Aller au contenu

TFC 0 - Stade Rennais FC 0/ 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Sincèrement, je pense qu'on va vraiment vivre une très difficile saison... Je vais sûrement me faire taper dessus, mais à part Gignac qui mettra 7 ou 8 buts s'il reste en bonne santé, je ne vois pas qui dans cette équipe pourra scorer. Donc, je maintiens, moins de 35 buts en fin de saison (si on en marque 8 lors du dernier match gigot-haricot et que le total depasse 35, je garde quand même ma main <_<). J'ai bien peur que la perte la même année de Emana + Elmander soit trop importante pour qu'on s'en relève... :blink:

8 buts contre Lyon ? :shock:

Lien vers le commentaire
Mais putain arrêtez de raisonner sur le papier :shock:<_<:blink:

Tu peux jouer avec 2, 3 ou 4 attaquants si t'as pas de collectif, pas de présence physique, pas d'automatismes, ou en tout cas moins que l'adversaire, tu n'arriveras pas à avoir 15 occasions franches dans la partie.

C'est quand même incroyable de lire encore et encore que c'est le sytème de jeu qui est la source du problème :wacko::wacko::wacko:

C'est quand même incroyable de lire encore et encore que des gens répondent à ça. -_-

Moi franchement je suis inquiet, je pense qu'on va galérer cette année, mais bon voilà, j'attends, on verra bien, de toute façon on ne peut rien faire à part encourager alors bon ...

Et puis c'est bon, c'est du foot, y a autre chose aussi dans la vie non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Mais putain arrêtez de raisonner sur le papier :shock:<_<:blink:

Tu peux jouer avec 2, 3 ou 4 attaquants si t'as pas de collectif, pas de présence physique, pas d'automatismes, ou en tout cas moins que l'adversaire, tu n'arriveras pas à avoir 15 occasions franches dans la partie.

C'est quand même incroyable de lire encore et encore que c'est le sytème de jeu qui est la source du problème :wacko: :wacko: :wacko:

C'est pas une question de papier, de composition, de système de jeu mais de COMPLEMENTARITE entre certains joueurs. Larsen est intéressant en 10 ou 9 et demi parce qu'il a le jeu pour! Il vient idéalement en complément de notre milieu! C'est tellement évident. Dans une formule, on cherche à arriver à un équilibre. Je suis intimement convaincu que Larsen permet cet équilibre!

On ne va pas tous mourir mais pourquoi se mettre des batons dans les roues? Chaque fois que la formule a été tentée (matchs amicaux, match contre Le Havre), ce fut une réussite pour le moins probante. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus?

Lien vers le commentaire

Faut bien avouer que 2 buts en 4 matchs ... on est parti sur un rythme de 19 buts dans la saison !

Plus serieusement, on a marqué 2 buts quand on a pas joué en 4 5 1. On a pas encore marqué cette saison dans cette config ... et pour gagner des matchs, notamment à dom., faut marquer des buts, non ? Il faut penser à rajouter les deux 0 - 0 contre l'OM et Bdx en matchs amicaux ... bref du grand spectacle en prevision ! J'vais finir par m'abonner à Lescure (plaisanterie) !

Lien vers le commentaire
Faut bien avouer que 2 buts en 4 matchs ... on est parti sur un rythme de 19 buts dans la saison !

Plus serieusement, on a marqué 2 buts quand on a pas joué en 4 5 1. On a pas encore marqué cette saison dans cette config ... et pour gagner des matchs, notamment à dom., faut marquer des buts, non ? Il faut penser à rajouter les deux 0 - 0 contre l'OM et Bdx en matchs amicaux ... bref du grand spectacle en prevision ! J'vais finir par m'abonner à Lescure (plaisanterie) !

Le match contre Bordeaux était très sympa et il y a eu beaucoup d'occasions...

Lien vers le commentaire
C'est quand même incroyable de lire encore et encore que c'est le sytème de jeu qui est la source du problème :shock:<_<:blink:

c'est pas ca le pb, c'est l'adequation entre l'effectif et le systeme de jeu choisi, et on a pas les joueurs pour jouer en 451 et etre efficace... D'autant que c'est pas un 451 traditionnel, c'est quasiment un 541 vu la position de Capoue/Berson derriere, d'ou l'isolement mecanique de Gignac si les "ailiers" ne font pas un boulot monstrueux.

Sortir Capoue derriere pour mettre Bonnet devant (au milieu) serait un 451 qui me conviendrait deja un peu plus en terme d'audace (meme si ca ne regle certes pas le pb le rendement de nos ailiers).

