Aller au contenu

Johan Elmander


Modérateur

Messages recommandés

OS a déjà réussi à le garder une saison de plus, deux, il ne faut pas rêver, et par l'aspect financier qu'il représente, et par les propositions de grands clubs qui ne vont pas le laisser passer ( j'espère juste que si il doit rester en France, que ce soit seulement sous les couleurs de notre club), le conserver une année de plus va être très très difficile malheureusement.

C'est une évidence...

Elmander se bat énormément, c'est un meneur d'hommes par son comportement, son impact... Mais l'équipe pourrait se renforcer quantitativement et qualitativement après son départ. C'est un aspect à ne pas négliger.

Si l'équipe dépend de lui, c'est parce que souvent elle n'arrive pas spontanément à faire la différence par sa maitrise du match. Avec des joueurs qui tiennent mieux la balle, aguerris, techniques, nous aurions moins besoin d'un "tueur" de la trempe d'Elmander...

Lien vers le commentaire

En tout cas si clause il y a ??? alors pourquoi ne pas essayer de le vendre maintenant, tout en se le faisant preter pour les 6 derniers mois (comme pour Belhadj).

Cela permet:

- au club de gratter quelques millions d'euros supplémentaires.

- à Johan de terminer sa saison sans pression. Et quoi de mieux avant l'Euro!!!

- au futur club de s'assurer l'acquisition d'un grand joueur, avant l'affluence de nombreux clubs.

Quelque part tout le monde y trouve son compte.

Maintenant, je souhaiterais plutot voir Johan signer un nouveau contrat... (le rêve quoi!!!) Mais là, j'ai bien peur de rever.

Modifié par kabylou
Lien vers le commentaire
En tout cas si clause il y a ??? alors pourquoi ne pas essayer de le vendre maintenant, tout en se le faisant preter pour les 6 derniers mois (comme pour Belhadj).

Cela permet:

- au club de gratter quelques millions d'euros supplémentaires.

- à Johan de terminer sa saison sans pression. Et quoi de mieux avant l'Euro!!!

- au futur club de s'assurer l'acquisition d'un grand joueur, avant l'affluence de nombreux clubs.

Quelque part tout le monde y trouve son compte.

Maintenant, je souhaiterais plutot voir Johan signer un nouveau contrat... (le rêve quoi!!!) Mais là, j'ai bien peur de rever.

Je doute qu'un club l'achète au prix fort maintenant si il peut se l'offrir en juin pour moins cher, surtout s'il ne peut pas le faire jouer avant l'été prochain. :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Bien sûr qu'Elmander est un super joueur avec une réussite optimum depuis 4 matchs.

Mais qui vient après plusieurs longues semaines de disette, chose qu'il ne pourrait se permettre dans un "grand club européen" où si tu ne marques pas pendant quelques matchs tu es vite relégué aux oubliettes.

Il est très bien au TFC, qu'il y reste un max et profite de la popularité qu'il a su acquérir ici et qui lui permet d'arrondir ses fins de mois avec de la publicité.

Carpe diem.

Et puis, sans les prestations des gardiens sur les 2 derniers matchs, l'abattage de Nico et Pantxi, la classe de Domi et la volonté de Cetto, etc ... la réussite de Johan serait inutile.

Le foot ce sont 11 joueurs, pas une seule individualité.

Lien vers le commentaire
mouais enfin quand tu as son rendement, tu peux aussi avoir envie de jouer dans une équipe plus solide sur tous les plans... en général quand t'es compétiteur, t'es ambitieux... et tu te satisfait pas de ce que tu as acquis :ninja:

Les deux points de vue se valent à mon avis.

Yohan peut aussi avoir envie de s'incrire sur la durée avec le TFC. Et c'est pour ca qu'il nous faut une deuxième partie de saison cannon pour accrocher l'europe.

Lien vers le commentaire
mouais enfin quand tu as son rendement, tu peux aussi avoir envie de jouer dans une équipe plus solide sur tous les plans... en général quand t'es compétiteur, t'es ambitieux... et tu te satisfait pas de ce que tu as acquis :ninja:

je crois qu'il apprecie quand même le traitement de faveur clair qu'il a ici et qu'il n'aurait certainement pas ailleurs...

Lien vers le commentaire
Les deux points de vue se valent à mon avis.

Yohan peut aussi avoir envie de s'incrire sur la durée avec le TFC. Et c'est pour ca qu'il nous faut une deuxième partie de saison cannon pour accrocher l'europe.

T'as de l'espoir toi! Vu sa classe et le fait qu'il a dit dès son arrivée qu'il adorerait jouer en Angleterre ou en Espagne, je pense que ça va être très très dur de le retenir. Il est parti pour finir parmi les meilleurs buteurs du championnat, le TFC aura bien du mal à rivaliser avec n'importe quelle équipe étrangère de bon niveau (sans parler des grosses écuries, sait-on jamais)... Et puis il y a le facteur âge, si Elmander a de belles années devant lui, il a la maturité pour réaliser le rêve de n'importe quel joueur : jouer dans un grand club.

je crois qu'il apprecie quand même le traitement de faveur clair qu'il a ici et qu'il n'aurait certainement pas ailleurs...

J'aimerais vraiment que tu aies raison mais j'en doute très fortement.

Lien vers le commentaire
T'as de l'espoir toi! Vu sa classe et le fait qu'il a dit dès son arrivée qu'il adorerait jouer en Angleterre ou en Espagne, je pense que ça va être très très dur de le retenir. Il est parti pour finir parmi les meilleurs buteurs du championnat, le TFC aura bien du mal à rivaliser avec n'importe quelle équipe étrangère de bon niveau (sans parler des grosses écuries, sait-on jamais)... Et puis il y a le facteur âge, si Elmander a de belles années devant lui, il a la maturité pour réaliser le rêve de n'importe quel joueur : jouer dans un grand club.

