Aller au contenu

FC Lorient Bretagne Sud 1 - TFC 0 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On a eu davantage d'occasions que l'adversaire et davantage de possession du ballon. On a fait le jeu, quoi, et même le "spectacle". Donc tout va très bien, à part qu'on a perdu.

A partir d'aujourd'hui, que plus personne ne me casse les bonbons avec le "spectacle", bordel ! Ils nous les ont bien cassé d'ailleurs les consultants, ce soir... Ils ont obtenu ce qu'ils voulaient, les enfoirés. Résultat, on est les dindons de la farce.

Je dis que RTL, Canal, RMC et Cie, ils nous font de l'intox, et qu'il se trouve des toulousains pour jouer leur jeu, comme l'autre fadorle que paraît-il ils font intervenir chaque fois au téléphone pour parler du TFC.

Lien vers le commentaire

Un match nul aurait été logique. Mais la victoire lorientaise n'est pas volée.

Un nombre de fautes impressionnant de notre côté.

Congré fautif sur le but.

Des commentateurs minables, partiaux, pourris, amateurs.

On a eu davantage d'occasions que l'adversaire et davantage de possession du ballon. On a fait le jeu, quoi, et même le "spectacle". Donc tout va très bien, à part qu'on a perdu.

A partir d'aujourd'hui, que plus personne ne me casse les bonbons avec le "spectacle", bordel ! Ils nous les ont bien cassé d'ailleurs les consultants, ce soir... Ils ont obtenu ce qu'ils voulaient, les enfoirés. Résultat, on est les dindons de la farce.

Je dis que RTL, Canal, RMC et Cie, ils nous font de l'intox, et qu'il se trouve des toulousains pour jouer leur jeu, comme l'autre fadorle que paraît-il ils font intervenir chaque fois au téléphone pour parler du TFC.

Tu appelles ça du spectacle? :siffle:

Lien vers le commentaire
Un match nul aurait été logique. Mais la victoire lorientaise n'est pas volée.

Un nombre de fautes impressionnant de notre côté.

Congré fautif sur le but.

Des commentateurs minables, partiaux, pourris, amateurs.

Tu appelles ça du spectacle? :siffle:

Non, j'appelle ça du "spectacle", ce qui n'est pas la même chose. Le spectacle c'est Carmen, Hamlet, Autant en emporte le vent, ou les feux d'artifice du 14 juillet. :blush:

Lien vers le commentaire
Un match nul aurait été logique. Mais la victoire lorientaise n'est pas volée.

On à pas vu le même match alors !! Parce que à part le face à face de Gameiro en 1er période j'ai pas souvenir que Lorient est était dangereux jusqu'au but...Nous on à un tas d'occaz' et comme souvent depuis le début de saison on se chie à la finition...

Perso bien dégouté ce soir, y'avait 3pts largement prenable et avant de recevoir Marseille ça aurait pas fait de mal.

Lien vers le commentaire
Oui du spéctacle, faut être réaliste aussi hein, on est pas le Barça.

Ce soir c'était un bon match, n'importe qui aurait pu gagner, c'est tombé sur Lorient, tant pis.

On joue bien, je me fais pas de soucis pour cette saison :siffle:

Allez maintenant place a Toulouse - Marseille !

J'ai pas la même définition du spectacle, c'est tout. C'est pas la peine de me faire dire que j'ose nous comparer avec le Barça.

Par contre je suis d'accord pour dire qu'on a fait plus le jeu que Lorient.

Lien vers le commentaire
J'ai pas la même définition du spectacle, c'est tout. C'est pas la peine de me faire dire que j'ose nous comparer avec le Barça.

Par contre je suis d'accord pour dire qu'on a fait plus le jeu que Lorient.

Laisse tomber, si tu ne fais pas partie des "pragmatiques", tu comprends rien ou presque. Je ne crois pas que ce soit le seul délire d'un pseudo journaleux que de constater que notre jeu est plutôt pauvre en general...que les resultats soient au rendez-vous c'est une chose, et c'est tres bien comme ca, essayer d'etre objectif sur le niveau du jeu pratiqué en est une autre.

Ce n'est pas contradictoire d'être content de notre situation actuelle au niveau compatble et de souhaiter du mieux sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Pourquoi ? parce qu'il a pas contré le centre ? :siffle:

Tu crois qu'on va gagner tous les duels du match ? et intercepter chaque passe des adversaires ? C'est facile de trouver un "fautif"...

Carasso aussi est "fautif", il plonge et arrete pas le ballon... On devrait les virer du groupe au prochain match :blush:

Tu te poses beaucoup de questions toi!

Et pourquoi il n'y aurait pas un fautif sur chacun des buts au foot? Regarde bien comment Congré se place, il joue le hors-jeu, se fait avoir, puis essaie de rattraper son erreur mais c trop tard.

