Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

Pour être honnête, je l'ai trouvé trop tendre. Il s'est contenté de faire son boulot sans plus. Pas le même rendement offensif qu'au TFC mais bon c'est l'EDF et il lui faut plus de confiance. Avec un peu plus d'application il aurait pu faire mal. Une belle passe néanmoins pour Henry qui se chie royalement :-S je trouve aussi qu'il a perdu beaucoup de ballons. Mais dans l'ensemble match correct sans plus. Coïncidence ou pas je l'ai trouvé mieux en jambes avec l'entrée de DD.

Modifié par neo1x
Lien vers le commentaire

Son rôle moins offensif qu'au Tef est logique étant donné que si en club il doit venir apporter du soutien au seul attaquant qu'est Gignac, il y avait déjà 2 pointes en EDF (+ les ailiers).

Il a été tendre en effet, peut-être (et même certainement) un peu de pression, mais on a vu par moment quand même qu'il dégageait quelque chose.

Il lui faut confirmer.

Lien vers le commentaire

A noter que Larqué pour casser Domenech raconte de grosses conneries sur Sissoko. Il pense que Sissoko est un joueur de couloir, il l'a dit hier et samedi dernier. Là il raconte n'importe quoi puisqu'on sait tous que le vrai poste de prédilection de Moussa c'est milieu central.

Lien vers le commentaire

Il y a deux façons de faire, soit on veut en faire des tones et on prend le risque de se griller, soit on la joue sobre, on éclate moins mais on se grille pas, ce qu'a fait Moussa. Il s'est contenté souvent d'assurer ses relances en appui ou lattéralement mais il a quand même parfois essayé de sortir, sans être servi. Ses deux frappes sont malgré tout la preuve qu'il avait envie de tenter certains coups sans s'exposer trop.

Donc au final ça donne un match moyen mais il reste dans le coup, c'est le plus important.

Son rôle moins offensif qu'au Tef est logique étant donné que si en club il doit venir apporter du soutien au seul attaquant qu'est Gignac, il y avait déjà 2 pointes en EDF (+ les ailiers).

Il a été tendre en effet, peut-être (et même certainement) un peu de pression, mais on a vu par moment quand même qu'il dégageait quelque chose.

Il lui faut confirmer.

J'ai ressenti la même chose. <_<

Lien vers le commentaire

On est tous bien placé pour savoir que Sissoko est encore un peu juste pour le haut niveau international. Il a trop de lacunes dans certain compartiment du jeu notamment techniquement sur les premières touches de balle lorsqu'il est arrêté et dans la qualité de ses passes. Maintenant, je suis parfaitement convaincu qu'il a les qualités et le potentiel pour être un joueur d'avenir en EdF et je m'attendais bien à ce que cette saison soit celle de l'explosion de Moussa.

Sa grande chance hier c'est d'être rentré (timidement) chez les bleus dans un match sans enjeu et avec une faible pression (tout le monde sait aujourd'hui que RD conduira cette équipe jusqu'au bout et il n'est plus temps de siffler et critiquer à tout va). Mavuba avait fait un match finalement assez similaire il y a quelques saisons mais c'était une rencontre déjà essentielle face à l'Eire et il avait était véritablement fusillé par les médias et le public (on visait bien sûr RD à travers lui).

Sissoko a donc eu cette chance de pouvoir entrer tranquilement dans l'équipe et il va pouvoir construire sur cela.

Lien vers le commentaire

Moussa se différencie surtout par sa capacité à se projetter vers l'avant. Mais en étant Mdf faut doser les risques par peur de la contre attaque. Vu que c'est sa première titularisation, il a sans doute eu plus de doutes sur ses montées, du coup sa prestation s'en est ressentie. Encore qq match parci parla et il se lachera.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Tiens ben je up son topic plutot que d'en parler sur celui de Tabanou.

Ce mec me met sur le cul à chaque match. En plus d'être solide en défense, il plante des buts et couvre énormément le terrain vu qu'il est présent dans les phases offensives et défensives (bon normal pour un milieu :unsure: , mais lui c'est vraiment fou comme il est partout). Bref, je le trouve super polyvalent et c'est vraiment un plaisir de le voir jouer.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.