Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

il y a 30 minutes, foototo a dit :

 Et sur  l'action de de Koscielny    contre les Pays Bas : il y avait il pénalty ,pour moi oui, car il empeche l'attaquant de jouer le ballon meme si c'est involontaire.

D'ailleurs si l'action c'était déroulée au milieu du terrain je pense que l'arbitre aurait sifflé

 

La régle c'est de savoir si c'est volontaire ou non. Les critères qui se rajoutent comme la distance au ballon ou les bras décollés permettent juste de faciliter la décision de l'arbitre qui reste de savoir si c'est volontaire ou non. 

En l'espèce pour Koscielny le joueur est à distance immédiate de lui et il ne touche le ballon qu'en retombant sans aucun mouvement de la main vers le ballon. 

Jamais ça ne doit être sifflé selon les règles qui existent et les méthodes d'interprétation données aux arbitres. 

Encore une fois le problème de Moubandje c'est qu'il fait un mouvement vers le ballon, en se tournant et que son coude reste quand même assez décollé. Il aurait moins eu de problème en gardant les bras le long du corps, même si le ballon l'avait heurté sur le bras. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

ce sport me gonfle vraiment de plus en plus..

C'est simplement écoeurant. Mais le blème, c'est que la popularité du foot ne se dément pas pour autant. On râle, on peste et demain, on se projettera sur le prochain match. Et le WE prochain, on sera confronté au même dégoût. Mais on recommencera.

Il faut une pression d'ordre économique pour que les choses aient jamais une chance de changer. Tant que les gens restent, s'abonnent au stade ou à la TV, c'est pas grave.

Peut-être qu'un WE de grève nationale des supporters serait un bon truc... Juste pour dire "on en a plein le cul de toutes ces rencontres faussées par des bites". Un WE de L1 avec 10 stades vides... Là, ça pourrait faire bouger les choses mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire...

Et puis le blème aussi c'est que les arbitres, faut les aider. Et pour ça, à part la vidéo, je vois pas. Mais enfin, quand je vois les résultats faramineux donnés par l'institution d'un arbitre de surface, je m'interroge quand même sur l'aspect réformable du truc...

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à croire qu'en passant professionnels, nos chers arbitres deviendront plus compétents. Tout doit se jouer à la détection des bons et à la formation. Après c'est sûr qu'une rémunération fixe et pérenne ferait que les cadors resteraient arbitres. Mais j'ai l'impression que les trous du cul que l'on a, on va se les colletiner un bon moment. 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Gollum a dit :

Peut-être qu'un WE de grève nationale des supporters serait un bon truc... Juste pour dire "on en a plein le cul de toutes ces rencontres faussées par des bites". Un WE de L1 avec 10 stades vides... Là, ça pourrait faire bouger les choses mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire...

Les supporters ils se font tirer dessus au flashball par les flics pour rien, défoncer par la justice quand ils se défendent et harceler par l'administration quand la justice leur fout la paix, alors pardon de te dire que l'arbitrage c'est un peu le cadet de nos soucis :ninja:

Par contre plus sérieusement ça fait partie des choses que de rares groupes mettent en avant quand ils boycottent la coupe de la ligue mais ils se font insulter par leurs propres voisins de travée, donc... :grin:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

Les supporters ils se font tirer dessus au flashball par les flics pour rien, défoncer par la justice quand ils se défendent et harceler par l'administration quand la justice leur fout la paix, alors pardon de te dire que l'arbitrage c'est un peu le cadet de nos soucis :ninja:

Par contre plus sérieusement ça fait partie des choses que de rares groupes mettent en avant quand ils boycottent la coupe de la ligue mais ils se font insulter par leurs propres voisins de travée, donc... :grin:

Et bien c'est dommage car dans d'autres domaines, le boycott, ça secoue avantageusement le cocotier. Ceci dit, loin de moi l'idée de dire "il faudrait faire ci ou ça" quand c'est pas moi qui m'y colle -_-. Si jamais ça arrivait, j'approuverais sans réserve. Mais ça n'arrivera pas et je vais donc juste espérer que la prochaine équipe à se faire enculer sévère ne sera pas la nôtre. Voire, sera notre adversaire. C'est lamentable mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gollum a dit :

C'est simplement écoeurant. Mais le blème, c'est que la popularité du foot ne se dément pas pour autant. On râle, on peste et demain, on se projettera sur le prochain match. Et le WE prochain, on sera confronté au même dégoût. Mais on recommencera.

 

ouais...je dois avoir plus de points communs que je ne pensais avec ce cher bondudu

Lien vers le commentaire

Sur les trois actions pouvant conduire à un peno, celle où la responsabilité du défenseur est la moins engagée mène au seul penalty sifflé. Diop est passif alors que dans les autres cas il y a tirage de maillot volontaire et balayage avec le pied.

Pourtant j'aurais tendance à être moins dur avec l'arbitre. Parce que je pense que son jugement peut être faussé par le fait que le lyonnais a le contrôle du ballon au départ du ballon alors que ni Jullien ni Diop ne l'ont. Ça ne change rien au fait qu'il y est faute on est bien d'accord mais je pense que ça pèse beaucoup dans les décisions "penalty ou non" de manière générale est pas simplement avec cet arbitre.

L'arbitrage samedi m'a beaucoup plus gêné par le fait de donner une prime au plongeon (bref au standard L1) que par les pénos sifflés ou non.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Viola gladiators a dit :

L'arbitrage league des champions c'est un régal par rapport à la L1, ça laisse jouer et ça siffle pas au moindre petit contact ce qui donne beaucoup plus de rythme.

C'est un arbitrage pour le jeu et pas anti jeu comme la L1

C'est le football tout simplement. Ici les arbitres sifflent une faute alors que l'équipe a toujours le ballon et donc peut bénéficier de l'avantage, mais non, on ralenti le jeu, on le coupe, on casse une action.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, KousKous a dit :

j'en peux plus de ces arbitres sans couilles :furious:

La sur le coup y'a pas que lui.

Les mecs ce sont arrêtés de jouer et c'est pas normal.

à l’instant, zitoclara31 a dit :

C'est sur et c'est pas la 1ere fois que notre gardien se fait charger comme ça les 2 pieds en avant! Mais pourquoi nos défenseurs s'arretent de jouer? Il est sortable ce ballon non?

+1

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, elmö a dit :

l'arbitre a quand même fait un très bon match comparé à ce qu'on a l'habitude de voir -_- 

 

il y a 8 minutes, chubee a dit :

+1

le peno sur martin ya strictement rien

holidayspirit.gif

 

Lien vers le commentaire

Un Nantais aurait du prendre un deuxième jaune, bon ça c'est pas un scandale. Mais le peno sur Trejo est évident pour moi, le dribble reussi et Vizcarando s'arrête et s'aide du bras pour empêcher Trejo de passer.

Puis le but y a peut être quelque chose sur Lafont. Mais le pénalty s'il en a pas déjà sifflé un je suis persuadé qu'il le sifflé celui là.

Dommage que Sadran n'ai pas twitter ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.