Aller au contenu

TFC 0 - Stade Rennais FC 0/ 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Un nul bien triste : nous n'avons rien montré, mais Rennes guère davantage.

Les rares incursions de Fodé et de Sissoko et de Gignac ont buté sur une bonne Douche.

Je suis d'accord : pourquoi avoir recruté Larsen pour le faire jouer a peine un quart d'heure par match?

Autant faire rentrer Bergou à ce rythme. :unsure:

ça va être dur de mettre des buts à Yohann Pelé la semaine prochaine, si on change pas de tactique.

Lien vers le commentaire
.............................Carrasso

.Congré..........Cetto...........Fofana........Mathieu

...............................Didot

P.C ou Braaten..................................Mansaré

.......................Larsen........Gignac

rien ne te choque ? ©

C'est un recuperateur-relayeur, pas un Juninho. Comme Emana qui ne pouvait pas evoluer dans un systeme 442, Didot doit evoluer dans un systeme 442 et non 443 à mon avis.

rien ne te choque ? ©

vous savez plus compter ou quoi :unsure:

Lien vers le commentaire
Congré a fait un match solide certes, mais un Ebondo à son meilleur niveau et motivé a objectivement un impact offensif supérieur.

ouais mais avec ebondo on aurait pris trois buts venant du coté gauche parceque bino il monte mais il revient en marchant...moi ca me va tres bien bino en cfa 2. :unsure: . Daniel aligne que de tres bons matchs depuis qu'il a remplacé ebondo on prend plus un seul but. :ninja: :ninja: dans l'absolu tu as raison, daniel a été formé pour jouer dans l'axe pas sur le coté. Mais bon il se debrouille plutot bien !

Lien vers le commentaire

A priori, j'ai pas manqué grand chose. Après une grosse semaine, je savais que je partirai tard cet après-midi pour assister au match. Une route à sens interdit m'a fait passer par croix de pierre en passant le stadium par le nord. Bref, arrivée à 17h45 devant le stade les grilles fermées. En m'achetant une barquette de frites, je demande à une jolie femme si je peux rentrer. Elle ne peut me renseigner. Dans la discussion, elle me sort : "je crois qu'il y 1-0 mais je ne sais pas pour qui"( :unsure: ).Finalement je décide de rentrer chez moi en passant chez un proche ayant emmenagé dans une maison fort agréable.

Fin du HS

Lien vers le commentaire

Je m'attendais, comme l'annonçaient La depeche et l'Equipe, voir une equipe offensive ressemblant à celle de la deuxième mi temps contre Le Havre.

Déception on joue à Domicile contre une equipe classée comme nous et surtout moins fraiche physiquement à cause du match UEFA avec 3 milieux défensifs.

Pourquoi avoir acheté Larsen, c'est un joueur qui ne peut jouer seul en pointe comme Elmander ou Gignac, s'il ne joue même pas à domicile autant le revendre ce soir :unsure:

sinon :

+++ Carrasso, Didot

++ Congré, Fofana,Gignac, Mansaré, Mathieu

+ Bonnet, Capoue, Cetto

-Paulo Cesar, Braaten

----Sissoko , son plus mauvais match au stadium

Lien vers le commentaire

Dixit la réaction d'après match de Casanova "Je n'ai pas fait rentrer de deuxième attaquant car je sentais les Rennais dominateurs au milieu et je ne me voyais pas dégarnir davantage ce secteur. Parfois, il faut se contenter d'un point."...avec ça je pense que l'on ne va pas voir beaucoup de 442 cette saison non plus... car ça fait belle lurette que je n'ai pas vu le milieu toulousain dominer dans un match...de qui se moque t-on, j'ai vu le match et quand Casanova dit qu'il faut une bonne assise défenssive ça me fait rigoler...même avec 5 voire 6 joueurs à vocations défensives on s'est fait balader par Thomert, Danze, Biran et Leroy, ils se baladaient dans notre défense...comme certains sur ce forum je crains que ce ne soit pas encore pour cette année de voir du jeu au stadium..."la plus familiale des series" ...pour l'instant c'est plutôt "Mais où est passée la 7ème compagnie ?"

Lien vers le commentaire

Foot - L1 - Toulouse - Rennes : 0-0

Les Rennais ont maîtrisé techniquement cette partie. L'attaque bretonne est très inventive notamment sur le côté droit. Courts physiquement, ils n'ont pu s'imposer face à des Toulousains qui ont joué comme s'ils étaient à l'extérieur.

