Aller au contenu

FC Lorient Bretagne Sud 1 - TFC 0 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Toujours pas de Larsen maintenant on peut dire qu'il est blacklisté et peut être même le premier de l'ère Casa (et visiblement avec Casa faut en vouloir pour être blacklisté...). Maintenant le match c'est la frustration par excellence c'est un fait on joue mieux qu'eux on se procure 4 fois plus d'occaz franches chez eux...mais on perd sur la deuxième occaz de Lorient...J'ai envie de dire tant pis pour nous quand on a sa chance faut la saisir et nous on a pas planté ou on a centré TROP PRET du gardien (N'est ce pas César?). On a montré des choses toujours aussi intéressantes dans le jeu c'est indéniable mais on perd contre plus opportuniste que nous c'est la vie et je dirais même qu'il serait mal venu de se plaindre tant il est arrivé au TFC par le passé de gagner en s'étant fait bouffer. Au moins cette saison ça va crescendo et on montre vraiment des choses au fil de l'eau avec un effectif plus valorisé.

Baup? Nan je ne regrette rien vraiment... Larsen par contre je comprends toujours pas parce que c'est loin d'être DADI.

PS: Congré si il la contre c'est le roi du monde et il s'en faut de peu, il a fait un choix ca a merdé mais au moins il en a fait un. Combien de fois on a vu Ebondo dormir sur les buts?

Lien vers le commentaire

Si je dis que le nul aurait été plus logique plutôt qu'une victoire toulousaine, c'est qu'on a fait 30 premières minutes vraiment insipides. A louper 100% de nos passes, duels. Et avec un pressing étonnant des lorientais.

Je sais pas si vous remarquez qu'à chaque fois qu'on perd ou fait un match nul, on dit: "y avait la place pour faire mieux". Je trouve que c'est ça qui est frustrant. Ca se passe toujours comme ça! Nos milieux ne sont pas des tueurs des surfaces. On joue avec un système trop peu efficace. Y a pas à s'en étonner si y a que Giganc qui marque. Maintenant je dis: A quand le prochain match où on dominera comme hier et où on sera incapable d'en planter un? Je crois qu'il faudra pas chercher très loin... Quel dommage de se mettre des bâtons dans les roues!

Lien vers le commentaire
Si je dis que le nul aurait été plus logique plutôt qu'une victoire toulousaine, c'est qu'on a fait 30 premières minutes vraiment insipides. A louper 100% de nos passes, duels. Et avec un pressing étonnant des lorientais.

Je sais pas si vous remarquez qu'à chaque fois qu'on perd ou fait un match nul, on dit: "y avait la place pour faire mieux". Je trouve que c'est ça qui est frustrant. Ca se passe toujours comme ça! Nos milieux ne sont pas des tueurs des surfaces. On joue avec un système trop peu efficace. Y a pas à s'en étonner si y a que Giganc qui marque. Maintenant je dis: A quand le prochain match où on dominera comme hier et où on sera incapable d'en planter un? Je crois qu'il faudra pas chercher très loin... Quel dommage de se mettre des bâtons dans les roues!

On peut pas non plus toujours tomber sur des gardiens en bois (Landreau, Penneteau ou Wimbee) qui nous font des cadeaux pour permettre d'ouvrir la marque. Ca fait un moment que je dis qu'on a des soucis de réalisme offensif (le pari sur ma main :ninja:) , et sans ces enormes boulettes des gardiens, on aurait même pas marqué 10 buts en 15 matchs. Gignac ne peut pas tout faire seul devant et nos milieux (Didot, pc, fodé et matthieu) ne sont pas assez bons devant le but !

Lien vers le commentaire
je voudrais savoir qui a vue le match sur foot+ parce que les commentateurs (S. paille entre autres) ont été partiaux et malhonnete

Non pas s.Paille qui essayait de nous defendre... Ce sont les deux commentateurs locaux (l'homme de terrain et l'autre blaireau de Canal) qui arretaient pas de se palucher dès que Lorient faisait 3 passes (c'est arrivé deux fois dans le match, tellement ils ont été quelconques :ninja: ). Par contre, nous on était une équipe défensive qui refusait le jeu. D'ailleurs l'homme de terrain breton s'est fait remettre à sa place d'entrée par Didot qui lui a dit qu'avant de poser des questions cons, il devrait revoir les matchs du Tef :ninja:

Lien vers le commentaire
Si, car je suis convaincu qu'il doit (et c'est ce qu'il fait habituellement) foncer sur Abriel pour contrer son centre. C'est ce qu'il fait, mais trop tardivement. Il s'est donc rendu coupable d'une lenteur sur son intervention. Après, la notion de faute, peut-être il est vrai un peu galvaudée, signifie tout simplement que c'est lui qui a mal fait son boulot, c'est tout. De toute façon, inutile d'en débattre, puisque même si je le considère fautif ça n'enlève rien à l'estime que j'ai pour lui. Et puis de toute façon, on s'en fout :ninja:

Vu du résumé, je dirais que Congré est plus "responsable" sur la première occase que sur le but. J'attends de revoir le match pour me faire une opinion plus précise toutefois...

