Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

Une chance supplémentaire de voir Moussa jouer ? :

Après Jérémy Toulalan et Eric Abidal, l'équipe de France a perdu ce lundi Abou Diaby. Le milieu de terrain d'Arsenal est à son tour forfait pour le match retour contre l'Irlande mercredi soir au Stade de France. L'encadrement des Bleus indique qu'il ne sera pour l'instant pas remplacé.

Diaby a été victime d'un sérieux coup au mollet gauche il y a huit jours en Championnat contre Wolverhampton (4-1). Et dès le lendemain, Arsène Wenger l'avait annoncé indisponible pour trois semaines, ce qui n'a pas empêché Domenech de le garder au sein du groupe France.

LE GROUPE

lequipe

Lien vers le commentaire
Une chance supplémentaire de voir Moussa jouer ? :

Après Jérémy Toulalan et Eric Abidal, l'équipe de France a perdu ce lundi Abou Diaby. Le milieu de terrain d'Arsenal est à son tour forfait pour le match retour contre l'Irlande mercredi soir au Stade de France. L'encadrement des Bleus indique qu'il ne sera pour l'instant pas remplacé.

Diaby a été victime d'un sérieux coup au mollet gauche il y a huit jours en Championnat contre Wolverhampton (4-1). Et dès le lendemain, Arsène Wenger l'avait annoncé indisponible pour trois semaines, ce qui n'a pas empêché Domenech de le garder au sein du groupe France.

LE GROUPE

lequipe

je pense que ce sera les 2 Diarra qui seront encore alignés..

Lien vers le commentaire

Un concurrent de moins sur le dossier Sissoko

Moussa Sissoko est un home courtisé. LItalie et lAngleterre sont à ses pieds, et lAllemagne signalait également sa présence sur le dossier, par lintermédiaire du Bayern Munich. Cest du moins ce que lon croyait.

Dans Sport Bild, Christian Nerlinger, le directeur sportif du club bavarois, a tenu à mettre un terme à la rumeur. « Nous navons pas observé Moussa Sissoko, et nous ne sommes pas intéressés. Ce nest pas un objectif pour nous. » Cela fait un prétendant de moins à éconduire lété prochain pour le président du Toulouse FC, Olivier Sadran.

footmercato

Lien vers le commentaire
Moi, non. Domenech mise sur l'expérience. Franchement, rentrer à 20 ans dans un match comme ça, faut avoir des c..... pour pas se griller. VU la prudence avec laquelle Moussa a fait le match précédent, c'est pas un bon plan de rentrer.

J'ai aussi pensé à ça -_-

Mais bon il s'échauffait, et Diarra a vraiment rien fait :ninja:

Lien vers le commentaire
Un concurrent de moins sur le dossier Sissoko

Moussa Sissoko est un home courtisé. LItalie et lAngleterre sont à ses pieds, et lAllemagne signalait également sa présence sur le dossier, par lintermédiaire du Bayern Munich. Cest du moins ce que lon croyait.

Dans Sport Bild, Christian Nerlinger, le directeur sportif du club bavarois, a tenu à mettre un terme à la rumeur. « Nous navons pas observé Moussa Sissoko, et nous ne sommes pas intéressés. Ce nest pas un objectif pour nous. » Cela fait un prétendant de moins à éconduire lété prochain pour le président du Toulouse FC, Olivier Sadran.

footmercato

Van Bommel se trouvant en fin de contrat et Timochtchouk étant pas assez performant, le Bayern Munich cherche un récupérateur pour la saison prochaine. Selon L'Equipe, les Bavarois ont supervisé le milieu toulousain Moussa Sissoko lors de la rencontre face à Rennes (3-2). Sous contrat jusqu'en juin 2013, il est également visé par Lyon et les grands clubs italiens.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...issoko-tfc.html

Lien vers le commentaire
Je l'aurais fait rentrer à la place d'A.Diarra :diable:

vu le match, c'est mieux pour le cv et le moral de pas etre entré (pas a cause de la main, mais parceque personne a fait quelque chose de présentable): on aurait taillé Sissoko si il était rentré, et ca aurait peut etre été préjudiciable.

Lien vers le commentaire
vu le match, c'est mieux pour le cv et le moral de pas etre entré (pas a cause de la main, mais parceque personne a fait quelque chose de présentable): on aurait taillé Sissoko si il était rentré, et ca aurait peut etre été préjudiciable.

C'est clair. Pour Sissoko, ça aurait été très difficile. Les deux Diarra ont été épouvantables mais en même temps ils ont passé la rencontre à courir dans un sens et dans un autre en voyant les ballons passer au-dessus de leur tête. Pas sûr que Sissoko eut été plus performant.

Lien vers le commentaire

Moussa Sissoko, le milieu de terrain du Téfécé, intéresserait fortement lInter Milan. Les Nerazzurri seraient bien décidés à recruter linternational français qui pourrait succéder à Patrick Vieira.

