Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Nens a dit :

Mais qui peut lui dire ça dans l’oreillette ? La VAR n’intervient pas sur les corners, ça ne fait pas partie de son champ d’utilisation.

Je sais pas avec qui il est en communication, mais même si c'est les arbitres de la VAR et que c'est hors champ d'application, pour moi c'est bien que la bonne décision ait été prise. La VAR va pas intervenir pour un corner si c'est litigieux et qu'il faut voir l'action sous 14 angles différents pour juger, mais là c'est clair, un arbitre le voit sur l'écran il le signale au central et feu on joue ça prend 5sec.

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, 3noze3 a dit :

Je sais pas avec qui il est en communication, mais même si c'est les arbitres de la VAR et que c'est hors champ d'application, pour moi c'est bien que la bonne décision ait été prise. La VAR va pas intervenir pour un corner si c'est litigieux et qu'il faut voir l'action sous 14 angles différents pour juger, mais là c'est clair, un arbitre le voit sur l'écran il le signale au central et feu on joue ça prend 5sec.

Oui mais ce n'est pas la règle, ça ne doit donc pas s'appliquer.
Pour moi ça vient du juge de touche.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, 3noze3 a dit :

Je sais pas avec qui il est en communication, mais même si c'est les arbitres de la VAR et que c'est hors champ d'application, pour moi c'est bien que la bonne décision ait été prise. La VAR va pas intervenir pour un corner si c'est litigieux et qu'il faut voir l'action sous 14 angles différents pour juger, mais là c'est clair, un arbitre le voit sur l'écran il le signale au central et feu on joue ça prend 5sec.

Comme le fit Flo, dans ce cas précis peu importe que ça soit la bonne décision, si c’est la Var qui donne cette info c’est interdit et ça veut dire que l’arbitrage n’est plus uniforme entre les matchs.

Par contre c’est effectivement possible que ça soit l’arbitre de touche et auquel cas pas de souci alors, il faudrait revoir l’action. La réalisation donnait vraiment l’impression que l’arbitre avait changé d’avis suite à sa discussion avec Todibo.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Nens a dit :

Comme le fit Flo, dans ce cas précis peu importe que ça soit la bonne décision, si c’est la Var qui donne cette info c’est interdit et ça veut dire que l’arbitrage n’est plus uniforme entre les matchs.

Par contre c’est effectivement possible que ça soit l’arbitre de touche et auquel cas pas de souci alors, il faudrait revoir l’action. La réalisation donnait vraiment l’impression que l’arbitre avait changé d’avis suite à sa discussion avec Todibo.

La réalisation, la même que celle qui a décidé de ne pas nous montrer un coup-franc tiré en seconde mi-temps ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Nens a dit :

Comme le fit Flo, dans ce cas précis peu importe que ça soit la bonne décision

Je ne suis pas d'accord avec ça même si je comprends ce que vous dites.

Si quelqu'un du corps arbitral voit une erreur claire, je trouverais ridicule de ne pas l'autoriser à le signaler au central juste parce que "ça rentre pas dans les cas d'utilisation". Je trouve qu'il y a bien assez de simulations et de manque de fair-play dans le foot (à chaque sortie de balle, tout le monde essaie de gruger pour dire que c'est l'autre qui l'a sort) pour préférer une mauvaise décision dans une application stricte du règlement à une bonne décision en contournant légèrement l'usage.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, 3noze3 a dit :

Je ne suis pas d'accord avec ça même si je comprends ce que vous dites.

Si quelqu'un du corps arbitral voit une erreur claire, je trouverais ridicule de ne pas l'autoriser à le signaler au central juste parce que "ça rentre pas dans les cas d'utilisation". Je trouve qu'il y a bien assez de simulations et de manque de fair-play dans le foot (à chaque sortie de balle, tout le monde essaie de gruger pour dire que c'est l'autre qui l'a sort) pour préférer une mauvaise décision dans une application stricte du règlement à une bonne décision en contournant légèrement l'usage.

Tout simplement parce que ça ouvre une possibilité de favoritisme en signalant quand on en a envie et en se cachant derrière le "c'est interdit" quand ça arrange moins.

(ou au minimum ça interroge).

Modifié par NicoPaviot
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Flolynyk a dit :

Oui mais ce n'est pas la règle, ça ne doit donc pas s'appliquer.
Pour moi ça vient du juge de touche.

Je suis d’accord. Ca ne peut venir que de lui car l’arbitre vidéo n’est pas compétent pour intervenir dans cette situation. Sinon c’est grave. 

Lien vers le commentaire

Déjà un article ne charge jamais de décision à la faveur d'un joueur qui vient discuter avec lui. Et encore moins quand c'est Todibo.

