seulement le classement...

Lien vers le commentaire

on va pas remettre ca sur le se cantA ou "oh touluose"... on était tous d'accord pour tenter l'une ou l'autre voire les 2 mais on c vite rendu compte que sans l'appui du club, on arriverait à rien... moi aussi évidemment je kifferais le se cantA, mais la majorité des gens dans le public ne connaisse ps les paroles...

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Peut etre qu'à Toulouse, les gens vont moins en famille voir un match, alors qu'à Marseille, Lens, Sainté..l'ambiance dans les tribunes est peut plus familiale, plusieurs génération vont aux matchs ensembles.

ben ouais c possible, je vous propose d'écrire une lettre à Sadran pour qu'il administre et facilite le regroupement de supporters souhaitant (mais n'osant pas) participer à l'ambiance. Avec emplacement donné par le TFC. je pense en particulier aux bas des tribunes tout le temps vides (sauf en cas d'affluence), Sadran pourrait organiser un accueil pour recevoir des groupes souhaitant faire une animation, je pense qu'on peut commencer à 10/20 personnes.

Bon laissez tomber ,ja vais l'écrire tout seul cette lettre, avec toutes mes idées.

Modifié par GoTFC
Lien vers le commentaire
aprés avoir dit qu'il voulait revenir au tfc!!!

girondins.com : Tu as découvert le public de Chaban-Delmas hier soir, comment las-tu trouvé ?

Stéphane Dalmat : Très bien ! Cest un bon public qui a soutenu sont équipe jusquà la fin du match. Cela fait plaisir de retrouver une ambiance chaleureuse. Le dernier club que jai connu en France cest Toulouse, et au niveau de lambiance cétait vraiment différent. Cétait triste même. Nous avions dis ouvertement à lépoque avec Daniel Moreira que Toulouse navait pas de public

Arf je déteste le joueur, mais on peut pas lui en vouloir de dire ça, surtout qu'il a raison. :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Yakafokon :ninja:

il me semble aussi que le club lui meme ne fait pas vraiment d'efforts pour accompagner et aider les groupes de supporters.

t'inquiète, je suis en train de torcher une lettre à Sadran :ninja:

Modifié par GoTFC
Lien vers le commentaire
euh c pas pour l'ambiance mais surtout pour l'esprit... c une chanson qui uni...

+1 c'est pour ca que j'aime ce chant ca permettrait de faire corps avec l'équipe dans les moments difficiles.

Pour ceux qui veulent des chants " criards" je sais qu'il y en a pas mal qui aimerait reprendre le "Aux armes" mais contrairement a ce qu'il pensent on est ni a Marseille :ninja: ni a Bordeaux :ninja:

Lien vers le commentaire
on va pas remettre ca sur le se cantA ou "oh touluose"... on était tous d'accord pour tenter l'une ou l'autre voire les 2 mais on c vite rendu compte que sans l'appui du club, on arriverait à rien... moi aussi évidemment je kifferais le se cantA, mais la majorité des gens dans le public ne connaisse ps les paroles...

A toulouse, faut chanter "la toulousaine" :ninja:

Lien vers le commentaire
Soit on fait grossir les KOP, soit on en crée d'autres (plus dur à réaliser en tribune NORD et SUD amha), soit les deux.

A mon avis, même si certains supporters rebutent à intégrer un KOP, je pense que renforcer un KOP est la solution la plus simple et la plus rapide. là c pas compliqué, chaque membre du KOP propose aux autres supporters potentiels (avoir le coup d'oeil pour repérer de bons futurs KOPeurs), tout autour des KOP, de faire une animation spécifique.

Une fois les KOP plus gros, le volume sonore s'en trouvera amélioré. c un effort que doivent faire les KOPs.