Larsen par contre je comprends toujours pas parce que c'est loin d'être DADI.

Il manque peut être beaucoup d'implication!

Lien vers le commentaire
On peut pas non plus toujours tomber sur des gardiens en bois (Landreau, Penneteau ou Wimbee) qui nous font des cadeaux pour permettre d'ouvrir la marque. Ca fait un moment que je dis qu'on a des soucis de réalisme offensif (le pari sur ma main :blink:) , et sans ces enormes boulettes des gardiens, on aurait même pas marqué 10 buts en 15 matchs. Gignac ne peut pas tout faire seul devant et nos milieux (Didot, pc, fodé et matthieu) ne sont pas assez bons devant le but !

:ninja: .....mais ......tu as raison !! :ninja:

Lien vers le commentaire
:ninja:

si 3 sont au dessus du lot, les autres sont forcément en dessous :blink:

c'est lematch piège par excellence, à 0-0 à la pause on se dit qu'on peut prendre 3 points

on n'a pas su marquer... les merlus l'ont fait... c'est ça le foot !

le but du jeu est de marquer un but de plus que l'adversaire, avec 0 but on ne mérite pas de gagner

le nul aurait été plus logique quant à notre prestation correcte.

au dessus du lot

Le lot

au dessous du lot

C'est pourtant pas compliqué !! :ninja:

Lien vers le commentaire
1- match largement à notre portée

2- je me serais bien passé de ces 2 espèces de con qui nous ont servi de commentateurs.

Spéciale dédicace pour eux : 55 % de possession de balle pour une équipe ULTRA défensive qui ne produit que très peu de jeu ... j'achète ! :ninja:

C'est l'occupation du terrain qui compte, pas la possession de balle :ninja:

:blink:

Sinon, c'est vrai qu'ils étaient minables et d'un niveau plus qu'amateur.

Lien vers le commentaire
C'est l'occupation du terrain qui compte, pas la possession de balle :ninja:

:ninja:

Sinon, c'est vrai qu'ils étaient minables et d'un niveau plus qu'amateur.

C'est clair qu'ils sont pas bons, mis a part audard franchement, pendant tout le match je les ai trouvé scandaleux.

Un stade pourri + équipe de merde = L2 allez les cocos au boulot !

Lien vers le commentaire
C'est clair qu'ils sont pas bons, mis a part audard franchement, pendant tout le match je les ai trouvé scandaleux.

Un stade pourri + équipe de merde = L2 allez les cocos au boulot !

............et on a perdu, donc .....:

nous on va direct en queue de D2 ?? Tout pourri + public pourri ..... :ninja:

Lien vers le commentaire

Article : [url=http://www.lesdessousdusport.fr/l1-les-supporteurs-en-parlent-2446www.lesdessousdusport.fr]L1: les supporteurs en parlent

Lorient - Toulouse

Sur le forum du site officiel de Lorient:

Menhir 56:

"C'est une bouffée d'air qui nous fait un bien fou!"

Matxi 56:

"Merci KEVIN !"

Sur le Forumtfc.net:

Tetedecul: :ninja:

"Quel dommage de perdre avec toutes ces occases, ça fout les boules. On reste dans la locomotive..."

JB_TFC66:

"Oui du spectacle, faut être réaliste aussi hein, on est pas le Barça. Ce soir c'était un bon match, n'importe qui aurait pu gagner, c'est tombé sur Lorient, tant pis. On joue bien, je me fais pas de souci pour cette saison".

SUM 31:

"Bien dégouté ce soir, y'avait 3points largement prenables et avant de recevoir Marseille ça aurait pas fait de mal."

Lien vers le commentaire
Ben oui, je suis pragmatique : il faut obtenir les meilleurs résultats possibles avec l'effectif dont on dispose. Si on ne le faisait pas, même les romantiques ne trouveraient pas d'excuses au staf et aux joueurs.

Oui, oui, sur ce plan là je suis d'accord. Je comprends aussi que ce groupe là a besoin de se rassurer sur son potentiel et notamment en prenant des points...il me semble simplement que nos joueurs peuvent produire un jeu plus enthousiasmant que ce qu'on a vu jusqu'à présent, à quelques exceptions près (c'est juste un ressenti, rien de plus). Et je comprends aussi les gens qui font la gueule en nous voyant jouer parfois...Mais bon, il faut savoir ce qu'on veut aussi...

Lien vers le commentaire

Après un match comme celui là, il me semble que le premier mot à dire est "dommage". Prestation tout à fait correcte des violets qui ont peu à peu eu l'emprise sur la rencontre et se sont créé plusieurs belles occasions. Le TFC s'est imposé cette saison à l'issue de matchs moins maitrisés (VA, Le Mans). Donc dommage...

Par contre sur le but, je trouve en effet que Congré est fautif pas pas pour ce qui a été dit jusqu'ici. A mon sens, il a un mauvais placement sur l'appel de Abriel qu'il couvre en étant plusieurs mètres derrière la ligne des autres défenseurs toulousains. Le maître à jouer lorientais peut ainsi faire cet appel mortel dans le dos de MBengue. Congre a eu plusieurs fois dans ce match un placement défectueux qui a couté les rares occasions et le but des merlus. Mà aussi dommage car Daniel est souvent irreprochable mais en même temps cela répond à ceux qui pensent qu'un axe Fofana/Congre est forcémment meilleur qu'un axe Fofana/Cetto.

