Aller au contenu

TFC 0 - Stade Rennais FC 0/ 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est ce que je disais :ninja:

Je préfère la version "orchestre" originale

De quelle version "orchestre" parles-tu??? C'est un des morceaux (sinon le morceau) que je préfère chez Led Zep sur le non moins mythique Physical Graffiti... Et c'est pa vraiment un orchestre :unsure:

Lien vers le commentaire
Match en bois ce soir au Stadium...

Hormis, l'occasion de Sissoko et la tete de Dédé, rien à voir. Merci Carasso qui nous offre un point.

J'ai ete decu par Bonnet et Paulo qui n'apportent rien. Seul Fodé apporte un peu de folie, ce qui permet de nous sortir de ce jeu archi-stereotypé qui est le nôtre depuis des années.

Les belles phrases de Casa et Sadran du debut de saison sur le jeu que nous devions produire nous ramenent à la dure réalité : pas de jeu, et zero pressing à part Didot.

Je te cites à toi mais je te vise pas particulièrement, mais j'ai un peu de mal avec le "match en bois" et "rien à voir".

Qu'est-ce qu'ils vous faut voir? Des buts? Vous appelez quoi le "spectacle"?

Certes, c'était pas un match des plus réjouissant mais moi j'ai vu:

de jolis arrets par Carrasso (pour moi ça fait parti du spectacle),

de beaux dribbles de César (régulièrement stoppés par une judicieuse faute rennaise),

un ou deux "une-deux" efficaces,

un jeu en "triangle" Mathieu-Didot-Mansaré,

le contre de Mathieu-Sissoko,

l'action sur la tête de Gignac,

l'application de Congré dans ses interventions offesives et défensives,

...

en gros, pas "rien"

Après il y a eu beaucoup de déchets, mais il y avait des phases interessantes qui me parraissent prométeuses.

Mais après, on persoit tous les choses différement :ninja:

Point positif: ya de plus en plus de maillots du tef portés par des gars et des filles. Et ca, ca fait plaiz.

Merci les Indians pour mettre un peu d'ambiance...

J'ai remarqué aussi, ça fait plaisir :ninja:

De quelle version "orchestre" parles-tu??? C'est un des morceaux (sinon le morceau) que je préfère chez Led Zep sur le non moins mythique Physical Graffiti... Et c'est pa vraiment un orchestre :unsure:

Je parle de la version qui avait été refaite il y a pas trop longtemps par Lez Zep avec un orchestre classique, pas l'originale. http://www.dailymotion.com/video/xkvaq_led...-kashmir_events

Lien vers le commentaire

On a été dominé par une bien meilleure équipe de Rennes, il faut être honnête.. Leroy a été énorme, tout comme Mbia et ses déboulés, et y'a eu quelques séquences de jeu splendide à une touche de balle. Y'a un vrai fond de jeu dans cette équipe (ce qui nous manque) et de grosses individualités. Heureusement que Briand a bien été pris.

De notre coté, j'ai trouvé Gignac très en forme avec plein d'appels intéressants (à mon avis c'est le toulousain qui a le + couru).

Mansaré a beaucoup fait de bien à l'équipe quand il est entré. Il a énormément percuté et tenté à gauche, et obtenu de nombreux corners.

Mathieu est un monstre physique, il a perdu aucun duel j'ai l'impression.

Après, je vais faire l'avocat du diable mais par rapport au schéma tactique très défensif mis en place par Casa, peut-être qu'en étant plus offensifs, contre une équipe contre rennes qui est bien meilleure que nous en ce début de saison dans tous les secteurs du jeu, on aurait perdu le match, mais ça on le saura jamais...

Lien vers le commentaire

Tirer à boulets rouges sur les joueurs ne sert à rien et est, particulièrement, navrant, surtout quand on "aligne" nos jeunes espoirs qui sont en plein apprentissage dans un contexte délicat.

Dans ce TFC 2008/09, tout ou presque a été changé et vous croyez que les automatismes se créent juste parce qu'on les veut. Il faut bosser, encore et encore pour atteindre un résultat convenable et, peut-être, plus chez nous qu'ailleurs.

