Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Il y a 7 heures, dondiego a dit :

C'est quoi cette comparaison entre les rouges que nous a mis Varella et le fait qu'il n'en ai pas mis à nos adversaires pour juger de son honnêteté ? :huh: 

Il doit y avoir un équilibre ? 

Non mais qu'on conteste ceux qu'on a pris ok mais que dans le même temps il en ai mis zéro de l'autre côté ça n'a strictement rien à voir! :doh: 

Il a pas à donner de carton rouge juste pour donner un carton rouge. Mais quand on voit certaines interventions comme le tacle par derrière de Perrin sur Jean, à un moment où le match dégénère et que Perrin s'en sort sans le moindre carton, on peut se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Gollum a dit :

Merci Nounouille 1er d'autant que tu réponds à mon questionnement... indirectement. Ça valide ce que je crois avoir été le "questionnement" de varela. Pour moi :

1. Il voit que ya pas péno (c'est tellement évident sur les images que je prends ce parti là...). Il choisit donc de "se tromper" pour donner un but aux Stéphanois parce que le péno lui permet de ne pas expulser Lafont.

2. par contre, s'il avait sifflé coup franc à la limite de la surface, il aurait expulsé Lafont (pour avoir annihilé une occasion de but).

Pour moi, sur ce coup, il fait un "choix" qui lui permet de ne pas saborder le match. Parce que la faute de Lafont, sans être spectaculaire, est tout de même réelle et grave. S'il avait sifflé coup franc sans expulser Lafont, il aurait clairement lésé les Stéphanois...

Il a fait mieux, il donne un but à St Etienne par le péno puis un carton rouge inexistant et pour la même action c'est coup franc pour toulouse et pas de péno. Et tout cas il a fait les tout meilleurs choix pour les Stephanois, et les supporters adverses en rigole !

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Le_saint a dit :

Et depuis quand Varela s'inquiète de ne pas saborder un match ?... Surtout contre nous ?... Tu lui prêtes des intentions qui n'ont jamais été les siennes jusqu'à présent.

D'autant que le côté judicieux de son choix pourrait faire débat. Je te rappelle que ça fait plus d'un mois que nous n'avons pas marqué le moindre but, et que dans ces conditions, pour ne pas nous saborder le match, il vaut peut-être mieux nous sortir un joueur que de donner un but d'avance à nos adversaires.

Je te donne mon interprétation de la situation. Je ne dis pas si c'est judicieux ou pas. Mon impression dominante, c'est qu'il a pas envie d'expulser Lafont alors que pourtant, la situation y invite... C'est pas la question de nous avantager ou non. J'ai l'impression qu'il n'a pas envie de prendre une décision flinguant le match à la 9ème minute. Mais il est quand même forcé de prendre une décision...

Quand il siffle le péno, c'est tout de suite ce que je me dis. Je décèle une sorte de temps d'arrêt, d'hésitation et je le vois montrer le péno. Je me suis tout de suite dit qu'il faisait un "troc" parce que pour moi, il "voit" très bien où est la faute. Alors il peut se dire qu'elle finit dans la surface -voilà qui est possible- et qu'alors, le péno est sifflable. Vraiment, je crois qu'il a fait ce genre de calcul bizarre. C'est mon ressenti...

Ya juste un truc de sûr : Varela arbitre "bizarrement". C'est le moins qu'on puisse dire -_-.

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

C'est justement de l'interprétation, et il est tout à fait possible de considérer que l'occasion de but n'est pas manifeste sachant qu'hamouma pousse loin son ballon vers l'extérieur de la surface.

Il est vrai qu'avec Varela, tout est possible. Las, il n'est apparemment pas allé jusqu'à considérer que dribbler le gardien et se retrouver seul face au but vide était quelque chose de tout à fait ordinaire :(.

C'est d'autant plus dommage qu'après le raté de Valbuena contre Lille, samedi, il aurait effectivement pu aller dans ton sens -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Viola gladiators a dit :

Il a fait mieux, il donne un but à St Etienne par le péno puis un carton rouge inexistant et pour la même action c'est coup franc pour toulouse et pas de péno. Et tout cas il a fait les tout meilleurs choix pour les Stephanois, et les supporters adverses en rigole !

C'est ce qui choque le plus, je pense aussi qu'il y a péno pour nous et deuxième carton jaune pour le stéphanois. Sur 2 actions similaires, il n'y a pas la même décision.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Zorglub a dit :

C'est ce qui choque le plus, je pense aussi qu'il y a péno pour nous et deuxième carton jaune pour le stéphanois. Sur 2 actions similaires, il n'y a pas la même décision.

En fait c est plus cela qui me gêne dans l arbitrage de dimanche. Oui le TEF n à pas été à la hauteur ou tout ce qu on veut. Mais à faute identique pourquoi ne y a t il pas eu sanction identique.

