Aller au contenu

TFC 0 - Stade Rennais FC 0/ 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Les années se suivent et toujours pas de jeu au stadium......DIEUZE est parti( trop lent trop maladroit soi disant )mais je ne vois pas encore un super millieu de terrain .On est vraiment pas pas technique en millieu ...tous derriere et Gignac devant... chaque balle en jeu long de Cetto était pour un RENNAIS... AU BOULOT......................

nous n'avons malheuresement pas la cellule de recrutement du mans qui avec trois francs six sous te monte une équipe de kossovars nippon capable d'ebranler des montagnes grace a un jeu offensif plaisant.

Lien vers le commentaire
Ca n'engage que moi, mais les joueurs, surtout les jeunes, ils lisent la presse comme nous, et quand ils lisent d'un cote qu'il faut avant tout ne pas prendre de but et qu'apres un match ou il n'ont pas pris de but l'entraineur dit qu'ils ont manqué d'audace, je suis pas sur que ca les mettent en confiance

J'ose espérer que les joueurs accordent davantage d'intérêt à ce que dit l'entraineur dans les vestiaires avant/après les matchs, en pendant toute la semaine aux entrainements, plutôt que ce que dit l'entraineur devant les journalistes...

A Mombaerts, on lui reprochait son système ultra-défensif.

A Baup, idem.

A Casa, en 4 matchs, il nous prouve qu'il est dans la même lignée.

A l'époque, la victoire à 3 points étaient sensées redynamiser le championnat, marquer plus de buts, prendre plus de risques etc...

Y a qu'à voir, les équipes qui sont connues pour être "offensives" telles que Lyon, Rennes, Bordeaux, Le Mans, Nancy collectionnent plus les belles places que les défensives telles que Toulouse.

Je pense cela depuis toujours, c'est pas que là, après 4 matchs de championnat.

Le foot, c'est marquer des buts avant tout, et non ne pas en encaisser. C'est là toute la différence entre les deux partis.

Quand j'ai vu d'entrée la composition hier avant le match, je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est?" "va-t-on avoir ça toute la saison?" "l'année dernière n'a-t-elle vraiment pas servie de leçon?"

Avec Casa, j'ai mes réponses.

Comme les autres, je suis surpris de ta remarque par rapport à Nancy...

Je suis allé voir les stats des dernières saisons :

2005/2006 :

* Toulouse 16ème avec 36 buts marqués (mais 47 buts encaissés)

* Nancy 12ème avec 35 buts marqués (pour 37 buts encaissés)

2006/2007 :

* Toulouse 3ème avec 44 buts marqués (43 buts encaissés)

* Nancy 13ème avec 37 buts marqués (44 buts encaissés)

2007/2008 :

* Toulouse 17ème avec 36 buts marqués (42 buts encaissés)

* Nancy 4ème avec 44 buts marqués (30 buts encaissés)

En gros une belle égalité sur le nombre de buts marqués sur ces 3 dernières saisons. Les stats ne vont pas toujours dans le sens des "impressions"...

Non pas d'accord.Pour avoir du jeu et du spectacle il faut tout simplement des joueurs capables techniquement d'envoyer du jeu et du spectacle.Sans démolir les Didot,Berson ou Sirieix il faut simplement se rendre à l'évidence:ce sont 3 milieux défensifs de bon niveau L1 (surtout Didot) .Et ce ne sont pas Capoue,Sissoko ,Bonnet ,Braaten qui peuvent être dépositaires techniques d'un jeu offensif.Larsen est une nouvelle erreur de casting des recruteurs.Même avec ses qualités il n'est pas adapté au "style" de jeu des violets.Et si Casa joue tout derrière ,c'est qu'il a conscience de ne pas avoir les joueurs pour pratiquer autrement quel que puisse être le système de jeu.

Déjà de telles conclusions sur Larsen alors qu'il n'a pratiquement pas joué !?

Lien vers le commentaire

Je continue à penser qu'on a vraiment pas vu un très beau match ce we et qu'on aurait peut être pu faire mieux.