Dans ce début de saison, il y a de belles promesses dans notre effectif.

Dédé Gignac qui est la grande satisfaction de ce début de saison et le meilleur toulousain.

MATHIEU, l'indispensable et certainement notre meilleur joueur.

CARRASSO qui s'affirme comme un gardien de tout premier plan.

CONGRE, tout en maitrise et en classe que je repositionnerai en défense centrale.

Didot, un sacré travailleur qui doit nous apporter encore plus.

Mansaré, le détonateur indispensable même s'il gâche beaucoup.

Fofana, en pleine progression qui doit, absolument, améliorer sa relance.

Maintenant, aux autres de monter en puissance.

Redonner sa chance à EBONDO pour dynamiser le côte droit associé à CESAR ou, plutôt, BONNET même s'il est gaucher.

Attendre que BERSON, revienne à son meilleur niveau pour nous apporter son volume de jeu et son expérience.

Faire évoluer ensemble le duo Larsen/Gignac pour nous apporter ce plus qui nous manque tant, devant.

Laisser murir en paix nos gamins, Sissoko et Capoue en les intégrant intelligemment.

Voilà ce que j'ai envie de dire ce soir plutôt que de me lamenter sur le match de ce soir que nous avons été très proche de remporter sur la tête de Gignac.

Laissez travailler cette équipe, soyez un peu indulgent au bout de seulement 4 matchs.

Par contre si dans 10 matchs, le spectacle et les résultats sont nuls alors, ... place au lynchage :unsure: .

Lien vers le commentaire

Il faut avouer que je me suis bien emmerder à ce match.

C'est quand meme fou de pas démarrer la rencontre et n'y de la finir d'ailleurs à 2 attaquants.

On est à domicile et c'est Rennes qui rentre Pagis à la place d'un milieu du temps que nous on fais entrer Braaten.

Je sais pas, aparemment on était content du match nul à domicile.

C'est un foot trop defensif, avec trop de retenue, bref c'est 1h30 très longue.

Mention speciale à Gignac et Carrasso qui on fait un super match.J'ai bien aimé Fofana aussi, pas trop vu Briand.

Par contre les jeunes, Bonnet, Sissoko et surtout Capoue, catastrophique...

Esperons que ns allons vers des jours meilleurs...

Lien vers le commentaire

Fallait s'attendre à quoi avec une équipe composé de joueurs inexpérimentés en L1, d'autres qui ont très peu joué la saison dernière et d'un schéma ultra défensif ? Un bon vieux 0-0 des familles mais on aurait pu largement perdre le match si Carasso ne nous avait pas sorti un gros match. Je n'ai senti aucune envie, très peu de motivation, dans cette équipe, juste des types qui font leur boulot.

P.S : J'ai vu le match à la télé et certains de mes amis se sont même endormis devant, c'est dire que le match était d'un ennuie vraiment mortel.

Lien vers le commentaire

Match minable et dire que j'aurais du laisser mes filles a la maison (j'aurais econnomisé des sous) car le spectacle mise a part a l'avant match (elastique quad escalade...) je n'ai rien vu d'autre une equipe minable un jeu deffensif un coaching vraiment pas terrible "quand tu entend le stade demander Lasen et que tu vois rentrer Braaten puis Sirieix tu te dit :unsure: )

Franchement mon point de vus je pense que cette année on devrait avoir un reccord de match nul . dur dur la saison va être longue et ennuyeuse

Ps : pour ceux qui veulent s'abonner et qui ne l'on pas encore fait je leur dirais ATTENDEZ CAR ON SE FAIT CHIER

Lien vers le commentaire
Match minable et dire que j'aurais du laisser mes filles a la maison (j'aurais econnomisé des sous) car le spectacle mise a part a l'avant match (elastique quad escalade...) je n'ai rien vu d'autre une equipe minable un jeu deffensif un coaching vraiment pas terrible "quand tu entend le stade demander Lasen et que tu vois rentrer Braaten puis Sirieix tu te dit :unsure: )

Franchement mon point de vus je pense que cette année on devrait avoir un reccord de match nul . dur dur la saison va être longue et ennuyeuse

Ps : pour ceux qui veulent s'abonner et qui ne l'on pas encore fait je leur dirais ATTENDEZ CAR ON SE FAIT CHIER

elles ont quel age ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Alors moi je dit que si casa nous refait des compos comme celle là je dit bonjour la L2. Putain qu'est ce qu'on c'est fait chier jusqu'a la 60 ème minute .Pas de contruction aucune tenue de ballon personne ne percute tout le monde est pret pour le replis défensif c'était la misère mis a part pour les supporter du HAC qui voyait leur équipe dominer.

