Aller au contenu

TFC 0 - Stade Rennais FC 0/ 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Putain il a fallu que je vienne ici pour comprendre qu'on jouait le titre B)

Donc oui, étant donné les objectifs il faut se rendre à l'évidence : on n'est pas du tout dans les temps. Evidemment plusieurs raisons déjà données ici :

- une équipe trop expérimentée qui gère trop ses matchs.

- des attaquants de classe mondiale qui restent sur le banc

- un entraineur qui pourrait jouer en 4-2-4 avec que des ballons d'ors mais qui préfère donner du temps de jeu à d'obsurs jeunots

- un jardinier sans doute lui non plus pas au-dessus de tout soupçon

Bref cette année le triplé c'est mal barré et ca me fout la déprime.

Sinon pour le maintien ca a l'air pas trop mal :grin:

Lien vers le commentaire
Putain il a fallu que je vienne ici pour comprendre qu'on jouait le titre ;)

Donc oui, étant donné les objectifs il faut se rendre à l'évidence : on n'est pas du tout dans les temps. Evidemment plusieurs raisons déjà données ici :

- une équipe trop expérimentée qui gère trop ses matchs.

- des attaquants de classe mondiale qui restent sur le banc

- un entraineur qui pourrait jouer en 4-2-4 avec que des ballons d'ors mais qui préfère donner du temps de jeu à d'obsurs jeunots

- un jardinier sans doute lui non plus pas au-dessus de tout soupçon

Bref cette année le triplé c'est mal barré et ca me fout la déprime.

Sinon pour le maintien ca a l'air pas trop mal :grin:

Toi t'as pas la TV non? B)

Lien vers le commentaire
Putain il a fallu que je vienne ici pour comprendre qu'on jouait le titre B)

Donc oui, étant donné les objectifs il faut se rendre à l'évidence : on n'est pas du tout dans les temps. Evidemment plusieurs raisons déjà données ici :

- une équipe trop expérimentée qui gère trop ses matchs.

- des attaquants de classe mondiale qui restent sur le banc

- un entraineur qui pourrait jouer en 4-2-4 avec que des ballons d'ors mais qui préfère donner du temps de jeu à d'obsurs jeunots

- un jardinier sans doute lui non plus pas au-dessus de tout soupçon

Bref cette année le triplé c'est mal barré et ca me fout la déprime.

Sinon pour le maintien ca a l'air pas trop mal :grin:

J'aime bien ton résumé ;)

Lien vers le commentaire

On peut être déçu du résultat, et de la manière également.

Néanmoins, y'a de bonnes choses à tirer de ce match :

- individuellement, des joueurs sont au point : Carrasso, Congré, Fofana(malgré quelques relances limites), Didot, Gignac. D'autres sont en progrès : Capoue, Sissoko.

- le jeu de passes, bien que pas très audacieux, me semble meilleur que l'an passé car moins basé sur les individualités (Emana, Elmander).

- l'analyse et l'adaptation de Casanova, qui préserve ce point plutôt que de perdre une rencontre au cours de laquelle on a fini "à l'arrache".

Parmi les points négatifs, je dirai :

- individuellement, comme NP, je pense que Cetto a été plus que limite en un contre un, Briand l'a souvent bougé.

Bonnet et P César ont été très peu vus, pour les raisons citées plus haut par dondiego. Mais quand on a su les trouver, c'était pas mal.

- collectivement, on a manqué de volonté d'aller de l'avant, par manque de mouvement mais aussi et surtout à cause des rennais.

Bizarrement, je suis à l'heure actuelle moins inquiet aujourd'hui qu'il y a un an, car certaines certitudes semblent s'afficher dans le jeu. On sent qu'il y a une énorme marge de progression, et c'est encourageant.

Et puis ça fait trois matchs (avec celui de Valenciennes l'an passé) qu'on perd pas à domicile.

Bref, malgré le peu d'allant offensif d'hier, j'y crois.

