Aller au contenu

Le post du jour


chronos

Messages recommandés

-_-

La Marseillaise en 2008 n'invite pas au massacre. C'est un chant qui a une histoire et dont les paroles sont à replacer dans un contexte historique. Les paroles sont un écho à ce que la France a vécu, aux ascrifices que les français ont du faire durant une période de menaces intérieures et extérieures. (programmes d'histoire de 4ème et de 2nde...).

Le fait de chanter la Marseillaise, de porter un drapeau tricolore ou d'être fier de défendre les couleurs nationales ce n'est pas du nationalisme, ce n'est pas réaffirmer la puissance de sa patrie. C'est un chant qui est censé unir ceux qui partagent les mêmes couleurs, le même maillot, le même pays au même titre qu'un ultra toulousain chante des chants toulousains et pas ceux de l'adversaire.

Mais effectivement, pourquoi ne pas chanter la chanson des bisounours au lieu de l'hymne, supprimer les couleurs et les références à la nation pour ascéptiser l'ambiance. Et tant qu'on y est, n'appelons plus l'Equipe de France ou de Tunisie ou d'Espagne mais donnons-leur un numéro ou une lettre...

Voila qui est bien parlé -_-

Et pour detendre l'atmosphere...

il a dit quoi Gervais? J'en veux? :thumb:

:ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Alors, que pensez-vous du début de saison de Daniel ? Est-ce-qu'il a une chance de gagner une place de titulaire dans l'axe de la défense ? Ou va-t-il jouer les bouche-trous pendant toute la saison ?

Comment avez-vous trouvé Braaten pour ses premiers pas en L1 ? C'est notre meilleur milieu droit actuellement ?

:ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
1ere mi-temps plutôt moyenne.

On jouait à la mesure de nos adversaires comme d'habitude.

2nde mi-temps bien meilleure. Lorsque VA a moins joué regroupé derrière, même si c'était pas trop ça pour eux...Je me fais du souci pour leur maintien!

J'ai beaucoup aimé Braaten très bon en percussion, la rentrée de Bonnet, notre défense...

Par contre, Ebondo aux centres, et Bergougnoux aux tirs, ça donne du caca mou... Bergougnoux tire 4 fois sur 5 à côté, le reste des tirs mous sur le goal (un Sissoko bis, et puis à quand un tir de 45mètres?!); Ebondo qui a réussit un seul centre dans le match (mais qui a été dangereux en l'occurence). Et puis nos coups de pieds arrêtés...aïe aïe ils faisaient un peu pitié...tous sur Penneteau. Voilà pour les points à corriger.

Donc globalement satisfait du match même si en face y avait pas grand monde...et gros ouf de soulagement à la fin des tirs aux buts!

Il fallait que ce post soit coulé dans le bronze... gravé dans le marbre :clapping:

:clapping:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

voilà

être en équipe de France, ce doit être une fierté, une joie immense, et en même temps le sentiment d'une chance, d'une responsabilité, d'un devoir, et pas simplement un dû ou une récompense

un sélectionné, pour moi, il doit bondir de joie en l'apprenant, même pour sa cinquantième, et sur le terrain montrer qu'il en est fier et digne

Merde alors!Je croyais être sur un forum de foot :lol:

En fait,je suis tombé sur un site du front national. :grin:

Je sais même pas si c'est pas le post de l'année :shock:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.