Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Casimir a dit :

Je parle de risque dans l’absolu. 

Et on ne sait pas tout ce qui pourrait arriver dans la 4eme dimension...

Dans l'absolu, ils pourraient aussi tenter de s'empoisonner :ninja:

Bref, on va se contenter de notre L1 avec ses défauts terriblement humains et faire preuve de pragmatisme avant de prêter des intentions démoniaques à tel ou tel arbitre. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Alfcat a dit :

Et on ne sait pas tout ce qui pourrait arriver dans la 4eme dimension...

Dans l'absolu, ils pourraient aussi tenter de s'empoisonner :ninja:

Bref, on va se contenter de notre L1 avec ses défauts terriblement humains et faire preuve de pragmatisme avant de prêter des intentions démoniaques à tel ou tel arbitre. 

 

C’était juste une réflexion que je me faisais. Vu les luttes de pouvoir et les crises intestines du milieu de l’arbitrage…

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Casimir a dit :

S’il est déjà grillé, il peut théoriquement en griller un autre. 
C’est sans doute très théorique, mais je vois ça comme un problème que des arbitres puissent agir sur la prestation d’un concurrent, d’une manière ou d’une autre.
On peut le trouver très hypothétique mais le risque de conflit d’intérêts existe, selon moi. 
Si tu mets un mec dans le car régie qui n’est pas en concurrence avec toi pour le classement final (ancien arbitre par exemple) il me semble que c’est plus sain. 
Moi ça me ferait chier à leur place, qu’un concurrent puisse avoir une influence quelconque sur ma prestation. 

Du coup du penses quoi du système de notation dans Les Reines du Shopping? :ninja: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Alfcat a dit :

Et on ne sait pas tout ce qui pourrait arriver dans la 4eme dimension...

Dans l'absolu, ils pourraient aussi tenter de s'empoisonner :ninja:

Bref, on va se contenter de notre L1 avec ses défauts terriblement humains et faire preuve de pragmatisme avant de prêter des intentions démoniaques à tel ou tel arbitre. 

 

En cherchant, je suis tombé sur un article du soir (Belgique) de 2019. Visiblement, d'autres se sont aussi posé la question

 

« Mettre des arbitres actifs est une bonne idée », souligne Marcel Javaux. 

 

Mais est-ce que cela ne peut pas poser des problèmes à moyen ou long terme, étant donné que même si ces arbitres sont des collègues, ils sont également en concurrence et que les relations ne sont pas toujours cordiales ?

Lien vers le commentaire

Sur les violets, une vidéo de FFF TV (dans l'info sur l'arbitre de TFC Nice) qui suit les arbitres du match TFC / Rodez (ok ça date un peu). C'est intéressant, même si c'est un peu "survoler" à mon gout. On y voit des hommes, sportifs, qui font en sorte que le match se déroule bien. C'est bien de montrer les coulisses de temps en temps.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, LutherBlissett a dit :

Si vous aviez été arbitre, j'aurais aimé être votre assistant @CanisLupus.

Vous dites cela car vous auriez voulu vos 50 % de MON enveloppe remise discretos dans MA poche par des pres, et aussi une des deux cowgirl censé  M'Accompagner après match. :angry:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

D'autant que leur analyse par un arbitre amateur de 29 ans qui officie depuis 2 ans est surprenante. Sur le 3eme but, c'est une photo qui est commentée. Sur l'image je crois voir, dans le lointain, que le ballon est déjà frappé. Donc l'analyse de la position de Dallinga est déjà inexacte. La photo est prise une fraction de seconde trop tard. Mais puisqu'il s'agit pour eux de taper sur le Tef, tout est permis. 

Modifié par Alfcat
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Alfcat a dit :

D'autant que leur analyse par un arbitre amateur de 29 ans qui officie depuis 2 ans est surprenante. Sur le 3eme but, c'est une photo qui est commentée. Sur l'image je crois voir, dans le lointain, que le ballon est déjà frappé. Donc l'analyse de la position de Dallinga est déjà inexacte. La photo est prise une fraction de seconde trop tard. Mais puisqu'il s'agit pour eux de taper sur le Tef, tout est permis. 

Surtout que tu peux faire dire à cette image exactement le contraire :grin: 

Lien vers le commentaire

Putain, le niveau de comprehension de la perspective du dénommé "IwantTFC" dans les commentaires, ca fait peur...

C'est pas compliqué de comprendre qu'on objet plus haut n'est pas dans la même perspective qu'un objet au niveau du terrain (Prime fait même l'effort de mettre des pointillés)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

Putain, le niveau de comprehension de la perspective du dénommé "IwantTFC" dans les commentaires, ca fait peur...

C'est pas compliqué de comprendre qu'on objet plus haut n'est pas dans la même perspective qu'un objet au niveau du terrain (Prime fait même l'effort de mettre des pointillés)...

Imagine le jour où IwantTFC veut faire une étagère qui passe pile sous le plafond :ninja:

  • Crylol 2
  • Haha 3
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Voilà un arbitre qui prend ses responsabilité et qui plus est face au Real Madrid.

7 minutes de temps additionnel étaient annoncées lors du match de Liga Valence-Real. Les circonstances du match lui ont fait prolonger ce temps additionnel à plus de 98'30", mais au bout d'un moment, il faut savoir stopper le match, et ce, quel que soit les circonstances, car au bout d'un certain délai, ça devient clairement abusé ce temps infini pour l'équipe qui est en train de faire "un résultat".

Comme quoi, l'arbitre de Reims-TFC pouvait très bien abréger nos souffrances en fin de match. Il suffit d'un peu de bonne volonté. :rolleyes:

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé l'arbitrage bon perso avec le sifflement des fautes de la même façon des 2 côtés. Par rapport à d'autres arbitres de L1, il a sifflé moins de micro-fautes ce qui a permis au jeu de se développer. Cela a rendu le match plus agréable.

Lien vers le commentaire

Oui l’arbitrage était pas mal, mais faudra quand même m’expliquer le corner annulé suite à la plainte de Todibo. Même si c’était justifié ça n’en reste pas moins pas normal…

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Nens a dit :

Oui l’arbitrage était pas mal, mais faudra quand même m’expliquer le corner annulé suite à la plainte de Todibo. Même si c’était justifié ça n’en reste pas moins pas normal…

Si on lui dit dans l'oreillette qu'il n'y a pas corner c'est une bonne chose de se corriger.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nens a dit :

Oui l’arbitrage était pas mal, mais faudra quand même m’expliquer le corner annulé suite à la plainte de Todibo. Même si c’était justifié ça n’en reste pas moins pas normal…

C’est l’oreillette je pense,  plus que todibo 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.