Aller au contenu

Le topic de ceux qui sont d'une humeur massacrante


GuyMoquetteStMaclou

Messages recommandés

Si si. 

 

Prenons un groupe d'être humain que nous nommerons A et un un groupe B dans lequel on met le nombril de chacun des membres du groupe A. Alors tu auras une relation bijective antre les êtres du groupe A et leur nombril du groupe B  :lolol:

 

Oh mon Dieu quelle horreur ! :shock:

Lien vers le commentaire

Si si. 

 

Prenons un groupe d'être humain que nous nommerons A et un un groupe B dans lequel on met le nombril de chacun des membres du groupe A. Alors tu auras une relation bijective antre les êtres du groupe A et leur nombril du groupe B  :lolol:

 

:o :o :o

 

C'en est trop ! Elkjaer est en mission pour tuer l'orthographe :o

Lien vers le commentaire

 Ma TV ne veut plus s'allumer. :(  Apparemment c'est une histoire de condensateurs gonflés d'après des internautes ayant le même problème, mais je suppose qu'il vaudra mieux acheter un nouveau téléviseur plutôt que d'envisager la réparation.

Lien vers le commentaire

Ma TV ne veut plus s'allumer. :( Apparemment c'est une histoire de condensateurs gonflés d'après des internautes ayant le même problème, mais je suppose qu'il vaudra mieux acheter un nouveau téléviseur plutôt que d'envisager la réparation.

Et PBLV en attendant ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Ma TV ne veut plus s'allumer. :(  Apparemment c'est une histoire de condensateurs gonflés d'après des internautes ayant le même problème, mais je suppose qu'il vaudra mieux acheter un nouveau téléviseur plutôt que d'envisager la réparation.

ça me rappelle des souvenirs :grin:

 

J'ai eu du bol, couvert par une garantie magasin (car évidemment c'est arrivé 1 mois seulement après la fin de celle constructeur) le répa a commandé puis changé la carte d'alim'.

Ça fera 3 ans.

 

J'avais lu des trucs à l'époque; des fois y avait "juste" qques condos à changer (ct pas mon soucis au final) : qques euros et savoir souder.

Au lieu de racheter une télé ...

Lien vers le commentaire

ça me rappelle des souvenirs :grin:

 

J'ai eu du bol, couvert par une garantie magasin (car évidemment c'est arrivé 1 mois seulement après la fin de celle constructeur) le répa a commandé puis changé la carte d'alim'.

Ça fera 3 ans.

 

J'avais lu des trucs à l'époque; des fois y avait "juste" qques condos à changer (ct pas mon soucis au final) : qques euros et savoir souder.

Au lieu de racheter une télé ...

 

 J'ai lu un 3 euros quelque part mais malheureusement je n'ai pas de fer à souder chez moi. :grin:  Bon après le téléviseur doit avoir entre 6 et 5 ans, j'imagine que c'est dans l'ordre des choses de l'obsolescence programmée. :unsure2:

Lien vers le commentaire

 J'ai lu un 3 euros quelque part mais malheureusement je n'ai pas de fer à souder chez moi. :grin:  Bon après le téléviseur doit avoir entre 6 et 5 ans, j'imagine que c'est dans l'ordre des choses de l'obsolescence programmée. :unsure2:

 

Plein d'échos sur ces condos à l'époque (Samsung), le pb c'est que tant que t'ouvres pas, t'es pas sûr.

Au début de la panne, pendant qques jours, je laissais débranchée la tv un bon quart d'heure (hors veille donc), puis rebranchait, et j'arrivais à la rallumer.

(Les condos sont ceux permettant une sortie de veille rapide, en permanence chargés)

Jusqu'à ce fonctionne plus du tout.

Y avait aussi une  procédure de test avec une séquence de boutons à appuyer, en guettant un nbre de clignotements LED, l'accès au menu caché des réglages usines etc.

 

Si t'as plus aucune garantie, et que c un bon écran, ça vaudrait le coup de l'ouvrir avant de le bazarder, histoire d'essayer de comprendre.

Lien vers le commentaire

 Bah jusqu à aujourd'hui j'arrivais à l'allumer après cinq à dix minutes d'efforts ( je devais quand même insister de plus en plus longtemps au fil des jours) et quand la tv était "chaude", je pouvais éteindre et rallumer sans problèmes. Aujourd'hui, le voyant rouge de veille s'éteint complètement ( avant de se rallumer après cinq minutes) et ne passe plus du tout sur le voyant jaune.

 

 Après le téléviseur doit être aujourd'hui bien dépassé et n'a jamais dû être au top de la qualité possible.

Lien vers le commentaire

Bah jusqu à aujourd'hui j'arrivais à l'allumer après cinq à dix minutes d'efforts ( je devais quand même insister de plus en plus longtemps au fil des jours) et quand la tv était "chaude", je pouvais éteindre et rallumer sans problèmes. Aujourd'hui, le voyant rouge de veille s'éteint complètement ( avant de se rallumer après cinq minutes) et ne passe plus du tout sur le voyant jaune.

Après le téléviseur doit être aujourd'hui bien dépassé et n'a jamais dû être au top de la qualité possible.

T'es pas joueur -_-

Par curiosité ouvre-le pour cette histoire de condos si tu penses le jeter.

