Aller au contenu

Le Havre AC 0 - TFC 1 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité Patcoco
comment ça fonctionne ? :blink:

un joueur peut être aligné dans sa nouvelle équipe à partir de l'instant même ou il signe le contrat, ou bien y'a t-il un délai de validation et d'enregistrement du contrat ? :ninja:

Il y a un délai (de validation par la LFP) , d'ailleur Marseille a jusqu'à ce soir pour faire signer leur attaquant s'ils veulent qu'il joue contre Auxerre.

S'il n'y a pas de problème de validation (cf cas Reims); ils peuvent jouer contre nous

Lien vers le commentaire
Communiqué - 08/01/2009

Ligue 1 : 20e journée samedi à 21h

Le Président de la Ligue de Football Professionnel, Frédéric Thiriez, a tenu ce soir avec les responsables des services techniques de la Ligue, une réunion de veille consacrée au déroulement de la 20ème journée de Ligue 1 prévue ce samedi à 21 h. Cette réunion fait apparaître que la plupart des rencontres devraient pouvoir se dérouler normalement. En effet, sauf à Valenciennes, les terrains ont été bâchés et chauffés suffisamment à l'avance. Il appartiendra aux délégués et aux arbitres des matchs de vérifier, avant le coup d'envoi, que les pelouses sont effectivement jouables et en bon état.

A l'issue de la réunion, Frédéric Thiriez a fait le commentaire suivant :

"Certains redécouvrent aujourd'hui qu'il peut faire froid l'hiver. Que d'amateurisme ! Non seulement la Ligue de Football Professionnel ne l'a pas oublié mais elle l'a intégré dans ses règlements. Depuis 2004-2005, les clubs professionnels ont l'obligation de garantir la tenue des rencontres dans de bonnes conditions. Grâce à leur professionnalisme, il n'y a eu la saison dernière, comme la saison précédente, qu'un seul match de Ligue 1 reporté…

Pour samedi, malgré la trêve hivernale, les clubs ont une nouvelle fois pris toutes les dispositions nécessaires, avec des bâches et des systèmes de chauffage. A l'exception de Valenciennes, les rencontres devraient donc pouvoir se jouer dans de bonnes conditions. Quand on est producteur d'un spectacle, on le livre en temps et en heure prévus, sauf en cas de force majeure. C'est une question de respect pour le public. Le rôle de la Ligue est d'organiser le Championnat et non de le désorganiser."

Site LFP

Une bâche de 10 000m² pour la pelouse de Deschaseaux

Le club s’est procuré une bâche de 10 000m² disposant d’un groupe compresseur qui permet de dégeler les pelouses par un système de souffleurs. La bâche monte alors à 40 cm au dessus du gazon et maintient une température idéale.

Compte tenu des amendes en vigueur et des conditions météos, l’achat d’un tel outil est plus qu’utile.

Site Off du HAC

Lien vers le commentaire
Il y a un délai (de validation par la LFP) , d'ailleur Marseille a jusqu'à ce soir pour faire signer leur attaquant s'ils veulent qu'il joue contre Auxerre.

S'il n'y a pas de problème de validation (cf cas Reims); ils peuvent jouer contre nous

ok merci :unsure:

Lien vers le commentaire
moi je veux que bonnetdenuit et pentecotepaquette jouent

voila

ils ont ts les 2 le niveau

Si on se base sur la règle disant que le football se joue à 10 joueurs + un gardien de but, moi je dis qu'il est difficile de faire jouer TOUS les joueurs qui ont le niveau. Voilà.

Lien vers le commentaire
Si on se base sur la règle disant que le football se joue à 10 joueurs + un gardien de but, moi je dis qu'il est difficile de faire jouer TOUS les joueurs qui ont le niveau. Voilà.

Quelle règle à la con :unsure:

:ninja:

Lien vers le commentaire
En raison des intempéries, la rencontre comptant pour la 20e journée de Ligue 1, entre Valenciennes et Caen, qui devait se tenir samedi (21h00) au stade Nungesser, a été reportée à une date ultérieure par la Commission des Compétitions, a indiqué vendredi la Ligue (LFP). Le club nordiste confirme également l'information sur son site internet, faisant état d'une pelouse gelée en profondeur.
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
19 joueurs feront le déplacement au Havre.