Le résultat nul (0-0) entre Toulouse et Rennes n'a pas fait lever les foules. Alain Casanova, l'entraîneur toulousain, l'explique à cause du manque de confiance de ses joueurs. « En première mi-temps, nous avons manqué d'audace et de folie. C'est le message que j'ai fait passé à la pause. On souhaitait mettre beaucoup de rythme, les presser haut mais j'avoue que j'ai été surpris par la résistance physique des Rennais qui ont tout de même joués trois matches en une semaine. Nous avons été meilleurs en seconde période, mais l'équipe manque encore de confiance à domicile pour emballer davantage les rencontres. Parfois, il faut se contenter d'un point », a-t-il résumé.

source : l'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Pour délivrer une note positive, je dirai qu'avec cette équipe renouvelée à 60%, on ne peut que s'améliorer. D'autant qu'avec le roulement qui semble avoir été adopté, tout le monde restera concerné. Il le faudra, car ce groupe aura besoin d'un mental de fer. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai trouvé ce soir un TFC agressif dans le bon sens du terme, et solidaire. A défaut de génie, ça sera notre arme principale.

je suis d'accord avec toi et c'est ce qui nous permet de garder espoir, mais cela n'empeche que la grosse desillusion de ce soir c'est Larsen qui cire le banc et le schéma tctique qui reste le meme jusqu'a la fin du match NUL , on se cree tres peu d'occasion car il manque un soutien dans l'entre jeu (un bonnet serait plus utile dans l'axe par exemple avec un Mansaré a gauche plutot que sur le banc...c'est qu'un avis !

Notre milieu de terrain tres defensif n'a que rarement pris le dessus sur les milieux adverses depuis le debut de la saison. Pour le moment on subit plus qu'on ne domine. L'absence d'un emana qui savait la gardait pour temporiser dans l'entre jeu et permettre la remontée de l'equipe on la paye aujourd'hui. mais bon c'est que le debut de la saison y a pas le feu au lac.

Alain Casanova, l'entraîneur toulousain, l'explique à cause du manque de confiance de ses joueurs. « En première mi-temps, nous avons manqué d'audace et de folie. C'est le message que j'ai fait passé à la pause. On souhaitait mettre beaucoup de rythme, les presser haut mais j'avoue que j'ai été surpris par la résistance physique des Rennais qui ont tout de même joués trois matches en une semaine. Nous avons été meilleurs en seconde période, mais l'équipe manque encore de confiance à domicile pour emballer davantage les rencontres. Parfois, il faut se contenter d'un point », a-t-il résumé.lequipe .fr
un manque de confiance de l'entraineur aussi
Lien vers le commentaire

je suis d'accord avec ts les forumers

on s'emmerde grave au stadium

tt ceci est bien triste

je prevois rien de bon ds le futur proche

tt ceci manque d'audace et de courage

je me demande si on veut jouer la 5ème ou la 18 eme place

j'ai peur qu'on se retrouve comme l'an passé 17ème et 1er non reléguable

quelle tristesse de voir ce football :on dirait des grands pères qui jouent

j'arrête la ,car ça me mine si peu d'enthousisame de la part de jeunes gars qui en veulent si peu..

allélouya!!! :unsure::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
on s'emmerde ferme

j'aurai aimé que rennes marque.......au moins on aurait été obligé de jouer l'attaque, comme contre le havre où on s'est mis a jouer parce que l'on était mené.

ça fait chier, on peut mieux faire putain

Je fais un peu le même constat que toi: match peu emballant qui aurait été boosté peut être comme tu dis en étant mené.

Mais c'est vrai que ça semble prometteur vis à vis de la marge de progression qu'il semble y avoir.

Je trouve qu'on se place pas encore super bien. Didot, court partout (il faisait le pression à la place de Gignac des fois! :ninaj: )

A la seule condition que Congré prenne la place de Cetto ! :ninaj:

Très bon match de Congré, de beaux contrôles, des relances assez propres, quelques dédoublements... Par contre Cetto, à part son jeu de tête que je trouve bon, je l'ai trouvé en difficulté plusieurs fois.

:ninja: Pareil, j'ai beaucoup apprécié son match à Daniel!

Et comme tu dis... Cetto... :ninja:

Edit : nouvelle musique lors de l'entrée des joueurs (c'est celle de l'entrée des joueurs à marseille, d'ailleurs, il me semble)... ça fait aussi partie des changements de l'été ?

Il nous rest plus qu'à chanter "aux armes" :unsure:

J'étais dégouté quand j'ai entendu ça :grin:

Lien vers le commentaire
On est invaincu à la maison... :ninja:

Ouais fin bon, l'an dernier on a pas perdu souvent non plus a la maison...

Gros gros match de Carasso, et a un degre un peu moindre de Mathieu et Didot, apres le reste bof bof quoi,

Capoue et Sissoko vraiment decevant pour moi, en attaque c'est vraiment triste, en meme temps avec 2 joueurs a vocation offensive on risque pas de fairre trop mal aux adversaires...

Et evidement sur les 4 occasions franches, 3 contres et un coup de pied arrété.

Au lieu de collectionner les milieux defs va falloir songer a mettre un milieu offensif dans les compo, ca pourrait etre utile :unsure:

Lien vers le commentaire

Déjà le bilan comptable est pas trop mal... à la sortie du calendrier j'avais un peu peur que ca soit le genre de calendrier qui nous envoie direct dans les bas fonds du classement, en état de crise direct... Le club sortant d'une saison difficile avec un entraineur qui doit s'imposer et un groupe renouvelé, je crois qu'on ne pouvait pas trop se le permettre. Donc de ce côté c'est positif.

