Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

C'est internet qui déforme. Je suis vulgaire dans mon langage courant, c'est pas dit en gueulant (meme si les majuscules inutiles :ninja: le laissent parfois paraitre).

Ca donne mieux comme ça :

"qu'est ce que vous venez nous cassez les couilles et les ovaires avec les siffleurs? C'est quoi le rapport? :love:".

Lien vers le commentaire

Vous me faîte tous rire à chier sur Sissoko!

C'est toujours un des meilleurs joueurs du début de saison. Mais comment voulez vous qu'il soit au niveau! il est pas du tout fait pour jouer à droite! C'est un terrible gâchis!

Les deux matchs où il a joué à son poste (boulogne et rennes) il a été excellent.

Bref voila, je voulais pousser un coup de gueule parce que j'en est marre de voir tout le monde le critiquer et surtout Casa lui gâcher sa carrière.

Il a été peut-être olus à son avantage mais de là à le trouver excellent il y a une marge...

- soit les siffleurs ont rien compris au foot moderne

- soit les mêmes personnes chialeront quand il jouera a chelsea et diront encore que chez nous il n'était pas aussi bon.

soit les 2...

Comme le dit registered, on peut discuter de son potentiel et de ce qu'il fait sur le terrain. De là à en faire le nouvel Achille, ne le lui souhaitons pas mais pour des raisons autres que celles que vous pensez; Achille était critiqué (sur certains matchs) et les mêmes arguments revenaient: vous verrez quand il montrera ailleurs tout ce qu'il vaut. Achille est part au Bétis, est descendu en D2 espagnole (sans qu'on puisse lui imputer cette descente puisqu'il a été un des meilleurs de l'équipe) et depuis? Combien de clubs se sont battus pour s'arracher ses services? Ne joue-t-il toujours pas en D2? Alors, avant de tirer des plans sur la comète pour Moussa, attendez qu'il fasse une saison complète à son meilleur niveau pour juger si c'est une future star du football mondial et ne prenez pas la mouche quand on dit que ses prestations (même dans l'axe...) ne sont pas exceptionnelles.

Lien vers le commentaire

Le sujet est polémique parce que tout le monde sent bien qu'il commence a être pris en grippe par les siffleurs. Du coup toute critique passe pour une justification des sifflets.

Ok il a déjà été mieux. Mais bon Sissoko à Toulouse c'est même pas sûr qu'on revoit un joueur formé au club de son calibre avant 10 ans. D'où le parallèle avec Emana qui était le meilleur joueur de l'équipe à l'époque et aussi la tête de turc. Ce qui n'a aucun sens il faut le reconnaître...

Evidemment qu'il a du moins bien. Mais malgré son âge il est toujours appliqué sur le terrain, c'est une perle ce joueur. Après certaines personnes ne voient pas ses qualités physiques parce que ca paraît normal à la télé de le voir avaler une moitié de terrain comme si de rien était, il a des qualités hors norme qui s'expriment discrètement disons.

A à peine 20 berges il n'a presque pas d'équivalent dans ce championnat ... d'où l'énervement de certains de le voir se faire siffler à sa sortie, ce qu'il ne mérite pas.

Paix mes frères -_-

Lien vers le commentaire

Pour en finir avec les remarques sur les noms en capitales, on nous avait appris comme çà. Puis, on a préféré imiter Proust, pas tout malheureusement, plutôt que les typographes. On nous avait aussi appris plein d'autres choses qui ne servent plus à rien aujourd'hui. Passons...

Mais le sujet est Sissoko. Il est évidemment plus décisif que ses comparses du milieu toulousain. C'est ce qui fait la différence auprès des observateurs des autres clubs, qui ne sont pas tous incompétents, et des sélectionneurs (pas les 60 millions).

Lien vers le commentaire

Bah , perso je sais pas si c'est Moussa qui a été sifflé ou le coaching de Casa :unsure: ...

Moussa son probleme c'est que personne ne plante dans notre équipe, un peu comme Braaten d'ailleurs, c'est eux qui doivent avoir le plus d'occases, mais ils en convertissent tres peu, dans une équipe a la recherche d'un buteur çà fait beaucoup de pression, ce qui les faits tergiverser dans les instants décisifs...

Et ces occases ratées font oublier tout le positif qu'il peut y avoir par ailleurs.