Lien vers le commentaire
c'est pas ca le pb, c'est l'adequation entre l'effectif et le systeme de jeu choisi, et on a pas les joueurs pour jouer en 451 et etre efficace... D'autant que c'est pas un 451 traditionnel, c'est quasiment un 541 vu la position de Capoue/Berson derriere, d'ou l'isolement mecanique de Gignac si les "ailiers" ne font pas un boulot monstrueux.

Sortir Capoue derriere pour mettre Bonnet devant (au milieu) serait un 451 qui me conviendrait deja un peu plus en terme d'audace (meme si ca ne regle certes pas le pb le rendement de nos ailiers).

+1 avec la percussion de Mansaré à gauche et Braaten à droite

Mathieu et ebondo monte centrer, Gignac peut se placer au centre

Nous avons les joueurs capable d'évoluer dans ce systéme

Lien vers le commentaire
Ils peuvent faire tout ça avec notre système actuel aussi :shock:

le potentiel vitesse percussion de mathieu et paolo cesar excuse moi mais il n'y en à pas

Ebondo sur le banc, pardon en cfa (abérant), c'est pas le meme apport offensif que ebondo!

Les adversaire n'ont meme pas à bloquer nos aile vu que nos ailier sont pas capable de faire quoique ce soit ( il n'ont pas les qualité pour ce poste).

Dans un système à 3 au millieu les ailier doivent impérativement apporter offensivement (avant et arrière dans une moindre mesure).

Hors ce n'est pas le cas <_<

Lien vers le commentaire
Ils peuvent faire tout ça avec notre système actuel aussi :shock:

ah ben dans mon precedent post je sous entendais justement que nos ailiers etaient trop legers pour le faire: Mansaré percute mais ne centre pas, Paolo Cesar centre mais ne percute pas et Braaten, euh comment dire... (certes laissons lui le temps de s'adapter avant de faire des conclusions definitives).

Lien vers le commentaire
Mansaré percute mais ne centre pas, Paolo Cesar centre mais ne percute pas et Braaten, euh comment dire...

Capoue est grand mais sait pas faire des têtes, Bonnet sait faire des têtes mais est trop petit, Bergougnoux est très agile avec ses pieds mais ne court pas, Sirieix court partout mais à 2 pieds gauches... Effectivement, tous nos joueurs ont des qualités, je vois pas pourquoi ça marche pas ! :shock:

Lien vers le commentaire
Capoue est grand mais sait pas faire des têtes, Bonnet sait faire des têtes mais est trop petit, Bergougnoux est très agile avec ses pieds mais ne court pas, Sirieix court partout mais à 2 pieds gauches... Effectivement, tous nos joueurs ont des qualités, je vois pas pourquoi ça marche pas ! :ninja:

:ninja:;)

Lien vers le commentaire
L'interview de Casa sur le site officiel () montre qu'il a bien conscience de certaines choses. J'espère qu'en la lisant, certains rengeront leurs boulets rouges...

Dernière question :

" Les gens ne sont-ils pas trop impatients avec l'équipe ? "

Non non, surtout pas sur le forumtfc.net :ninja:

Lien vers le commentaire

Le pire c'est qu'il persiste encore à dire qu'il jouait en 4-3-3 contre Rennes. Moi j'ai plutot eu l'impression qu'on jouait à 10 derrière :ninja: .

J'aimerais voir plus de progrès, voir les gens beaucoup plus satisfaits au niveau de notre jeu.

C'est pas lui qui paye sa place au Stadium pour se faire chier 1h30 ;) .

Je sens qu'on est pas prêt de s'ennuyer avec des déclarations pareilles.

Lien vers le commentaire
Le pire c'est qu'il persiste encore à dire qu'il jouait en 4-4-3 contre Rennes. Moi j'ai plutot eu l'impression qu'on jouait à 10 derrière ;) .

J'aimerais voir plus de progrès, voir les gens beaucoup plus satisfaits au niveau de notre jeu.

C'est pas lui qui paye sa place au Stadium pour se faire chier 1h30 :ninja: .

Je sens qu'on est pas prêt de s'ennuyer avec des déclarations pareilles.

L'avantage d'un 4-4-3 c'est qu'on peut jouer à 11 derrière. :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
L'interview de Casa sur le site officiel () montre qu'il a bien conscience de certaines choses. J'espère qu'en la lisant, certains rengeront leurs boulets rouges...

Merci, je n'y avais pas encore été voir. ;)

Interview très intéressante :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec vous il parle bien et c'est une interview assez intéressante.

