Aller au contenu

Fuck le développement durable


BrianJoubertMassacre

Messages recommandés

Ca l'est pourtant assez dans la vidéo. :unsure2:

Ecoute je t'encourage vivement à aller voir la définition d'un oxymore au lieu de suivre aveuglement les interprétations toutes plus farfelues les unes que les autres de cette vidéo. En outre j'ajouterai que le meilleur ami de Patrick Le Lay Nicolas Hulot a repris à son compte ce détournement de figure de style qui fait honte à tous les amateurs de littérature. Je te le dis et ma parole s'accomplira Thomas-XIII : ce n'est pas en crachant et en trainant la littérature dans la boue que la cause écologique remportera des parts de marché. <_<

Lien vers le commentaire

Je ne t'entends pas :(

Oxymore: Figure de style qui réunit deux mots en apparence contradictoires. (Exemple : un silence éloquent.)

Source: Larousse

https://www.google.f...iw=1568&bih=918

J'ai toujours du mal à voir la contradiction profonde existant entre développement et durable.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

J'ai pas trouvé le topic écologie :ninja:

Bon, j'ai reçu le courrier pour la taxe d'assainissement individuel, de 71€ annuels, ainsi que l'annonce de la prochaine inspection et contrôle de ma fosse actuelle. Si elle n'est pas aux normes (elle est de 68, je n'ai pas la copie du permis de construire de l'époque, le mec l'a coulée lui même quand il a construit la maison, donc bon...), il faut la refaire faire dans les 2 ans sous peine d'amende...Une fosse, c'est 6 à 8 000€, j'ai un peu autre chose à faire.

Du coup, je me demandais un truc. Si je la condamne, et que je n'utilise plus que des toilettes sèches, suis je dispensé de cette obligation ? (tout en gardant le bac à graisse et eaux usées)

Lien vers le commentaire

J'ai pas trouvé le topic écologie :ninja:

Bon, j'ai reçu le courrier pour la taxe d'assainissement individuel, de 71€ annuels, ainsi que l'annonce de la prochaine inspection et contrôle de ma fosse actuelle. Si elle n'est pas aux normes (elle est de 68, je n'ai pas la copie du permis de construire de l'époque, le mec l'a coulée lui même quand il a construit la maison, donc bon...), il faut la refaire faire dans les 2 ans sous peine d'amende...Une fosse, c'est 6 à 8 000€, j'ai un peu autre chose à faire.

Du coup, je me demandais un truc. Si je la condamne, et que je n'utilise plus que des toilettes sèches, suis je dispensé de cette obligation ? (tout en gardant le bac à graisse et eaux usées)

Je dis peut-être une connerie, mais le type qui avait vidé la mienne m'avait dit que l'amende (un truc municipal) était de 150€

Lien vers le commentaire

J'ai pas trouvé le topic écologie :ninja:

Bon, j'ai reçu le courrier pour la taxe d'assainissement individuel, de 71€ annuels, ainsi que l'annonce de la prochaine inspection et contrôle de ma fosse actuelle. Si elle n'est pas aux normes (elle est de 68, je n'ai pas la copie du permis de construire de l'époque, le mec l'a coulée lui même quand il a construit la maison, donc bon...), il faut la refaire faire dans les 2 ans sous peine d'amende...Une fosse, c'est 6 à 8 000€, j'ai un peu autre chose à faire.

Du coup, je me demandais un truc. Si je la condamne, et que je n'utilise plus que des toilettes sèches, suis je dispensé de cette obligation ? (tout en gardant le bac à graisse et eaux usées)

Pour l'instant tu sais ce que tu as comme système d'assainissement ?

Si j'ai bien compris, en l'état actuel tu as :

- une fosse qui recueille les eaux de tes toilettes

- tes autres eaux ménagères (cuisine, vaisselle, ...) vont vers un bac à graisse puis un système de traitement des eaux usées.

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire

Les eaux grises (ménagères donc) vont dans le bac à graisse, puis dans le fossé dans lequel toutes les eaux (y compris les pluviales et celles des voisins) vont, et qui descend tout le quartier.

Je me tâte sur la phytoépuration du coup.

Sur ce que tu décris, ton installation n'est pas du tout aux normes.

Maintenant une installation aux normes c'est une fosse toutes eaux (donc qui recueille les eaux grises et les eaux des toilettes) qui sert de pré-traitement, suivie d'un dispositif de traitement (tranchées filtrantes ou filtre à sable généralement).

A priori, je pense que tu vas être bon pour tout refaire.

Lien vers le commentaire

Sur ce que tu décris, ton installation n'est pas du tout aux normes.

Maintenant une installation aux normes c'est une fosse toutes eaux (donc qui recueille les eaux grises et les eaux des toilettes) qui sert de pré-traitement, suivie d'un dispositif de traitement (tranchées filtrantes ou filtre à sable généralement).

A priori, je pense que tu vas être bon pour tout refaire.

je pense que c'est le moment pour lui de vendre... :ninaj:

Lien vers le commentaire

Les eaux grises (ménagères donc) vont dans le bac à graisse, puis dans le fossé dans lequel toutes les eaux (y compris les pluviales et celles des voisins) vont, et qui descend tout le quartier.

Je me tâte sur la phytoépuration du coup.

Oué c'est une chouette option. Mais chiant à réaliser sur du bâti !!!

Vois avec le SPANC pour valider ta future installation (toutes eaux vers ta fosse) et tu fais ensuite dériver tes eaux usées + pluvial vers tes bassins d'épandage (les eaux vannes restant en fosse septique). Mais j'imagine à peine la galère dans ton vide sanitaire...

:grin:

Lien vers le commentaire

Oué donc je vais voir un BE pour la phyto-épuration -_-

Oué c'est une chouette option. Mais chiant à réaliser sur du bâti !!!

Vois avec le SPANC pour valider ta future installation (toutes eaux vers ta fosse) et tu fais ensuite dériver tes eaux usées + pluvial vers tes bassins d'épandage (les eaux vannes restant en fosse septique). Mais j'imagine à peine la galère dans ton vide sanitaire...

:grin:

Je vais les appeler oué.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.