Bon après je fait aussi parti de ceux qui estiment qu'il serait mieux dans l'axe, et qui ne sont guère adeptes des compos de départ de Casa, mais çà c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Notre effectif de réels joueurs de L1 est très (trop) limité, c'est pourquoi Casa est obligé de faire jouer souvent des Dan ou Moussa ou Frank ou Paulo ou Braaten à des postes qui ne sont pas vraiment les leurs.

Il n'a pas le choix.

Il ne faut pas s'étonner qu'alors ces joueurs n'aient pas leur rendement optimum et perdent leurs repères.

Le cas le plus flagrant est celui de Dan qui balbutie trop souvent son football depuis le début de saison.

Et que dire des prestations à peine quelconques de Tabanou en défenseur latéral alors qu'il est si bon en milieu.

Sissoko a les mêmes problèmes, on ne peut pas lui reprocher d'accepter de dépanner là où il y a le feu.

Dans bien d'autres clubs, les joueurs refuseraient de changer de poste au gré des suspensions, blessures et méformes des autres.

Merci à nos joueurs d'avoir l'esprit d'équipe en privilégiant le côté collectif au côté individuel (même si cela peut occasionner des non sélections que par exemple un Congré stabilisé en défense centrale mériterait amplement).

Espérons que cela dure, mais avec l'âge les exigences de chacun risquent d'évoluer ...

Casa fait avec les moyens du bord, mais déjà contre le PSG avec une défense décimée et Didot peut-être (sûrement) absent sans compter les 8 joueurs en sélection qui reviendront on ne sait dans quel état, le manque de profondeur de banc risque de nous jouer un mauvais tour.

Heureusement qu'il n'y a que la L1 à jouer ! (je n'ose pas parler en effet de la CdF tellement celle-ci nous a le plus souvent habitué à des fiascos retentissants ternissant l'image du TEF auprès de spectateurs potentiels)

Modifié par tou_lou_sain
Lien vers le commentaire

Notre effectif de réels joueurs de L1 est très (trop) limité, c'est pourquoi Casa est obligé de faire jouer souvent des Dan ou Moussa ou Frank ou Paulo ou Braaten à des postes qui ne sont pas vraiment les leurs.

Il n'a pas le choix.

Il ne faut pas s'étonner qu'alors ces joueurs n'aient pas leur rendement optimum et perdent leurs repères.

Le cas le plus flagrant est celui de Dan qui balbutie trop souvent son football depuis le début de saison.

Et que dire des prestations à peine quelconques de Tabanou en défenseur latéral alors qu'il est si bon en milieu.

Sissoko a les mêmes problèmes, on ne peut pas lui reprocher d'accepter de dépanner là où il y a le feu.

Dans bien d'autres clubs, les joueurs refuseraient de changer de poste au gré des suspensions, blessures et méformes des autres.

Merci à nos joueurs d'avoir l'esprit d'équipe en privilégiant le côté collectif au côté individuel (même si cela peut occasionner des non sélections que par exemple un Congré stabilisé en défense centrale mériterait amplement).

Espérons que cela dure, mais avec l'âge les exigences de chacun risquent d'évoluer ...

Casa fait avec les moyens du bord, mais déjà contre le PSG avec une défense décimée et Didot peut-être (sûrement) absent sans compter les 8 joueurs en sélection qui reviendront on ne sait dans quel état, le manque de profondeur de banc risque de nous jouer un mauvais tour.

Heureusement qu'il n'y a que la L1 à jouer ! (je n'ose pas parler en effet de la CdF tellement celle-ci nous a le plus souvent habitué à des fiascos retentissants ternissant l'image du TEF auprès de spectateurs potentiels)

Ouais enfin, faut revenir sur terre un peu mais le Congré du début de saison est très loin de l'EDF, ya rien de scandaleux à ce qu'il ne soit pas appelé quand même. Je veux bien que ce soit le chouchou de beaucoup d'entre nous parce que toulousain, attaché au tef, très bonne mentalité, mais il faut aussi être réaliste et le Congré de ce début de saison est loin d'être une grande cuvée...

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

paye comment tu prends les gens pour des cons dans ton message précédent aussi. Tu te crois objectif, ceux en désaccord avec toi sont "certainement stupide", etc.. etc... T'as choisit un vocabulaire pompeux, mais t'es bien méprisant comme il faut. Alors fait pas le bisounours.