Lien vers le commentaire
- une deuxieme mi temps contre le havre d un niveau tres encourageant

Faut arreter de se br*nler sur cette mi temps un peu, c'était un match a domicile, contre un promu, qui a perdu 3 de ses 4 premiers matchs,et sayait on a fait une bonne mi temps sa donne de l espoir.

De toute façon sa sert a rien de juger maintenant, il n'y a que 4 matchs qui sont passé et pour le secteur offensif peut etre que Larsen n est pas encore pret physiquement.

Lien vers le commentaire

Moi pour en revenir a hier, s'il y a un seul joueur qui m'a decu, c'est Paulo Cesar.

Pourtant en general je l'aime bien, mais là, il avait l'air bien emoussé, encore plus lent que d'habitude, et je trouve qu'il n'a rien apporté. Quand Braaten l'a remplacé on a vu un peu plus de mouvement a droite, même si c'était pas facile pour lui, il manque de rythme ...

Je regrette qu'on ait pas eu Fodé d'entrée et un 442 avec Larsen a la mi-temps...

Lien vers le commentaire
Toi t'as pas la TV non? :grin:

Effectivement j'ai pas vu le match B)

Mais plus sérieusement je m'attendais pas à autre chose que ce qui est décrit. On joue le maintien, je connaissais les deux effectifs avant le match, les compos probables, notre attractivité au mercato (puisque d'après certains c'est l'alpha et l'oméga de l'explication des performances d'une équipe) ... enfin bref je me demande parfois si certains forumeurs ne découvrent pas systématiquement leur équipe tous les weekend.

Plutôt que de voir des progressions, des potentiels, ou simplement nos limites on critique notre équipe pour ce qu'elle n'est pas c'est tout. La demande de joueur à deux attaquants reflete bien ca. Le 4-5-1 et ses variantes est devenu le schéma le plus utilisé au monde mais apparemment ici c'est la cause de tous les maux ...

Sinon pourquoi ne pas admettre qu'on a une des équipe les plus faible du champ ? Que prendre un point contre Rennes à dom c'est toujours mieux que 0 dans l'optique du maintien ? Que jouer des matchs ou le but est être solide derrière et de jouer 4-5 coups a fond dans le match c'est notre pain quotidien ?

Putain ca fait quand même 4 ans que c'est comme ca et ya encore des mecs pour nous péter une durite et coller en gras à chaque match "JE VOUS L4AVEZ BIEN DIT ON VA SE FAIRE CHIER CETTE ANNEE, CASA DEMISSION !

Sinon vive le foot et allé le tef ;)

Lien vers le commentaire
Bizarrement, je suis à l'heure actuelle moins inquiet aujourd'hui qu'il y a un an, car certaines certitudes semblent s'afficher dans le jeu. On sent qu'il y a une énorme marge de progression, et c'est encourageant.

Et puis ça fait trois matchs (avec celui de Valenciennes l'an passé) qu'on perd pas à domicile.

Bref, malgré le peu d'allant offensif d'hier, j'y crois.

je suis d'accord avec ça, je m'attendais même pas à ce qu'on soit aussi solides défensivement après le chamboulement d'effectif. A charge pour Casa de nous donner un peu plus d'efficacité (moi une occaz, un but, 1-0 toute l'année je signe et je conchie le spectacle :grin: )

Lien vers le commentaire
Effectivement j'ai pas vu le match :grin:

Mais plus sérieusement je m'attendais pas à autre chose que ce qui est décrit. On joue le maintien, je connaissais les deux effectifs avant le match, les compos probables, notre attractivité au mercato (puisque d'après certains c'est l'alpha et l'oméga de l'explication des performances d'une équipe) ... enfin bref je me demande parfois si certains forumeurs ne découvrent pas systématiquement leur équipe tous les weekend.

Plutôt que de voir des progressions, des potentiels, ou simplement nos limites on critique notre équipe pour ce qu'elle n'est pas c'est tout. La demande de joueur à deux attaquants reflete bien ca. Le 4-5-1 et ses variantes est devenu le schéma le plus utilisé au monde mais apparemment ici c'est la cause de tous les maux ...

