Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

Pff Toulouse c'est un gros bloc défensif et seulement Capoue, Sissoko, Gignac, Tabanou, M'Bengué, Congré, Braaten, Nounkeu, Blondel, ... :blush:

C'est pas gentil pour Ebondo -_-:(

Mais sinon, son but est quand même superbe, avec la petite passe de Tabanou qui va avec.

D'ailleurs sur certains contres, c'est quand assez hallucinant l'accélération qu'il a et la vitesse avec laquelle il se "projette vers l'avant" .

Lien vers le commentaire
et dire qu'il y a même pas un an tout le monde lui reprochait son incapacité à mettre un but :thumb:

C'est vrai et il a bien bossé dans ce domaine, certains buts qu'il met cette année n'aurait pas fini au fond l'année passée, il a bien travailler les faces à face et les actions devant le but et tant mieux.

Dédé a dit qu'il en mettrait 10, déjà 5 et 1 en Europa -_-

Lien vers le commentaire

Un petit article, où on n'apprend rien (à part que Sissoko a toujours 19 ans), mais qui est plutôt sympa :

Depuis le début de saison, Moussa Sissoko s'est imposé comme l'un des tous meilleurs joueurs de l'élite. Cinq buts en L1, une activité débordante dans l'entrejeu et deux sélections avec les Bleus, le Toulousain avance à pas de géant. A 19 ans seulement.

"Même avec la réserve, je n'en frappais pas. Celui-là, je le sentais bien, alors pourquoi ne pas tenter ma chance ?" Moussa Sissoko ou quand tout vous souri. Le Toulousain Sissoko l'avoue lui-même. Les coups francs, ça n'a jamais vraiment été sa tasse de thé mais, ces derniers temps, tout ce qu'il touche se transforme en or. Résultat pour le premier coup franc de sa carrière : une mine de 35 mètres dans la lucarne de Steve Mandanda au Vélodrome samedi dernier. Et voilà Moussa Sissoko bombardé messie du TFC, meilleur buteur des Violets avec cinq réalisations en onze journées de championnat. Lui, le milieu défensif. Ce molosse (1,87 m et 83 kg) possède des qualités naturelles de perforation et de puissance.

Depuis le début de saison, il a ajouté quelques cordes à son arc : une frappe précise, de la lucidité dans le dernier geste. De quoi en faire un joueur complet. "J'ai beaucoup travaillé ce point-là depuis l'an passé. Il faut que je sois encore plus décisif. En début de saison, je visais entre huit et dix buts. Après, si je peux en mettre plus...", admet un Sissoko qui ne se fixe décidément pas de limite. Il laisse entrevoir un énorme potentiel et son profil n'est pas sans rappeler celui de Mickaël Essien. Pro à 17 ans, international à 19 ans et bombardé titulaire face à l'Autriche, ce pur produit du centre de formation toulousain a profité de son excellent début d'exercice pour se faire une place dans la bande à Raymond Domenech. Le sélectionneur n'a d'ailleurs pas hésité à le convoquer pour les deux rencontres cruciales de barrage face à l'Eire, une vraie marque de confiance.

Intransférable, même pour 100 millions ?

De quoi aiguiser les appétits de quelques clubs européens. Tottenham et le FC Valence ont tâté le terrain durant le dernier mercato estival. Désormais, c'est de l'autre côté des Alpes que la menace se fait de plus en plus précise pour Toulouse. Sissoko, grâce à ses excellentes performances du moment, a désormais l'Europe à ses pieds. La semaine dernière, le Corriere dello Sport évoquait l'intérêt de la Juventus Turin et de l'Inter Milan. Mais Olivier Sadran n'est pas homme à brader ses joueurs. Et il l'a fait savoir au quotidien transalpin : "Je ne le vends pas pour linstant. Même pas pour 100 M. Cest un joueur de Toulouse et il le restera." Sa fulgurante progression dessine pourtant un départ inéluctable. Son talent se fera bientôt trop grand pour la Ligue 1.

Eurosport

Lien vers le commentaire

22 M€ pour Moussa

Tottenham a tenté de le faire venir l’été dernier, mais les Spurs se sont cassé les dents sur ce dossier. Devenu incontournable à Toulouse, Moussa Sissoko impressionne. À seulement 20 ans, et pour sa troisième saison en Ligue 1, le milieu des Pitchounes franchit les étapes une à une sans problème. Déjà auteur de 6 buts en 12 matches, Sissoko est également rapidement devenu international français.

Un statut qui lui a visiblement ouvert la porte des plus grands clubs d’Europe. En effet, malgré les propos répétés du président Sadran qui refuse de céder son joyau, des formations telles que la Juventus ou l’Inter Milan sont récemment venues aux nouvelles. Selon The People une équipe a toutefois décidé de passer à l’action pour cet hiver.

Selon le journal anglais, il s’agit de Manchester City. En dépit d’un recrutement extravagant, les Citizens ne parviennent pas à trouver le bon équilibre et restent sur cinq matches nuls d’affilée en championnat. Une raison suffisante pour les Mancuniens pour s’activer lors du prochain mercato hivernal. Ainsi, une offre de 22 M€ pourrait parvenir aux Toulousains afin d’engager Sissoko. Une proposition alléchante étant donné que le joueur n’a rien coûté au TFC. Reste maintenant à savoir si l’intéressé acceptera de tenter le pari risqué de l’étranger à six mois du Mondial sud-africain. A suivre mais pas assez cher mon fils ! :unsure:

Modifié par Daniel_RMP
Lien vers le commentaire
M'étonne pas au vu de ses perfs et surtout de sa marge de progression.

Par contre OS fidèle à ses principes ne vendra jamais un élément central comme Moussa au mercato d'hiver.

Va falloir attendre l'été, et encore, pour peu qu'on se replace en L1, on pourrait ptet même le garder encore 1 année de plus.

j'ai vraiment de gros doutes sur le fait qu'on puisse le garder un an de plus :unsure:

le seul point "positif", c'est qu'au cumul entre dédé et lui on devrait récolter aux environs de 50M, ce qui laisse quand même une certaine marge de manoeuvre pour recruter 1 bon milieu + 1 bon attaquant (Gameiro ?)

Lien vers le commentaire
j'ai vraiment de gros doutes sur le fait qu'on puisse le garder un an de plus :unsure:

Seul un bon challenge sportif pourra le faire rester 1 an de plus c'est clair.

Donc au moins une qualif en Europa league (mais sous condition de passer les phases de poule cette année, parceque sinon c'est pas crédible).

Maintenant si on arrive à décrocher la LdC je suis pret à parier que Moussa restera, je le suis beaucoup moins à parier qu'on décrochera la LdC malheureusement. Mais avec Marseille sait on jamais...

Lien vers le commentaire
j'ai vraiment de gros doutes sur le fait qu'on puisse le garder un an de plus :thumb:

le seul point "positif", c'est qu'au cumul entre dédé et lui on devrait récolter aux environs de 50M, ce qui laisse quand même une certaine marge de manoeuvre pour recruter 1 bon milieu + 1 bon attaquant (Gameiro ?)

Oh tu sais, de nos jours t'as plus rien à 50M, un Lucho en verre et un Gomis tout au plus :huh:

non plus sérieusement, la gestion de la belle enveloppe de l'été prochain va surement être un gros virage à aborder pour le club ... aller Rachedi, on a tous confiance -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.