Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

en même temps que d'argent gâché pour 6000 places ...

moi je ferais comme en Italie, une réduction des places dans les stades, car bon pour le remplir une fois ou deux par an tout sports confondus, et l'avoir tout le reste de l'année à moitié vide...

franchement je préfère un stade de 25 000 places moderne qui donne l'impression d'être rempli toute l'année, plutôt qu'un stade de 40 000 places qui serait remplit pour deux matchs de poules à l'euro et ensuite basta.

Lien vers le commentaire

Pour le cas de Bordeaux, puisqu'il a été cité plus haut avec la question "Comment ils font les autres", il faut savoir que le club finance à plus de 50% le nouveau stade (100 millions d'euros apportés par les Girondins, dont un investissement direct de 25 millions en 2014/2015 et ensuite un loyer de 3,3 millions/ an sur 30 ans remboursés à la société gestionnaire du stade).

une explication avec ce petit schéma :

http://www.chezlesgirondins.com/images/stories/remote/http--img121.imageshack.us-img121-1264-financementstadebordeau.jpg

La différence entre le stadium et le Parc Lescure, c'est que l'un est en bon état, tandis que l'autre tombe en ruine.

Le stadium est un stade qui suffit au TFC pour accueillir des matchs de LDC par exemple, alors qu'à Bordeaux des pans de tribunes sont fermés ou menacent de s'éffondrer et le club doit obtenir une dérogation de l'UEFA pour jouer dans son stade.

Le stadium a été refait en 1997, alors que la structure du stade de Bordeaux date des années 30.

Donc dans un cas, la mairie avait une urgence à faire bouger les choses pour un nouveau stade, dans l'autre cas, je comprends que les uns et les autres (mairie de toulouse, conseil général de haute-garonne) soient moins enclins à mettre la main au portefeuille.

Ce qui n'empêche pas que sur le fond, en matière de cohérence géographique et d'aménagement du territoire, c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

en même temps que d'argent gâché pour 6000 places ...

moi je ferais comme en Italie, une réduction des places dans les stades, car bon pour le remplir une fois ou deux par an tout sports confondus, et l'avoir tout le reste de l'année à moitié vide...

franchement je préfère un stade de 25 000 places moderne qui donne l'impression d'être rempli toute l'année, plutôt qu'un stade de 40 000 places qui serait remplit pour deux matchs de poules à l'euro et ensuite basta.

C'est pas faux ..

Lien vers le commentaire

Toulouse dénonce «des arrangements entre amis»

La Ville rose ne décolère pas. Le Stadium de Toulouse n'a pas été retenu parmi les neuf enceintes qui accueilleront l'Euro 2016. «Nous sommes victimes de petits arrangements entre amis à la Fédé, dénonce François Briançon, adjoint aux Sports à la mairie de Toulouse. Ça montre bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas, rien ne change, la décision de la FFF est à la hauteur de son image. Ne pas accueillir l'Euro pour la quatrième ville de France, c'est une déception qui se transforme en colère quand on voit qu'il n'y pas eu de débat, on a assisté à la préparation des élections internes à la FFF. On a peut-être péché par naïveté, pas par honnêteté.» (Avec AFP)

http://www.francefootball.fr/fiche/club/65/165-france.html#!/news/2011/05/20/172353_toulouse-denonce-des-arrangements-entre-amis.html

Lien vers le commentaire

Toulouse dénonce «des arrangements entre amis»

La Ville rose ne décolère pas. Le Stadium de Toulouse n'a pas été retenu parmi les neuf enceintes qui accueilleront l'Euro 2016. «Nous sommes victimes de petits arrangements entre amis à la Fédé, dénonce François Briançon, adjoint aux Sports à la mairie de Toulouse. Ça montre bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas, rien ne change, la décision de la FFF est à la hauteur de son image. Ne pas accueillir l'Euro pour la quatrième ville de France, c'est une déception qui se transforme en colère quand on voit qu'il n'y pas eu de débat, on a assisté à la préparation des élections internes à la FFF. On a peut-être péché par naïveté, pas par honnêteté.» (Avec AFP)

http://www.francefootball.fr/fiche/club/65/165-france.html#!/news/2011/05/20/172353_toulouse-denonce-des-arrangements-entre-amis.html