Mais ce que je me dis surtout, c'est que Casanova a prouver qu'il pouvait prendre des décisions, que Baup pour ne pas le citer, n'a jamais prises. Par ex, en écartant Ebondo qui ne donnait pas toujours son maximum, en faisant du turn-over, des changements avant la 88ieme...

J'ai espoir que des matchs comme celui d'hier, lui feront prendre conscience de certaines erreurs et de certaines évidences et surtout qu'il ajustera pour les prochains matchs.

J'ai un peu peur par rapport au 442 que beaucoup attendent et pour lequel il semble frileux mais je suis sur qu'il va nous étonner et nous prouver qu'il est capable de faire de bons choix.

Je reste aussi persuadé qu'en jouant un peu plus l'offensive et avec un peu moins de consigne du style il ne faut pas perdre, que les joueurs mettront plus d'allant dans leur jeu et montront plus d'envie tout en se faisant plaisir. Le symbole de cet état d'esprit est Fodé pour moi. Il ne réussit pas tout mais il tente et lorsque ça passe, ça fait souvent mal!

Lien vers le commentaire

[quote name='*******' ......Pour en revenir à l'association de Gignac et Larsen contre Le Havre personne a souligné qu'on était mené et qu'il n'avait pas le choix....

c est pathetique d entendre ce genre de chose ca veut dire qu on doit jouer a 10 derriere visé le 0-0 voir faire un hold up et se mettre a jouer que si on prend un pion.

j espere qu on se prendra une branlée au mans pour voir jouer mon equipe.

Et apres on dira "ah si on avait jouer tt le match comme la derniere demi heure etc....

Lien vers le commentaire

Je suis vraiment pas d'accord avec ceux qui affirment qu'on fait avec nos moyens financiers ( c'est-à-dire limités ), qui conditionnent la venue de joueur qui sont des paris et que donc on a une équipe très moyenne qui joue pour ne pas prendre de buts.

C'est la philosophie du staff qui conditionne le jeu. Lorient, Valenciennes, Lille ou Le Mans sont des équipes qui vont de l'avant et qui pourtant n'ont pas plus ( voire moins ) de thunes que nous. Et ces équipes n'ont pas sur le papier des joueurs plus transcendants que les notres.

Alors évidemment, parfois ça passe pas ( cf Strasbourg l'an passé ) mais dans l'ensemble jouer un football offensif n'emmène pas des réusltats pire que les notres. La diff, c'est juste que les péloïs comme moi prendraient un poil plus de plaisir dans les tribunes. Mais comme je suis un peu con sur les bords après des matches comme hier ( et c'est souvent le cas ), je me dis qu'on m'y reprendra plus mais je finis toujours par changer d'avis et je retourne poser mon cul sur les sièges de l'ile du Ramier...

Put@in, et quand j'entends comme tout-à-l'heure le père casa dire qu'on joue en 4-3-3, j'ai failli péter ma radio... C'est vrai qu'on est des fous à Toulouse, on avait même un attaquant sur le terrain hier! On est des vrais guedins!

Ne pouvant pas aller au Stadium hier j'ai perdu mon heure et demi devant la téloche, le seul truc qui m'a plu, ça venait pas du terrain, c'était le journaliste qui sort: "Oh, ça s'enflamme!.." Et Fréd Hantz de répondre: "Ouais, enfin, c'est pas la Foire du Trône non plus!.."

Lien vers le commentaire
Déjà de telles conclusions concernant Larsen !?

Je n'ai porté aucun jugement de valeur concernant Larsen ni dit que c'était un Fort bis.Au contraire.Même avec un faible temps de jeu et ce que l'on voit à l'entraînement,Larsen a laissé entrevoir des dispositions intéressantes.L'erreur de casting est dans le fait que son jeu n'est tout simplement pas compatible avec le système mis en place par le coach.

"Victime" d'un recrutement sadranesque incohérent(Carrasso,Didot exceptés),Casanova fait avec ce qu'il a et ne peut jouer autrement.Ce n'est quand même pas lui qui a choisi d'avoir 3 milieux défensifs(Didot,Berson,Sirieix) pour créer du jeu.

