Aller au contenu

Le topic de l'Europa League


NicoPaviot

Messages recommandés

ca me gonfle un peu ces débats sur les tarifs.

on se plaint toujours.

On veut de bon joueurs, du spectacle et le tout si possible sans avoir à payer.

Il me semble qu'il y a une certaine contradiction.

Mais je pense que c'est la mentalité francaise. On veut de la qualité à bas prix. Et ça malheureusement c'est impossible.

donc faut savoir ce qu'on veut.

Oui +1 sur toute la ligne et je rajouterais juste que quand les grands clubs mettent 30 ou 40M sur un joueur, ils se le remboursent sur les ventes de maillots. Allez voir un peu si les places sont a 5 euros au Camp Nou ou a Chelsea... Même quand Barcelone recoit Numancia ou que Chelsea recoit Hull !

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
ca me gonfle un peu ces débats sur les tarifs.

on se plaint toujours.

Quand tu aura une famille tu comprendra et là il y a du boulot au niveau tarif et condition tarifaire. :unsure:

Cela dit individuellement parlant je trouve les tarifs correct. :ninja:

Lien vers le commentaire
Quand tu aura une famille tu comprendra et là il y a du boulot au niveau tarif et condition tarifaire. :ninja:

Cela dit individuellement parlant je trouve les tarifs correct. :lol2:

4 X individuellement correct, ça fait souvent cher :unsure:

Ca me rappelle un peu les familles nombreuses au ski qui râlent pour le prix des forfaits (souvent chers au demeurant): "Oui mais à 5, on s'en sort plus" Bilan: fallait rester à deux :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
4 X individuellement correct, ça fait souvent cher :unsure:

Ca me rappelle un peu les familles nombreuses au ski qui râlent pour le prix des forfaits (souvent chers au demeurant): "Oui mais à 5, on s'en sort plus" Bilan: fallait rester à deux :ninja:

C'est sûr :ninja:

Lien vers le commentaire
4 X individuellement correct, ça fait souvent cher :ninja:

Ca me rappelle un peu les familles nombreuses au ski qui râlent pour le prix des forfaits (souvent chers au demeurant): "Oui mais à 5, on s'en sort plus" Bilan: fallait rester à deux :ninja:

Pensent à rien les gens; fallait faire des triplés et organiser une rotation du forfait et de l'équipement :unsure:

Lien vers le commentaire
Oui +1 sur toute la ligne et je rajouterais juste que quand les grands clubs mettent 30 ou 40M sur un joueur, ils se le remboursent sur les ventes de maillots. Allez voir un peu si les places sont a 5 euros au Camp Nou ou a Chelsea... Même quand Barcelone recoit Numancia ou que Chelsea recoit Hull !

c'est pas parce que certains font de la spéculation à longueur de temps qu'il faut prendre exemple sur eux... J'espère que l'UEFA/FIFA remettra de l'ordre dans la maison un jour, on a vu avec le mercato du Real que c'est devenu délirant ce régime du pognon à fond dans le foot et qu'un moment donné ça dénature complètement le sport en question...

Pas sur qu'on serait plus satisfaits si le Tef' avait un train de vie comme le Real avec des places hors de prix et un fort marketing et achetant/payant ses joueurs à prix d'or, parce que le jour où soit financièrement, soit sportivement ça se casse la gueule ça sera pas beau à voir... Si certains gros clubs européens étaient auscultés par l'équivalent de notre DNCG à notre avis ils seraient proches de la faillite soit sportive soit financière.

En France, heureusement que Lyon avait un trésor de guerre de 100 millions pour se refaire la cerise parce que leur 3ème place et le risque de ne pas faire la LDC aurait pu sérieusement les plomber à tel point qu'ils auraient peut etre du sacrifier leur mercato.

Lien vers le commentaire
c'est pas parce que certains font de la spéculation à longueur de temps qu'il faut prendre exemple sur eux... J'espère que

Ces questions de tarif de billeterie (en gros dumping populaire contre elitisme et investissement) çà me fait penser à ce qui s'est passé pour la gestion des droits télé.

Ses dernières années la Ligue a fait exploser les recettes de diffusion via la vente aux enchères des lots.

Les clubs (c'est + de la moitié de leur revenus) étaient aux anges évidemment (modulo le syst. de répartition).

