Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Oui mais ça peut être sacrément utile, qui c'est ??

Bien sur, il faudrait que des supporters de chaque club de L1 jouent le jeux et le fasse pour leur propre club.

Ce serait un bon moyen de dénoncer la médiocrité de notre corps arbitral et au mieux faire pression sur eux

A mon avis, on va se faire chier pour rien... Ca ne servira à rien parce qu'inutilisable en tant que moyen de pression : les erreurs font malheureusement partie du jeu. Si tu veux des matchs sans erreurs d'arbitrage, faut créer des robots arbitres à la rigeur... ;)

Bref, chaque club te diront qu'il y a un complot contre eux, même Lyon, crois moi... Et personnelement, les erreurs d'arbitrage me gène sur le coup, mais avec un peu de recul, je me dis que l'arbitre travaille sans prendre parti et que les erreurs doivent être acceptées.

Lien vers le commentaire
A mon avis, on va se faire chier pour rien... Ca ne servira à rien parce qu'inutilisable en tant que moyen de pression : les erreurs font malheureusement partie du jeu. Si tu veux des matchs sans erreurs d'arbitrage, faut créer des robots arbitres à la rigeur... ;)

Bref, chaque club te diront qu'il y a un complot contre eux, même Lyon, crois moi... Et personnelement, les erreurs d'arbitrage me gène sur le coup, mais avec un peu de recul, je me dis que l'arbitre travaille sans prendre parti et que les erreurs doivent être acceptées.

Attendons de voir les chiffres ensuite on en rediscutera....

Ce qui est interessant, c'est qu'on pourrait même sortir des statistiques entre un arbitre et un club donné. Par exemple, toutes les rencontres du TFC arbitrés par Ennjimi, on verrait bien s'il nous a dans ses petits papiers.

Il faudrait que 2 ou 3 personnes pour chaque club jouent le jeux, ensuite on fait une moyenne et on reporte tout ça dans un tableau.

Qui serait partant pour le faire à la rentrée ?

Modifié par ProEBver2
Lien vers le commentaire
Trop gentil, 50 kilos de fonte aux pieds et plongeon dans la Garonne :( Non mais sérieux ça va mal se finir un jour, déjà contre Nancy ça a failli mais ça leur pend au nez à ces abrutis ;)

Hier soir, une bouteille en plastique remplie est passée pas loin de la tronche de Cailleux à sa sortie du terrain. A un ou deux mètres près, il l'a ramassé en pleine poire. (elle venait de la tribune honneur Nord, pas là ou on trouve les supps les plus chauds pourtant. A force de se faire mettre impunément à domicile, un de ses jours, il va arriver une tuile, je le sens gros comme une maison.

Lien vers le commentaire
Hier soir, une bouteille en plastique remplie est passée pas loin de la tronche de Cailleux à sa sortie du terrain. A un ou deux mètres près, il l'a ramassé en pleine poire. (elle venait de la tribune honneur Nord, pas là ou on trouve les supps les plus chauds pourtant. A force de se faire mettre impunément à domicile, un de ses jours, il va arriver une tuile, je le sens gros comme une maison.

Si ca arrive, c'est le club qui va prendre très cher. De la même facon, les Romains avaient été sanctionné y a quelques temps. De plus, je doute que ca soit très valorisant pour l'image du club, car rien ne justifie la violence, pas même les erreurs d'Enjimi, et pourtant... :( Car il faut se dire que ce n'est que du sport, pas la peine de se rabaisser à ca... ;)

Lien vers le commentaire
Vous en pensez quoi ?

Pas grande chose car je pense que quelque chose de ce style se fait déjà en interne du corps arbitral. Les arbitres preferent siffler trop que pas assez, ça doit casser sec en interne. Mais vu que pour le grand publique les arbitres doivent être consideré comme des demi-dieux, rien ne sort. L'arbitre a toujours raison, aucune critique est permise.

Lien vers le commentaire
Je propose la chose suivante :

Pour chaque rencontre de chaque journée de ligue 1, on comptabilise sous forme d'un tableau :

- le nombre de fautes sifflés pendant la rencontre en distinguant celles qui sont justifiés et celles qui ne le sont pas

- les hors jeux, imaginaires ou pas

- nombre de cartons jaunes, rouge

- les fautes sifflés emmenant un but

- les buts refusés justifiés ou pas

- les buts validés mais non justifiés

- ...............

Ensuite, on déduit le pourcentage d'erreur commise par chaque arbitre central et de touche à chaque journée. Et je propose qu'à la fin de la saison, on dresse un bilan pour chaque arbitre et on publie tout ça sur internet ou bien on crée un blog ou un site pour diffuser ces informations remis à jour après chaque rencontre.

Vous en pensez quoi ?

Et on établi un classement en tenant compte de ces erreurs.