Pour savoir si ça vient du juge de touche, il faudrait voir comment il indique la remise en jeu

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

sur Lesviolets.com un jeune arbitre expatrié à Nantes a étudié nos derniers matches ! Va-t-il analyser ce match contre Le Havre et notamment l'action du pied levé sur le crâne de Sierro qui a dû sortir pour se faire soigner ? Pour moi c'était rouge !

Claude, seras-tu capable de mentionner les erreurs d'arbitrage en notre faveur, et les cartons rouges non sortie pour les toulousains si cela se produit d'ici la fin du championnat ? Je te dis cela,  car j'ai vraiment l'impression qu'à chaque journée tu vois le tef se faire enfler. Tu as, il me semble, un regard subjectif sur l'arbitrage des matchs du tfc. Pas de temps à autres, mais quasi systématiquement.

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, CanisLupus a dit :

Claude, seras-tu capable de mentionner les erreurs d'arbitrage en notre faveur, et les cartons rouges non sortie pour les toulousains si cela se produit d'ici la fin du championnat ? Je te dis cela,  car j'ai vraiment l'impression qu'à chaque journée tu vois le tef se faire enfler. Tu as, il me semble, un regard subjectif sur l'arbitrage des matchs du tfc. Pas de temps à autres, mais quasi systématiquement.

désolé mais tu te trompes ! il y a des matches que l'on a perdu et je n'ai rien dit sur l'abitrage ! par contre j'ai dit que certaines décisions ne nous avaient pas été favorables et avaient influencé la physionomie de la rencontre ! Depuis 1960 que je fréquente assidument le stadium les fois où nous aurions gagné grâce à monsieur l'arbitre je crois qu'une seule main serait suffisante pour les compter ! mais je reconnais que dans certains cas nous aurions du être plus fort que ces messieurs ! je viens de lire tous les posts et je constate que plusieurs intervenants ne sont pas content de l'arbitre sur certaines actions ! alors n'exagère pas   sur mon cas uniquement ! certaines équipes, que tu connais aussi bien que moi, sont plus pistonnées que les autres ! pour continuer tu es donc d'accord avec les lillois qui ont pris 3 buts non valables donc nous avons volé cette victoire ! tu es d'accord qu'au match aller à Nice l'arbitre a eu raison de refuser notre but ! bon j'arrête car c'est une discussion sans fin ! certaines équipes (clermont, Nantes) ont pratiqué de l'anti-jeu l'arbitre a laissé faire donc il a eu raison ! allez le TFC

  • Triste 1
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, CanisLupus a dit :

Claude, seras-tu capable de mentionner les erreurs d'arbitrage en notre faveur, et les cartons rouges non sortie pour les toulousains si cela se produit d'ici la fin du championnat ? Je te dis cela,  car j'ai vraiment l'impression qu'à chaque journée tu vois le tef se faire enfler. Tu as, il me semble, un regard subjectif sur l'arbitrage des matchs du tfc. Pas de temps à autres, mais quasi systématiquement.

permets-moi de te faire remarquer que ce n'est pas moi, encore une fois, qui a lancé la polémique sur l'arbitrage ! alors pourquoi tu t'en prends qu'à moi ? Je critique l'arbitre que sur UNE SEULE DECISION : le pied levé sur Sierro ! ce n'est pas à cause de l'arbitre si on a été mauvais si on n'a pas été capable de marquer et de ramener quelque chose de ce déplacement !  La VAR pouvait-elle intervenir ? T'as vu le sang couler sur le visage de Sierro, non mais c'est pas grave ?! je persiste et je signe : certaines décisions peuvent changer la physionomie du match et très rarement le score final mais çà peut influencer !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, claude1960 a dit :

permets-moi de te faire remarquer que ce n'est pas moi, encore une fois, qui a lancé la polémique sur l'arbitrage ! alors pourquoi tu t'en prends qu'à moi ? Je critique l'arbitre que sur UNE SEULE DECISION : le pied levé sur Sierro ! ce n'est pas à cause de l'arbitre si on a été mauvais si on n'a pas été capable de marquer et de ramener quelque chose de ce déplacement !  La VAR pouvait-elle intervenir ? T'as vu le sang couler sur le visage de Sierro, non mais c'est pas grave ?! je persiste et je signe : certaines décisions peuvent changer la physionomie du match et très rarement le score final mais çà peut influencer !

Pour moi il n'y a guère plus qu'un carton jaune sur cette action. Et encore... On voit bien que Sierro baisse sa tête et que l'adversaire ne cherche pas à jouer autre chose que le ballon.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, claude1960 a dit :

permets-moi de te faire remarquer que ce n'est pas moi, encore une fois, qui a lancé la polémique sur l'arbitrage ! alors pourquoi tu t'en prends qu'à moi ? Je critique l'arbitre que sur UNE SEULE DECISION : le pied levé sur Sierro ! ce n'est pas à cause de l'arbitre si on a été mauvais si on n'a pas été capable de marquer et de ramener quelque chose de ce déplacement !  La VAR pouvait-elle intervenir ? T'as vu le sang couler sur le visage de Sierro, non mais c'est pas grave ?! je persiste et je signe : certaines décisions peuvent changer la physionomie du match et très rarement le score final mais çà peut influencer !