Le groupe : Carrasso, Hamel - Ebondo, M'Bengue, Mathieu, Congre, Cetto, Fofana - Berson, Capoue, Sirieix, Sissoko, Bergougnoux, Cesar, Didot, Bonnet, Braaten - Gignac, Pentecôte.

Absents : Larsen (CFA 2), Fort (CFA2), Blondel (CFA 2), Mansaré (CFA 2).

--------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Pentecôte a officiellement supplanté Larsen :ninja:

C'est pas forcément réjouissant ... j'aime bien Pentecôte mais je n'aimerai pas que Larsen soit un gros flop. Et dire qu'au mois d'Août certains ici voulaient absolument recruter un autre attaquant :unsure:

Lien vers le commentaire
C'est pas forcément réjouissant ... j'aime bien Pentecôte mais je n'aimerai pas que Larsen soit un gros flop. Et dire qu'au mois d'Août certains ici voulaient absolument recruter un autre attaquant :unsure:

disons que j'y vois quand même comme un symbole que la volonté des joueurs passe avant le fric dans le choix de l'entraineur. Le prix qu'on a payé Larsen aurait pu peser dans la balance du choix de AC mais ce n'est pas le cas et c'est plutôt sain!

Après oui c'est dommage quand une recrue échoue chez nous (ce n'est pas encore fini mais j'y crois moins que je croyais à Gignac en janvier dernier que je voyais se battre pour revenir).

Lien vers le commentaire

en fait ça n'a aucun sens

on en revient au rôle du recruteur et de l'entraineur

il faudrait qu'on ns explique pourquoi le recruteur a choisi Larsen et pourquoi le coach a choisi de ne pas le faire jouer

c'est quand même franchement débile de jeter son argent par la fenêtre

ce que je disais il y a 1 an est toujours valable

il n'y a aucune connection entre le recruteur et le coach

car si c'est pour une histoire de caractère pour Larsen ,le recruteur aurait dû le savoir

et si c'est une histoire de technique le coach aurait dû aussi le savoir

on est ds un monde vraiment amateur en france

recruter un joueur de haut niveau comme Larsen et ne ps le faire jouer ça me pose une question sur les relations coach-recruteur

recruteur comme je l'ai déja dit ce n'est pas regarder une cassette 5 min et hop...

recruter c'est prendre le temps daller sur place étudier le gars ,certes sa technique mais peut etre + important son relationnel et sa volonté réelle de s'intégrer ds un nouveau groupe

on a encore de grands progrès à faire en france de ce côté la

Lien vers le commentaire

C'est amusant de voir les conclusions qu'on tire aujourd'hui à propos de Larsen. Cela fait quand même 6 mois que l'on est habitué à la méthode Casanova et certains pensent encore qu'une place en CFA2=un aurevoir définitif au groupe de L1. Depuis le début de la saison le coach à fait tourner les joueurs du banc vers la CFA2 et c'est le cas de Larsen ce week-end ce qui est normal puisque Pentecôte a montré de belles choses avec la réserve et n'a pas encore été très souvent sur le banc de L1, blessure oblige.

Evitez donc d'éliminer Larsen qui réussira un petit hat trick lors du prochain tour de CdF.

Lien vers le commentaire

Il faut situer les choses dans leur contexte. Que n'aurait-on pas dit si on n'avait pas fait signer un attaquant pour remplacer au moins numériquement Elmander, il y a six mois ? Quelqu'un parmi nous avait-il la certitude que Gignac allait exploser ?

Lien vers le commentaire
Il faut situer les choses dans leur contexte. Que n'aurait-on pas dit si on n'avait pas fait signer un attaquant pour remplacer au moins numériquement Elmander, il y a six mois ? Quelqu'un parmi nous avait-il la certitude que Gignac allait exploser ?

Exactement!! <_<

Lien vers le commentaire
C'est amusant de voir les conclusions qu'on tire aujourd'hui à propos de Larsen. Cela fait quand même 6 mois que l'on est habitué à la méthode Casanova et certains pensent encore qu'une place en CFA2=un aurevoir définitif au groupe de L1. Depuis le début de la saison le coach à fait tourner les joueurs du banc vers la CFA2 et c'est le cas de Larsen ce week-end ce qui est normal puisque Pentecôte a montré de belles choses avec la réserve et n'a pas encore été très souvent sur le banc de L1, blessure oblige.