Merci a fodé car je pense que sans sa rentrée on était partit pour perdre

Larsen pour moi ne doit pas rester sur le banc car même s'il ne touche pas de ballon il a au minimum deux defenseur sur le dos et je le trouve assez bon

Braaten j'aime bien mais malheuresement pas a son poste

Gignac impèrial ce soir combatif ...

Didot très très bon mais manque de soutient

Sissoko alors je pense que je prèfère 2 a 3 Sirieix sans problème et Congré mis a par son but je ne vois pas grand chose de bon

.....pour le reste c'est assez moyen

Match minable et dire que j'aurais du laisser mes filles a la maison (j'aurais econnomisé des sous) car le spectacle mise a part a l'avant match (elastique quad escalade...) je n'ai rien vu d'autre une equipe minable un jeu deffensif un coaching vraiment pas terrible "quand tu entend le stade demander Lasen et que tu vois rentrer Braaten puis Sirieix tu te dit :unsure: )

Franchement mon point de vus je pense que cette année on devrait avoir un reccord de match nul . dur dur la saison va être longue et ennuyeuse

Ps : pour ceux qui veulent s'abonner et qui ne l'on pas encore fait je leur dirais ATTENDEZ CAR ON SE FAIT CHIER

Tu dois tirer une sacrée gueule à chaque match du tfc :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est sur qu'avec Larsen et Gignac en attaque,on serait sans doute plus dangereux.Et avec un Ebondo en latéral droit voire milieux droit(pourquoi pas) nos couloirs serait encore meilleur et amènerai de meilleur ballon

voila tout a fait. et moi c'est pas de l'ironie

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas la compo de départ! Sissoko, Capoue et Bonnet cumulent combien de matchs de L1 à eux 3?

Ces trois jeunes doivent rentrer progressivement dans l'équipe mais surement pas en tant que titulaires, ou alors 1 seul d'entre eux, pas les 3 en meme temps.

Je suis tres déçu de ne pas avoir vu Sirieix d'entrée de match à la place de Capoue, tout comme Mansaré à la place de Bonnet.

Que dire des changements!!! il fallait pas acheter Larsen si c'est pour pas le faire jouer! Casanova aurait pu et aurait du, passer à 2 attaquants, c'est évident. Si ça n'avait pas marché, au moins on aurait su à quoi s'en tenir!

Je me disais au stade que Casanova allait pouvoir tirer pas mal d'enseignements de ce match et que cela pouvait continuer à entretenir certains de mes espoirs... J'espere ne pas me tromper.

Pour moi, on doit jouer en 442 à domicile, Mansaré doit être titulaire (seul provocateur qui est capable de débloquer le match), et Capoue ne doit pas être titulaire en milieu def, poste qui doit revenir à Sirieix.

Carasso, Didot, Mathieu (encore plus vrai avec Mansaré devant lui): énormes.

Fofana: une super progression, il m'épate.

Cetto: bon! Il faut arrêter avec lui, il fait bien son boulot et est vaillant.

Congré: pas mal, je pense qu'il va monter en puissance.

Capoue, Bonnet: Transparents. Autant pour Bonnet je n'ai pas de doute sur ses capacités, autant Capoue ne m'a jamais impressioné... Ca n'engage que moi!

Gignac: Remuant et plutot en forme. J'espere qu'il va continuer comme ca et etre plus souvent récompensé par quelques petits buts!

César: Pas trop mal.

Sissoko: tres moyen, je pense qu'il faut qu'il trouve ses reperes et qu'il va etre tres bon quand il y parviendra.