Après, à part 10e de fer à souder, 6e de condos, plusieurs soirs sans PBLV pour mater des tutos de soudage, des risques de brûlures pendant, d'incendie/court-jus plus tard. .. qu'est ce t'as à perdre ? :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai tenu 4 ou 5 mois avec des condensateurs gonflés :grin:

Quand j'allumais, je n'avais que le son pendant 12 minutes et une fois que tout était "chaud", ça marchait niquel :grin: Fallait juste prendre le pli d'allumer la télé 1/4h avant le programme qu'on voulait mater. :ninja:

Dans mon cas (télé LG) c'est de l'ordre de 10€ de pièce, j'ai gardé la télé pour le faire quand j'aurais la motiv et je revendrai la télé 40€ :ninaj:

En attendant, j'ai acheté une télé UMPiste.

Lien vers le commentaire

J'ai tenu 4 ou 5 mois avec des condensateurs gonflés :grin:

Quand j'allumais, je n'avais que le son pendant 12 minutes et une fois que tout était "chaud", ça marchait niquel :grin: Fallait juste prendre le pli d'allumer la télé 1/4h avant le programme qu'on voulait mater. :ninja:

Dans mon cas (télé LG) c'est de l'ordre de 10€ de pièce, j'ai gardé la télé pour le faire quand j'aurais la motiv et je revendrai la télé 40€ :ninaj:

En attendant, j'ai acheté une télé UMPiste.

C'est devenu gavant ce genre de trucs avec le net, l'information (et un peu d'investigation).

Ton truc tombe en panne, tu finis par le rempacer 9/10.

Alors que (vécu/diagnostiqué) :

- lave vaisselle : ct l'electrovanne (70e),

- machine à laver : les paliers (roulements) 30e

- ps3 : le lecteur de disque (45e)

- la tv : carte alim (??? E)

Que ce soit par flemme, par manque de connaissances, de matériel, de place (sortir la cuve d'une machine à laver c pas simple en appart'), des coûts de repa/intervention quand pas couvert par la garantie...

Ben au final y a que la console que j'ai réparé.

Et ça m'énerve ce gachis.

Ah puis j'ai aussi un roulement de porte vitrée (d'origine, en alu,15 ans p-e) qui merde depuis 2 ans (je dois forcer, ça fait du bruit quelque fois). Ça vaut p-e 10-15e. Mais c introuvable.

Plusieurs voisins les ont déjà changé (l'ensemble, chambranle, porte coulissante et la fenêtre à côté, du pvc...) auj. : plus de 1000e. facile.

Ça m'énerve.

Lien vers le commentaire

De mon coté, j'avais prévu de renouveler mon équipement (la télé datait de 2006-2007) mais je suis d'accord avec toi, ça gave bien. J'ai pas jeté la télé pour autant, elle aura une deuxième vie quand je me bougerais pour la réparer.

 

J'ai eu la même chose avec le sèche linge qui soufflait froid : klixons morts, ça m'a coûté 32€ fdi et 15 minutes de boulot. J'ai aussi eu les roulements de la machine à laver à changer mais impossible de démonter l'axe -> machine direct à la décharge... 

Lien vers le commentaire

De mon coté, j'avais prévu de renouveler mon équipement (la télé datait de 2006-2007) mais je suis d'accord avec toi, ça gave bien. J'ai pas jeté la télé pour autant, elle aura une deuxième vie quand je me bougerais pour la réparer.

J'ai eu la même chose avec le sèche linge qui soufflait froid : klixons morts, ça m'a coûté 32€ fdi et 15 minutes de boulot. J'ai aussi eu les roulements de la machine à laver à changer mais impossible de démonter l'axe -> machine direct à la décharge...

Et puis franchement : t'étais pas fier de toi de l'avoir réparer tout seul ton sèche-linge ? :P

Lien vers le commentaire

Et puis franchement : t'étais pas fier de toi de l'avoir réparer tout seul ton sèche-linge ? :P

 

Ca dépend :grin: Je cherche tout le temps "trop loin" dans la panne, donc je perds pas mal de temps alors que le truc qui cloche est juste sous le nez :ninja:

Par exemple pour les klixons, je m'en suis rendu compte après avoir démonté les résistances :grin: 

Lien vers le commentaire

Mon conseiller financier est décidément toujours une petite merde.

 

Je lui dis (encore une fois) que je veux déplacer mon épargne à terme en épargne disponible à tout moment (heureusement que j'ai bossé avant et que je ne suis pas la feignasse que certains croient que je suis ici).

Il glousse, et me demande : "Non mais sérieusement vous voulez en faire quoi ? "

Il ne cède pas, me transfère une somme assez indigente sur le compte courant, mais reconduit mon épargne à terme, comme quoi ça serait bien plus avantageux.

Je refuse mais il ne cède pas, je signe ce papier. 

 

A en faire regretter de ne pas être encore pendu par les noix. On touche au sublime là.

Lien vers le commentaire

Mon conseiller financier est décidément toujours une petite merde.

 

Je lui dis (encore une fois) que je veux déplacer mon épargne à terme en épargne disponible à tout moment (heureusement que j'ai bossé avant et que je ne suis pas la feignasse que certains croient que je suis ici).

Il glousse, et me demande : "Non mais sérieusement vous voulez en faire quoi ? "

Il ne cède pas, me transfère une somme assez indigente sur le compte courant, mais reconduit mon épargne à terme, comme quoi ça serait bien plus avantageux.

Je refuse mais il ne cède pas, je signe ce papier. 

 

A en faire regretter de ne pas être encore pendu par les noix. On touche au sublime là.

 

 Attaque le en justice comme tu l'avais fait avec succès pour le London Town. ;)  En plus tu as de l'argent de côté pour les frais d'avocats.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.