Lien vers le commentaire
Je n'ai porté aucun jugement de valeur concernant Larsen ni dit que c'était un Fort bis.Au contraire.Même avec un faible temps de jeu et ce que l'on voit à l'entraînement,Larsen a laissé entrevoir des dispositions intéressantes.L'erreur de casting est dans le fait que son jeu n'est tout simplement pas compatible avec le système mis en place par le coach.

"Victime" d'un recrutement sadranesque incohérent(Carrasso,Didot exceptés),Casanova fait avec ce qu'il a et ne peut jouer autrement.Ce n'est quand même pas lui qui a choisi d'avoir 3 milieux défensifs(Didot,Berson,Sirieix) pour créer du jeu.

BAUP aussi faisait avec ce qu'on lui donnait ;)

Lien vers le commentaire
Je suis vraiment pas d'accord avec ceux qui affirment qu'on fait avec nos moyens financiers ( c'est-à-dire limités ), qui conditionnent la venue de joueur qui sont des paris et que donc on a une équipe très moyenne qui joue pour ne pas prendre de buts.

C'est la philosophie du staff qui conditionne le jeu. Lorient, Valenciennes, Lille ou Le Mans sont des équipes qui vont de l'avant et qui pourtant n'ont pas plus ( voire moins ) de thunes que nous. Et ces équipes n'ont pas sur le papier des joueurs plus transcendants que les notres.

Alors évidemment, parfois ça passe pas ( cf Strasbourg l'an passé ) mais dans l'ensemble jouer un football offensif n'emmène pas des réusltats pire que les notres. La diff, c'est juste que les péloïs comme moi prendraient un poil plus de plaisir dans les tribunes. Mais comme je suis un peu con sur les bords après des matches comme hier ( et c'est souvent le cas ), je me dis qu'on m'y reprendra plus mais je finis toujours par changer d'avis et je retourne poser mon cul sur les sièges de l'ile du Ramier...

Put@in, et quand j'entends comme tout-à-l'heure le père casa dire qu'on joue en 4-3-3, j'ai failli péter ma radio... C'est vrai qu'on est des fous à Toulouse, on avait même un attaquant sur le terrain hier! On est des vrais guedins!

Ne pouvant pas aller au Stadium hier j'ai perdu mon heure et demi devant la téloche, le seul truc qui m'a plu, ça venait pas du terrain, c'était le journaliste qui sort: "Oh, ça s'enflamme!.." Et Fréd Hantz de répondre: "Ouais, enfin, c'est pas la Foire du Trône non plus!.."

Encore une fois, d'accord pour dire que notre jeu n'est pas folichon, mais comme ca a été dit précédemment, arrêtez de porter aux nues des équipes en bois comme la notre. Lorient, Lille, Valenciennes, encore trois équipes qui fonctionnent en bloc compact et qui se projete vers l'avant que quelques fois dans le match. On appréciera bien sur le jeu peut-être un peu plus fluide et léché de Lorient (qui peaufine ses automatismes avec plus de stabilité que nous) mais Lorient c'est la 19eme attaque de la saison passée et de celle d'avant (et oui depuis deux ans on marque plus que Lorient).

Evidemment on voit tous les défauts du téf tous les weekends mais bien d'autres équipes sont logées à la même enseigne, sauf que l'herbe est toujours plus verte ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
c est pathetique d entendre ce genre de chose ca veut dire qu on doit jouer a 10 derriere visé le 0-0 voir faire un hold up et se mettre a jouer que si on prend un pion.

j espere qu on se prendra une branlée au mans pour voir jouer mon equipe.

Et apres on dira "ah si on avait jouer tt le match comme la derniere demi heure etc....

C'est ça qui est pathetique. Penser que cela va être comme ça toute la saison après seulement 4 journées.

Sans essayer de comprendre le pourquoi du comment c'est triste. ;)

Lien vers le commentaire

Toute façon il n'y aura pas de miracle!

la première claque que l'on prendra nous mettra K O et on s'en relèvera qu'en passant par le jeu...

On aura mis 7/8 match à ne pas dévellopper de jeu, on en mettra autant pour construire avec une autre équipe capable de creer du jeu!