Lien vers le commentaire

Le résultat nul (0-0) entre Toulouse et Rennes n'a pas fait lever les foules. Alain Casanova, l'entraîneur toulousain, l'explique à cause du manque de confiance de ses joueurs. « En première mi-temps, nous avons manqué d'audace et de folie. C'est le message que j'ai fait passé à la pause. On souhaitait mettre beaucoup de rythme, les presser haut mais j'avoue que j'ai été surpris par la résistance physique des Rennais qui ont tout de même joués trois matches en une semaine. Nous avons été meilleurs en seconde période, mais l'équipe manque encore de confiance à domicile pour emballer davantage les rencontres. Parfois, il faut se contenter d'un point », a-t-il résumé.source : l'équipe.fr

Lien vers le commentaire

Moi j'ai vu un match triste et frileux, mais j'ai trouvé personne mauvais (faut dire que a la vitesse ou ca jouait même moi j'aurais suivi)...

Vous parlez de Capoue, Congré, Cetto, Gignac... je les ai trouvé tous assez bons.

Je crois que c'est surtout la frilosité tactique qui nous mets dans un faux rythme et comme Rennes était un peu fatigué + a l'exterieur... ben tout le monde se contente du match nul...

Je regrette beaucoup qu'on n'ait pas vu Larsen aux cotés de Gignac. Il paraissait vraiment motivé lors de son echauffement de 45mn et déçu de ne pas rentrer.

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas la compo de départ! Sissoko, Capoue et Bonnet cumulent combien de matchs de L1 à eux 3?

Ces trois jeunes doivent rentrer progressivement dans l'équipe mais surement pas en tant que titulaires, ou alors 1 seul d'entre eux, pas les 3 en meme temps.

Je suis tres déçu de ne pas avoir vu Sirieix d'entrée de match à la place de Capoue, tout comme Mansaré à la place de Bonnet.

+1, bonne remarque. C'est vrai que Casa aligne un paquet de jeunes ensemble d'entrée, et c'est p'têt cette inexpérience qui nous a fait tant défaut sur ce match. Je pense aussi que Sirieix a les capacités pour occuper ce poste de libéro devant la défense. Mais bon, notre coatch se doit aussi de garder une certaine logique de groupe, à savoir que Berson et Capoue sont en concurrence pour ce poste, puis Didot, Sissoko et sirieix pour les deux milieux devant. C'est comme ça que Capoue pourra progresser au fil de la saison, puis pourquoi pas nous faire une "Fofana" :grin:.

Perso, j'aime assez bien cette gestion du groupe où l'ensemble des joueurs va se sentir concerné...pas comme sous l'ère EB.

Puis, quand on voit le niveau de Leroy en ce début de saison, j'ose pas imaginer le voir se balader derrière Didot et Sissoko. Du coup, nos 3 milieux défensifs face a celui expérimenté que rennes nous a proposé: Mbia (3 saisons de L1 complète malgré son jeune age, Lemoine (qui a réussi a chipper la place à Didot la saison dernière) et surtout Leroy (que l'on ne présente plus); n'étais finalement pas de trop. Le 4-4-2, même si j'étais partisan pour un essai sur ce match, nous aurais p'têt (surement ?) couté la défaite...pas top avec 15 jours sans matchs ensuite.

Lien vers le commentaire

Je me tue à vous dire depuis le début qu'on va se faire chi... cette saison!

Bien sûr on m'est tombé dessus en me disant que le TFC c'était les plus forts et les plus beaux.

Je crois que certains sont en train d'ouvrir les yeux.

