Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

il y a 3 minutes, LutherBlissett a dit :

 les présidents qui ne connaissent rien au foot et qui se permettent de dire des choses inacceptables à la télé devant des millions de spectateurs parce que ça leur fait perdre du pognon. 

Du genre "vous nous avez volé la montée !!!" :ninja:

il y a 18 minutes, LutherBlissett a dit :

Non, mais je suis suis pas d'accord avec vous sur ce point, tout mon message ne vous était pas dédié, désolé si vous vous êtes senti visé, c'était pas le but 🙂

 

Mon côté égocentrique qui reprend le dessus. J'ai encore du travail a faire 😅

J'aurais peut être dû dire que l'arbitrage en France est de plus en plus contesté, plutôt que de dire que le niveau baisse.

Modifié par Big_Bros
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai déjà dit, mais c'est comme quand on se dispute avec quelqu'un et qu'on rejette toute la faute sur l'autre, sans se demander ce que nous on a fait de pas bien. 

Et ça nous arrive à tous, après c'est l'escalade et ça ne fait qu'empirer. 

Sous le coup de l'émotion, on répond à un reproche par un autre reproche, et il ne faut jamais faire ça. 

Il faut essayer d'être pleinement conscient des choses, mais je dois admettre que c'est très difficile. 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, LutherBlissett a dit :

Je l'ai déjà dit, mais c'est comme quand on se dispute avec quelqu'un et qu'on rejette toute la faute sur l'autre, sans se demander ce que nous on a fait de pas bien. 

Et ça nous arrive à tous, après c'est l'escalade et ça ne fait qu'empirer. 

Sous le coup de l'émotion, on répond à un reproche par un autre reproche, et il ne faut jamais faire ça. 

Il faut essayer d'être pleinement conscient des choses, mais je dois admettre que c'est très difficile. 

Voila, comme en ce moment où je peste contre ma carte réseau sur le PC, alors que je sais très bien que le cable RJ45 que j'utilise est à moitié pourri, et que j'ai la flemme de le changer....

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Tu as des stats là dessus ? Parce que j'ai eu l'impression, au stade, que les arbitres allemands sifflaient autant que les arbitres français. Mais ça n'est qu'une impression. 

https://fbref.com/fr/comps/Big5/misc/equipes/Statistiques-Les-5-grands-championnats-europeens

Clique sur afficher la comparaison et tu as un tableau avec le nombre de faute par club par match pour chaque championnat 

On a en moyenne 3 faute de plus par match que la premier league et 2 de plus que la bundes tout en ayant moins de jaunes.. 

Sur le grand tableau, mets les stats en 90min, trie par faute et va voir tout en bas il y a la moitié de la bundes... 

Je ne creuse pas d'avantage mais comment peut on avoir plus de faute et moins de jaunes ? Ça encourage à faire des fautes, mais comme les jaunes ne sortent pas c'est un cercle sans fin, de plus ça frustre les joueurs... Un peu comme en amateur, le nombre de match bon esprit où l'arbitre va mettre tout seul la pagaille en énervant tout le monde

Et quand il y a un jaune, l'arbitre se trompe souvent ! Costa qui ne fait pas faute, et la faute sur Sierro qui a certes la tête basse mais le Havrais y va semelle en avant à hauteur de poitrine donc jaune. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VioletSmurf a dit :

Quand le joueur tombe pour rien et que l'arbitre ne siffle pas, au bout de la 3ème fois plus personne ne se laisse tomber du match (à part les montpelliérain).

C'est exactement ça. J'ai observé ce phénomène plusieurs fois! Des arbitres qui dès le début prennent parti de ne pas siffler les chutes, et d'un coup d'un seul, ça joue et plus personne ne se jette.