Lien vers le commentaire

J'ai eu le même réflexe, quand Abriel a débordé, j'ai gueulé devant ma télé "Putain Congré, mais vas y sur lui! Le laisse pas centrer!"...

Autant vous dire que j'ai fulminé... Fin bon, il a bien le droit de faire des erreurs de temps en temps, je lui pardonne sans aucun regret, mais oui, il est très largement fautif sur le but.

Lien vers le commentaire
Ah ok, tout s'explique :siffle:

Ben oui, je suis pragmatique : il faut obtenir les meilleurs résultats possibles avec l'effectif dont on dispose. Si on ne le faisait pas, même les romantiques ne trouveraient pas d'excuses au staf et aux joueurs.

Lien vers le commentaire

C'était un match à notre portée , que nous avons bien joué mais que nous n'avons pas su gagner... Audard sauve Lorient sur plusieurs actions.

Nous avons su progressivement jouer de plus en plus haut pour faire déjouer les Merlus ... mais voila , nous perdons.

A mon avis Congré est fautif, mais au vu de son match ( et de l'ensemble de la saison) , comment lui en vouloir ?

Bref , à part de ne pas avoir mis 1 ou 2 buts, que reprocher aux joueurs ? Si nous continuons à jouer de la sorte , nous serons dans les 10 premiers (ce qui ne veut pas obligatoirement dire 9 ème ...).

Au dessus du lot : Mathieu , Capoue et Didot.

En dessous : personne

PS : Je suis un pragmatique heureux de pouvoir me la jouer romantique avec 25 points après 15 journées ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Au dessus du lot : Mathieu , Capoue et Didot.

En dessous : personne

:siffle:

si 3 sont au dessus du lot, les autres sont forcément en dessous :blush:

c'est lematch piège par excellence, à 0-0 à la pause on se dit qu'on peut prendre 3 points

on n'a pas su marquer... les merlus l'ont fait... c'est ça le foot !

le but du jeu est de marquer un but de plus que l'adversaire, avec 0 but on ne mérite pas de gagner

le nul aurait été plus logique quant à notre prestation correcte.

Lien vers le commentaire
il est très largement fautif sur le but.

Non mais on peut pas utiliser le mot fautif.

S'il prends le ballon et tire dans les buts de carasso, oui il est fautif.

Mais la c'est 1 contre un, y'en a forcement un qui reussit et un qui rate son coup. Si on cherche un "fautif" alors chaque joueur est fautif 50 fois par match, c'est ridicule. Dire que Congré est fautif, c'est comme dire qu'on a perdu a cause de lui. Alors qu'il a juste perdu un duel, comme bien d'autres...

Lien vers le commentaire

Absolument d'accord : Congré se l'est joué trop perso, trop kamikaze, et sa mauvaise décision entraîne le but lorientais.

Pourquoi ne l'a t'il pas dégagé loin? Il avait la place !

C'est ça qui nous a fait perdre le match.

Point barre.

Un match très à notre portée où le nul aurait été le minimum syndical.

Frustré, vraiment.

Surtout que j'adore en général tout ce que fait Congré. :siffle:

Lien vers le commentaire
Non mais on peut pas utiliser le mot fautif.

S'il prends le ballon et tire dans les buts de carasso, oui il est fautif.

Mais la c'est 1 contre un, y'en a forcement un qui reussit et un qui rate son coup. Si on cherche un "fautif" alors chaque joueur est fautif 50 fois par match, c'est ridicule. Dire que Congré est fautif, c'est comme dire qu'on a perdu a cause de lui. Alors qu'il a juste perdu un duel, comme bien d'autres...

Si, car je suis convaincu qu'il doit (et c'est ce qu'il fait habituellement) foncer sur Abriel pour contrer son centre. C'est ce qu'il fait, mais trop tardivement. Il s'est donc rendu coupable d'une lenteur sur son intervention. Après, la notion de faute, peut-être il est vrai un peu galvaudée, signifie tout simplement que c'est lui qui a mal fait son boulot, c'est tout. De toute façon, inutile d'en débattre, puisque même si je le considère fautif ça n'enlève rien à l'estime que j'ai pour lui. Et puis de toute façon, on s'en fout :siffle:

Lien vers le commentaire

J'ai écouté le match à la radio (donc cela reste du 2ème main...) mais je me répète: tant qu'on vendangera autant, ce type de résultat se répètera et notre frustration n'en sera que plus grande. André-Pierre Gignac ne peut pas tout faire et il faudra bien que les autres s'y mettent aussi ou qu'on l'associe à un autre attaquant de pointe (Pentecôte? ... puisque Larsen ne semble pas donner satisfaction). Récupérer les ballons et bloquer l'adversaire on commence à savoir faire, tuer les matchs sera l'étape décisive et on pourra alors dire qu'on a franchi un palier (même si notre jeu n'a rien de brésilien...).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.