Je suis d'accord que de mauvaises décisions peuvent influencer le résultat final d'un match, mais il faut faire avec. On ne peut sans cesse taper sur les arbitres. Ils ne sont pas infaillible, tout comme toi et moi. Oui tu n'est pas le seul à critiquer, mais je ne parle pas que du match contre le Hac te concernant, je parle en général, il me semble, et je ne pense pas me tromper, que tu critiques souvent l'arbitrage, même parfois tu semble dépité que ce soit untel ou untel autre qui va nous arbitrer, à l'avance tu es défiant envers le corp arbitral. Mais pas que ça, si tu le critiques quand il ne va pas dans le sens du tef, et parfois c'est compréhensible que l'on soit critique, mais pourquoi ne l'es-tu pas aussi quand il avantage le tef ?

Je sais qu'i y a d'autres forumer qui critiquent, et d'accord tu critiques sur UNE SEULE DECISION contre le Hac, mais pour combien d'autres décisions dans combien d'autres matchs ? Sincèrement je pense que tu manque d'objectivité vis à vis de l'arbitrage dans les matchs du tef. 

D'ailleurs Sierro lui même, sur la faute dont tu parles, dit La faute sur ma tête ? Je termine en sang, il doit mettre un jaune pour protéger les joueurs… Il ne l’a pas fait, mais c’est un fait de jeu, ça ne sert à rien de perdre de l’énergie là-dessus.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
  • Top ! 3
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Et puis le fait que Sierro saigne ne prouve rien du tout. Un joueur peut être blessé sur un duel sans qu'il y est faute, et dans l'autre sens un joueur peut faire une faute très grave qui mérite rouge sans blesser son adversaire.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Et puis le fait que Sierro saigne ne prouve rien du tout. Un joueur peut être blessé sur un duel sans qu'il y est faute, et dans l'autre sens un joueur peut faire une faute très grave qui mérite rouge sans blesser son adversaire.

Bien sûr: "Tenir des propos injurieux et/ou grossiers".

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, CanisLupus a dit :

Je suis d'accord que de mauvaises décisions peuvent influencer le résultat final d'un match, mais il faut faire avec. On ne peut sans cesse taper sur les arbitres. Ils ne sont pas infaillible, tout comme toi et moi. Oui tu n'est pas le seul à critiquer, mais je ne parle pas que du match contre le Hac te concernant, je parle en général, il me semble, et je ne pense pas me tromper, que tu critiques souvent l'arbitrage, même parfois tu semble dépité que ce soit untel ou untel autre qui va nous arbitrer, à l'avance tu es défiant envers le corp arbitral. Mais pas que ça, si tu le critiques quand il ne va pas dans le sens du tef, et parfois c'est compréhensible que l'on soit critique, mais pourquoi ne l'es-tu pas aussi quand il avantage le tef ?

Je sais qu'i y a d'autres forumer qui critiquent, et d'accord tu critiques sur UNE SEULE DECISION contre le Hac, mais pour combien d'autres décisions dans combien d'autres matchs ? Sincèrement je pense que tu manque d'objectivité vis à vis de l'arbitrage dans les matchs du tef. 

D'ailleurs Sierro lui même, sur la faute dont tu parles, dit La faute sur ma tête ? Je termine en sang, il doit mettre un jaune pour protéger les joueurs… Il ne l’a pas fait, mais c’est un fait de jeu, ça ne sert à rien de perdre de l’énergie là-dessus.

où as-tu lu que j'étais dépité avant un match à la lecture du nom de l'arbitre ! avant le match je n'ai pas d'à priori ! par contre je suis absolument d'accord avec ta 1ère phrase ! tu dis, pour terminer cette phrase , qu'il faut faire avec mais bien sûr c'est que je m'évertue à dire le plus souvent possible à savoir que si on est meilleur malgré ces "décisions" on se doit de ne pas perdre ! je n'ai pas vu souvent mais ç'est sûrement arrivé qu'un arbitre nous ait avantagé au sens propre du terme ! si tu as des souvenirs tu peux me le rappeler sans problèmes ! nous ne sommes pas ni le PSG ni l'OM ni LYON et ni le Auxerre de Mr Guy Roux ! je reconnais que c'est difficile d'arbitrer avec toutes ces contestations ! bonne soirée et rendez-vous au stadium pour se venger et battre (à la loyale) Lyon en montrant autre chose que contre le HAC ! Allez le TFC

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.