Sinon pourquoi ne pas admettre qu'on a une des équipe les plus faible du champ ? Que prendre un point contre Rennes à dom c'est toujours mieux que 0 dans l'optique du maintien ? Que jouer des matchs ou le but est être solide derrière et de jouer 4-5 coups a fond dans le match c'est notre pain quotidien ?

Putain ca fait quand même 4 ans que c'est comme ca et ya encore des mecs pour nous péter une durite et coller en gras à chaque match "JE VOUS L4AVEZ BIEN DIT ON VA SE FAIRE CHIER CETTE ANNEE, CASA DEMISSION !

Sinon vive le foot et allé le tef B)

C'est souvent la deception du supporter qui parle, ca se comprend aussi, chaque année et meme chaque match on attend un declic, qui se passe un truc mais rien... (bon ok une qualif en LDC ;) )

Hier, voir ce TFC-Rennes c'était dur franchement... ok on en a vu d'autres et on en verra d'autres mais quand meme!

On ne peut qu'etre d'accord avec Casa quand il dit qu'"on est en reconstruction".

Allez un bon maintien siuoplé Casa :yay:

Je suis content qu'on soit en L1 dejà, apres comme d'hab on esperera un parcours qui n'arrive jamais en coupe...

ps: j'ai aussi vu le Caen-psg, et ben Caen ca joue et plutot pas mal et ils sont relegeables alors va comprendre... au moins on est solide [mode casa off]

Lien vers le commentaire
Faut arreter de se br*nler sur cette mi temps un peu, c'était un match a domicile, contre un promu, qui a perdu 3 de ses 4 premiers matchs,et sayait on a fait une bonne mi temps sa donne de l espoir.

B)

Imparfait du verbe Sayer :yay::grin:

Mais sur le plan comptable on est pas si mal sachant que l'on a déjà rencontrer le champion, Nancy et Rennes qui sortent d'une bonne saison. Tout le monde parle de beau jeu mais des fois des équipes s'éclatent,marquent des buts mais descendent ;)

Lien vers le commentaire
Putain il a fallu que je vienne ici pour comprendre qu'on jouait le titre ;)

Donc oui, étant donné les objectifs il faut se rendre à l'évidence : on n'est pas du tout dans les temps. Evidemment plusieurs raisons déjà données ici :

- une équipe trop expérimentée qui gère trop ses matchs.

- des attaquants de classe mondiale qui restent sur le banc

- un entraineur qui pourrait jouer en 4-2-4 avec que des ballons d'ors mais qui préfère donner du temps de jeu à d'obsurs jeunots

- un jardinier sans doute lui non plus pas au-dessus de tout soupçon

Bref cette année le triplé c'est mal barré et ca me fout la déprime.

Sinon pour le maintien ca a l'air pas trop mal :grin:

Surtout si on retombe sur Schiltigeim ou Raon-l'Etape B)

Lien vers le commentaire

Il est regrettable qu'après toutes ces années passées en L1, on est encore le niveau d'un promu et encore que... Rapellez vous de la phrase fétiche de Sadran : "Le club grandit petit à petit"...

Ah oui, j'aimerai bien la réentendre celle-là qu'on rigole surtout qu'on est passé à coté du dépôt de bilan.

Lien vers le commentaire

Une réaction à froid mais la colère ne redescend pas.

Une chose à souhaiter "vite être dans la zone rouge et changer d'entraineur"

comment peut t'on faire plus de reproche à un entraineur?

hier casa a eu tout faux ! ce qui est arrivé ? la logique et encore on a de la chance de pas le perdre ce match.

J'ai meme pas envi de développer tellement le constat est pathétique.

Casa le ferait exprés, il pourrait pas faire pire !

Rien à repprocher aux joueurs qui ont était bon et qui ont fait leur travail.

mettre 3 jeune de 20 ans voir 19 en même temps au milieu de terrain c'est une faute professionnelle.