Quant à savoir pourquoi on n'applique pas cette doctrine qui semble si évidente, pour répondre à la question de @Big_Bros, je ne sais pas. Je ne pense pas que ce soit l'influence du public car on fréquemment eu l'occasion de pester contre ça à domicile. Si je devais me risquer à une explication, je dirais que la chute d'un joueur représente pour un arbitre un fait suffisamment "objectif" pour qu'il se sente légitime à siffler. Combien de fois s'est-on dit "bordel Fodé, mais tombe!!!!!" ?

Mais je le reconnais aussi, c'est peut-être la pression monumentale que mettent les joueurs - et nous le public - qui pousse les arbitres à cette recherche d'un critère "objectif", fût-il très imparfait, pour justifier leurs décisions.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Grominet a dit :

Quant à savoir pourquoi on n'applique pas cette doctrine qui semble si évidente, pour répondre à la question de @Big_Bros, je ne sais pas. Je ne pense pas que ce soit l'influence du public car on fréquemment eu l'occasion de pester contre ça à domicile. Si je devais me risquer à une explication, je dirais que la chute d'un joueur représente pour un arbitre un fait suffisamment "objectif" pour qu'il se sente légitime à siffler. Combien de fois s'est-on dit "bordel Fodé, mais tombe!!!!!" ?

Nos arbitres étant des hommes pas plus bêtes que nos voisins européens, il s'agit forcément de consignes venant des instances (Ligue ou Fédération).

Je n'ai pas vérifié, mais je ne serais pas surpris que les arbitres français sifflent beaucoup moins de fautes en coupe d'Europe qu'en Ligue 1.

Je ne sais pas quel est le but de ces consignes (protéger les joueurs ?), mais je trouve le résultat est assez catastrophique pour les supporters et par extension pour les droits TV.
Et ça a également l'effet pervers de très mal habituer les joueurs. Il n'y a qu'à voir comme le PSG est perdu dès qu'une équipe met de l'intensité et de l'agressivité en Ligue des Champions, les joueurs parisiens restent au sol en réclamant une faute qu'ils auraient probablement obtenu en L1.

Modifié par Nens
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, dondiego a dit :

Il y a des arbitres pas terribles, comme il y a des joueurs mauvais. 
Ce qui est gênant c’est quand on veut faire passer ça pour de la malhonnêteté, une cabale ancestrale  alors que ce sont simplement des erreurs comme partout depuis toujours. 
Les clubs, les entraîneurs et surtout les joueurs sont mille fois plus malhonnêtes que les arbitres. 
Et que certains supporters stigmatisent ça, c’est de la malhonnêteté intellectuelle. 

Clairement, tu crois que l'histoire du barca et des arbitres corrompus durant des années ,c'est du pipo? 😁

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zestump2 a dit :

Clairement, tu crois que l'histoire du barca et des arbitres corrompus durant des années ,c'est du pipo? 😁

Ce que je crois c’est que personne n’a corrompu les arbitres depuis des décennies pour faire du TFC la victime que certains évoquent. Ça c’est plus que du gros pipo oui. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, dondiego a dit :

Ce que je crois c’est que personne n’a corrompu les arbitres depuis des décennies pour faire du TFC la victime que certains évoquent. Ça c’est plus que du gros pipo oui. 

D'accord avec toi mais oui les arbitres ne sont pas des saints qui ne commettent tous que des erreurs involontaires... A l'époque du Prime de Guingamp, ils ont bénéficié d'une série de pénos scandaleux en leur faveur qui les ont clairement aidés à gagner des matchs en D1/D2 de l'époque. Alors ce n'était pas dirigé contre une équipe qu'on voulait léser mais plutôt pour une équipe qu'on voulait aider

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, dondiego a dit :

Ce que je crois c’est que personne n’a corrompu les arbitres depuis des décennies pour faire du TFC la victime que certains évoquent. Ça c’est plus que du gros pipo oui. 

