Aller au contenu

TFC 2 - Le Mans UC 0 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Exact, avec 2 ailiers (ou mil offensifs) aussi technique l'un que l'autre (Bonnet/Braaten)... c'est l'assurance d'avoir de bonnes passes et des tirs pendant une grande partie du match!!

Ils tiennent le ballon, voient juste et en plus Braaten à la puissance pour effectuer des dribles.. les 2 B/B ont été très fort hier soir, mais Braaten a le physique en plus de Bonnet: c'est la seule diffférence hier soir !

Bravo aux 2, pour leur entente, de belles permutations... ils n'ont pas hésité non plus à percuter au centre... bref, tactiquement, très au point!! -_-

Puis, en plus on a un autre BB de rechange. :P

Lien vers le commentaire
Je crois qu'ils considèrent qu'une passe décisive doit être faite peu avant le but.

Là Gignac fait la passe, mais Sissoko derrière, continue d'avancer, de résister à la charge d'un défenseur, continue d'avancer et marque....

Ce n'était pas une passe "décisive" pour eux.

Ca dépend aussi de qui fait la passe -_- Hier soir, à la place de Gignac, tu mets Benzema et ça fait passe décisive... Quand on voit qu'ils accordent une passe décisive sur un tireur de corner qui la met dans le paquet, et qu'ils n'accordent pas de P.D à un type qui lance seul son attaquant en direction du but... On voit le sérieux de ce classement :P

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Euh non! Pour moi, quasiment "instantanément" veut dire que le joueur marque avec au max 2 touches de balles! Là Moussa récupère la balle à 40m du but. C'est pas une passe décisive selon la règle...

Le classement est établi après chaque journée par la Commission des Compétitions.

Pour qu'une passe soit considérée décisive, il faut obligatoirement :

- qu'elle soit la dernière passe avant le but

- qu'elle soit volontaire

- qu'elle permette au buteur dêtre dans de bonnes conditions pour marquer

Ce classement des passeurs décisifs inclut les passes décisives effectuées suite à une phase de jeu arrêtée (coup-franc, corner, touche et penalty). Le décompte final indiquera le nombre total de passes décisives d'un joueur et la part de ses passes décisives sur phase de jeu arrêtée.

En cas d'égalité, on départage les passeurs décisifs de la manière suivante :

1/ celui qui a effectué le plus grand nombre de passes décisives dans le jeu

2/ celui qui a effectué ses passes décisives lors du plus grand nombre de rencontres

3/ celui qui a joué le moins de minutes pour délivrer ses passes décisives.

Dans la règle il n'est jamais dit qu'il faut obligatoirement au moins 2 touches de balle -_-

Ici Sissoko (Merci Sergio au passage) contrôle, s'avance le ballon et frappe (3 touches)

De mon point de vu, c'est bien une passe décisive qui verifie les trois règle ci-dessus. :P

Mais bon, on ne va pas s'eterniser sur ce débat.

J'ai juste voulu réagir sur cette histoire de 2 touches de balle qui me parraît être non vérifié (en tout cas j'en ai pas entendu parler).

Après sur le match rien a dire tout a été dit :ninaj:

Lien vers le commentaire
Dans la règle il n'est jamais dit qu'il faut obligatoirement au moins 2 touches de balle :ninja:

Ici Sissoko (Merci Sergio au passage) contrôle, s'avance le ballon et frappe (3 touches)

De mon point de vu, c'est bien une passe décisive qui verifie les trois règle ci-dessus. :)

Mais bon, on ne va pas s'eterniser sur ce débat.

J'ai juste voulu réagir sur cette histoire de 2 touches de balle qui me parraît être non vérifié (en tout cas j'en ai pas entendu parler).