Vrai, mais je maintiens que si la mairie avait montré un peu plus d'entrain et de motivation à accueillir l'euro, ben le résultat n'aurait peut-être pas été le même. Celui qui croit qu'on peut obtenir un événement de ce genre juste sur l'intérêt du dossier et sans lobbying est un grand naïf. Les JO 2012, ça rappelle quelque chose à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire

Vrai, mais je maintiens que si la mairie avait montré un peu plus d'entrain et de motivation à accueillir l'euro, ben le résultat n'aurait peut-être pas été le même. Celui qui croit qu'on peut obtenir un événement de ce genre juste sur l'intérêt du dossier et sans lobbying est un grand naïf. Les JO 2012, ça rappelle quelque chose à quelqu'un ?

c'est exactement la référence que j'ai eu en tête en lisant l'article :rolleyes:

ca fait un peu lapin de 6 semaines sur le coup <_< soit tu y vas avec une demi-molle et tu t'etonnes pas de rester les c***** pendantes soit tu mets le paquet et tu es en droit de crier au "complot"

Lien vers le commentaire

c'est exactement la référence que j'ai eu en tête en lisant l'article :rolleyes:

ca fait un peu lapin de 6 semaines sur le coup <_< soit tu y vas avec une demi-molle et tu t'etonnes pas de rester les c***** pendantes soit tu mets le paquet et tu es en droit de crier au "complot"

Mais c'était quoi "mettre le paquet" ?

Lien vers le commentaire

Mais c'était quoi "mettre le paquet" ?

Montrer un peu plus d'envie déjà au lieu de se reposer sur le sempiternel "quatrième ville de France", ou alors proposer un vrai projet. Mais bon finalement quand Briançon a anticipé en disant que Toulouse n'avait pas fait de lobbying, on peut se dire qu'il ne doit pas vraiment être surpris par le résultat. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Mais c'était quoi "mettre le paquet" ?

"mettre le paquet" pour moi ca aurait de proposer un projet réellement ambitieux comme d'autres villes et de faire du lobbying comme d'autres projets

apres je dis pas qu'il ne fallait pas faire un projet de rénovation minimaliste pour coller juste aux normes (actuelles) de l'UEFA pour ne dépenser qu'un minimum et de ne miser que sur l'attrait de la région et de la 4eme ville de France

je dis juste que si tu choisis cette option tu viens pas pleurer que les autres ont gagné pcq ceci ou cela :grin:

Lien vers le commentaire

J'y suis allé avec un ami Anglais , et voila ce qu'il en pense : very beautiful, looks like our Wembley all white .

But what about the team ??? et là ce fut le drame ...... :ninja::diable:

Il aurait dû dire : looks like our old Wembley

Ce n'est pas un Stade pour mater du foot, c'est tout. Pas assez de pente dans l'ancienne partie vélodrome, pas assez large entre les poses-culs, pas assez couvert quand il pleut...

Bref, c'est une merde. On le rase, on vire la cépière qui peut contenir 5 Stadiums, on bouffe les chevaux, et ce ne sont pas les 3 pèlerins avec leurs grands chapeaux qui vont la ramener.

Lien vers le commentaire

Bon ben j'arrive et je vois la nouvelle. Triste à dire mais finalement je suis satisfait de ce choix... A proposer du rafistolage, on avance à rien.

De mon point de vue, on avait loupé (pas spécialement à Toulouse, en France au global) en 1998 la possibilité de moderniser nos infrastructures. Bon ben 18 ans après, on refait la même.

Lien vers le commentaire

Moi sa me dégoute quand meme un peu tout cela. En particulier au vu des conditions de choix des stades: -Cela refléte plus à des arrangements "politiques" peu de temps avant les élèctions à la fédération. D'ailleurs il est étrange que la date de désignation des stades ait été avancé. Je sent bien des arrangements du style "si tu soutient la candidature de mon stade je soutiendrai ton poulain lors des élection". Bref sa me dégoute encore plus de cette fédération qui aprés l'Afrique du Sud voulait faire sa révolution mais qui en fait n'a fait que nous jeté de la poudre au yeux.