Je regrette que tu n'ai que le registre de langage mélé de condescendance à faire valoir comme argument etc... etc...

Je ne comprends pas ta réaction, je n'ai jamais voulu blessé personne par mon post mais simplement dire que quoiqu'il fasse Sissoko (désolé pour les majuscules mais j'ai toujours écris ainsi), on lui tombe dessus sans lui pardonner grand chose. C'est ce que j'ai voulu faire ressortir sans viser quelqu'un en particulier puisque d'autres forumers sont d'accord avec toi.

Loin de moi l'idée de rapprocher quiconque du forum avec les siffleurs du Stadium, chose que je n'ai jamais fait.

Je ne m'érige pas en donneur de leçon mais en simple participant à une discussion et en amenant une vision différente dans un contexte donné.

Si tout cela est condescendant et irrespectueux, c'est ma façon de participer et si cela est si déplaisant, dites le moi et je raccroche définitivement mon clavier tout en vous lisant mais en me taisant.

En 7 ans de forum, je pensais pouvoir échapper à ce genre "d'incident" parce que je suis, par nature, respectueux des gens, de leurs idées et tolérant de naissance ce qui ne m'empêche pas d'émettre mon avis.

Mais, je vais apprendre à me taire car un des mes gros défauts est de mal vivre ce genre de polémique.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ouais enfin, faut revenir sur terre un peu mais le Congré du début de saison est très loin de l'EDF, ya rien de scandaleux à ce qu'il ne soit pas appelé quand même. Je veux bien que ce soit le chouchou de beaucoup d'entre nous parce que toulousain, attaché au tef, très bonne mentalité, mais il faut aussi être réaliste et le Congré de ce début de saison est loin d'être une grande cuvée...

C'est exactement ce que je dis, il faut tout lire et ne pas se contenter de quelques mots pris ça et là dans un message :

Le cas le plus flagrant est celui de Dan qui balbutie trop souvent son football depuis le début de saison.

... sélection que par exemple un Congré stabilisé en défense centrale mériterait amplement

Je persiste à croire qu'un Congré stabilisé un an en défense centrale serait un postulant sérieux à l'EdF. Sur les côtés il n'est pas forcément à l'aise dans les montées mais défensivement c'est pas mal.

Le fait d'avoir le plus souvent joué à droite les saisosn passées, de devoir dépanner à gauche cette saison, de peut-être bientôt revenir à droite pour constituer avec Mauro, Momo et Cheikh une défense à nouveau imperméable (Guinino n'est pas un défenseur "à l'européenne"), tout ça le dessert.

Modifié par tou_lou_sain
Lien vers le commentaire

tu vois j'te le disais que c'était un connard ce mec! depuis qu'il m'a dit qu'il aimait pas Michel Onfray je peux plus le blairer... :ninaj:

plus sérieusement, je pense juste qu'il a été saoulé qu'on puisse le rapprocher des siffleurs à 2 balles du Stadium seulement parce qu'il critiquait les dernières prestations d'un joueur :) et je pense que Gatsby est aussi irrité qu'on critique certains joueurs à tout va... ils se sont pas compris rien de grave... -_-:)

+1 :fleurs:

(a part sur Le fait que je suis un conard. Et sur onfray aussi. Bon en fait gros -1 quoi :angry:)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Il y a encore quelques années dès qu'un joueur du Téf était sélectionné, même en remplacement de remplaçant, des forumers frissonnaient, certains avaient même les larmes aux yeux. Aujourd'hui je lis que Sissoko ne mérite pas forcément sa sélection, et que Casa va ruiner sa carrière en ne le stabilisant pas à son poste de prédilection. Alors soit le supporter est devenu délicat, soit il est devenu objectif, soit il est devenu blasé...soit il est con :ninja:

Lien vers le commentaire

Il y a encore quelques années dès qu'un joueur du Téf était sélectionné, même en remplacement de remplaçant, des forumers frissonnaient, certains avaient même les larmes aux yeux. Aujourd'hui je lis que Sissoko ne mérite pas forcément sa sélection, et que Casa va ruiner sa carrière en ne le stabilisant pas à son poste de prédilection. Alors soit le supporter est devenu délicat, soit il est devenu objectif, soit il est devenu blasé...soit il est con :ninja:

c'est pas faux :D

Lien vers le commentaire

ForumTFC doit être le seul forum consacré au foot où Onfray est cité ... un topic lui est-il consacré ?