Clou du spectacle en fin de match faire rentrer un milieu défensif alors que renne fait rentrer un attaquant. Je me suis posé la question ,l'espace d'un instant, de savoir si j'étais au stadium ou au stade de la route de lorient B)

Casa dit après le match qu'on a manqué de dynamisme, de percussion.. c'est normal les joueurs qui ont ces qualités et apporte sa sont sur le banc et meme pas dans le groupe pour certain :grin:

A droite ces 2 joueurs ne doivent pas etre associés (sauf pour tenir un resultat). Sur 4 solution il met les deux plus défensive à droite et tout sa en jouant à un attaquant bien sur.

bonnet est un joueur technique mais ce n'est pas un joueur de profondeur donc à gauche oui mais en 442 pas à un seul attaquant

Gignac tout seul il en a plein le cul et sa se voit ! il court dans le vide sur tout les ballon tout seul esseulé devant , et quand il se bat et qu'il a récupéré, il lève la tête et doit repartir en dribble parce que il n'y a aucune solution devant le but ;)

Combien de centre on a balancé qui aurait pu arriver sur la tete de Larsen ?

Mathieu seul (sur 4 joueurs) à pouvoir apporter un peu d'explosivité sur les cotés, ben oui au bout de 60 minutes il est cramé et comme Gignac il en a plein le cul.

Je me demande reéllement si les joueurs prenne du plaisir à jouer dans ce système...j'espére que c'est le cas sinon c'est grave.

Une chose est sure moi je ne prend plus beaucoup de plaisir à aller au stadium sauf pour voir les belle phase de jeu proposé par l'équipe adverse!

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
vivement le topic du match au Mans...

Pas sûr, si l'on perd ça va être pire. :grin:

Moi ce qui me fait mal, c'est quand les gens se plaignent d'avoir été voir un match du tèf au stadium.

Mais réveillez vous, vous en avez de la chance, certains ne peuvent pas y aller pour diverses raisons.

Voir un match au stadium, c'est pour moi plus qu'un match entre deux équipes. B)

C'est voir mon équipe de coeur certe, mais aussi gouter au parfum de l'ambiance dans le stade et tous ce qui va autour.

J'espère pouvoir y revenir très bientôt ;)

Ces personnes là, pour moi, n'aiment pas le foot car quelque soit le niveau ou bien l'équipe dès que je peux voir un match je le regarde.

Que ce soit en semaine à la télé, ou le week end sur les différents stades de notre département.

Je peux trouver qu'un match n'est pas vibrant ou interessant mais je ne me suis jamais fais "chier" comme j'ai pu le lire à travers divers posts :angry: .

Et ce quelque soit le match ou le niveau.

Après pour Casa, je pense comme on est pas là à l'entrainement , pendant les scéances de vidéo et de préparation du match. On ne peut pas critiquer telle ou telle compo (même si j'aurais bien aimé voir Gignac-Larsen associé)

De plus on ne connais pas le groupe comme lui le connais, il est plus a même de choisir les remplacements.

Pour en revenir à l'association de Gignac et Larsen contre Le Havre personne a souligné qu'on était mené et qu'il n'avait pas le choix.

De plus sans vouloir offenser cette équipe du Havre, elle n'a pas le même niveau que Rennes.

Pour en revenir au match en lui même, j'ai été déçu de la prestation de l'équipe.

Je pense qu'on pouvait faire mieux et avec la même compo.

Mais un point de pris c'est toujours mieux que rien surtout qu'en face il n'en prenne qu'un également.

L'équipe est encore en construction, on ne se lache pas encore. :yay:

Lien vers le commentaire
Une réaction à froid mais la colère ne redescend pas.

Une chose à souhaiter "vite être dans la zone rouge et changer d'entraineur"

comment peut t'on faire plus de reproche à un entraineur?

hier casa a eu tout faux ! ce qui est arrivé ? la logique et encore on a de la chance de pas le perdre ce match.

J'ai meme pas envi de développer tellement le constat est pathétique.

Casa le ferait exprés, il pourrait pas faire pire !

Soit pas dur, on est en reconstruction...

Casa a eu un coaching gagnant contre Le Havre, et là ben.... aussi finalement en gardant un point...