Je sens que au train ou on est parti on finirait champion de france avec 30 points d'avance sur le second. -_-

Lien vers le commentaire
Je propose la chose suivante :

Pour chaque rencontre de chaque journée de ligue 1, on comptabilise sous forme d'un tableau :

- le nombre de fautes sifflés pendant la rencontre en distinguant celles qui sont justifiés et celles qui ne le sont pas

- les hors jeux, imaginaires ou pas

- nombre de cartons jaunes, rouge

- les fautes sifflés emmenant un but

- les buts refusés justifiés ou pas

- les buts validés mais non justifiés

- ...............

Ensuite, on déduit le pourcentage d'erreur commise par chaque arbitre central et de touche à chaque journée. Et je propose qu'à la fin de la saison, on dresse un bilan pour chaque arbitre et on publie tout ça sur internet ou bien on crée un blog ou un site pour diffuser ces informations remis à jour après chaque rencontre.

Vous en pensez quoi ?

Essayer d'établir une compairaison, basée sur des critères objectifs, entre les différentes équipes (voire même les différents arbitres -_- ) est une bonne idée, car si on arrive à démontrer qu'il y a des tendances qui se répètent, cela pourrait peut-être faire avancer les choses.

Néanmoins, le fait même d'utiliser le terme de 'justifié' dans tes critères démontre le côté purement subjectif, et non objectif, de ta démarche.

Il ne faudrait en fait comptabiliser que les cas où il est clairement montré qu'il a eu erreur (hors-jeu ou ballon qui passe la ligne à l'aide d'un ralenti par exemple) et il ne doit pas y en avoir beaucoup. En plus, il faut vérifier tous les matchs de chaque journée. Va falloir trouver du monde qui ont du temps libre -_-

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je remet mon défouloir de tout à l'heure <_<

En ce qu'il concerne les arbitres s'il ne sont pas capable de ce remettre en cause c'est grave (Aucun arbitre français pour l'euro 2008).

Le dicton "Ca s'equilibre sur la saison" je n'y crois pas du tout c'est une façon de se dégager de leurs responsabilités.

Les arbitres sont trop protégé aujourd'hui, ils savent qu'il n'ont rien a craindre même en cas d'erreurs.

Je conçoit que les erreurs existent et existeront toujours. Mais de la a ne pas donner d'explication au capitaine voire meme donner un carton c'est abuser.

On en est là.

Essayer d'expliquer à un enfant de 4 ans qui aime le TFC (Ca viens de moi) et qui aime le foot (il en fait depuis cette année en club) pourquoi le but a été refusé alors qu'il etais heureux pour le TFC a ce moment là. Il n'a rien compris

Essayer d'expliquer que l'arbite est maitre sur un terrain que c'est lui qui decide et que l'on a rien à dire même pas se plaindre et n'y d'expliquer son erreur sous peine d'une sanction.

On est en train d'écoeurer petit à petit la génération future d'arbitres, de joueurs et de supporteurs.

A quand la Video pour valider un but, un pénalty, et un carton rouge (et oui une expulsion peut être lourd de consequence, avec toutes les simulations de joueurs ainsi que les exagérations d'arbitres qui sorte le carton plus vite que leur ombre).

désolé mais je suis ecoeuré par l'arbitrage qui atteint cette année le sommum de la nullité et je ne parle pas que pous le TFC (par exemple le but refusé du Man contre Nancy mais chut il un faut rien dire car si je dit qu'il sont avantagé on ne me traitera de fou).

Au fait notre ami qui arbitré le match TFC-Nancy il est où ? il a disparu des terrains de L1.

Voila je me suis défoulé, et je me dis que l'année prochaine sera une autre année.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Au fait notre ami qui arbitré le match TFC-Nancy il est où ? il a disparu des terrains de L1.

Non non, il avait réussi sa mission toulousaine, il a donc arbitré 10 jours plus tard en L1 le VA-AJA.

Ce sera pareil pour Cailleux.

Ne craignez rien pour la mafia arbitrale française, elle se porte très bien.

Lien vers le commentaire
Ne craignez rien pour la mafia arbitrale française, elle se porte très bien.

S'il te plait... pas de raccourci facile... c'est trop facile de les mettre dans le même sac puisque de nombreux témoignages d'arbitres et anciens arbitres mettent en évidence la présence de 2 clans distincts qui mènent une lutte d'intérêt acharnée...

Il faut donc dire "les mafias arbitrales françaises" <_<:diable:

Lien vers le commentaire

L'arbitrage est vraiment un gros problème du football actuel (ou tout du moins la L1 avec peu de buts). Desfois, je rentre d'un match et je dis à ma copine qu'on a perdu à cause de l'arbitre et elle me dit que c'est la raison pour laquelle elle n'aime pas le foot : Le sort d'un match peut être décidé par un élément extérieur, l'arbitre. Elle n'a vraiment pas tord quand on sait qu'on peut avoir recours à la vidéo, etc...