Pour les KOP en tribune, là il faut que les KOP se divisent par contre pour lancer la mode dans ces endroits du Stadium.

t'es cramé toi :grin::rolleyes::ninja:

(humouuuuuuur :lol2: )

non sans déconner on a déja assez de groupes comme ça, si les gens veulent s'impliquer davantage dans les groupes libre à vous... l'état d'esprit d'un groupe c'est les membres qui le forgent, et ça marche aussi dans l'autre sens, par interaction... si vous avez l'envie de faire avancer les groupes déja existants vous y arriverez :ola:

Yakafokon :rolleyes:

J'étais en virage est dimanche dernier, ca faisait longtemps que j'y été pas allé et ca m'avait pas beaucoup manqué, m'enfin quasi le meme chant tout le temps repris par une trentaine de gars, c'est pas ca qui va faire se soulever le stadium, je sait bien que c'est encore l'été et qu'il y aura un peu plus de monde a partir de septembre (et peut etre aussi une animation a la mi-temps parceque la aussi y avait rien du tout) mais c'est vrai que c'est guere enthousiasmant, il me semble aussi que le club lui meme ne fait pas vraiment d'efforts pour accompagner et aider les groupes de supporters.

Il y encore 2 ans il y avait quand meme pas mal de monde au stadium, jusqu'a ce que l'on entame la fameuse serie de huit défaites... de toute facon l'affluence et donc l'ambiance ne viendras qu'avec le jeu et les bons résultats.

Perso ce que j'aimerais, c'est une ambiance a l'anglaise c'est a dire des gens assis peut etre mais qui chantent (You'll never walk alone :band: ) rien qu'a y penser j'ai des frissons a l'idée que les kops reprennent le "se canto" ou bien "Oh Toulouse" car se sont des chants qui representent bien la ville et la région, mais aprés c'est aussi une question de culture personnelle et d'origines meme si "ici si tu cognes tu gagnes" et que "meme les mémés aiment la castagne".

Pour en revenir a Dalmat, et meme si perso j'aurais bien aimé qu'il reviennent, je crois qu'on peut lui faire confiance quand il s'agit de sa capacité a juger les supporters...vu le nombre de clubs ou il est passé il a une certaine experience a ce niveau là :ninja:

moi le premier j'aimerais ressortir du stadium avec les oreilles qui sifflent... mais sur internet à part des rougeurs aux doigts tu chopperas rien d'autre... :band:

Lien vers le commentaire
moi j'ai une solution pour regler ce probleme: reunir les deux kops en un seul, puis mettre plusieurs micros devant eux et les branchés sur les enceintes du stadium a donf, peut etre que si les gens a l'ouest (jeu de meaux) entendez l'est ca leur donnerait envie de suivre les chants, et on aurait une ambiance digne du velodrome si on pousse la sono :rolleyes:

inconvenient: on entendrait aussi les OS demission, ou les nice on t'enc... :ninja:

:rolleyes::ninja::lol2:

Lien vers le commentaire
Le public espagnol est pour le moins ... silencieux.

:rolleyes:

En espagne le public salue plus les occas de son équipe avec des "OOuuuuuuuuuu" très prononcés.

Je pense comme toi et Doberman, on se rapproche plus du style hipanique au Tef. Les Lensois sont plus dans le style Anglais, Marseille dans le style Italien, Bastia dans le style corse :ninja:, Saint-Etienne dans le style Populaire :rolleyes: et Lyon dans le style Merchandising :ninja: .

Moi ce qui me donne quand même de l'espoir d'avoir dans quelques saisons un public digne du haut de tableau, c'est quand on voit l'ambiance qu'il y avait lors de certains matchs (par exemple TFC-Psg avec Edu, ou TFC-Bordeaux 2-2 avec Tiéhi).

Ce que j'aime le plus au stadium, c'est notre façon de pousser notre équipe lorsqu'on sent qu'il y a une ouverture: j'ai même l'impression des fois que c'est nous les supporters qui en faisant des "Allllllllez, ouuuuaiiii, Oooooouuuuuuuuuu ....p'taint lache ta charue :lol2: " qui indiquons a nos joueurs que c'est le moment de placer une mine.

Je le dit avec humour, mais je trouve quand même que notre public sait être "chaud", suffit juste de l'emballer un peu par deux trois beau gestes, et c'est parti.