Un 4-4-2 à la maison ou c'est Casanova démission

Lien vers le commentaire

Bon ben y a du bon et du moins bon... Le bon c'est quand même la solidité et la solidarité, contrairement à l'an dernier avec l'abandon des passes droits on a un groupe concerné et volontaire. Le jeu défensif s'en ressent avec une bonne réactivité des centraux ou des latéraux. Par contre je pense qu'on s'est un peu foutu de tout le monde par le shéma affiché j'avoue que je crois beaucoup en ce groupe mais c'est inadmissible de lire ce "on avait préparé le 442 mais comme les rennais nous mettaient la misère au milieu je l'ai pas tenté" :grin: donc on le tentera que contre des calibres comme le HAvre???. Donc on ne croit pas aux possibilités du milieu qu'on aligne?? Donc notre coach ne croit même pas aux possibilités (de réaction) de notre milieu? Franchement sur le coup moi je trouve qu'il aurait pu éviter cette déclaration même si sur le coup elle lui a permis une evasion au trés attendu "alors pourquoi pas le 442 travaillé cette semaine?".

Mais déjà en démarrant en 442 avec un jeu plus vif (FODE SUR LE BANC A LA MAISON??) aurait on subi le même impact du pressing rennais?? Parce que quand on pense adaptation du shéma de jeu faut penser qu'il y a aussi modification en théorie du pressing et donc des impératifs défensifs imposés en face. Si on fait la modification de repère au milieu faut aussi envisager celle de l'attaque c'est le but du changement de dispositif chacun a des conséquences sur les trois secteurs de jeu.On peut pas dire on avait du mal au milieu donc fatalement en passant plus offensif on aurait rien eu devant et on aurait laché au milieu ce n'est pas vrai ou du moins pas systématique!

J'espère sincérement que si on persiste dans ce système Berson va vraiment carburer et soulager le milieu pour qu'il puisse se porter vers l'avant parce que là même en croyant en cet effectif et son potentiel la manière de jouer qu'on lui impose lui promet une saison vraiment très incertaine car malheureusement un nul à chaque match ne suffit pas, un but est d'ailleurs vite arrivé même en défendant comme des chiens et chaque défaite va être très très problématique. En terme de stats, de probas ou de quelconque modèle mathématique ce serait un gros risque que de parier sur un modèle comme celui ci d'autant que de petits réglages pourraient rendre plus optimiste (Congré à la place de Cetto, Mansaré titulaire, Bonnet à droite ET AU MOINS DONNER DES CHANCES A Larsen CHEZ NOUS!!!).

Sinon Bravo Carasso, Didot, Fofana, Congré, Mansaré et Gignac heureusement qu'on les a ces types car y a quand même des satisfactions dommages que ces possibilités si criantes soient si mal exploitées sous couvert d'un traumatisme latent et perceptible causé par notre dernière saison ces matchs là en les jouant comme ça même en mettant toute notre énergie à défendre on en perdra et là ce sera nécessairement avec un impact des plus renforcé.

Lien vers le commentaire
si on se contente d'un nul contre Rennes à la maison ...quand on va recevoir l'OM, Lyon, Bordeaux ou Paris on jouera pour pas en prendrre 5?

s'il y a pas beaucoup plus de spectacle au Stadium, je doute qu'on fasse le plein.

Tu te trompes : ce sera plein, comme pour une corrida, pour assister à la mise à mort du taureau. Triste mais vrai

Lien vers le commentaire
Le résultat nul (0-0) entre Toulouse et Rennes n'a pas fait lever les foules. Alain Casanova, l'entraîneur toulousain, l'explique à cause du manque de confiance de ses joueurs. « En première mi-temps, nous avons manqué d'audace et de folie. C'est le message que j'ai fait passé à la pause. On souhaitait mettre beaucoup de rythme, les presser haut mais j'avoue que j'ai été surpris par la résistance physique des Rennais qui ont tout de même joués trois matches en une semaine. Nous avons été meilleurs en seconde période, mais l'équipe manque encore de confiance à domicile pour emballer davantage les rencontres. Parfois, il faut se contenter d'un point », a-t-il résumé.source : l'équipe.fr

Je suis ébahi par les propos de Casa. Incapable de remettre en cause son système de jeu et de faire son auto-critique.

J'ai l'impression qu'on va aller droit dans le mur des désillusions avec lui. C'est la première fois que je pense ça d'un entraineur au bout de 4 matchs (n'oublions pas non plus nos matchs amicaux...)

Il a intérêt à monter une équipe à 2 attaquants pour le prochain match à domicile.

