Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

il y a 7 minutes, LutherBlissett a dit :

Justement, c'est pas être positif, ce que je dis c'est que ça peut arriver, et c'est arrivé, les arbitres n'échappent pas à la corruption, plus des choses comme ça aussi qui se passent https://www.ladepeche.fr/2022/09/21/chantage-et-harcelement-sexuel-darbitres-mineurs-romain-molina-attaque-a-nouveau-la-fff-10558247.php

Ce qui est dangereux c'est de dire "c'est la nature humaine, que voulez vous qu'on y fasse"

Lien vers le commentaire

En Angleterre c'est comme partout, c'est juste qu'on est pas impliqués émotionnellement et qu'on surréagit pas à chaque décision.

https://www.sofoot.com/breves/apres-liverpool-manchester-city-jurgen-klopp-sinterroge-sur-lalimentation-des-arbitres

Citation

« Qu’est-ce que l’arbitre de la VAR a mangé au déjeuner pour penser que ce n’est pas évident ? », se demandait Jürgen Klopp en conférence de presse après le nul (1-1) de ses gars contre Manchester City ce dimanche. Les crampons de Jérémy Doku sur le torse d’Alexis Mac Allister sont mal passés côté Reds, qui auraient voulu que la VAR appelle Michael Oliver afin qu’il revoie sa décision. Pour l’entraîneur allemand, le penalty ne faisait aucun doute : « Pourquoi le gars dans le studio de la VAR penserait-il simplement : “Je pense que ce n’est pas clair et évident” ? »

L’arbitrage vidéo en a pris pour son grade lors de la conférence de presse du futur ex-coach de Liverpool : « Imaginez que tout allait bien. Imaginez une situation folle où nous avons la VAR et où tout va bien, vous avez toujours la bonne décision. Mais non, nous discutons constamment de quelque chose. »

 

il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Oui, si on laissait faire la nature humaine, on serait dans une belle merde...

On l'est pas déjà ? :ninaj:

Je pense qu'il faudrait des extraterrestres pour nous diriger.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LutherBlissett a dit :

En Angleterre c'est comme partout, c'est juste qu'on est pas impliqués émotionnellement et qu'on surréagit pas à chaque décision.

https://www.sofoot.com/breves/apres-liverpool-manchester-city-jurgen-klopp-sinterroge-sur-lalimentation-des-arbitres

 

On l'est pas déjà ? :ninaj:

Je pense qu'il faudrait des extraterrestres pour nous diriger.

J'ai un pote extraterrestre, croyez moi ce serait pire.

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Article intéressant qui m’a refait penser à la position de HJ ou non de Dallinga lors de son dernier but https://www.eurosport.fr/football/ligue-europa/2023-2024/villarreal-marseille-l-om-victime-d-une-grossiere-erreur-du-var-sur-le-but-d-alexander-sorloth-pas-s_sto10062161/story.shtml

Le point important est la :

Rappelons que ces fameux plans de révélateur montrés aux téléspectateurs ne sont absolument pas ceux réalisés par les assistants VAR, mais bien par la production en charge du match. Le corps arbitral, lui, dispose d'outils bien plus fins.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nens a dit :

Article intéressant qui m’a refait penser à la position de HJ ou non de Dallinga lors de son dernier but https://www.eurosport.fr/football/ligue-europa/2023-2024/villarreal-marseille-l-om-victime-d-une-grossiere-erreur-du-var-sur-le-but-d-alexander-sorloth-pas-s_sto10062161/story.shtml

Le point important est la :

Rappelons que ces fameux plans de révélateur montrés aux téléspectateurs ne sont absolument pas ceux réalisés par les assistants VAR, mais bien par la production en charge du match. Le corps arbitral, lui, dispose d'outils bien plus fins.

Le diffuseur ne devrait pas être autorisé à tirer sa propre ligne et déterminer son approximatif départ du ballon (qui est déjà compliqué à définir avec les outils adaptés comme dit dans l’article). 
 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On en a pas parlé après notre défaite frustrante, mais logique face à un OL meilleur que nous (de part son milieu de terrain + banc :cherkinousatué:), mais j'ai trouvé l'arbitrage très bon avec des coups de sifflet pas abusifs et équilibrés (pas de sensation de favoritisme, dans un sens ou l'autre). C'est d'ailleurs cet arbitrage qui a permis d'assister à un match agréable, vivant et débridé.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coolbool a dit :

On en a pas parlé après notre défaite frustrante, mais logique face à un OL meilleur que nous (de part son milieu de terrain + banc :cherkinousatué:), mais j'ai trouvé l'arbitrage très bon avec des coups de sifflet pas abusifs et équilibrés (pas de sensation de favoritisme, dans un sens ou l'autre). C'est d'ailleurs cet arbitrage qui a permis d'assister à un match agréable, vivant et débridé.

C'est bien connu, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Big_Bros a dit :

C'est bien connu, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.

Comme je peste souvent sur les arbitrages scandaleux qu'on subit parfois (tout comme d'autres équipes de L1 aussi), j'ai décidé de poster aussi ici lorsque ceux-ci font de belles prestations sur nos matchs.

Perso, je pense que l'arbitrage français est aussi grandement responsable du spectacle pourri auquel on assiste parfois du fait des coup de sifflets intempestifs pour des micro-fautes insignifiantes ou par des décisions ultra partisanes parfois qui empêchent une équipe de produire son jeu à chaque récupération de balle, ou en laissant une autre équipe jouer des coudes sans limite.