Lien vers le commentaire

Il aurait dû dire : looks like our old Wembley

Ce n'est pas un Stade pour mater du foot, c'est tout. Pas assez de pente dans l'ancienne partie vélodrome, pas assez large entre les poses-culs, pas assez couvert quand il pleut...

Bref, c'est une merde. On le rase, on vire la cépière qui peut contenir 5 Stadiums, on bouffe les chevaux, et ce ne sont pas les 3 pèlerins avec leurs grands chapeaux qui vont la ramener.

+1

Une étude a montré en Allemagne qu'un nouveau stade, plus confortable où les gens se sentent bien, apporte en moyenne 30% de spectateurs en plus. Il y a même des cas où ce chiffre était bien plus important. Certains club français (et municipalité) qui ont de l'ambition semblent avoir enfin compris, le Téf non...Lille, Nice ont-il beaucoup plus d'histoire que nous, plus de supporters ? La décision de ne pas construire un nouveau stade plus conforme aux normes actuelles va nous donner un retard considérable...

Il nous reste plus qu'à tout donner dans la formation...

ALlez le Tef !

Lien vers le commentaire

Certains club français (et municipalité) qui ont de l'ambition semblent avoir enfin compris, le Téf non...Lille, Nice ont-il beaucoup plus d'histoire que nous, plus de supporters ? La décision de ne pas construire un nouveau stade plus conforme aux normes actuelles va nous donner un retard considérable...

Justement c'est peut-être pas tant une question d'ambition qu'un problème de retard considérable. Les projets les plus ambitieux comme Nice ou Lille par exemple concernent des stades non retenus en 98 et qui avaient donc un retard considérables.

Le stadium a déjà été l'objet d'investissements importants en 98. Difficile de tirer un trait là-dessus avec la seule vrai projet ambitieux qui valait la peine: un stade tout neuf dès 2016. Deux investissements massifs sur un stade pour une ville comme Toulouse en moins de 20 ans, on peut comprendre les réticences de la municipalité.

Lien vers le commentaire

+1

Une étude a montré en Allemagne qu'un nouveau stade, plus confortable où les gens se sentent bien, apporte en moyenne 30% de spectateurs en plus. Il y a même des cas où ce chiffre était bien plus important. Certains club français (et municipalité) qui ont de l'ambition semblent avoir enfin compris, le Téf non...Lille, Nice ont-il beaucoup plus d'histoire que nous, plus de supporters ? La décision de ne pas construire un nouveau stade plus conforme aux normes actuelles va nous donner un retard considérable...

Il nous reste plus qu'à tout donner dans la formation...

ALlez le Tef !

Pas d'accord, à Lille et Nice ils ont des stades vetustes de chez vetustes, c'était une évidence les nouveaux stades c'est pas de l'ambition

Lien vers le commentaire

Euro-2016: Toulouse dénonce des "arrangements entre amis" à la FFF

La mairie de Toulouse a dénoncé vendredi la mise à l'écart de son stade pour l'Euro-2016, le fruit, selon son adjoint aux sports, dobscures luttes d'influence au sein de la Fédération française de football (FFF).

"Nous sommes victimes de petits arrangements entre amis à la Fédé. Ca montre bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas, rien ne change, la décision de la FFF est à la hauteur de son image", a déclaré à l'AFP François Briançon, adjoint aux sports à la mairie de Toulouse.

"Ne pas accueillir l'Euro pour la 4ième ville de France, c'est une déception qui se transforme en colère quand on voit qu'il n'y pas eu de débat, on a assisté à la préparation des élections internes à la FFF, regrette l'élu toulousain. On a peut-être péché par naïveté, pas par honnêteté".

