Aller au contenu

Le Havre AC 0 - TFC 1 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Moi je suis persuadé que Elkjaer est une réincarnation de Tou_lou_sain avec les vices en moins, mais toujours sans les smileys (du forum :grin:) -_-

Mais, cela ne me gène en rien car j'apprécie lire leurs posts respectifs... il faut dire à la décharge de l'ex Tou_lou_sain, qu'il était pas aidé par la splendide dernière saison où l'on a du batailler jusqu'a la fin pour sauver notre peau en L1. Ces derniers posts sentaient la déprime à plein nez, et il faut quand même avouer que l'on étaient un bon paquet dans cet état d'esprit durant la dernière ligne droite (moi compris) qui fut pénible pour les nerfs...on est pas passé loin d'un immense gachis à l'époque. Ouf. :ninja:

Edit:

J'allais oublier un autre point positif de cette 20 ème journée: c'est que l'on ne se retrouve pas avec un match en retard (potentiellement gagnant pour les équipes qui ne l'ont pas jouer...ce qui a souvent tendance à laisser croire à une possible roue de secours en cas de mauvaise série) comme Lille ou Nice qui nous talonent au classement. On va donc pouvoir garder notre rythme d'un match par semaine pendnant que d'autres équipes vont devoir se tapper des doubles rations en plein hivers :ninja: ... et même du rab pour les clubs encore européens. A ce sujet, cela va être chaud pour les parisiens dans quelques temps avec les échéances qui vont leur tomber sur la tronche: L1, CdF, CdL et CE. Ils vont être obligés de faire certains choix ... si l'on pouvait les chopper en coupe au bon moment :blush:

Lien vers le commentaire
Il avait assez souvent le fond, mais jamais la forme, et n'interagissait pratiquement jamais avec les autres intervenants (le principe même des forums).

j'en connais qui intéragissent beaucoup (trop) mais qui n'ont pas souvend le fond :ninja:

Lien vers le commentaire
et que s'il veut atteindre l'EdF, il doit justement progresser dans ce secteur.

Ah ! Je voudrais pas faire le rabas-joie, mais sincèrement Gignac en EdF c'est quand même utopique... Je pense que même s'il était meilleur passeur du championnat il ne serait pas sélectionné !

Domenech a déja joué la carte du sélectionneur de "proximité" en appelant Savidan ! Une manoeuve de communication visant à redorer son blason , tel un politicard en période d'élection..

Gignac est un buteur de L1, en réussite actuellement ! Sa combativité plaide en sa faveur, sonmental aussi.. mais bon je pense qu'il n'est pas d'un calibre international..

Lien vers le commentaire
Ah ! Je voudrais pas faire le rabas-joie, mais sincèrement Gignac en EdF c'est quand même utopique... Je pense que même s'il était meilleur passeur du championnat il ne serait pas sélectionné !

Domenech a déja joué la carte du sélectionneur de "proximité" en appelant Savidan ! Une manoeuve de communication visant à redorer son blason , tel un politicard en période d'élection..

Gignac est un buteur de L1, en réussite actuellement ! Sa combativité plaide en sa faveur, sonmental aussi.. mais bon je pense qu'il n'est pas d'un calibre international..

Je pense que tu te trompes et qu'il ne tardera pas a etre appelé, si toutefois il ne tombe pas en panne d'efficacité... Il n'est pas "moins selectionnable" que des savidan, briand, gomis etc... pour moi c'est le même niveau, par contre c'est sur qu'il ne va pas encore aller titiller Henry, Anelka et Benzema ! Mais bon, une petite blessure d'un de ces 3 là peut laisser une opportunité derrière, et raymond le testera en bleu dans cette eventualité.

Lien vers le commentaire
Ah ! Je voudrais pas faire le rabas-joie, mais sincèrement Gignac en EdF c'est quand même utopique... Je pense que même s'il était meilleur passeur du championnat il ne serait pas sélectionné !

Domenech a déja joué la carte du sélectionneur de "proximité" en appelant Savidan ! Une manoeuve de communication visant à redorer son blason , tel un politicard en période d'élection..

Gignac est un buteur de L1, en réussite actuellement ! Sa combativité plaide en sa faveur, sonmental aussi.. mais bon je pense qu'il n'est pas d'un calibre international..

Un certain Guivarc'h, au profil assez similaire à celui de Gignac, a été en son temps appelé en EdF, il a même joué une finale de coupe du monde :ninja: ...Pourtant il n'avait pas vraiment le calibre international. Gignac peut donc avoir de l'espoir...notamment s'il soigne ses qualités de passeurs.

Tiens finalement c'est pas mal les smileys!

:ninja:

Lien vers le commentaire
Un certain Guivarc'h, au profil assez similaire à celui de Gignac, a été en son temps appelé en EdF, il a même joué une finale de coupe du monde :ninja: ...Pourtant il n'avait pas vraiment le calibre international. Gignac peut donc avoir de l'espoir...notamment s'il soigne ses qualités de passeurs.

Tiens finalement c'est pas mal les smileys!

:ninja:

Peut etre meme qu'après ça, Gignac pourra finir consultant sur Canal pour remplacer Dugarry ! :blush:

Lien vers le commentaire
Franchement, j'etais au Havre, et le terrain était vraiment injouable, aucun appui, je ne sais pas comment ca rendait à la TV mais c'est honteux de faire jouer un match dans ces conditions.

Enfin l'essentiel c'est les 3 points comme dirait l'autre!

J'ai bien cru qu'à 9 contre 11 on n'arriverai pas à marquer.

Tout à fait d'accord avec toi !

Jusqu'au 10 dernières minutes, c'était mauvais choix sur mauvais choix...