Lien vers le commentaire
Pour etre clair ce n'est pas les joueurs que je met en cause ( certains ont fait un gros match surtout derriere) mais la schema tactique qui chloroforme toutes velliétés offensives d'un jeu avec panache..Et oui je prefere perdre 1.0 en m'eclatant a regarder le match plutot que ce 0.0 ou apres m'etre emmerdé j'ai senti la colere montée devant tant de renoncement..

Tu noteras que dans son ITV, Casa protège ses joueurs en assumant son choix tactique. Il parle aussi de confiance à engranger. Dans ces conditions, un 0-0 est préférable à un 0-1.

Peut-on reprocher à Casa d'être lucide sur les capacités actuelles de son équipe ? Quelqu'un peut-il démonter l'argumentation de l'entraîneur, avançant que si on avait dégarni notre milieu de terrain eu profit de notre attaque, on se serait jeté dans la gueule du loup ? N'aurions-nous pas davantage la migraine ce matin, si on avait perdu ce match à la fin ? Et enfin, une majorité de forumers n'aurait-elle pas affirmé "que des fois, il faut savoir se contenter d'un nul" ?

Lien vers le commentaire
Tu noteras que dans son ITV, Casa protège ses joueurs en assumant son choix tactique. Il parle aussi de confiance à engranger. Dans ces conditions, un 0-0 est préférable à un 0-1.

Mais dans ce cas là faudra-t il attendre qu'on soit en confiance pour voir Larsen jouer? Et dans ce cas là quand le dit danois sera t il lui en confiance? A un moment donné il va falloir se lancer et accepter de prendre nos responsabilités dans le jeu même si je suis d'accord sur la nécéssité d'un temps de rodage pour être en confiance au milieu et derrière pourse lancer devant. Le problème c'est que la façon dont on évolue ne montre pas une avancée dans ce sens maintenant c'est peut être encore tôt je te le concède mais bon j'espère qu'on vera autre chose et qu'on a un projet plus ambitieux.

Lien vers le commentaire
Mais dans ce cas là faudra-t il attendre qu'on soit en confiance pour voir Larsen jouer? Et dans ce cas là quand le dit danois sera t il lui en confiance? A un moment donné il va falloir se lancer et accepter de prendre nos responsabilités dans le jeu même si je suis d'accord sur la nécéssité d'un temps de rodage pour être en confiance au milieu et derrière pourse lancer devant. Le problème c'est que la façon dont on évolue ne montre pas une avancée dans ce sens maintenant c'est peut être encore tôt je te le concède mais bon j'espère qu'on vera autre chose et qu'on a un projet plus ambitieux.

je suis totalement d'accord avec toi vis a vis de la confiance de l'attaquant remplacant .. on a vu l'an passé un Gignac emprunté qui n'osait pas lorsqu'il jouait des bouts de matchs

ok cette saison il est titulaire mais il lache les chevaux et tente (même si pour sa 1ere au stadium c'était un peu timide en début de rencontre)

apres j'ai du mal a comprendre le discours effectivement ca allège un peu de pression sur les joueurs mais ca peut aussi les faire douter en particuliers les 2 jeunes du milieu qui n'ont pas réussi un tres grand match contre Rennes .. ca veut dire qu'ils sont pas capables de tenir la distance et qu'ils vont pas tarder a dégager sur le banc ... pas sur que ca leur rende service mentalement :grin:

Lien vers le commentaire

:grin: C'est la fête à Casa! Il a fait un coaching cohérent puisqu'il explique qu'il voyait le milieu se faire bouffer. Certains auraient attendu de prendre un but pour commencer à Coacher...

On a chopé un point contre une équipe qui ne nous réussie pas des masses. M'enfin étant donné que c'est un novice, qu'il n'a pas d'expérience d'une équipe 1, les journalistes et supporters se permettent certaines libertés. Mais pour moi c'est un bon point de pris car on aurait pu être les cocus de l'histoire en voulant emballer l'affaire et se prendre un but en contre et là quelle aurait été la confiance engrangée? Nous somme à 3 matchs sans défaites et c'est bien ça l'essentiel.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.