J'aimerais vraiment que tu aies raison mais j'en doute très fortement.

Non mais le fait qu'il apprécie ce traitement de faveur veut pas dire que ca suffira à contrer l'appel des devises :ninja:

mais plutot après l'euro.

Lien vers le commentaire
Non mais le fait qu'il apprécie ce traitement de faveur veut pas dire que ca suffira à contrer l'appel des devises :ninja:

mais plutot après l'euro.

Tu me rassures Ah! ah!. Oui je ne le vois pas partir du TFC pendant la treve. Je pense que c'est quelqu'un qui aime aller au bout des choses.

Lien vers le commentaire
Un peu comme Arsenal cette saison sans Henry... mais c'est normal, ça faisait tellement longtemps qu'il était là bas.

Non mais pour ce que je voulais dire, c'est que si tu prends quelques très grands joueurs (Zidane, Platini, Kopa mais on peut faire l'exercice avec des étrangers), tu peux les associer sans hésiter une seule seconde aux clubs qu'ils ont "bonifié", tiré vers le haut... Ces joueurs correspondent aux meilleurs moments de leurs clubs.

Et puis on peut faire l'exercice inverse : associer à des clubs qui marchent, les joueurs qui les ont tirés vers le haut (Anderson avec Lyon, Raï avec le PSG, Henry avec Arsenal pendant des années)...

J'aimerais qu'Elmander soit ce joueur qui nous ait "lancé" et dont on pourra inévitablement associer le nom aux bons résultats du TFC.

+1 très très bonne analyse, j'avais pas vu cela sous cet angle mais si ça pouvait se vérifier ...

Lien vers le commentaire

Une petite réflexion qui me vient à l'idée quant à la relation entre le club et ce joueur.

On lit partout que Sardan est le fils spirituel d'Aulas. Alors pourquoi ne pas réver, que le président du TEF, fasse de cette fin de saison le tournant de notre club comme Aulas l'a fait lorsqu'il a décidé de se payer et d'assumer un joueur tel que Sony Anderson.

Alors voilà, y a pas photo, où le prez nous fait un coup à la Aulas et il convaint Elmander d'être le joueur emblématique du TFC des ces 20 dernières années, et de participer à un projet réaliste sur les 5 prochaines années, ou alors il faut le vendre pour 20M au mercato pour empocher le paquetol !!!

A lala, on peut toujours faire des rêves les soirs de victoires non ?

Lien vers le commentaire

Un trés grand joueur.

Il partira probablement cet été, mais quel joueur ! Un phénomène, un gladiateur. Puissant, rapide, buteur(pour cause il cadre presque tout :ninja: , il lâche jamais rien, il est bon partout.

Guy Roux a dit pas mal de conneries, hier, mais je suis d'accord avec lui sur un point, "ce que fait Elmander y a que lui et Drogba qui peuvent le faire."

Il a l'air bien chez nous, mais comme c'est dit plus haut c'est avant tout un formidable compétiteur et dans le championnat Anglais il peut faire un malheur.

Il confirme vraiment.

Il va y avoir de belles propositions sur le bureau de Sadran cet été.

Mais c'est avant tout dans l'état d'esprit, qu'il est énorme, il met tout le monde dans le sens de la marche.

Il a l'air très équilibré et bien dans sa tête. Quand il est en pleine procession de ses moyens physiques il est vraiment très dur à arrêter.

Lien vers le commentaire

La Elmander Dépendance n'est pas un problème, c'est le fait de ne pas prévoir son départ qui peut l'etre. Je pense que Sadran sait depuis belle lurette qu'il ne pourra pas le garder eternellement et je lui fais confiance pour prendre le temps necessaire pour aller un jour semblable. Et puis quand un joueur part, d'autres prennent des responsabilités supplémentaire. Rien ne nous dit que l'an prochain on aura pas un bon Gignac qui plantera pas mal.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Johan aura 27 ans au mois de mai prochain, et donc ce sera sa dernière occasion d'avoir un dernier contrat juteux de 3 ou 4 ans, car après 30 ans pour un attaquant qui comme lui se dépense beaucoup physiquement ça deviendra plus difficile.

Autour de 28 ans c'est souvent là que les joueurs sont à leur sommet.

Il n'est jamais resté plus de 2 ans dans un club, le fait qu'il n'ai jamais souhaité apprendre le français aurait tendance à aller dans le sens qu'il souhaite aller voir un autre championnat que la L1.

Que va-t-il se passer dans les prochaines semaines ?

Sadran pourrait-il refuser une offre "énorme" d'un gros club ?

Sadran parviendra-t-il à faire prolonger Johan avec révision de salaire et clause de départ revue à la hausse ? Car si un club mettait cet hiver 20 ME sur la table, cela montrerait à Elmander qu'une clause de ce montant ne serait pas un frein à son transfert cet été et pourrait l'inciter à "renvoyer l'ascenseur" au TFC qui a fait de lui un joueur international enfin reconnu à sa juste valeur.

Personne ne peut le dire.

Espérons que Elmander foule la pelouse du Stadium le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
En parlant de Guy Roux, hier il cherchait le nom d'un Suédois qui jouait pour le TFC il y a longtemps.

Je pense qu'il s'agit de Bror Mellberg, joueur que l'on a eu durant la saison 1952-53.

C'est le grand-père du défenseur international suédois d'Aston Villa. Il y a eu aussi Yngve Brodd...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.