J'ai rien contrelui, mais sur ce match, Bergougnoux m'a exaspéré...

Lien vers le commentaire
Tout à fait d'accord avec toi !

Jusqu'au 10 dernières minutes, c'était mauvais choix sur mauvais choix...

J'ai rien contrelui, mais sur ce match, Bergougnoux m'a exaspéré...

ouais ok, mais si Revault ne sort pas un match de fou, le score aurait plus ressemblé à celui de Bordeaux-PSG... :unsure:

34 points après 20 journées c'est excellent et d'ailleurs je trouve que notre classement ne le reflète pas vraiment :unsure:

j'ai l'impression (peut être fausse) que les équipes qui avaient 34 points les saisons précédentes à la 20ème journée devaient plus naviguer entre la 2ème et la 4ème place...

Lien vers le commentaire

34 points, c'est du très bon boulot...mais à la vue de ce classement, je n'arrive toujours pas à oublier ces 4 points perdus dans les arrêts de jeu face à nice et lille....on serait sur le podium...

j'aimerais bien 2 victoires très heureuses en fin de rencontre pour que j'arrête de regarder notre classement après chaque journée en rajoutant rageusement ces 4 maudits points...

Lien vers le commentaire
34 points, c'est du très bon boulot...mais à la vue de ce classement, je n'arrive toujours pas à oublier ces 4 points perdus dans les arrêts de jeu face à nice et lille....on serait sur le podium...

j'aimerais bien 2 victoires très heureuses en fin de rencontre pour que j'arrête de regarder notre classement après chaque journée en rajoutant rageusement ces 4 maudits points...

faut se dire que c'est aussi pourquoi le tef s'est battu samedi dernier et se battra à l'avenir pour les récupérer ou ne plus en perdre bêtement

Lien vers le commentaire
tu parles de l'an dernier je présume ? :unsure:

Heu oui :unsure:

j'aimerais bien 2 victoires très heureuses en fin de rencontre pour que j'arrête de regarder notre classement après chaque journée en rajoutant rageusement ces 4 maudits points...

Ca je le fais à chaque saison, mais on oublie souvent d'enlever les points heureux -_-

Lien vers le commentaire

Pour info, la dernière fois que le 5e avait plus de points que le TFC à la 20e journée, c'était en 2003-2004 avec l'AJA. Les auxerrois avaient fini la saison 4e avec 65 points.

34 points, c'est du très bon boulot...mais à la vue de ce classement, je n'arrive toujours pas à oublier ces 4 points perdus dans les arrêts de jeu face à nice et lille....on serait sur le podium...

j'aimerais bien 2 victoires très heureuses en fin de rencontre pour que j'arrête de regarder notre classement après chaque journée en rajoutant rageusement ces 4 maudits points...

Il faut pas non plus oublier les deux points heureux obtenus face à VA ou dans une moindre mesure face au HAC au match aller.

Comme le dit Casa, sur la première moitié des matchs aller, le bilan du Tef était flatteur. Sur la deuxième moitié, il y aurait pu y avoir plus de points.

Lien vers le commentaire
Un certain Guivarc'h, au profil assez similaire à celui de Gignac, a été en son temps appelé en EdF, il a même joué une finale de coupe du monde :unsure: ...Pourtant il n'avait pas vraiment le calibre international. Gignac peut donc avoir de l'espoir...notamment s'il soigne ses qualités de passeurs.

Tiens finalement c'est pas mal les smileys!

:unsure:

Ca te rend tout de suite plus sympathique B)

Le TFC compte autant de victoire en championat que l'année dernière et il reste encore 18 rencontres :)

on n'avait que 9 victoires ?? -_-

Ste misère ...

Lien vers le commentaire
:unsure: Moi aussi, je retiens la force mentale de notre groupe qui a su rester calme et concentré tout au long du match. Avec l'excellent état d'esprit des joueurs depuis le début de saison, si l'on commence a allier une bonne gestion des efforts suivant les circonstances de match et divers fait de jeu, pour mieux déséquilibrer nos adversaires sans trop se mettre en difficulté, c'est que l'on aura franchi un nouveau cap.

C'est vrai qu'au niveau mental on a beaucoup progressé, je pense que c'est grace a ceux qui en ont chié chez nous l'an dernier (Gignac) et au gros mental des recrues Didot, Carasso et meme Cetto meme si ce dernier était chez nous l'an dernier, il n'avait pas le meme rayonnement, et Sissoko et Capoue semblent avoir sauté dans le bon wagon a ce niveau là...

Reste a peaufiner la condition physique, car comme le disait Bacary Sagna recement, aujourd'hui un match de foot ca dure 95 min...

et on souvent vu des relachements coupables ces derniers temps.

Faudra aussi soigner le réalisme, parcequ'outre le péno mal tiré (comme le disait NP un péno bien tiré, c'est un péno qui va au fond), les quelques occases franches auraient du aller au fond, idem contre VA, heureusement que Didot nous sauve la mise...

Sur une frappe foireuse -_- comme quoi l'essentiel, c'est de la mettre au fond B)

Enfin 3pts de pris dans des conditions difficiles, meme si en supériorité numérique on aurait du soigner notre difference de but, (si on avait un joueur du niveau de Johan, Fabinho ou Achille en forme, au niveau du ratio buts/occases en plus de Gignac on ferait beaucoup de dégats), on est sur dynamique positive (malgré les retours au scores dans les dernieres minutes) esperons que ca dure...

je ne sais pas trop quels objectifs fixer a cette équipe, mais si on pouvait taper un ou deux gros a la maison, et avoir droit a un petit 3-0 au stadium (ca fait longtemps :unsure: ) avant la fin de saison, ca ferait au final une belle saison...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.