Quand au match, le nul est mérité. On a souffert face à des rennais plus frais physiquement que prévu. Je ne trouvais pas la tactique de AC mauvaise dans le fait de laisser les Rennais se fatiguer puis appuyer en seconde mi temps (ne nous voilons pas on a pas le moteur pour faire 90min à fond, alors autant essayer de placer nos temps forts aux moments où ils ont le plus de chances d'être prolifiques). Malheureusement, les Rennais n'ont pas baissé de pied (je pense que comme nous l'an dernier, ils paieront leurs efforts plus tard) et nous ont bougé au milieu jusqu'au bout après un bon passage suite à la rentrée de Fodé. Bref je suis pas sur que se contenter du 0-0 était une mauvaise idée vu que si on se découvrait plus, je pense qu'on aurait juste augmenté les chances de perdre et faiblement celles de gagner.

Malheureusement plusieurs joueurs ne tournent pas encore à plein régime, et les automatismes offensifs sont encore à mettre en place. Actuellement, en jouant aussi bas, on ne peut pas mettre en place notre jeu avec les joueurs techniques qu'on a qui sont bons techniquement mais pas puissants tels Bonnet complètement étouffé sur son côté gauche. Il est sur que si ce match est excusable en début de saison, il ne pourra l'être toute la saison et qu'il faudra monter en régime. Je nous en crois capable mais il faudra presser plus haut déjà en préalable sans quoi ce système de 4-1-4-1 ne peut absolument pas exprimer ses avantages.

Lien vers le commentaire

à mon avis, Casa ne veut pas prendre de risque tant que Berson sera pas apte à suppléer Capoue (vraiment trop juste pour le moment).

Berson va à mon avis permettre le passage à une formation plus offensive avec des relances propres vers l'avant. Après vu que Didot est indiscutable, à droite moi je vois bien Bonnet si Braaten se sort pas les doigts sinon Sissoko peut avoir sa chance (quel vendageur!!), PC est bon passeur mais vraiment trop lent.

A gauche, Fodé Mansaré doit reformer avec Mathieu le couloir fort du tfc. Devant, Larsen et Gignac doivent être associer.

Derrière, Ebondo doit revenir plus fort et se remettre en question, on a trop besoin de ses qualités de centreur. Congré doit être à mon avis titulaire dans l'axe plus à place de Cetto que de Fofana sur la forme du moment.

c'est que mons avis et avec el recul, je comprends le choix de Casa de pas sortir un milieu avec les lacunes actuelles et le manque d'expérience du duo Capoue-Sissoko. voilà j'attends de voir la suite mais de toute façon, il est clair qu'avec si peu de spectacle au stadium on va avoir un stade désert.

En même temps, le jeu proné par Baup était au moins aussi chiant alos.... on peut que mieux faire

Lien vers le commentaire
à mon avis, Casa ne veut pas prendre de risque tant que Berson sera pas apte à suppléer Capoue (vraiment trop juste pour le moment).

Berson va à mon avis permettre le passage à une formation plus offensive avec des relances propres vers l'avant. Après vu que Didot est indiscutable, à droite moi je vois bien Bonnet si Braaten se sort pas les doigts sinon Sissoko peut avoir sa chance (quel vendageur!!), PC est bon passeur mais vraiment trop lent.

A gauche, Fodé Mansaré doit reformer avec Mathieu le couloir fort du tfc. Devant, Larsen et Gignac doivent être associer.

Derrière, Ebondo doit revenir plus fort et se remettre en question, on a trop besoin de ses qualités de centreur. Congré doit être à mon avis titulaire dans l'axe plus à place de Cetto que de Fofana sur la forme du moment.

c'est que mons avis et avec el recul, je comprends le choix de Casa de pas sortir un milieu avec les lacunes actuelles et le manque d'expérience du duo Capoue-Sissoko. voilà j'attends de voir la suite mais de toute façon, il est clair qu'avec si peu de spectacle au stadium on va avoir un stade désert.

En même temps, le jeu proné par Baup était au moins aussi chiant alos.... on peut que mieux faire

Bof... les stats ont montré que depuis notre retour en L1, quel que soit notre classement, et quel que soit le "spectacle" proposé, les affluences étaient sensiblement les mêmes...

http://www.forumtfc.net/index.php?s=&s...st&p=890623

Lien vers le commentaire

Match en bois ce soir au Stadium...

Hormis, l'occasion de Sissoko et la tete de Dédé, rien à voir. Merci Carasso qui nous offre un point.

J'ai ete decu par Bonnet et Paulo qui n'apportent rien. Seul Fodé apporte un peu de folie, ce qui permet de nous sortir de ce jeu archi-stereotypé qui est le nôtre depuis des années.

Les belles phrases de Casa et Sadran du debut de saison sur le jeu que nous devions produire nous ramenent à la dure réalité : pas de jeu, et zero pressing à part Didot.

Point positif: ya de plus en plus de maillots du tef portés par des gars et des filles. Et ca, ca fait plaiz.

Merci les Indians pour mettre un peu d'ambiance...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.