Et on disait : c'est bien çà fait plus de pognon pour les clubs, pour garder les joueurs, pour le spectacle etc ...

Du fait que ce sont des réseaux privés qui ont gagné (C+) : çà a stigmatisé en France une sorte de privatisation du foot (déjà en cours ailleurs)

TF1/Téléfoot c'était bof/beauf, mais au moins çà assurait une couverture médiatique nationale en clair

et de quoi ils parlent maintenant ? de foot étranger et de l'EDF

çà pas fait pas beaucoup de pub à la L1 çà

La popularité du foot, et donc l'intérêt national moyen pour ses clubs de L1, y a énormément perdu selon moi - malgré tout le pognon gagné grâce aux télés.

C'est pas en se touchant sur la PremierShip/la Liga qu'on fait venir les gens aux stades français.

Si on paraphrasait un peu Coluche : "Les clubs veulent du public ? Non. De l'argent leur suffirait."

-

Pour rappel les rapports publiés disent bien que les clubs français ne sont pas mal lotis auj. au niveau des revenus des droits télé. Mais que c'est bien la billeterie/le merchandising qui est en retrait.

L'élitisme a atteint la diffusion des images mais dans les stades ce n'est pas possible en France car la masse des gros/vrais/purs amateurs de foot est encore trop maigre pour les remplir.

=> auj. on a besoin des footix dénoncés plus haut pour remplir les stades (et les poches des clubs).

Lien vers le commentaire

Si on considère les résultats pour l'instant correct de Lille et Toulouse et les possibilité de revoir Lyon, Bordeaux, Marseille par la suite, je pense que ca fait longtemps que l'on a pas eu autan d'équipes capable de bien figurer dans cette compétition, et ca fait bien plaisir :unsure:

Lien vers le commentaire
4 X individuellement correct, ça fait souvent cher :unsure:

Ca me rappelle un peu les familles nombreuses au ski qui râlent pour le prix des forfaits (souvent chers au demeurant): "Oui mais à 5, on s'en sort plus" Bilan: fallait rester à deux :ninja:

5, tu l'as choisi au hasard ? :bigbross:

:ninja:

Lien vers le commentaire
c'est pas parce que certains font de la spéculation à longueur de temps qu'il faut prendre exemple sur eux... J'espère que l'UEFA/FIFA remettra de l'ordre dans la maison un jour, on a vu avec le mercato du Real que c'est devenu délirant ce régime du pognon à fond dans le foot et qu'un moment donné ça dénature complètement le sport en question...

Pas sur qu'on serait plus satisfaits si le Tef' avait un train de vie comme le Real avec des places hors de prix et un fort marketing et achetant/payant ses joueurs à prix d'or, parce que le jour où soit financièrement, soit sportivement ça se casse la gueule ça sera pas beau à voir... Si certains gros clubs européens étaient auscultés par l'équivalent de notre DNCG à notre avis ils seraient proches de la faillite soit sportive soit financière.

En France, heureusement que Lyon avait un trésor de guerre de 100 millions pour se refaire la cerise parce que leur 3ème place et le risque de ne pas faire la LDC aurait pu sérieusement les plomber à tel point qu'ils auraient peut etre du sacrifier leur mercato.

Et bien moi je ne suis pas d'accord, et je te dis que si on avait une equipe sur le modèle d'un grand club (au niveau de la L1, c'est a dire une equipe comme Marseille ou Bordeaux), et bien le stade serait plein et personne ne chialerait sur 5 euros dans les tarifs, les gens seraient plus fiers d'etre supporters de cette équipe que de notre équipe actuelle.

Cela dit je suis très fier d'être supporter de cette équipe et je suis sur que vous aussi. Mais bon, on est 15000 dans ce cas. Si on avait l'équipe de l'OM on serait 30000.

On y arrivera dans quelques années, c'est le but de OS, mais d'ici là, faut pas dire que c'est la faute a la billeterie si le stade est pas plein. Si, en plus de Gignac et Sissoko, y'avait Ribery, Gourcuff et Evra dans l'equipe, le stade serait plein (je sais bien que c'est completement hypothétique comme exemple).

