Aller au contenu

TFC 0 - Stade Rennais FC 0/ 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

<_< C'est la fête à Casa! Il a fait un coaching cohérent puisqu'il explique qu'il voyait le milieu se faire bouffer. Certains auraient attendu de prendre un but pour commencer à Coacher...

On a chopé un point contre une équipe qui ne nous réussie pas des masses. M'enfin étant donné que c'est un novice, qu'il n'a pas d'expérience d'une équipe 1, les journalistes et supporters se permettent certaines libertés. Mais pour moi c'est un bon point de pris car on aurait pu être les cocus de l'histoire en voulant emballer l'affaire et se prendre un but en contre et là quelle aurait été la confiance engrangée? Nous somme à 3 matchs sans défaites et c'est bien ça l'essentiel.

ton constat laisse sous entendre qu'à domicile contre une équipe comme rennes, casa a remarqué que son équipe était trop faible en milieu et qu'il fallait se contenter de prendre un point

ça laisse entrevoir peu d'espoir pour cette saison à moins qu'on réagisse et qu'on recrute un solide milieu de terrain parce que Capoue et Sissoko c'est léger...

Lien vers le commentaire
Y a qu'à voir, les équipes qui sont connues pour être "offensives" telles que Lyon, Rennes, Bordeaux, Le Mans, Nancy collectionnent plus les belles places que les défensives telles que Toulouse.

YAKA n°5, bien joué :grin:

Franchement, nous comparer à Lyon ou Bordeaux <_<

Quant à Nancy, je sais pas qui t'as dit que c'était une équipe offensive, mais je crois qu'on a un peu exagéré la réalité des choses -_-

Lien vers le commentaire
YAKA n°5, bien joué :grin:

Franchement, nous comparer à Lyon ou Bordeaux <_<

Quant à Nancy, je sais pas qui t'as dit que c'était une équipe offensive, mais je crois qu'on a un peu exagéré la réalité des choses -_-

Clair, Nancy c'est nous y'a 2 ans : un défense solide et des joueurs puissants devant mais Rennes par exemple est bien meilleur dans le jeu collectif qu'eux (et que nous on l'a vu).

Lien vers le commentaire
YAKA n°5, bien joué :grin:

Franchement, nous comparer à Lyon ou Bordeaux <_<

Quant à Nancy, je sais pas qui t'as dit que c'était une équipe offensive, mais je crois qu'on a un peu exagéré la réalité des choses -_-

T'as raison je compare Toulouse à Bordeaux et Lyon. Je nous trouve même bien meilleur. Plus ça va, plus je les compare.

Quant à Nancy, c'est vrai aussi qu'ils sont connus pour être des trainards sur le terrain. Y a qu'à voir leurs dernières saisons.

Finalement tu as raison sur tout. Désolé d'avoir pas eu le même avis que toi encore ô Grand Gourou

Lien vers le commentaire
T'as raison je compare Toulouse à Bordeaux et Lyon. Je nous trouve même bien meilleur. Plus ça va, plus je les compare.

Quant à Nancy, c'est vrai aussi qu'ils sont connus pour être des trainards sur le terrain. Y a qu'à voir leurs dernières saisons.

Finalement tu as raison sur tout. Désolé d'avoir pas eu le même avis que toi encore ô Grand Gourou

Tourner en dérision continuellement les propos d'une bonne partie de certains comme moi, c'est vraiment bas.

<_<

Lien vers le commentaire
on (O.S) ne peut pas promettre du jeu et du spectacle quand on sait que pour le faire il faut réussir à trouver un équilibre dans une équipe et que ça ne s'obtient pas en claquant des doigts...

Non pas d'accord.Pour avoir du jeu et du spectacle il faut tout simplement des joueurs capables techniquement d'envoyer du jeu et du spectacle.Sans démolir les Didot,Berson ou Sirieix il faut simplement se rendre à l'évidence:ce sont 3 milieux défensifs de bon niveau L1 (surtout Didot) .Et ce ne sont pas Capoue,Sissoko ,Bonnet ,Braaten qui peuvent être dépositaires techniques d'un jeu offensif.Larsen est une nouvelle erreur de casting des recruteurs.Même avec ses qualités il n'est pas adapté au "style" de jeu des violets.Et si Casa joue tout derrière ,c'est qu'il a conscience de ne pas avoir les joueurs pour pratiquer autrement quel que puisse être le système de jeu.