Un petit mot aussi sur Mathieu. J'ai une impression de plus en plus mitigée à son égard. Il est clairement un des toulousains les plus réguliers depuis le début de la saison mais en même temps je le trouve assez désinvolte (plus que Ebondo, n'en déplaise à certains). Petits exemples: dans ses 25m, tentative de une deux avec Capoue intercéptée par un lorientais, Mathieu voyant cette interception prolonge pourtant sa course d'appel en petite foulée se désintéressant semble-t-il du contre. En seconde mi-temps, cafouillage sur corner le ballon lui revient pour une reprise de volée certes très difficile mais sur laquelle il fait un geste type entraînement... Je me trompe peut-être mais je trouve que son implication s'érode un peu.

Lien vers le commentaire
Par contre sur le but, je trouve en effet que Congré est fautif pas pas pour ce qui a été dit jusqu'ici. A mon sens, il a un mauvais placement sur l'appel de Abriel qu'il couvre en étant plusieurs mètres derrière la ligne des autres défenseurs toulousains. Le maître à jouer lorientais peut ainsi faire cet appel mortel dans le dos de MBengue. Congre a eu plusieurs fois dans ce match un placement défectueux qui a couté les rares occasions et le but des merlus. Mà aussi dommage car Daniel est souvent irreprochable mais en même temps cela répond à ceux qui pensent qu'un axe Fofana/Congre est forcémment meilleur qu'un axe Fofana/Cetto.

A la défense de Congré, on peut signaler qu'il a peu (voir pas) d'automatisme au poste de DC. Cette année, à part le match de coupe contre Auxerre, il a toujours evolué en ArD.

Dans tous les cas, je pense que contre Marseille, le week end prochain, il sera aligné à nouveau à gauche de la défense, il est quand même plus défensif qu'Ebondo, et contre les atoux offensifs de l'OM, ce ne sera pas de trop.

Lien vers le commentaire
Un petit mot aussi sur Mathieu. J'ai une impression de plus en plus mitigée à son égard. Il est clairement un des toulousains les plus réguliers depuis le début de la saison mais en même temps je le trouve assez désinvolte (plus que Ebondo, n'en déplaise à certains). Petits exemples: dans ses 25m, tentative de une deux avec Capoue intercéptée par un lorientais, Mathieu voyant cette interception prolonge pourtant sa course d'appel en petite foulée se désintéressant semble-t-il du contre. En seconde mi-temps, cafouillage sur corner le ballon lui revient pour une reprise de volée certes très difficile mais sur laquelle il fait un geste type entraînement... Je me trompe peut-être mais je trouve que son implication s'érode un peu.

oui je pense que tu te trompes !!

c'est pas un robot .. et comme tu le dis il est régulier depuis le début de saison et cela quelque soit le poste ou il évolue ... et pourtant ces derniers temps il bouge pas mal pour le bine de l'équipe !!!

De plus, il compte pas vraiment ses courses et ses efforts pour etre au soutien des uns et des autres dans le jeu .. il peut pas non plus s'arrêter net sur une course et etre déja de l'autre cote en un claquement de doigt ...

....

faut arreter de voir le mal la ou il n'est pas !!!

Lien vers le commentaire
Un petit mot aussi sur Mathieu. J'ai une impression de plus en plus mitigée à son égard. Il est clairement un des toulousains les plus réguliers depuis le début de la saison mais en même temps je le trouve assez désinvolte (plus que Ebondo, n'en déplaise à certains). Petits exemples: dans ses 25m, tentative de une deux avec Capoue intercéptée par un lorientais, Mathieu voyant cette interception prolonge pourtant sa course d'appel en petite foulée se désintéressant semble-t-il du contre. En seconde mi-temps, cafouillage sur corner le ballon lui revient pour une reprise de volée certes très difficile mais sur laquelle il fait un geste type entraînement... Je me trompe peut-être mais je trouve que son implication s'érode un peu.

Je trouve que Mathieu n'a rien à faire au milieu, il est perdu, moi j'aime pas. Question de gout!

Et puis le mercato arrive... :doh:

Lien vers le commentaire
Je trouve que Mathieu n'a rien à faire au milieu, il est perdu, moi j'aime pas. Question de gout!

Et puis le mercato arrive... :doh:

Pareil que Miguel...Il n'a pas la mobilité d'un milieu relayeur. Il est bon une fois lancé sur le côté après 25m d'acceleration. Il est quand même un peu meilleur que quand Baup l'avait essayé en début d'année dernière. J'ai surtout l'impression que Casa veut faire jouer M'Bengué pour préparer l'après-Mathieu en lateral gauche. Comme Mansaré n'est pas transcendant cette année, il a sa chance dans l'entrejeu. Moyennement convaincant quand même...

Ca ne m'etonnerait pas qu'il parte au mercato. Le maintien est bien engagé et si on peut en tirer 3 ou 4 millions, why not?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.