Mais moi ce qui me chagrine, bien plus que le 4-3-3 (car clairement, ce WE c'était 4-5-1) ou le fond de jeu offensif qui nécessitent certes réglages et complémentarités, c'est que ceux qui pense qu'on ne peut pas faire mieux au niveau du jeu pour l'instant, ils oublient que quoi qu'il arrive, on pourrait faire mieux dans l'agressivité.

Pour moi quand on joue à domicile, ça doit être la guerre, les types en face ils doivent être dégouté de venir jouer chez toi. Parceque si on n'a pas de fond de jeu offensif pour le moment (ce que plus ou moins tout le monde s'accorde à dire), que l'on a quelque peu de réussite défensive en ce moment (ce que plus ou moins tout le monde s'accorde à dire) a minima, les gens qui viennent ils veulent voir des combattants, et des combattants à 20m de leur propre but à 0-0 à domicile pour le 4ème match de la saison, pour moi c'est pas des combattants...

Maintenant, nous aurons sans doute des jours meilleurs !

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec vous il parle bien et c'est une interview assez intéressante.

Mais moi ce qui me chagrine, bien plus que le 4-3-3 (car clairement, ce WE c'était 4-5-1) ou le fond de jeu offensif qui nécessitent certes réglages et complémentarités, c'est que ceux qui pense qu'on ne peut pas faire mieux au niveau du jeu pour l'instant, ils oublient que quoi qu'il arrive, on pourrait faire mieux dans l'agressivité.

Pour moi quand on joue à domicile, ça doit être la guerre, les types en face ils doivent être dégouté de venir jouer chez toi. Parceque si on n'a pas de fond de jeu offensif pour le moment (ce que plus ou moins tout le monde s'accorde à dire), que l'on a quelque peu de réussite défensive en ce moment (ce que plus ou moins tout le monde s'accorde à dire) a minima, les gens qui viennent ils veulent voir des combattants, et des combattants à 20m de leur propre but à 0-0 à domicile pour le 4ème match de la saison, pour moi c'est pas des combattants...

Maintenant, nous aurons sans doute des jours meilleurs !

Sans bonne organisation, il n'y a pas de grande armée. Je ne crois pas que beaucoup de joueurs en ait gardé sous la semelle. Bien au contraire, on a courru partout ce qui fait qu'on s'est effondré physiquement, à la grande surprise d'AC, avant même les Rennais qui avaient pourtant joué 3 jours avant.

Le truc c'est qu'on a pressé sans organisation et que les Rennais ont tranquillement contourné ce pressing grace à un jeu leché de passes courtes d'un très bon niveau (je trouve d'ailleurs que beaucoup sous estiment la vraie valeur de cette équipe rennaise). De l'esprit guerrier, on en a eu, un peu trop même parfois (cf le tacle de Capoue) mais sans organisation, il s'est dilué au 4 coins du terrain.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec vous il parle bien et c'est une interview assez intéressante.

Mais moi ce qui me chagrine, bien plus que le 4-3-3 (car clairement, ce WE c'était 4-5-1) ou le fond de jeu offensif qui nécessitent certes réglages et complémentarités, c'est que ceux qui pense qu'on ne peut pas faire mieux au niveau du jeu pour l'instant, ils oublient que quoi qu'il arrive, on pourrait faire mieux dans l'agressivité.

Pour moi quand on joue à domicile, ça doit être la guerre, les types en face ils doivent être dégouté de venir jouer chez toi. Parceque si on n'a pas de fond de jeu offensif pour le moment (ce que plus ou moins tout le monde s'accorde à dire), que l'on a quelque peu de réussite défensive en ce moment (ce que plus ou moins tout le monde s'accorde à dire) a minima, les gens qui viennent ils veulent voir des combattants, et des combattants à 20m de leur propre but à 0-0 à domicile pour le 4ème match de la saison, pour moi c'est pas des combattants...

Maintenant, nous aurons sans doute des jours meilleurs !

C'est la réflexion que je me suis fait pendant le match quand on se faisait manger dans le jeu. On a pas compensé par de l'agressité ou un engagement physique supérieur. On faisait très peu de fautes.

Lien vers le commentaire
C'est la réflexion que je me suis fait pendant le match quand on se faisait manger dans le jeu. On a pas compensé par de l'agressité ou un engagement physique supérieur. On faisait très peu de fautes.

On courrait trop derrière le ballon pour ça. Tu vas mettre un tacle à un joueur des pieds duquel le ballon est parti depuis 2-3 secondes. Ou alors c'est une tactique choisie en tout état de cause mais ca marche pas longtemps en général.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.