Lien vers le commentaire
Non pas d'accord.Pour avoir du jeu et du spectacle il faut tout simplement des joueurs capables techniquement d'envoyer du jeu et du spectacle.Sans démolir les Didot,Berson ou Sirieix il faut simplement se rendre à l'évidence:ce sont 3 milieux défensifs de bon niveau L1 (surtout Didot) .Et ce ne sont pas Capoue,Sissoko ,Bonnet ,Braaten qui peuvent être dépositaires techniques d'un jeu offensif.Larsen est une nouvelle erreur de casting des recruteurs.Même avec ses qualités il n'est pas adapté au "style" de jeu des violets.Et si Casa joue tout derrière ,c'est qu'il a conscience de ne pas avoir les joueurs pour pratiquer autrement quel que puisse être le système de jeu.

Je trouve qu'il est très tôt pour affirmer que Larsen est un erreur de casting quand même. Après on verra si tu as raison à l'avenir mais je pense au contraire que les joueurs que tu cites sont capables de faire mieux que ce qu'ils ont montré.

Lien vers le commentaire
Je trouve qu'il est très tôt pour affirmer que Larsen est un erreur de casting quand même. Après on verra si tu as raison à l'avenir mais je pense au contraire que les joueurs que tu cites sont capables de faire mieux que ce qu'ils ont montré.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Le truc, c'est qu'ils attendent pas la 37è journée pour se révéler.

Les éternels espoirs toulousains, on a donné ces dernières années.

Même une demi ou un quart en coupe nationale je prend !

Sauf qu'on me fera pas avaler que c'est mieux à Nancy qu'à Toulouse parce qu'à Nancy on joue l'offensive <_<

Tu serais allé voir un match l'an dernier à Nancy et tu l'aurais comparé à un match à Toulouse, ca t'aurait fait un sacré choc. Heureusement que tu connais bien le jeu de Nancy, réputé pour être triste.

Lien vers le commentaire
Tu serais allé voir un match l'an dernier à Nancy et tu l'aurais comparé à un match à Toulouse, ca t'aurait fait un sacré choc. Heureusement que tu connais bien le jeu de Nancy, réputé pour être triste.

J'en ai vu plusieurs l'an dernier et je maintiens que Nancy est une équipe qui joue le contre grace à des joueurs puissant devant mais certainement pas une équipe qui joue "l'offensive" comme on l'entend (posseder le ballon, dominer territorialement et faire la difference sur la circulation de balle). Quand ils sont en réussite comme nous y'a 2 ans c'est loin d'être moche mais c'est pas un jeu offensif.

---------------

sinon les notes des internautes sur le site TFC STATS

notesdq4.jpg

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas persuadé qu'il ait donné des consignes frileuses avant match. Certes il aligne un dispositif a une pointe mais certainement pas en disant jouez avec le frein à main et laissez vous dominer. Les matchs de préparation et le discours d'AC montrent que son schéma tactique est basé sur un pressing haut et une récupération de la balle efficace. Apparemment il leur en a fait le reproche à la mi temps.

Après y'a la réalité du terrain où ses joueurs n'ont pas su mettre ses consignes en application et où il avait deux choix : faire tapis, passer à 2 attquants et risquer fortement la défaite mais aussi pourquoi pas décrocher la victoire (mais pour moi ces deux possiblités sont loin d'être à 50%-50% dans ce cas là) ou assurer en renforcant le milieu et decrocher un point.

Pour moi y'a pas de mauvais choix dans ces deux possibilités, juste des choix qui se defendent aussi bien l'un que l'autre. Il a les cartes en main pour savoir si le groupe est mentalement assez solide pour encaisser une défaite à la maison ou s'il faut encore faire quelques resultats pour faire basculer le groupe en dynamique positive.