Lien vers le commentaire
Et bien moi je ne suis pas d'accord, et je te dis que si on avait une equipe sur le modèle d'un grand club (au niveau de la L1, c'est a dire une equipe comme Marseille ou Bordeaux), et bien le stade serait plein et personne ne chialerait sur 5 euros dans les tarifs, les gens seraient plus fiers d'etre supporters de cette équipe que de notre équipe actuelle.

Cela dit je suis très fier d'être supporter de cette équipe et je suis sur que vous aussi. Mais bon, on est 15000 dans ce cas. Si on avait l'équipe de l'OM on serait 30000.

On y arrivera dans quelques années, c'est le but de OS, mais d'ici là, faut pas dire que c'est la faute a la billeterie si le stade est pas plein. Si, en plus de Gignac et Sissoko, y'avait Ribery, Gourcuff et Evra dans l'equipe, le stade serait plein (je sais bien que c'est completement hypothétique comme exemple).

Evidemment. La preuve en est l'OL il y a 15 ans et l'OM avant Tapie...je ne suis pas sûr de nous souhaiter le même sort :ninja:

Lien vers le commentaire
Quand tu vas au ciné en famille, tu demande une reduction ?

Il faudrait aussi car ça doit être le coup de barre une sortie ciné en famille. Déjà à deux ça me fait bien mal au *** ...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Quand tu vas au ciné en famille, tu demande une reduction ?

Je ne suis jamais allé en famille au ciné :ninja:

Il y a des carte familles, en tout chez moi ça existe :)

Et puis, fait le calcul pour 4 personnes au ciné et au Stadium et tu verra :echarpe:

C'est une remarque que tu aurais du te dispenser de faire néanmoins :)

Lien vers le commentaire
Je ne suis jamais allé en famille au ciné :vrai:

Il y a des carte familles, en tout chez moi ça existe :grin:

Et puis, fait le calcul pour 4 personnes au ciné et au Stadium et tu verra :ninja:

C'est une remarque que tu aurais du te dispenser de faire néanmoins :grin:

Pour moi le calcul est vite Ciné =10/place

stadium en virage +ou- 12

donc c'est kif kif

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Pour moi le calcul est vite Ciné =10/place

stadium en virage +ou- 12

donc c'est kif kif

Oui pour toi, mais pas pour tous :ninja:

Il faut prendre en compte tous les paramètres. :grin:

Lien vers le commentaire

Faut arrêter de se plaindre des tarifs au Stadium car franchement, on est pas le stade le plus cher !!! 12 pour aller voir un match de coupe d'Europe, c'est le top !!

Si on regarde chez nos amis du rugby, au Stade Toulousain (bon d'accord ils ont le stade plein à chaque fois), c'est souvent maintenant 15 minimum la place, avec de moins en moins de tarifs étudiants.....

Je crois que le toulousain est raleur..... Les gens trouveront toujours une bonne excuse pour ne pas venir au stade (trop cher, trop chaud, trop froid, il pleut......)

Lien vers le commentaire
Je ne suis jamais allé en famille au ciné :vrai:

Il y a des carte familles, en tout chez moi ça existe :grin:

Et puis, fait le calcul pour 4 personnes au ciné et au Stadium et tu verra :ninja:

C'est une remarque que tu aurais du te dispenser de faire néanmoins :grin:

Faut peut etre comparer ce qui est comparable. Ca coute un peu plus cher de mettre en place un match au stadium, avec 500 personnes qui travaillent à l'organisation et au bon déroulement, 2 equipes de foot pro, et qui recoit 15000 personnes, que de mettre un Bluray dans une machine et 3 hotesses pour faire asseoir 100 personnes...

Payer le même prix pour voir un film et pour voir un match de foot, ca veut dire que le foot c'est donné ! Compare au moins avec un spectacle live: le theatre ou un concert (qui coutent 4 fois plus cher qu'un match de foot)...

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord pour dire que les tarifs sont raisonnables au Stadium.

Néanmoins, la conjoncture locale (concurrence du rugby, passion très modérée pour le foot, identité encore jeune du club, implantation limitée...) et la conjoncture économique font que ces tarifs ne sont pas assez attractifs pour remplir notre bon vieux Stadium.

Seuls des résultats probants durables et/ou une politique tarifaire plus agressive pourront augmenter l'affluence, y'a pas de secret.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.