Pout le moment ici nous avons un clin d'oeil à "Célébration du génie colérique"...

Pour en revenir à Moussa,, je pense que nous sommes tous conscients de son potentiel et que, parfois, on lui en demande trop. Il n'a que 20 ans, le fait que ça soit sa 3° saison comme titulaire fait oublier cela à certains.

Moi aussi , ses erreurs techniques et sa finition pas toujours à la hauteur de nos espoirs m'irritent parfois mais, comme beaucoup, je pense qu'il est incontournable dans l'équipe. Après, je pense aussi qu'il est meilleur dans l'axe. La concurence fait, parait-il, progresser ... J'espère qu'il sera pas uniquement le concurent, par défaut, de Braaten.

Lien vers le commentaire

Bon après je fait aussi parti de ceux qui estiment qu'il serait mieux dans l'axe, et qui ne sont guère adeptes des compos de départ de Casa, mais çà c'est un autre débat.

Perso, je ralais contre Baup sur ça et je n'ai pas changé d'avis. Sissoko à droite c'est un sacré gachis, tant pour lui que pour l'équilibre de l'equipe. Qu'on le fasse de temps en temps pour compenser une blessure ou une suspension ok, mais que ca devienne une habitude comme on en prend le chemin, je pense que c'est un mauvais choix.

Lien vers le commentaire

Perso, je ralais contre Baup sur ça et je n'ai pas changé d'avis. Sissoko à droite c'est un sacré gachis, tant pour lui que pour l'équilibre de l'equipe. Qu'on le fasse de temps en temps pour compenser une blessure ou une suspension ok, mais que ca devienne une habitude comme on en prend le chemin, je pense que c'est un mauvais choix.

:thumb:

Lien vers le commentaire

Perso, je ralais contre Baup sur ça et je n'ai pas changé d'avis. Sissoko à droite c'est un sacré gachis, tant pour lui que pour l'équilibre de l'equipe. Qu'on le fasse de temps en temps pour compenser une blessure ou une suspension ok, mais que ca devienne une habitude comme on en prend le chemin, je pense que c'est un mauvais choix.

je suis d'accord mais je pense que Casa en est parfaitement conscient.

le problème est que, vu notre effectif, lorsque Braaten est out ou hors de forme, et que Machado est appelé à dépanner de l'autre côté, il reste qui à mettre à droite ?

Regattin ? je suis pas certain qu'il tienne un match entier..

ben Yedder ? j'avoue que j'aimerais bien le voir quand même un de ces jours..

Devaux ? ça a été catastrophique l'an dernier et il est clairement meilleur dans l'axe.

Lien vers le commentaire

Perso, je ralais contre Baup sur ça et je n'ai pas changé d'avis. Sissoko à droite c'est un sacré gachis, tant pour lui que pour l'équilibre de l'equipe. Qu'on le fasse de temps en temps pour compenser une blessure ou une suspension ok, mais que ca devienne une habitude comme on en prend le chemin, je pense que c'est un mauvais choix.

surtout qu'en matière de débordement, on a vu mieux. :grin:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Notre effectif est de 23 pros dont seulement une quinzaine ont aujourd'hui le niveau L1.

Les autres ont tout à prouver, soit du fait de leur jeunesse, soit du fait de leurs insuffisances depuis trop longtemps.

Alors Casa n'a pas le choix :

il "bricole" du mieux qu'il peut en faisant jouer toujours les mêmes joueurs mais à des postes différents au gré des absences de titulaires à de postes non doublés.

Côté effectif on est sur le fil du rasoir, espérons que les pépins nous épargnent enfin car depuis plus d'un an on a beaucoup donné !!!

Lien vers le commentaire

Perso, je ralais contre Baup sur ça et je n'ai pas changé d'avis. Sissoko à droite c'est un sacré gachis, tant pour lui que pour l'équilibre de l'equipe. Qu'on le fasse de temps en temps pour compenser une blessure ou une suspension ok, mais que ca devienne une habitude comme on en prend le chemin, je pense que c'est un mauvais choix.

je dois dire que je fais parti de ceux qui commencent à en avoir marre de ces compos à la con, Tabanou son poste c'est milieu, moussa c'est au centre, on le voit bien bordel, et on voit bien sur les derniers matchs que le bricolage ça suffit.