Quand je dis cela, je ne vise pas uniquement les hommes derrière la tunique noire, mais aussi les instances dirigeantes dont c'est le boulot de gérer cela pour promouvoir notre championnat en France et à l'international.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Coolbool a dit :

On en a pas parlé après notre défaite frustrante, mais logique face à un OL meilleur que nous (de part son milieu de terrain + banc :cherkinousatué:), mais j'ai trouvé l'arbitrage très bon avec des coups de sifflet pas abusifs et équilibrés (pas de sensation de favoritisme, dans un sens ou l'autre). C'est d'ailleurs cet arbitrage qui a permis d'assister à un match agréable, vivant et débridé.

je suis d'accord

Lien vers le commentaire

https://www.eurosport.fr/football/coupe-de-france/2023-2024/football-des-tests-de-sonorisation-des-arbitres-pour-la-finale-de-la-coupe-de-france-2024-a-lille_sto10069067/story.shtml

 

Citation

"Cela se fera sur la finale de la Coupe de France masculine, car un seul stade (Lille) est nécessaire. Cela sera aussi le cas pour la finale de Coupe de France féminine, le 4 mai à Montpellier, et pour les quatre matches de play-offs de la D1 Arkema, a fait savoir Antony Gautier. La FIFA a fait des expérimentations et a finalement ouvert cette possibilité aux fédérations. Nous nous sommes positionnés. Les arbitres sont formés depuis début février. Il reste maintenant à répondre aux questions technologiques pour les 18 stades de Ligue 1. Quand la LFP sera prête et si elle le souhaite, cela se fera dans les meilleurs délais. D'ici à la fin de saison si c'est possible. Sinon au début de la prochaine. Et potentiellement en Ligue 2."

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Les journaux et chroniqueurs qui remettent en cause la VAR à la moindre erreur m'exaspèrent. Ils me rendent fou lorsque je les entend se poser la question de supprimer la VAR car imparfaite... Ils sont ridicules.

Perso, je préfère 1000 fois avoir une VAR qui solutionne 80/90% des problèmes, plutôt que de revenir 10 ans en arrière, en laissant la toute puissance aux arbitres et autres lobby politiques qui avaient tendance à favoriser quasi-systématiquement les clubs "intouchables".

Modifié par Coolbool
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Coolbool a dit :

Les journaux et chroniqueurs qui remettent en cause la VAR à la moindre erreur m'exaspèrent. Ils me rendent fou lorsque je les entend se poser la question de supprimer la VAR car imparfaite... Ils sont ridicules.

Perso, je préfère 1000 fois avoir une VAR qui solutionne 80/90% des problèmes, plutôt que de revenir 10 ans en arrière, en laissant la toute puissance aux arbitres et autres lobby politiques qui avaient tendance à favoriser quasi-systématiquement les clubs "intouchables".

Moi je suis d'accord pour supprimer le VAR, les toulonnais sont vraiment des crétins. 

  • Top ! 1
  • Crylol 2
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Coolbool a dit :

Les journaux et chroniqueurs qui remettent en cause la VAR à la moindre erreur m'exaspèrent. Ils me rendent fou lorsque je les entend se poser la question de supprimer la VAR car imparfaite... Ils sont ridicules.

Perso, je préfère 1000 fois avoir une VAR qui solutionne 80/90% des problèmes, plutôt que de revenir 10 ans en arrière, en laissant la toute puissance aux arbitres et autres lobby politiques qui avaient tendance à favoriser quasi-systématiquement les clubs "intouchables".

Il ya des Présidents de club aussi...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Coolbool a dit :

Les journaux et chroniqueurs qui remettent en cause la VAR à la moindre erreur m'exaspèrent. Ils me rendent fou lorsque je les entend se poser la question de supprimer la VAR car imparfaite... Ils sont ridicules.

Perso, je préfère 1000 fois avoir une VAR qui solutionne 80/90% des problèmes, plutôt que de revenir 10 ans en arrière, en laissant la toute puissance aux arbitres et autres lobby politiques qui avaient tendance à favoriser quasi-systématiquement les clubs "intouchables".

entièrement d'accord !

Il y a 3 heures, Louvin a dit :

Il ya des Présidents de club aussi...

CHUT !!! (mais je suis d'acord)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bon arbitrage sans parti pris une nouvelle fois aujourd'hui, même si les clermontois ont été limite sur un ou 2 tacles / geste d'agacement.

Depuis que c'est le bordel avec la direction de l'arbitrage en France, c'est bizarre, j'ai l'impression qu'ils arbitrent beaucoup mieux. Même lorsque je regarde d'autre matchs que nous (Strasbourg-Rennes actuellement), on s'aperçoit qu'ils ne sifflent plus toutes les moindres micro-faute comme auparavant (j'ai en tête les TFC-Clermont et TFC-Le Havre perso), ce qui donne des matchs beaucoup plus vivant et donc agréable à regarder.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Coolbool a dit :

Bon arbitrage sans parti pris une nouvelle fois aujourd'hui, même si sur les clermontois ont été limite sur un ou 2 tacles / geste d'agacement.

Depuis que c'est le bordel avec la direction de l'arbitrage en France, c'est bizarre, j'ai l'impression qu'ils arbitrent beaucoup mieux. Même lorsque je regarde d'autre matchs que nous (Strasbourg-Rennes actuellement), on s'aperçoit qu'ils ne sifflent plus toutes les moindres micro-faute comme auparavant (j'ai en tête les TFC-Clermont et TFC-Le Havre perso), ce qui donne des matchs beaucoup plus vivant et donc agréable à regarde.

Je suis d accord !! T oublie juste le " graal" de la saison qui pour moi était TFC - CANARIS....🤢

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.