Après sur le match rien a dire tout a été dit :)

Où est-ce que j'ai dit que c'était mentionné dans la règle? J'ai tout abord quoté la règle puis énoncé mon point de vue (le "Pour moi" que tu as omis). Selon la passe décisive, c'est quand, dans le pire des cas l'attaquant a un controle à faire et une touche avant de tirer et que surtout il est mis en position de marquer rien que par la passe... Didot, sur le but de Dédé contre Sainté ou Pantxi sur le but de Dédé contre Nancy ne sont pas crédités il me semble... Ici Moussa fait effectivement 3 touches de balles mais au moment où il reçoit le ballon, il n'est pas plus en position de marquer que Dédé face à Nancy!

Donc c'est juste un avis subjectif. Pour moi, la passe de Dédé vérifie les 2 premières règles mais pas la 3e... C'est mon avis suivant la règle. Ma conviction en revanche est qu'effectivement Dédé devrait être crédité d'une nouvelle passe décisive car la règle est mal faite! ;)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Où est-ce que j'ai dit que c'était mentionné dans la règle? J'ai tout abord quoté la règle puis énoncé mon point de vue (le "Pour moi" que tu as omis). Selon la passe décisive, c'est quand, dans le pire des cas l'attaquant a un controle à faire et une touche avant de tirer et que surtout il est mis en position de marquer rien que par la passe... Didot, sur le but de Dédé contre Sainté ou Pantxi sur le but de Dédé contre Nancy ne sont pas crédités il me semble... Ici Moussa fait effectivement 3 touches de balles mais au moment où il reçoit le ballon, il n'est pas plus en position de marquer que Dédé face à Nancy!

Donc c'est juste un avis subjectif. Pour moi, la passe de Dédé vérifie les 2 premières règles mais pas la 3e... C'est mon avis suivant la règle. Ma conviction en revanche est qu'effectivement Dédé devrait être crédité d'une nouvelle passe décisive car la règle est mal faite! :)

Effectivement, désolé, j'ai lu rapidement :)

Après mon avis diverge sur la phrase en gras, de toute façon on verra comment la LFP jugera l'action.

Je ne veux pas faire de débat la dessus, cela ne sert à rien.

L'important c'est les 3 points :ninja:

Lien vers le commentaire
Effectivement, désolé, j'ai lu rapidement ;)

Après mon avis diverge sur la phrase en gras, de toute façon on verra comment la LFP jugera l'action.

Je ne veux pas faire de débat la dessus, cela ne sert à rien.

L'important c'est les 3 points :)

Oui façon, c'est pas non plus horrible si la LFP ne le crédite pas. Le classement le plus important c'est le final de l'équipe! :)

En tout cas, ça fait vraiment plaisir de pas faire de l'huile d'olive à chaque attaque adverse. L'an dernier j'aurais pu être représentant chez Puget tellement je serrais les fesses à chaque fois que l'adversaire passait dans notre moitié de terrain.

On a vraiment un bloc défensif rassurant. Hier soir, j'ai été impressionné par la capacité de chacun a comblé les trous après un corner ou une montée d'un défenseur. On s'est retrouvé à un moment avec une défense inédite : Congré en latéral gauche, Cetto et Fofana dans l'axe puis Sirieix à droite. Quand Mathieu est revenu chacun a glissé progressivement à sa place (Sirieix montant d'un cran, Fofana prenant sa place à droite puis Congré revenant poste par poste à sa place initiale). Je sais que ça doit être le propre d'une défense mais même à ce moment là, il n'y a pas eu de danger et c'est très fort.

De plus, y a juste qu'à voir les stats de Carasso pour comprendre combien sa soirée fut paisible!! :ninja:

Lien vers le commentaire

Ce qu'il faut retenir c'est la prestation de l'équipe. On a respecté cette équipe du Mans et maintenant on va bien rester en bloc, prendre les matchs les uns après les autres et on fera les comptes à la fin. Dimanche ce sera un autre match et il faudra respecter cette équipe de Sochaux. :ninja:

je m'entraine pour quand je vais passer pro :)

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas du tout regretté d'avoir bravé le froid pour assister à ce match...J'ai été impressionné par le séreinité de l'équipe, par la solidité défensive...Hier soir, on aurait pu jouer toute la nuit sans prendre de buts...C'est à se demander qui pourrait nous battre en ce moment (et c'est bien la première fois que je me demande ça :ninja:).