Resultat on aura perdu la moitié du championnat ;)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Toute façon il n'y aura pas de miracle!

la première claque que l'on prendra nous mettra K O et on s'en relèvera qu'en passant par le jeu...

On aura mis 7/8 match à ne pas dévellopper de jeu, on en mettra autant pour construire avec une autre équipe capable de creer du jeu!

Resultat on aura perdu la moitié du championnat ;)

Non car on aura crée une bonne assise défensive. :huh:

De plus ça ne sert à rien de porter aux nues des équipes Lorient ou bien Valenciennes avec leur jeu offensif.

Car ces équipes n'ont pas le même passé que nous en L1 avec surtout la saison difficile que nous avons passé l'année dernière.

La dynamique n'est pas la même et le passé des joueurs non plus :crylol:

Lien vers le commentaire
Encore une fois, d'accord pour dire que notre jeu n'est pas folichon, mais comme ca a été dit précédemment, arrêtez de porter aux nues des équipes en bois comme la notre. Lorient, Lille, Valenciennes, encore trois équipes qui fonctionnent en bloc compact et qui se projete vers l'avant que quelques fois dans le match. On appréciera bien sur le jeu peut-être un peu plus fluide et léché de Lorient (qui peaufine ses automatismes avec plus de stabilité que nous) mais Lorient c'est la 19eme attaque de la saison passée et de celle d'avant (et oui depuis deux ans on marque plus que Lorient).

Evidemment on voit tous les défauts du téf tous les weekends mais bien d'autres équipes sont logées à la même enseigne, sauf que l'herbe est toujours plus verte ailleurs ...

Ouais enfin excuse-moi mais buts ou pas buts, ces équipes ( pour celles qui ont notre standing ) font le jeu. Et je me base sur ce que j'ai vu! Ces équipes, quand elles viennent à la maison, on a l'impression qu'elles sont chez elles, nous, on campe dans notre moitié de terrain à envoyer des ogives sur l'avant-centre ( en même temps, j'en veux pas à Casa, le 1er truc qu'il a dit en conf de presse c'est que son modèle d'entraîneur c'est Mombaerts donc on savait où on mettait les pieds en le nommant ). Vrai ou non?!

J'ai quand même le droit de dire que les productions que je vois me font pas bander?! Notre philosophie, sans trop exagérer, c'est "bon, les gars, on joue bien en bloc, on prend pas de buts. Si par malheur on en prend un, on commencera à jouer et à faire quelques changements tactiques et de joueurs. Objectif 0-0." Et bien moi, qui comme beaucoup ici commence à avoir quelques saisons en temps que supporter au Stadium, ça m'emmerde! Et désolé si ça te plaît pas. Même si je grossis le trait je pense pas que mon analyse soit manichéenne et si loin de la vérité.

Lien vers le commentaire
Non car on aura crée une bonne assise défensive. ;)

Meme pas car je doute que congre reste à droite, j'ose croire que la folie de Casanova a des limite il qu'il remettra ebondo.

Puis tu parle d'une assise défensive mais un système 4 4 2 et 4 1 4 1 (4 4 3 pour Casanova) c'est totalement différent.

Tu passe à 2 milieu sa change toute l'animation défensive et offensive.

Dans le foot moderne on en était arrivé que tout les club ou presque jouait pour ne pas perdre aujourd'hui petite à petit les équipe commence à rejouer pour gagner ( cela se ressent en ligue 1 il n'y a quasiment pas de 0 0 cette année).

Nous ? on ne prend pas le risque de jouer pour provoquer la chance et la réussite.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Ouais enfin excuse-moi mais buts ou pas buts, ces équipes ( pour celles qui ont notre standing ) font le jeu. Et je me base sur ce que j'ai vu! Ces équipes, quand elles viennent à la maison, on a l'impression qu'elles sont chez elles, nous, on campe dans notre moitié de terrain à envoyer des ogives sur l'avant-centre ( en même temps, j'en veux pas à Casa, le 1er truc qu'il a dit en conf de presse c'est que son modèle d'entraîneur c'est Mombaerts donc on savait où on mettait les pieds en le nommant ). Vrai ou non?!