Interrogé sur la mise à l'écart de Toulouse et Saint-Etienne, le président de la FFF Fernand Duchaussoy a jugé qu'il n'y avait "pas d'explication particulière".

M. Briançon a averti que Toulouse ne se plierait pas aux exigences formulées aux villes suppléantes, comme Toulouse ou Saint-Étienne, désignées pour pallier une défection de l'un des neuf stades.

Le projet toulousain, le moins coûteux (56 millions d'euros), prévoyait une modernisation de l'enceinte et une augmentation de la capacité de 35.000 à 37.500 spectateurs (norme UEFA) ou 40.200 (norme L1 ou Top 14).

Toulouse, ville de football et de rugby, accueille au Stadium chaque saison 19 matches de championnat du TFC -plus les rencontres de Coupes nationales ou européenne- et au moins 7 matches du Stade Toulousain, sans compter les rendez-vous des phases finales de Coupe d'Europe et du Top 14.

http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/euro-2016-toulouse-denonce-des-arrangements-entre-amis-a-la-fff-20-05-2011-1459127.php

Et ben on va voir maintenant....

Lien vers le commentaire

tu sais, on peut avoir de la considération pour les sportifs, et les gens qui aiment le sport, on peut même aimer le sport, et figure toi, on peut même être un grand supporter du TFC et considérer qu'il y a mieux à faire que de mettre de l'argent dans un stade...

Ah bon et quel autre grand projet sera financé à la place? Sans oublier que l'Etat ne sera plus aussi généreux en la matière. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

"Tous les dossiers étaient de très, très grande qualité, mais le choix a été très net et s'est fait dès le premier tour", a déclaré le président de la fédération Fernand Duchaussoy. "Toulouse a eu 12 voix négatives, Saint-Etienne 11, Lens cinq, Nancy trois et Nice une", a-t-il ajouté.

Quant à Toulouse, "le fait qu'ils aient dit qu'ils ne s'engageraient que s'ils avaient l'Euro a peut-être été mal ressenti", a estimé M. Duchaussoy. Si Toulouse ne fait pas de travaux, "il n'y aura qu'une seule ville de réserve", a précisé le président du comité de pilotage Jacques Lambert.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/19/1086837-euro-2016-de-foot-neuf-villes-choisies-dont-lyon.html

Personne ne voulait de Toulouse en gros, vu qu'on est arrivé dernier.

Et d'après le post de Doberman, comme on ne fera pas les travaux, on ne sera meme pas réserviste...

Quand on regarde la carte des villes hotes, http://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/420000/8000/110520141741_villeshotes.pdf , et bien bon courage a tout ceux qui vivent dans l'Ouest de la France, car il n'y aura que 40000 places / match pour cette moitié là de la France!

même si je ne suis pas sur de vivre a Toulouse en 2016, jtrouve vraiment ces choix bidons... un dans l'est ok, autant dans le Sud-Est yen a trop, le nord trop... bref, on va tourner en boucle, mais les boules

Lien vers le commentaire

On le rase, on vire la cépière qui peut contenir 5 Stadiums, on bouffe les chevaux, et ce ne sont pas les 3 pèlerins avec leurs grands chapeaux qui vont la ramener.

3 pèlerins face à 30 enfants gâtés jamais contents, jamais satisfaits, jamais comblés.. stop la mégalomanie.

Avec tes propos haineux et ultra-violent tu dois te réjouir de ce genre d'acte http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110503_096&utm_source=facebook&utm_medium=socialVV&utm_content=article&utm_campaign=seeding

Lien vers le commentaire

3 pèlerins face à 30 enfants gâtés jamais contents, jamais satisfaits, jamais comblés.. stop la mégalomanie.

Avec tes propos haineux et ultra-violent tu dois te réjouir de ce genre d'acte http://www.lavenir.n...ampaign=seeding

Ça va je plaisantais....

Par contre je suis pour qu'on déplace l'hippodrome de la Cépière. Ce site attire dans une année 35.000 personnes et occupe une place énorme dans l'urbanisme.

Par contre t'es pas obligé de poster ce genre d'images sinon on n'en finit plus.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.