Auteur dune première partie de saison tonitruante avec déjà six buts inscrits en championnat (plus trois passes décisives), Moussa Sissoko, le milieu de terrain du Téfécé, intéresse particulièrement lInter Milan. Linternational français est lune des pistes privilégiées dans le cadre de la succession de Patrick Vieira, dont le contrat expire en juin prochain. Lancien joueur dArsenal est dailleurs susceptible de changer dair dès le prochain Mercato (voir par ailleurs).

Agé de vingt ans, Moussa Sissoko présente toutes les caractéristiques requises pour renforcer lentrejeu des Nerazzurri. José Mourinho, lentraîneur de lactuel leader de Serie A, en est convaincu. Selon nos informations, la piste menant au milieu de terrain toulousain a dailleurs été validée lors dune réunion des dirigeants intéristes qui sest tenue en début de semaine. Et ceci malgré lexistence de quelques autres pistes italiennes (Galloppa de Parme) et étrangères (Sandro de l'Internacional Porto Alegre).

Mais sous contrat jusquen juin 2013, Moussa Sissoko est aussi pisté par plusieurs autres grosses écuries étrangères, dont le Bayern Munich, les Reds de Liverpool et le FC Barcelone. Les Transalpins sont prévenus. Il faudra jouer serré pour parvenir à leurs fins. Dautant plus quOlivier Sadran est connu pour être un négociateur des plus coriaces. Le président toulousain a certes accordé un bon de sortie à André-Pierre Gignac pour lété prochain. Mais le cas de milieu international, lui, nest pas encore tranché. En France, lOlympique Lyonnais serait aussi sur le coup. Mais il se murmure que les dirigeants rhodaniens ne sont pas tous sur la même longueur donde sur le dossier du Toulousain, qui ne cache pas de son côté une attirance particulière pour la Premier League.

Source

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il va peut être falloir qu'on le mette au repos le Moussa, je le trouve mauvais en ce moment...Alors je sais qu'il est positionné à droite et que ce n'est pas son poste de prédilection mais chaque match j'ai l'impression de plus voir Ebondo que lui en attaque...

oui ça fait deux ou trois matches qu'il ne montre plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Rien d'étonnant.. MOD n'est pas son poste de prédilection :-(

C'est vrai mais on l'a déjà vu mieux faire à ce même poste. Et les derniers matches où il a eu l'occasion d'être replacé dans l'axe, ça n'était pas très convaincant. Moi je suis d'accord avec Fauregol : il a l'air complètement crâmé physiquement.

Lien vers le commentaire
C'est vrai mais on l'a déjà vu mieux faire à ce même poste. Et les derniers matches où il a eu l'occasion d'être replacé dans l'axe, ça n'était pas très convaincant. Moi je suis d'accord avec Fauregol : il a l'air complètement crâmé physiquement.

Oui, tu peux y rajouter une certaine "décompression".. L'EdF, des matches internationaux, le TFC qui n'arrive pas à décoller sur la durée (usure mentale), accumulation des matches.. Plein de facteurs peuvent entrer en compte.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je voudrai revenir sur les performances actuelles de Moussa, je lis et entend beaucoup qu'il serait "cramé",qu'il a besoin de repos, mais franchement,il a pas plus joué que les autres! En EDF a part un match il a pas joué,il a été préservé en coupe d'europe... :(

Personnellement et au risque d'etre un peu dur avec lui, je ne pense pas que le probleme soit physique mais plutot mental :(

Moussa était irrésistible jusqu'a ses convocations en équipe de France,depuis,il cette baisse de niveau assez inquiétante,donc je me pose la question, est-ce qu'a 20 ans cette soudaine expositions médiatique ne lui est pas un peu montée a la tete? On a l'impression depuis quelque temps qu'il fait moins d'effort, a tendance a se lancer un peu tout seul dans des actions qu'il ne finit pas, n'accompagne plus devant le but...Quand Casa le fait jouer ailier droit il fait plus preuve de mauvaise volonté qu'autre chose...Le dernier match c'était flagrant,une premeire mi-temps fantomatique et une seconde ou,replacé axial, il a multiplié les courses,provocations,a créé des décalages...

Il devrait peut etre,au lieu de se reposer,se remettre un peu en question pendant les vacances... :(

Lien vers le commentaire
Je voudrai revenir sur les performances actuelles de Moussa, je lis et entend beaucoup qu'il serait "cramé",qu'il a besoin de repos, mais franchement,il a pas plus joué que les autres! En EDF a part un match il a pas joué,il a été préservé en coupe d'europe... :(

19 matchs en championnat, 7 en coupe d'Europe, 2 en EDF, 2-3 en EDF espoir... même s'il y a dans le tas quelques matchs où il était remplaçant, c'est pas mal, ça fait une saison pleine pour un joueur de L1 moyen.

Après peut être que ça n'explique pas tout mais ce n'est pas à négliger...

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.