Lien vers le commentaire
t'es cramé toi :shock::blink:^_^

(humouuuuuuur B) )

non sans déconner on a déja assez de groupes comme ça, si les gens veulent s'impliquer davantage dans les groupes libre à vous... l'état d'esprit d'un groupe c'est les membres qui le forgent, et ça marche aussi dans l'autre sens, par interaction... si vous avez l'envie de faire avancer les groupes déja existants vous y arriverez ;)moi le premier j'aimerais ressortir du stadium avec les oreilles qui sifflent... mais sur internet à part des rougeurs aux doigts tu chopperas rien d'autre... ^_^

Désolé si y a des membres des indians mais voila c'est pas en gueulant enculé le public comme j'ai deja entendu ! qui va donner de l'ambiance au Stadium !

Petite anectote l'an dernier une bande d'abonner au dessus des indians commencent a gueuler Mombaerts démissions les mecs des indians leur font des fucks et soutiennent Mombaerts en scandant son nom! Sauf que 5 min apres le Tef prend un but et ces meme bonhommes commencent a braillé Mombaerts démission !

voila! sans commentaire :ninja:

Lien vers le commentaire
Petite anectote l'an dernier une bande d'abonner au dessus des indians commencent a gueuler Mombaerts démissions les mecs des indians leur font des fucks et soutiennent Mombaerts en scandant son nom! Sauf que 5 min apres le Tef prend un but et ces meme bonhommes commencent a braillé Mombaerts démission !

voila! sans commentaire ^_^

des gens des groupes qui gueulent Mombaerts Demission, vachement credible... B)

Lien vers le commentaire

Y avait il de l'ambiance à Lyon il y a 6 ou 7 ans non que dalle pour y être allé quelques fois je peux vous dire que c'était pire qu'au Stadium. Autrement dit le stade le samedi soir était à l'image du quartier d'affaire c'est à dire d'une platitude terrible. Les résultats venant et on se rapproche plus alors du pot Lyonnais et des ambiances chaleureuses. Les gens se déplacent pour voir une équipe qui gagne, joue bien au ballon, et enfin les hommes d'affaires qui ne connaissent rien au foot disparaissent au profit de "vrai" supporters et connaisseurs. A chaque fois que le Stadium a atteind les 30 000 yavait un super ambiance et chaque année contre Marseille, Lyon et Paris.

Plus qu'à imiter Lyon... Les gens de la région ne demandent qu'à supporter le Tèf encore faut il qu'ils ne se fassent pas chier d'une force à préférer Canal Sport... ^_^

Lien vers le commentaire
Y avait il de l'ambiance à Lyon il y a 6 ou 7 ans non que dalle pour y être allé quelques fois je peux vous dire que c'était pire qu'au Stadium. Autrement dit le stade le samedi soir était à l'image du quartier d'affaire c'est à dire d'une platitude terrible. Les résultats venant et on se rapproche plus alors du pot Lyonnais et des ambiances chaleureuses. Les gens se déplacent pour voir une équipe qui gagne, joue bien au ballon, et enfin les hommes d'affaires qui ne connaissent rien au foot disparaissent au profit de "vrai" supporters et connaisseurs. A chaque fois que le Stadium a atteind les 30 000 yavait un super ambiance et chaque année contre Marseille, Lyon et Paris.

Plus qu'à imiter Lyon... Les gens de la région ne demandent qu'à supporter le Tèf encore faut il qu'ils ne se fassent pas chier d'une force à préférer Canal Sport... ^_^

J'ai fait le constat inverse, désolé.

Lien vers le commentaire

Quel boulet ce Dalmat, je l'aime pas ce type B)

Mais bon, c'est vrai que niveau ambiance, le stadium c'est pas trop ça; heureusement qu'on a les Indians, au moins ils essaient de bouger le stade... Ils leurs 100 ou 200 membres pour que les chants puissent s'entendre à l'autre bout du stade (la configuration du stadium ne permet pas pas une bonne résonnance comme c'est le cas à Parc par exemple :ninja: ).

Mais dimanche en première mi-temps, j'ai trouvé l'ambiance pas mal ^_^

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.