Globalement je suis d'accord avec toi, le truc qui me gene c'est qu'avec les 2 jeunes titulaires au postes de milieu def et aussi un peu de Bonnet j'ai peur que c'est un impact négatif sur leur moral ou mental, car pour moi le reproche sur le manque d'audace c'était pour eux, pas sur qu'ils ait les épaules pour encaisser ce genre de remarques, a leurs age, on se vexe facilement, et on a pas forcement le recul pour analyser ca comme il le faut <_<

Grosso modo, j'aimerais que dans la mentalité il les fasse plus se rapprocher d'un Achille, que d'un Ebondo (perso je pense que c'est son probleme plus que l'envie).

Sinon question subsidiaire, C'est qui "le vieux" qui est tombé de cul en remisant un balon pour Larsen, ce qui lui a valu un gentil chambrage du virage :grin: ?

Lien vers le commentaire
J'en ai vu plusieurs l'an dernier et je maintiens que Nancy est une équipe qui joue le contre grace à des joueurs puissant devant mais certainement pas une équipe qui joue "l'offensive" comme on l'entend (posseder le ballon, dominer territorialement et faire la difference sur la circulation de balle). Quand ils sont en réussite comme nous y'a 2 ans c'est loin d'être moche mais c'est pas un jeu offensif.

Donc tu es d'accord pour dire qu'il faut recruter des joueurs en fonction du style de jeu qu'on va adopter: est-ce le cas du Tef? J'en doute (et je rejoins JIL sur les interrogations vis à vis de Larsen): jouer le contre nécessite des joueurs très rapides devant, soit à un seul attaquant capable de planter quand on lui envoie deux ou trois ballons exploitables (ex Moreira, JE) ou des joueurs qui percutent sur les côtés... A-t-on ce type de joueur? Dès lors comment peut-on tout miser sur le contre?

Lien vers le commentaire

hier j'ai vu lyon saint etienne, lyon jouait exactement dans le meme systeme de jeu que le tfc, resultat victoire et plein d'eloges sur le schema puel dans la bouche de aulas...c'est bien le talent qui nous manque, on peut jouer en 442 ou 433 etc si on a pas des types plus realistes devant le but on sera condamné a lutter pour le maintien, beaucoup de clubs sont comme nous.

Lien vers le commentaire
hier j'ai vu lyon saint etienne, lyon jouait exactement dans le meme systeme de jeu que le tfc, resultat victoire et plein d'eloges sur le schema puel dans la bouche de aulas...c'est bien le talent qui nous manque, on peut jouer en 442 ou 433 etc si on a pas des types plus realistes devant le but on sera condamné a lutter pour le maintien, beaucoup de clubs sont comme nous.

CQFD

Lien vers le commentaire
Donc tu es d'accord pour dire qu'il faut recruter des joueurs en fonction du style de jeu qu'on va adopter: est-ce le cas du Tef? J'en doute (et je rejoins JIL sur les interrogations vis à vis de Larsen): jouer le contre nécessite des joueurs très rapides devant, soit à un seul attaquant capable de planter quand on lui envoie deux ou trois ballons exploitables (ex Moreira, JE) ou des joueurs qui percutent sur les côtés... A-t-on ce type de joueur? Dès lors comment peut-on tout miser sur le contre?

C'est surtout que je ne pense pas qu'on mise sur le contre.

Lien vers le commentaire

Les années se suivent et toujours pas de jeu au stadium......DIEUZE est parti( trop lent trop maladroit soi disant )mais je ne vois pas encore un super millieu de terrain .On est vraiment pas pas technique en millieu ...tous derriere et Gignac devant... chaque balle en jeu long de Cetto était pour un RENNAIS... AU BOULOT......................

Lien vers le commentaire
DIEUZE est parti( trop lent trop maladroit soi disant )mais je ne vois pas encore un super millieu de terrain .

Ca c'est pas faux. J'imagine qu'il y avait d'autres raisons à son départ, mais Nico se débrouillait pas trop mal devant la défense ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.