Alors hier je me suis fait rétorque en clamant l incompétence de VARELA mais finalement c était plus de la malhonnêteté  et la c est encore plus grave en fait

Lien vers le commentaire

Un   soi-disant supporter m' a certifié que le rouge contre Somalia était justifié car il aurait pu casser la cheville de Veretout ! La prochaine fois que je le verrai je lui demanderai alors pourquoi Malcom n'a pas eu le rouge alors qu'il aurait pu casser le poignet de Lafont ! J'affirme que les arbitres, pas tous, sont trop sévères avec nous et trop tolérant ou laxiste avec d'autres, je vous laisse deviner !

il y a 1 minute, Zitoun a dit :

ok pour la UNE, la TROIS et la QUATRE mais je sèche sur la DEUX 

le DEUX :p.d.

Lien vers le commentaire
Le 30/01/2017 à 17:44, claude1960 a dit :

Au cas où des enfants pourraient me lire je mets les 1ères lettres : enc, pd, pute, conna, etc .. Nous étions une dizaine

 

il y a 6 minutes, claude1960 a dit :

Au cas où des enfants pourraient me lire je mets les 1ères lettres : enc, pd, pute, conna, etc .. Nous étions une dizaine

:unsure2: 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, claude1960 a dit :

Un   soi-disant supporter m' a certifié que le rouge contre Somalia était justifié car il aurait pu casser la cheville de Veretout ! La prochaine fois que je le verrai je lui demanderai alors pourquoi Malcom n'a pas eu le rouge alors qu'il aurait pu casser le poignet de Lafont ! J'affirme que les arbitres, pas tous, sont trop sévères avec nous et trop tolérant ou laxiste avec d'autres, je vous laisse deviner !

le DEUX :p.d.

Entre cette annee et l annee derniere (remember les 10 rouges en 1ere partie de chpt avec arribage qui nous auront bien fait sombrer), on peut me dire ce qu on veut mais on est une des equipes les plus meprisées du chpt par les arbitres. C est pr ca que j espere la video, au moins pr que ce  4 eme arbitre puisse dire a celui qui est sur le terrain: si tu veux les enfumer, attends la prochaine occaze, sinon ca va se voir sur le coup.

Lien vers le commentaire

C est juste que c est thiago motta, tu ne peux pas arbitrer normalement avec lui, sinon t es obligé de l expulser au bout de 10 mn a chaque match, alors tu lui fais juste qques reprimandes! Et puis il a souvent mal quand il blesse un joueur, dur de punir qqu un qui souffre

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, zitoclara31 a dit :

C est juste que c est thiago motta, tu ne peux pas arbitrer normalement avec lui, sinon t es obligé de l expulser au bout de 10 mn a chaque match, alors tu lui fais juste qques reprimandes! Et puis il a souvent mal quand il blesse un joueur, dur de punir qqu un qui souffre

Je crois que c'était la saison dernière au stadium : pour éviter iun 2ème carton jaune il a eu aussi mal que le toulousain qu'il avait "chatouillé" !  Ceci pour confirmer ta dernière phrase

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, claude1960 a dit :

Je crois que c'était la saison dernière au stadium : pour éviter iun 2ème carton jaune il a eu aussi mal que le toulousain qu'il avait "chatouillé" !  Ceci pour confirmer ta dernière phrase

Oui et comme c était chantome, il n en a pas rajouté pr ne pas lui faire une «toulalan» (on va appeler ca comme ca)

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, SpeedyTFC a dit :

Je suis d'accord avec vous

1) Les fautes du TFC sont commises par d'autres équipes mais non sanctionnées de manière équivalente.

2) Le TFC joue sérieux et ne simule quasi jamais la grave blessure , ce qui accentue l'impression de différence de dureté de jeu entre nous et l adversaire.

3) si Les arbitres commencent à prendre l habitude de nous sanctionner , cela va aller crescendo , il faudrait donc gueuler un peu comme le fait Aulas.

4) Les arbitres ont du mal à siffler des fautes pour nous , exemple le second péno à Nantes , alors que Varela nous sort très facilement 2 penos contre nous  face a Sainté.

5) Les arbitres se foutent de notre poire car on est presque pas médiatisés , une erreur d'arbitrage contre nous n'est pas vu à la TV ... Là je pense que les gros Clubs sont avantagés PSG , OL ou les clubs historiques ASSE, GB. Il faut passer sur CANAL ?

6) Pour terminer , arbitrer est subjectif et il est fort possible que les arbitres nous détestent inconsciemment, TFC club petit , entraineur grincheux , joueurs non techniques etc etc.

Entièrement d'accord !!!!!!!

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui viennent de regarder Metz-OM Erding part tout seul au but faute de Fanni en position de dernier défenseur celui-ci récolte un jaune commentaire de Habib BEYE (ancien marseillais) l'arbitre a fait justement preuve de mansuétude !!! Si c'est un toulousain qu'elle aurait été la couleur du carton ?!!! Est-ce que BEYE aurait eu la même réflexion ? !!!

!!!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.