Evitez donc d'éliminer Larsen qui réussira un petit hat trick lors du prochain tour de CdF.

Ouais Pavel aussi il a bien marché avec la reserve en début de saison...

De toute facon, maintenant sauf blessure ou suspension, Casa a son équipe type, et je suis assez curieux de voir comment les choses vont évoluer, vu qu'il a dit que son mercato, c'est les joueurs qui ont peu joué, sous-entendu que ces joueurs là allaientt avoir plus de temps de jeu <_<

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Moi j'attend avant de juger Larsen.

Il ne faut pas oublier qu'il n'a pas jouer depuis une saison entière à Shalke.

Associé au fait de changement de pays, de culture, d'un schéma à un attaquant et surtout qu'il ne joue pas.

Difficile de l'évaluer à sa juste valeur.

En tout cas pour ma part j'ai du mal, car il alterne le bon et le moins bon dans le peu qu'il joue.

Lien vers le commentaire
Ouais Pavel aussi il a bien marché avec la reserve en début de saison...

De toute facon, maintenant sauf blessure ou suspension, Casa a son équipe type, et je suis assez curieux de voir comment les choses vont évoluer, vu qu'il a dit que son mercato, c'est les joueurs qui ont peu joué, sous-entendu que ces joueurs là allaientt avoir plus de temps de jeu <_<

Et si André-Pierre Gignac se blesse serieusement dans les semaines a venir ?

Lien vers le commentaire
Il faut situer les choses dans leur contexte. Que n'aurait-on pas dit si on n'avait pas fait signer un attaquant pour remplacer au moins numériquement Elmander, il y a six mois ? Quelqu'un parmi nous avait-il la certitude que Gignac allait exploser ?

Déjà y a qu'à relire les messages à la fin du mercato, les coups de gueule parce qu'on avait fait signer " qu'un " attaquant supplémentaire. Et maintenant on se demande pourquoi on a fait venir Larsen <_<

recruter un joueur de haut niveau comme Larsen et ne ps le faire jouer ça me pose une question sur les relations coach-recruteur

Tu sous-entends quoi ? Qu'il faut envoyer Gignac en CFA et vite mettre Larsen titulaire en une ?

Lien vers le commentaire

Ca fait un p'tit moment que je n'avais pas posté: donc je vous souhaite avant tout une bonne année à tous et ce qui va avec (la santé, l'amour, le pognon aussi et si possible... la main de The Glove pour Pâques :baby: ).

Sinon, pour en revenir au Tef, le dernier match de coupe de France contre VA m'a rassuré du fait que l'on a retrouvé l'équipe de la première partie de saison.

On semble en effet être reparti sur les mêmes bases, à savoir:

* Nos points forts:

>une grosse densité du bloc avec une solidarité dans les tâches défensives

>un pressing de l'adversaire pas trop bas afin de conscéder un minimum d'occases

>et mental d'acier avec des joueurs qui savent garder leur sang froid dans les situations délicates (gestion des efforts dans les temps forts et temps faibles)

* Et nos points faibles:

>un réalisme pas assez important au vu du nombre, et de la qualité des occasions que l'on se procure

>déconcentration sur les fins de matchs (arrêt de jeu compris, notamment sur coups de pieds arrêtés ou contre attaques adverse) qui a faillit nous couter cher encore une fois contre les nordistes qui loupent une balle de match juste avant les prolongations.

Cette continuité du groupe qui ne cesse de progresser au fur et à mesure que la saison avance nous laisse donc de gros motifs d'espoirs pour cette seconde partie de championnat. Sans être prétentieux, visons d'abord un maintien le plus vite possible pour mieux se libérer ensuite dans la course à une place dans les 8, voir un bon parcours en coupe, et plus si affinités.

Pour cela, il nous faut ramener quelque chose de Normandie où le match risque d'être "chaud" au niveau des contacts et du jeu direct (vu la météo peu propice au jeu)....puis, attention aux coups de pieds arrêtés en fin de match. <_< ...ce sera à nous d'en profiter cette fois-ci ;)

Mon prono: 1-2 (buts de Sissoko et Pentecôte de la tête en fin de match).

-------------------------

Samedi t'as perdu ta première main... alors vu ta chance la deuxième devrait suivre dans pas trop longtemps.

Moi, il me tarde de voir comment il se débrouille pour poster sur le forum en tapant avec le pif. -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.