Tous les joueurs ont fait un super match, avec mentions spéciales :

- Sissoko qui est en passe de révéler aux yeux de tous son immense potentiel,

- Capoue qui a fait quelques gestes de très grande classe et qui a bien orienté le jeu, surtout en première mi temps,

- Congré qui dégage une solidité et une assurance impressionnantes,

- Gignac, en totale confiance au sein du groupe, qui a encore été décisif...

Ces quatre là, s'ils continuent de progresser comme ils le font, ont pour moi un avenir en Bleu...

- Braaten, quand à lui, prend match après match de l'envergure...Il me tarde de voir sa fin de saison.

- Bonnet, très technique, très vif, il a bien animé le jeu et beaucoup tenté même s'il a cruellement manqué de justesse dans ses derniers gestes (frappes et dernières passes)

Je pourrais tous les citer car Sirieix et ses 3 poumons ont fait un super boulot en l'absence de Didot, la charnière Cetto-Fofana a été très sûre et Mathieu a fait un très bon boulot défensif, notamment dans les airs.

Quand à Carasso...Il a pas eu le loisir de briller...Ce qui est enorme en mon sens : J'aurais été gardien à la place de Carasso ce soir, je n'aurais pas pris de but non plus !

Chapeau à toute l'équipe ! En gardant cet état d'esprit et ces vertues collectives, ce groupe se rapprochera immanquablement de l'Europe en fin de saison. Le maintient déjà acquis, il est desormais légitime de rêver et de voir plus haut...Et dire que Didot va revenir !

Je kiffe :)

Lien vers le commentaire
Jamais de la vie y avait 14000 personnes hier soir

Faut compter les abonnés restés à la maison pour voir le match de rugby (la preuve ultime qu'on a vraiment pas de public et qu'il va falloir faire avec).

---------------

Notes TFC-Match :

C.Carrasso (6.5)

D.Congre (7.1)

M.Cetto (6.8)

M.Fofana (6.7)

J.Mathieu (6.7)

D.Braaten (8)

E.Capoue (6.7)

P.Sirieix (6.5)

A.Bonnet (7.4)

M.Sissoko (8)

A.Gignac (8)

Remplaçants

B.Bergougnoux (6.1)

Lien vers le commentaire
Faut compter les abonnés restés à la maison pour voir le match de rugby (la preuve ultime qu'on a vraiment pas de public et qu'il va falloir faire avec).

Je suis pas sûr de ça. Je pense que ça doit être partout pareil, peut-être plus à Toulouse qui est LA région du rugby. Mais à mon avis,la demande doit être moins élevée aussi pour un match du ST s'il se joue en même temps qu'un match de coupe d'Europe de l'équipe de France de foot. Ca veut pas dire qu'il n'y a pas de public, mais juste que l'équipe de France attire plus qu'un simple match de championnat, qui plus est en hiver.

Lien vers le commentaire
Faut compter les abonnés restés à la maison pour voir le match de rugby (la preuve ultime qu'on a vraiment pas de public et qu'il va falloir faire avec).

Tu es dur quand même. Il s'agit de l'équipe de France d'un côté et du Mans de l'autre. Les interets supérieurs de la nation passent avant. :)

..ou pas. :ninja:

Lien vers le commentaire

le magnétoscope ou l'enregistreur DVD ça existe... et tout mettre sur le rugby est réducteur c'est la 5ème fois de la saison au moins où on est sous les 15000, alors que les saisons précédentes, pourtant moins attirantes, ça n'arrivait que 2 à 3 fois/saison. Il y a une réelle érosion des affluences et ça commence à me gaver vu la saison que nos joueurs font, c'est pas très attirant pour qu'ils restent ici ou pour en faire venir... La plupart des toulousains sont opportunistes ou intéressés par rapport au sport mais ça on le savait déjà... l'OM viendrait un mercredi d'hiver à 4h du matin le stade serait gavé ou pas loin de l'etre. Hier soir ça faisait honte meme si on a pas fait notre plus mauvaise affluence de la saison.