Moi apres la deception, je me dis si on avait perdu, il faudrait repartir de zero, là on repart de un peu plus que zero...

Tu preferes etre à la place de Socahux, qui as des occas mais pas bol Landreau, Mandanda font un gros matches?

Moi pas sur. Contentons nous de ca pour l'instant mais si c'est pas digeste en attendant (esperant) des jours meilleurs, c'est un eternel recommencement...

Lien vers le commentaire
Tu noteras que dans son ITV, Casa protège ses joueurs en assumant son choix tactique. Il parle aussi de confiance à engranger. Dans ces conditions, un 0-0 est préférable à un 0-1.

Peut-on reprocher à Casa d'être lucide sur les capacités actuelles de son équipe ? Quelqu'un peut-il démonter l'argumentation de l'entraîneur, avançant que si on avait dégarni notre milieu de terrain eu profit de notre attaque, on se serait jeté dans la gueule du loup ? N'aurions-nous pas davantage la migraine ce matin, si on avait perdu ce match à la fin ? Et enfin, une majorité de forumers n'aurait-elle pas affirmé "que des fois, il faut savoir se contenter d'un nul" ?

Moi ce qui m'enerve c'est ce qu'il nous rabache depuis qu'il a pris en main l'équipe, il prone un jeu defensif (il a meme contredis en interview Sadran sur le sujet du beau jeu au stadium) et hier apres le match, il reproche le manque d'audace de certains joueurs, la faute a qui? c'est qui qui donne les consignes, a fortiori hier il utilise beaucoup de jeunes joueurs qui ne savent probablement pas encore faire la part des choses entre les consignes du coach, et les besoins en cours de rencontre... enfin, pour l'instant je le trouve tres moyen dans sa communication/management.

Hier il dit qu'il a joué en 4-5-1, pour user les rennais sans prendre trop de risques, mais d'une on a pas suffisement harcelé nos adversaires pour leur faire piocher dans leurs reserves, et de deux quand il tient se genre de discours, ca veut dire qu'on base notre stratégie plus sur une hypothétique faiblesse de l'adversaire, que sur nos propres qualités, et apres on se plaint du manque d'audace des joueurs...

On a chopé un point contre une équipe qui ne nous réussie pas des masses. M'enfin étant donné que c'est un novice, qu'il n'a pas d'expérience d'une équipe 1, les journalistes et supporters se permettent certaines libertés. Mais pour moi c'est un bon point de pris car on aurait pu être les cocus de l'histoire en voulant emballer l'affaire et se prendre un but en contre et là quelle aurait été la confiance engrangée? Nous somme à 3 matchs sans défaites et c'est bien ça l'essentiel.

Au stadium, ils ont rarement gagné ces dernieres années.

Un bon point de pris surement, mais Lacombe a l'exterieur il fait rentrer un attaquant supplémentaire, alors qu'il était vraiment pas obligé :grin:

Hier, on s'est laissé bouffer par le milieu rennais, faut dire qu'avec 3 milieu defensif, et aucun offensif, on les a pas trop géné non plus, mais bon, apparement on avait pas besoin de remplacer Achille B) j'espere qu'au moins on va essayer Bonnet ou Bergou a ce poste là...

On joue le contre avec des joueurs qui n'ont pas les qualité de vitesse pour cà hormis Fodé...

Beaucoup s'enthousiasment sur Dédé, je reste pour ma part tres mitigé, pour qu'il égale ses predecesseurs qui tournaient tous autour des 10 buts/saison, il va falloir qu'il augmente vraiment la finition, il auras pas tout le temps autant d'occases que contre le Havre.

Je continue a croire en ce groupe mais il va falloir quand meme montrer autre chose, parcequ'en jouant pour ne pas perdre on marque pas beaucoup de points, et meme si le calendrier du mois d'aout aurait pu nous faire plus mal, on peut avoir des regrets quand a la frilosité des tactiques employées.

Lien vers le commentaire
Soit pas dur, on est en reconstruction...