Concernant Moussa, je le trouve très moyen depuis presque un an et il serait temps qu'il retrouve un peu de sa superbe, mais bon c'est pas à droite qu'il va retrouver son niveau...

C'est vrai qu'on a de bons joueurs, mais là certains sont pas à la hauteur en ce moment, je pense à Congré et Moussa en particulier.

Lien vers le commentaire

Perso, je ralais contre Baup sur ça et je n'ai pas changé d'avis. Sissoko à droite c'est un sacré gachis, tant pour lui que pour l'équilibre de l'equipe. Qu'on le fasse de temps en temps pour compenser une blessure ou une suspension ok, mais que ca devienne une habitude comme on en prend le chemin, je pense que c'est un mauvais choix.

ça je suis bien d'accord avec toi. Mais bon parmi les milieux intérieurs, il n'est plus aussi indiscutable que l'an dernier. Quand tu vois la forme de Didot, Capoue ou encore devaux, c'est moins clair qu'avant pour moi. De toute façon à l'heure actuelle c'est soit moussa sur le coté droit, soit moussa sur le banc.

je dois dire que je fais parti de ceux qui commencent à en avoir marre de ces compos à la con, Tabanou son poste c'est milieu, moussa c'est au centre, on le voit bien bordel, et on voit bien sur les derniers matchs que le bricolage ça suffit.

Concernant Moussa, je le trouve très moyen depuis presque un an et il serait temps qu'il retrouve un peu de sa superbe, mais bon c'est pas à droite qu'il va retrouver son niveau...

C'est vrai qu'on a de bons joueurs, mais là certains sont pas à la hauteur en ce moment, je pense à Congré et Moussa en particulier.

Pour Tabanou que veux-tu faire? Mbengué est blessé donc bon on va quand même pas mettre Congré à la place de Cheikh, on l'a trop fait, pour Tabanou il faut le prendre comme un exercice utile à sa formation...

Lien vers le commentaire

je dois dire que je fais parti de ceux qui commencent à en avoir marre de ces compos à la con, Tabanou son poste c'est milieu, moussa c'est au centre, on le voit bien bordel, et on voit bien sur les derniers matchs que le bricolage ça suffit.

Concernant Moussa, je le trouve très moyen depuis presque un an et il serait temps qu'il retrouve un peu de sa superbe, mais bon c'est pas à droite qu'il va retrouver son niveau...

C'est vrai qu'on a de bons joueurs, mais là certains sont pas à la hauteur en ce moment, je pense à Congré et Moussa en particulier.

pas mieux :)

Lien vers le commentaire

Pour Tabanou que veux-tu faire? Mbengué est blessé donc bon on va quand même pas mettre Congré à la place de Cheikh, on l'a trop fait, pour Tabanou il faut le prendre comme un exercice utile à sa formation...

Et pourquoi pas?? C'est quoi qui limite?? Congré offre plus de sérénité en tant qu'arrière gauche que Tabanou...

Lien vers le commentaire

Perso, je ralais contre Baup sur ça et je n'ai pas changé d'avis. Sissoko à droite c'est un sacré gachis, tant pour lui que pour l'équilibre de l'equipe. Qu'on le fasse de temps en temps pour compenser une blessure ou une suspension ok, mais que ca devienne une habitude comme on en prend le chemin, je pense que c'est un mauvais choix.

Non mais la dessus on est entièrement d'accord y'a pas de soucis, le truc c'est que Braaten meme irrégulier, il doit etre titulaire a droite, c'est le seul joueur convenable qu'on ait eu a droite depuis des lustres, et c'est pas faute d'avoir essayé du monde a droite, depuis qu'il est chez nous: Bonnet,Bergougnoux,Devaux, Sissoko, ce tres cher Kazim... et j'en oublie peut etre.

Pour Moussa, EM l'a fait jouer dans l'axe ce soir et comme par hasard il fait un bon match...

Il a juste fait expres de mettre sa tete sur la barre pour pas que Grimandi ne remette un rapport trop positif a Wenger :ninja:

C'est quand meme tres dommage ces problèmes de finition.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.