Lien vers le commentaire
Tu es dur quand même. Il s'agit de l'équipe de France d'un côté et du Mans de l'autre. Les interets supérieurs de la nation passent avant. :)

..ou pas. :ninja:

Attends, le tournoi c'est devenu une série de matchs amicaux de préparation à la CDM, c'est loin d'être une finale de Coupe du Monde.

Là t'as le tef qui enchaine les bonne perfs à domicile depuis un moment déjà et qui joue le haut du tableau. Le fait qu'on ait pas de public est un fait c'est tout, ou en tout cas pas un public de supporters.

Celui qui préfère regarder un match du tournoi a un match du tef quand il en a le choix, c'est pas un supporter. C'est pas péjoratif, tout le monde fait ce qu'il veut mais après on est bien obligé de constater.

La crise ?

La crise elle est partout, et les stades en france qui jouaient à 19h00 étaient loin d'etre aussi vides, pourtant il faisait plus froid a beaucoup d'endroit en France.

Lien vers le commentaire

Malgré l'inconfort du stade et son humidité, la difficulté d'accès, le froid polaire, foot+, le match Irlande-France, il y a quand même eu largement plus de 10000 personnes qui se sont déplacées. Je trouve le bilan positif. La LFP aussi sans doute, financièrement entre autres, puisqu'elle continue d'autoriser des matchs à 21h au tréfonds de l'hiver, même la veille des lundis...

Peut-être qu'un jour, comme ça se passe en Allemagne, les conditions d'accueil et de confort du public seront prises en compte... Pour l'instant, on en est loin, très loin. Le fait d'aller assister à un match s'apparente aux marches de nuit, celles du temps de la conscription, qui comme chacun devrait se souvenir, était proposée autrefois, aux jeunes citoyens "supporters". Le spectateur désireux d'un minimum de confort, passe pour un indécrottable original qui n'a rien compris aux joies de l'austérité. En bref, pour profiter des matchs en vrai live, il faut se les gagner, pourquoi pas après tout. Mais dans ce cas, il ne faut pas se plaindre qu'à certaines occasions, les candidats ne se bousculent pas aux portillons d'accès du Stadium.

Lien vers le commentaire
Malgré l'inconfort du stade et son humidité, la difficulté d'accès, le froid polaire, foot+, le match Irlande-France, il y a quand même eu largement plus de 10000 personnes qui se sont déplacées. Je trouve le bilan positif. La LFP aussi sans doute, financièrement entre autres, puisqu'elle continue d'autoriser des matchs à 21h au tréfonds de l'hiver, même la veille des lundis...

Peut-être qu'un jour, comme ça se passe en Allemagne, les conditions d'accueil et de confort du public seront prises en compte... Pour l'instant, on en est loin, très loin. Le spectateur désireux d'un mimum de confort, passe pour un indécrottable original qui n'a rien compris aux joies de l'austérité. En bref, pour profiter des matchs en vrai live, il faut se les gagner, pourquoi pas après tout. Mais dans ce cas, il ne faut pas se plaindre qu'à certaines occasions, les candidats ne se bousculent pas au portillon d'accès au Stadium.

Je pense pas que les conditions d'accès et de confort soient meilleures dans les autres stades Français. Améliorer tout ça, oui ca ne peut qu'être positif et je suis le premier à le réclamer, mais ca ne change pas le bilan fait hier soir.

Lien vers le commentaire
Mais c'est loin d'être loin plein aussi, notamment à Sanité, Nancy et Nantes

Sainté jouant le maintien et jouant contre Caen, du meme niveau que le Mans fait 22500 dans un stade à la capacité équivalente au notre, et à Sainté c'est rare qu'ils soient moins de 20000; Nantes certes contre Paris fait 29000, Nancy 17000 contre Auxerre c'est pas plein mais bien rempli quand meme on fait tache là

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.