Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

Je pense comme toi, pour moi le meilleur "espoir" est en effet Capoue, et je pense (et souhaite car j'apprécie vraiment ce joueur pour ces qualités sur et en dehors du terrain) que c'est lui qui est promis à la meilleure carrière (inter)nationale. MAIS pour un départ cet été, Tabanou "la racaille" semble vouloir brûler les étapes après seulement 2 saisons (et je suis gentil) en L1.

Sissoko joue depuis deja plusieurs saisons chez nous, il fait peut etre pas ca plus grosse saison, mais qu'il ai des envies de départ me gêne moins que Tabanou. Par contre pour un club de LDC peut etre mais pas titulaire au vue de ses performances actuelles. Peut être qu'un jeu à l'anglaise avec ses qualités athlétiques lui irait bien.Dans un rôle à la "Essien", ca pourrait marcher.

je rectifie car j'ai due mal m'exprimer (vous êtes deux à me reprendre) je ne souhaite pas que Capoue parte bien au contraire c'est celui que je souhaite le plus voir rester (car il a le plus gros potentiel comme je l'ai dit), je dis juste que pour moi si il y en a un qui mérite (ou à le niveau) de goûter à la ldc c'est lui et pas moussa ni Tabanou ou m bengué.

Lien vers le commentaire

je rectifie car j'ai due mal m'exprimer (vous êtes deux à me reprendre) je ne souhaite pas que Capoue parte bien au contraire c'est celui que je souhaite le plus voir rester (car il a le plus gros potentiel comme je l'ai dit), je dis juste que pour moi si il y en a un qui mérite (ou à le niveau) de goûter à la ldc c'est lui et pas moussa ni Tabanou ou m bengué.

je t'avais bien compris et je suis d'accord à 100% avec toi :grin:

Lien vers le commentaire

Mais oui mais bien entendu. Sachant qu'il ne s'impose pas chez nous, il s'imposera en Italie.

On y croit tous. :ninja:

Sinon dans le plus pur intérêt du sport, Moussa a intérêt à signer dans un club de Ligue 2 voire de National afin de se perfectionner encore.

Mais ça n'arrangera personne, aussi bien sportivement que financièrement. Quel dommage.

Le bon sens est décidément mort et enterré de nos jours.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

"Le petit Moussa a perdu son football, il l'attend impatiemment au Room 157 habillé d'un beau survêtement bleu de l'Equipe de France, merci!"

ce message a été diffusé le dimanche 11 octobre 2009 après un match international au stade du Roudourou. Depuis ce jour, le petit Moussa traine comme une âme en peine sur toutes les pelouses de Ligue 1. Seul contre tous, Alain Casanova, tacticien hors pair, réussi pourtant à encore l'aligner dans son onze de départ. Mais le petit Moussa est triste, et à force de perdre des ballons à foison, il a fini par s'arrêter de courir en ce dimanche 28 août...

Sinon quelqu'un pour lui dire que c'est une buse?? :ninja:

Lien vers le commentaire

"Le petit Moussa a perdu son football, il l'attend impatiemment au Room 157 habillé d'un beau survêtement bleu de l'Equipe de France, merci!"

ce message a été diffusé le dimanche 11 octobre 2009 après un match international au stade du Roudourou. Depuis ce jour, le petit Moussa traine comme une âme en peine sur toutes les pelouses de Ligue 1. Seul contre tous, Alain Casanova, tacticien hors pair, réussi pourtant à encore l'aligner dans son onze de départ. Mais le petit Moussa est triste, et à force de perdre des ballons à foison, il a fini par s'arrêter de courir en ce dimanche 28 août...

Sinon quelqu'un pour lui dire que c'est une buse?? :ninja:

Jamais j'aurais cru lire ça un jour. Moussa une buse... :rolleyes:

C'est sans doute le meilleur qu'on a au tef. Vous avez la mémoire courte.

Lien vers le commentaire

J'espère qu'il va se ressaisir parce que ca fait un sacrè bout de temps qu"il n'a pas fait un bon match...Pour le moment vu ses matches,quand Didot va revenir ca va etre banc de touche pour Moussa.

en début de saison dernière Devaux l'avait relégué sur le banc, il a récupéré sa place à la régulière -_-

Lien vers le commentaire

Ya des joueurs "résumé de match" que tout le monde bade parce qu'ils savent faire 2-3 gestes de classe dans un match, un match sur 6. Comme Dalmat qu'on a eu ici.

Et puis ya des joueurs qui enchaînent les saisons avec des buts et des passes décisives, une certaines influence sur le jeu sans recevoir beaucoup de remerciments, c'est la vie :ninja:

C'est sûr qu'il a déjà été plus en forme qu'aujourd'hui mais un Sissoko même en petite forme faut se bouger pour le sortir de l'équipe tellement il apporte. Après c'est vrai que c'est pas un apport "bling bling", c'est vraiment le genre de joueur plus apprécié par son entraineur / staff que par les suiveurs du club.

Lien vers le commentaire

Ya des joueurs "résumé de match" que tout le monde bade parce qu'ils savent faire 2-3 gestes de classe dans un match, un match sur 6. Comme Dalmat qu'on a eu ici.