Oui, pendant longtemps ce sont plutôt nos joueurs qui étaient corps rompus. Ex Sanogo, Pentecôte, Roman... Alors forcément c était difficile  de gagner des matchs. :ninja:

  • Top ! 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, CanisLupus a dit :

Oui, pendant longtemps ce sont plutôt nos joueurs qui étaient corps rompus. Ex Sanogo, Pentecôte, Roman... Alors forcément c était difficile  de gagner des matchs. :ninja:

Aucun arbitre de ligue 1 n'a eu l'honneur de voit Roman il me semble :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, VioletSmurf a dit :

Aucun arbitre de ligue 1 n'a eu l'honneur de voit Roman il me semble :ninja:

Oui c'est très probable, effectivement. Il avait fait des matchs prometteurs en prépa, puis il s'était blessé. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, VioletSmurf a dit :

Aucun arbitre de ligue 1 n'a eu l'honneur de voit Roman il me semble :ninja:

Il a quand même fait quelques bouts de matchs il me semble.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zestump2 a dit :

D'accord avec toi mais oui les arbitres ne sont pas des saints qui ne commettent tous que des erreurs involontaires... A l'époque du Prime de Guingamp, ils ont bénéficié d'une série de pénos scandaleux en leur faveur qui les ont clairement aidés à gagner des matchs en D1/D2 de l'époque. Alors ce n'était pas dirigé contre une équipe qu'on voulait léser mais plutôt pour une équipe qu'on voulait aider

peut-tu nous rappeler qui était le président de le fédération à l'époque et ses origines ? Merci

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Facteur_Social a dit :

parce que pour corrompre un arbitre il faut être président de la FFF?

Souvent, il n'a même pas besoin de dire quoi que ce soit. Il suffit qu'il soit dans les tribunes pour que l'arbitre n'ose pas trop taper sur l'équipe concernée. Même inconsciemment. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Souvent, il n'a même pas besoin de dire quoi que ce soit. Il suffit qu'il soit dans les tribunes pour que l'arbitre n'ose pas trop taper sur l'équipe concernée. Même inconsciemment. 

c'est démontré ça? y a plus d'erreur d'arbitrage quand il est en tribune?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Facteur_Social a dit :

c'est démontré ça? y a plus d'erreur d'arbitrage quand il est en tribune?

Non c'est un avis...basé sur une expérience. 

Sans parle d'erreur d'arbitrage, je pense que les arbitres sont tentés d'être plus cléments envers l'équipe du Président. 

Sans forcément le faire délibérément. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LutherBlissett a dit :

Dans la vie c'est pareil, certaines personnes peuvent être avantagés ou pistonnés, que voulez-vous qu'on y fasse, c'est la nature humaine 👍

 

Être positif tout ça c'est bien, mais cet argument il est complètement con par contre (et dangereux en plus si on raisonnait réellement comme ça)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour comprendre le pb de l’arbitrage en L1, il suffit de voir un march de PL… quand tu vois le match Liverpool-City tu te dis que les arbitres anglais ont tt compris. 
on parle des matchs animés en Angleterre mais c’est lié à l’arbitrage !

en France, il y a un leger duel, le defenseur se roule par terre, ca fera toujours faute pour le defenseur. En Angleterre, ca joue! Peu importe si le mec crie ou se roule par terre dans sa surface et que ca cree une action de but!

d’ailleurs du coup ca pleure beaucoup moins car ils savent que ca ne marche pas. 
en France les arbitres, mm s’ils ne voient pas de faute, du moment qu’un mec crie ou se roule par terre, ca siffle! 
ils cassent le jeu systématiquement 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Flolynyk a dit :

Être positif tout ça c'est bien, mais cet argument il est complètement con par contre (et dangereux en plus si on raisonnait réellement comme ça)

Justement, c'est pas être positif, ce que je dis c'est que ça peut arriver, et c'est arrivé, les arbitres n'échappent pas à la corruption, plus des choses comme ça aussi qui se passent https://www.ladepeche.fr/2022/09/21/chantage-et-harcelement-sexuel-darbitres-mineurs-romain-molina-attaque-a-nouveau-la-fff-10558247.php

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.