Quand j'entends certains dire, oui mais l'arbitre est humain et peut faire des erreurs. Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens et ras-le-cul de protéger les arbitres de ce niveau. Les arbitres comme les joueurs sont dans des divisions (niveaux) différents selon leurs compétences. Ils sont payés selon leur performances. Les arbitres de L1 sont loin d'être à plaindre au niveau de la rémunération. S'ils ne sont plus assez bons, qu'ils dégagent. J'en vois pleins des bons arbitres chez les jeunes qui rêvent d'arbitrer la L1. On n'est pas la pour faire du social. On veut voire du beau football et non faussé par une seule personne.

Lien vers le commentaire
Quand j'entends certains dire, oui mais l'arbitre est humain et peut faire des erreurs. Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens et ras-le-cul de protéger les arbitres de ce niveau. Les arbitres comme les joueurs sont dans des divisions (niveaux) différents selon leurs compétences. Ils sont payés selon leur performances. Les arbitres de L1 sont loin d'être à plaindre au niveau de la rémunération. S'ils ne sont plus assez bons, qu'ils dégagent. J'en vois pleins des bons arbitres chez les jeunes qui rêvent d'arbitrer la L1. On n'est pas la pour faire du social. On veut voire du beau football et non faussé par une seule personne.

Entierement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire

Rappelez-vous : l'arbitre qui a invalidé le but du 2-0 l'an dernier pendant TFC-PSG.

Il a évoqué le fait qu'il ne "savait plus ce qu'il a sifflé" pour invalider le but. Le journaliste sportif lui avait demandé si le ballon était sorti, il a répondu que non.

Donc, c'est bien joli de vouloir faire prendre conscience aux arbitres nous grugeant qu'ils doivent se remettre en question, y'en aura toujours pour invoquer la ruse qui marche à chaque coup : l'amnésie.

L'arbitre est humain, mais ça ne peut justifier l'enculerie que nous avons subi et que nous subissons encore.

C'est révoltant en effet.

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...
Invité tfc-91160
Rappelez-vous : l'arbitre qui a invalidé le but du 2-0 l'an dernier pendant TFC-PSG.

Il a évoqué le fait qu'il ne "savait plus ce qu'il a sifflé" pour invalider le but. Le journaliste sportif lui avait demandé si le ballon était sorti, il a répondu que non.

Donc, c'est bien joli de vouloir faire prendre conscience aux arbitres nous grugeant qu'ils doivent se remettre en question, y'en aura toujours pour invoquer la ruse qui marche à chaque coup : l'amnésie.

L'arbitre est humain, mais ça ne peut justifier l'enculerie que nous avons subi et que nous subissons encore.

C'est révoltant en effet.

Moi aussi, ça me révolte... Combien de fois on refuse les buts à Toulouse alors qu'ils étaient valables à 99,9 % ?

Qu'est que ça va changer ?

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

[sanctions] Le TFC n'est pas fair-play ...

Postée le 01/02/2008 à 16h39

A la peine en championnat, les toulousains sont tout simplement derniers du "Challenge du Fair-Play" organisé par la LFP.

51 cartons jaunes et 4 cartons rouges en 23 matchs de championnat, record battu ! Le TFC est bon dernier avec 63 points (*) juste derrière Bordeaux et Metz.

Au contraire, Lorient, l'équipe la plus fair-play au classement, n'a écopé que de 22 cartons jaunes et ... aucun rouge !

5 toulousains sont d'ailleurs dans le "Top 20" des joueurs les plus avertis en Ligue 1 : Johan Elmander et Nicolas Dieuze ont tous les deux écopés de 6 cartons jaunes alors que Pantxi Sirieix, Herita Ilunga et Achille Emana ont tous pris 5 cartons jaunes cette saison.

Le légendaire Cyril Rool (Nice) est en tête du classement avec 10 cartons jaunes depuis le début de la saison.

Les joueurs toulousains sont-ils trop violents sur le terrain ou est-ce les arbitres qui sanctionnent trop les toulousains ... ?

Le classement du Challenge du Fair-Play :

(Après la 23e journée)

1 Lorient 22 points

2 Paris SG 34

3 Nancy 35

4 Rennes 37

5 Marseille 37

6 Lyon 39

7 Auxerre 39

8 Caen 40

9 Lens 41

10 Strasbourg 43

11 Valenciennes 44

12 Le Mans 46

13 Saint Etienne 48

14 Nice 48

15 Lille 49

16 Monaco 52

17 Sochaux 52

18 Metz 58

19 Bordeaux 61

20 Toulouse 63 points

(*) : Pour rappel, un avertissement vaut un point, et une expulsion directe ou après deux cartons jaunes, trois points.

(allezTFC.com)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.