Et puis ya des joueurs qui enchaînent les saisons avec des buts et des passes décisives, une certaines influence sur le jeu sans recevoir beaucoup de remerciments, c'est la vie :ninja:

C'est sûr qu'il a déjà été plus en forme qu'aujourd'hui mais un Sissoko même en petite forme faut se bouger pour le sortir de l'équipe tellement il apporte. Après c'est vrai que c'est pas un apport "bling bling", c'est vraiment le genre de joueur plus apprécié par son entraineur / staff que par les suiveurs du club.

Moi je trouve vraiment pas.

Au contraire, il va sortir 2-3 accélérations par match, mais le nombre de mauvais choix qu'il fait.

Il est incapable de varier son jeu, de jouer long par exemple. A part être physique...

Plus ça va et moins je suis objectif avec lui du coup je ne vais pas trop de mal.

Lien vers le commentaire

Je l'ai trouvé bon dimanche. Pourtant je n'étais pas fan de ses dernières prestations (et depuis un moment). Je reste convaincu que le problème ne vient pas de lui mais plus du système. Il n'est pas bon comme finisseur et pas toujours adroit sur le dernier geste (passe decisive) mais avec 2 attaquants, il aurait moins de situation face au but et pourrait se concentrer sur les remontées de balle et le pressing sur les milieux adverses (taches pour lesquelles il est très bon). Dans tous les cas, je trouve que son physique est tout de même bien utile a l'équipe.

Lien vers le commentaire

Je l'ai trouvé bon dimanche. Pourtant je n'étais pas fan de ses dernières prestations (et depuis un moment). Je reste convaincu que le problème ne vient pas de lui mais plus du système. Il n'est pas bon comme finisseur et pas toujours adroit sur le dernier geste (passe decisive) mais avec 2 attaquants, il aurait moins de situation face au but et pourrait se concentrer sur les remontées de balle et le pressing sur les milieux adverses (taches pour lesquelles il est très bon). Dans tous les cas, je trouve que son physique est tout de même bien utile a l'équipe.

Je plussune. Il est un des seuls qui avaient encore dugaz ce soir à la fin du match. Si on regarde objectivement, il n'y avait plus trop de monde à part lui qui pouvait débloquer la situation. Peut-être qu'on attend de lui, plus que ce qu'il peut donner. Enfin, j'en sais trop rien, c'est juste une impression. Difficile d'avoir des certitudes, même si nous avons tous tendance à prendre nos ressentis pour des vérités.

Lien vers le commentaire

Je plussune. Il est un des seuls qui avaient encore dugaz ce soir à la fin du match. Si on regarde objectivement, il n'y avait plus trop de monde à part lui qui pouvait débloquer la situation. Peut-être qu'on attend de lui, plus que ce qu'il peut donner. Enfin, j'en sais trop rien, c'est juste une impression. Difficile d'avoir des certitudes, même si nous avons tous tendance à prendre nos ressentis pour des vérités.

C'est bien d'avoir du gaz, mais si on rate toutes ses passes c'est plus vraiment utile.

Lien vers le commentaire

En tout cas les commentateurs l'ont badé, ils peut jouer partout au milieu, sur les ailes "Il a déjà joué avant-centre et même défenseur central".

On ne sait pas vraiment quel est son meilleur poste, c'est un peu comme Achille (en moins technique pour l'instant). Il y gagnerait à être fixé.

Il a eu deux ou trois accélérations qui auraient pu être décisives. Depuis plus d'une saison, je suis très déçu par Moussa, et c'est vrai qu'on en attend peut-être trop.

Lien vers le commentaire

Alors s'il lui reste du gaz, pourquoi presse-t-il aussi peu l'adversaire?

Je ne le vois que rarement vraiment presser, alors que pour moi ce devrait être son rôle premier.

Il veut je pense jouer trop haut, son vrai poste serait milieu defensif qui remonte le ballon.

Dans ce registre là il est bon.

Mais dans le sens du jeu, le sens de la passe,, les controles de balles, la technique, l'investissement, je le trouve en dessous.

Lien vers le commentaire

Le principale problème de Sissoko vient de sa principale force. Sur le plan athlétique (puissance physique, vélocité), il n'a pas beaucoup d'équivalents en L1 et il peut faire des différences énormes grâce à ça. Mais pour cela encore faut-il qu'il soit dans une bonne condition physique. Ce n'était pas le cas au début du mois d'août mais il me semble monter en régime.

Par ailleurs, maintenant que le mercato est fermé, il sera un peu plus libéré pour se livrer vraiment sous le maillot violet.

Enfin, souvenons nous que Mavuba aussi appelé trop tôt en EdF a bien mis deux saisons à s'en remettre et de retrouver son vrai niveau.

Bref, je vois bien Sissoko revenir fort pendant l'automne et ses matchs de dimanche dernier et d'hier, malgré le gros déchet, me laisse penser que la montée en régime est bien engagée. Malgré un début de saison très décevant, il compte deux passes décisives ce qui était un gros point faible jusqu'ici. Autre preuve qu'on va peut-être profiter d'un joueur arrivant enfin à maturité dans les prochains mois.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.