J'ai quand même le droit de dire que les productions que je vois me font pas bander?! Notre philosophie, sans trop exagérer, c'est "bon, les gars, on joue bien en bloc, on prend pas de buts. Si par malheur on en prend un, on commencera à jouer et à faire quelques changements tactiques et de joueurs. Objectif 0-0." Et bien moi, qui comme beaucoup ici commence à avoir quelques saisons en temps que supporter au Stadium, ça m'emmerde! Et désolé si ça te plaît pas. Même si je grossis le trait je pense pas que mon analyse soit manichéenne et si loin de la vérité.

1 : Tu en connais beaucoup de joueurs qui rentre sur le terrain pour ne pas gagner ? L'entraineur n'a rien avoir dans ce fait ;)

2 : Justement les joueur veulent jouer donc ne pas être remplacer ton argument ne tiens pas la route :huh:

3 : L'entraineur guide avec le système ainsi que les discours et les joueurs jouent enfin je crois :crylol:

Lien vers le commentaire

Se contenter du nul face à Rennes à domicile sous prétexte qu'ils sont mieux physiquement ne laisse rien présager de réjouissant pour la suite des hostilités...Je préfère attendre un peu avant de tirer des conclusions trop hatives mais j'ai bien peur que mes craintes du début de saison se confirment...A trop vouloir jouer petit bras on risque d'aller droit dans le mur. Et l'argument de vouloir se rassurer ne me convient pas. Je ne vois pas ce qu'il y a de rassurant à constater qu'on ne sait pas marquer de buts...Enfin, attendons.

Lien vers le commentaire
1 : Tu en connais beaucoup de joueurs qui rentre sur le terrain pour ne pas gagner ? L'entraineur n'a rien avoir dans ce fait ;)

2 : Justement les joueur veulent jouer donc ne pas être remplacer ton argument ne tiens pas la route :huh:

3 : L'entraineur guide avec le système ainsi que les discours et les joueurs jouent enfin je crois :crylol:

Bon, ben t'as raison.

Moi je suis désolé, je campe sur mes positions. Les joueurs veulent jouer? On leur demande de jouer bien en bloc derrière et ils le font, point. Et mine de rien, on a eu de la réussite contre Rennes parce que malgré un schéma attentiste, on aurait pu très facilement en prendre un et je peux te dire sans être madame Irma qu'on s'en serait pas relevés. C'est hallucinant le nombre de situations dans nos 25 derniers mètres où les rennais faisaient de la passe à 10 et jouaient dans un fauteuil. Didot a pas arrêté d'invectiver tout le monde sur les touches pour qu'on arrête de planter la tente devant les buts de Carasso.

Si la politique c'est le hold-up durant toute la saison ( et qui plus est à la maison ), on va vivre une saison très pénible.

Et certes les joueurs jouent mais me dit pas qu'avec le schéma de samedi on joue pour marquer des buts. L'ailier droit de notre "4-3-3" :crylol: a fait tous les matches de préparation en 6 juste devant la défense. On peut pas dire que son pendant à gauche soit un joueur percutant. Alors certes, ce sont les joueurs qui font l'animation mais bon...

Et je crois que le pire dans tout ça c'est quand t'entend Casa dire qu'on essaie de développer du football à la maison ( heureusement qu'il dit "on essaie" ). Franchement parfois t'as l'impression quant tu vois pas les matches que c'est les Harlems Globetrotters à la maison... Hier, le journaliste d'RMC qui dit qu'on fait un bon début de saison... Eh ben mes enfants... Hormis contre Le Havre ( équipe qui, je prends les paris, va faire l'ascenseur ), on a pris des points uniquement sur la "non-réussite" de nos adversaires. Et tôt ou tard ça va coincer...

Et c'est pareil à la maison et à l'extérieur. Je suis vraiment désabusé. Quand tu vois que les prix des places augmentent ( et ça fait des lustres qu'il n'y a plus de tarif étudiant par exemple ), ça me fait vraiment ch... mais le Stadium va devenir morne plaine...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.