Casa a eu un coaching gagnant contre Le Havre, et là ben.... aussi finalement en gardant un point...

Moi apres la deception, je me dis si on avait perdu, il faudrait repartir de zero, là on repart de un peu plus que zero...

Tu preferes etre à la place de Socahux, qui as des occas mais pas bol Landreau, Mandanda font un gros matches?

Moi pas sur. Contentons nous de ca pour l'instant mais si c'est pas digeste en attendant (esperant) des jours meilleurs, c'est un eternel recommencement...

Plus que le score final, je suis dégoûté par le système de jeu général.

Je peux vous assurer que pendant le match, je me disais que si on gagnait (par chance), j'aurai été tout autant déçu.

Et je pense que beaucoup me rejoigne sur ce point. On veut voir du football, pas une équipe qui joue le 0-0 à tout-va.

L'excuse de l'équipe en reconstruction, ca veut rien dire. L'excuse de "on joue pour pas prendre de buts et se rassurer, ca veut rien dire". Vous croyez que Gignac est rassuré en se voyant tout seul au milieu de 5 jouerus adverses?

Bon enfin bref j'attends le prochain match à domicile avec impatience.

Lien vers le commentaire
Moi ce qui m'enerve c'est ce qu'il nous rabache depuis qu'il a pris en main l'équipe, il prone un jeu defensif (il a meme contredis en interview Sadran sur le sujet du beau jeu au stadium) et hier apres le match, il reproche le manque d'audace de certains joueurs, la faute a qui? c'est qui qui donne les consignes, a fortiori hier il utilise beaucoup de jeunes joueurs qui ne savent probablement pas encore faire la part des choses entre les consignes du coach, et les besoins en cours de rencontre... enfin, pour l'instant je le trouve tres moyen dans sa communication/management.

D'un autre côté, quelle importance accorder à des déclarations d'après match (exercice obligatoire pour les entraineurs mais dont beaucoup se passeraient, je pense) ? Qui nous dit que les discours internes et externes sont les mêmes ?

J'ai l'impression qu'on tire des conclusions à tout va, à partir de 3 pauv' mots alignés devant des journalistes...

Lien vers le commentaire
Au stadium, ils ont rarement gagné ces dernieres années.

Ah? depuis la remontée moi je me souviens de (de mémoire) :

2003/2004 : TFC-Rennes : 2-0

2004/2005 : TFC-Rennes : 0-2

2005/2006 : TFC-Rennes : 0-1

2006/2007 : TFC-Rennes : 1-0

2007/2008 : TFC-Rennes : 0-0

Soit 2V-1N-2D avant le match de dimanche... Crois moi je signe de suite pour que le tef presente un tel bilan à l'exterieur contre tous leurs adversaires sur les 5 années à venir. Ce 0-0 est dans la lignée de nos resultats habituels contre Rennes.

D'un autre côté, quelle importance accorder à des déclarations d'après match (exercice obligatoire pour les entraineurs mais dont beaucoup se passeraient, je pense) ? Qui nous dit que les discours internes et externes sont les mêmes ?

J'ai l'impression qu'on tire des conclusions à tout va, à partir de 3 pauv' mots alignés devant des journalistes...

Euh surtout que quelque soit ce que disent les entraineurs ca va pas. Mombaerts et Baup protégeaient leurs joueurs en minimisant les mauvaises performances et ça hurlait à la langue de bois. Là on a un entraineur qui ne se félicite pas de nos mauvaise prestation, qui analyse, plutôt bien je trouve, ce qui n'allait pas et ça critique toujours.

Quant au fait que les gens ici preferent des défaites avec du beau jeu qu'une victoire difficile, laissez moi rire. Depuis le temps que je traine ici, je sais que ce n'est que des mots et que suite à une défaite (dans un match à notre portée, les matchs contre Lyon ne sont en rien des contre exemples a ce que je dis vu que le contexte et l'attente des gens n'est pas du tout la même), quelle que soit la manière l'équipe se fait tomber dessus allegrement après match. Halte à l'hypocrisie!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.