Aller au contenu

TFC 0 - Trabzonspor (Turquie) 1 / Europa League : tour de barrage retour


padawan

Messages recommandés

Bravo Toulouse pour votre qualif. Vous l'avez eue surtout sur le match aller. J'étais au Stadium d'ailleurs sans trop de convictions mais bon ça m'a permis de découvrir le stade qui est pas mal. J'ai trouvé que ça manqué d'ambiance (excepté le kop) et que c'était surtout vide pour un match de coupe d'europe. Sinon par rapport au match, bah c'était très bof. On pouvait pas trop s'attendre à mieux vu que les 2 équipes ont fait jouer des remplaçants. On était pas du tout prêt pour la compét avec l'absence de nos ailiers (vu que notre jeu est basé sur les côtés c'était difficile), un suspendu, un joueur non-qualifié, une mini-crise de début de championnat. Mais bon une victoire fait toujours plaisir. Sinon c'est vraiment impressionnant de voir la différence entre suivi du match TV et stade. On peut voir les courses sans le ballon (enfin celles qui sont censé etre fait). Sinon franchement nos attaquants, des grosses quiches devant le but, Sylva et Song ont fait un bon match et chez vous j'ai trouvé que Mansaré était pas mal, Sissoko toujours très bon et Pentecôte bah assez mauvais...

Sinon vous nous avez trouvé comment niveau supporters ? Je sais pas trop combien on était vu qu'on était un peu éparpillé mais bon j'pense qu'on aurait pu être bien plus nombreux si le match aller avait été mieux négocié.

Bref, en tout cas bonne chance pour la suite...ça risque d'être chaud de sortir des groupes quand même, chapeau 4 oblige.

Lien vers le commentaire

je 'nai vu que la première mi temps, mais mon analyse rejoint la plupart d'enre vous : Mansaré, beaucoup d'envie, certes, mais autant de déchet, ca doit etre frustrant de faire des appels quand il a la balle...

Pentecôte aussi, pas convaincu sur ce match.

Mais je reste confiant sur leur capacité a rotater dans une équipe plus "pleine".

On entendait bien le kop a la télé aussi.

En attendant le tirage...

Lien vers le commentaire
Conclu: vite un attaquant (domage de pas voir soukouna à la limite)..

Pourquoi faire ? n'importe quel attaquant laissé sur le banc manquera de rythme et de repère lorsqu'il rentrera sur la pelouse une fois tous les 6 mois en tant que titulaire, car Gignac ne laisse que des miettes.

Lien vers le commentaire
Ce match va un peu calmer ceux qui prédisent que Pentecôte est l'avenir du TFC.

Désolé mais si on veut jouer sur tous les tableaux va falloir recruter un attaquant d'expérience pour épauler Gigi

On a Larsen faisons le jouer déjà c'est loin d'être une quiche sur le peu de temps de jeu qu'il a eu et qu'on a pu voir...

Lien vers le commentaire

De retour du virage est, j'ai failli étrangler des footix derriere moi qui n'arretaient pas de cracher sur les toulousains. Des fois les spectateurs sont plus affligeants que le match (hier soir chapeau les gars !).

Comme tout le monde j'ai trouvé notre match assez faible, surtout la présence devant. Mais bon faut pas se leurrer, l'objectif était de faire tourner et de gérer l'avance, ca a été fait. Ca explique aussi notre attitude parfois à la limite du refus de jeu. Bravo aux joueurs qui ne jouent pas souvent qui ont été présents à défaut d'être fantastiques.

Les turcs étaient pas mal ca donne une bonne idée du niveau qui nous attend (mieux que Genk quoi :grin: )

+++ la qualif en phase de poules

+ Devaux (pas de percussion mais très peu de déchet, il fait bien jouer les autres, de mieux en mieux)

+ Mansaré (le seul à provoquer et à créer, avec un bon apport défensif, son meilleur match depuis longtemps, n'en déplaise aux joueurs de psp)

+ Cetto - Nounkeu

- Congré pour son apport offensif inexistant sinon bien défensivement.

--- Pentecôte : au dela du fait qu'il ai fait un mauvais match (pas dramatique hier soir) c'est son attitude qui m'a gonflé, il ralait deja à la 25eme minute, jamais près du jeu etc ... à recadrer

Au delà du débat Pentecôte - Gignac hier soir il a aussi manqué un milieu créatif, Sirieix a été présent sur les phases défensives mais comme d'hab il n'y avait personne pour orienter le jeu et dicter le tempo au milieu. Sirieix à la place de Didot c'est moyen comme turnover.

Et un gros bravo aux indians pour l'animation au top dans un stade pas très vivant, chapeau !

Lien vers le commentaire

Certains sont extrêmement sévères avec Pentecôte.

Ok, il fait pas un grand match, mais sans temps de jeu, sans pouvoir accumuler de la confiance, c'est quand même pas évident de briller immédiatement.

Il faut retenir le positif : il a provoqué quelques fautes, a tenté des choses. Quand j'en entends dire "vite un attaquant supplémentaire", je trouve ce genre de réflexion complètement déplacée, qui a tout juste sa place au bistrot du coin.

Pour Mansaré, idem, c'est pitoyable de le critiquer à ce point. Il a pas mal bossé défensivement, et la plupart de nos attaques sont parties de son côté. C'est sur qu'ensuite, il est maladroit mais heureusement qu'il était sur la pelouse hier pour apporter un peu de "fun" dans un match terriblement terne.

Lien vers le commentaire
Certains sont extrêmement sévères avec Pentecôte.

Ok, il fait pas un grand match, mais sans temps de jeu, sans pouvoir accumuler de la confiance, c'est quand même pas évident de briller immédiatement.

Il faut retenir le positif : il a provoqué quelques fautes, a tenté des choses. Quand j'en entends dire "vite un attaquant supplémentaire", je trouve ce genre de réflexion complètement déplacée, qui a tout juste sa place au bistrot du coin.

Pour Mansaré, idem, c'est pitoyable de le critiquer à ce point. Il a pas mal bossé défensivement, et la plupart de nos attaques sont parties de son côté. C'est sur qu'ensuite, il est maladroit mais heureusement qu'il était sur la pelouse hier pour apporter un peu de "fun" dans un match terriblement terne.

Quand Larsen avait joué contre Caen il sortait de quasi deux ans sans jouer et il avait été l'un des meilleurs toulousains sur le terrain. Ca ne tient pas pour moi on parle trop souvent du potentiel de Pentecôte qui bénéficie de l'effet formé au tef mais comme certains l'ont déjà dit il n'a qu'un an de différence avec Gignac. Ca commence à faire vraiment léger pour un joueur de son age hier il ne fait aucun déplacement décisif, ne vient chercher aucun ballon (pas sur que Larsen le fasse plus que lui). Il s'est contenté d'attendre parfois en ralant. Le match raté pour moi.

Moi je voudrais voir notre Danois en N°2 mais ça n'engage que moi, on a recruté un super joueur je vois pas pourquoi on s'en prive.

Lien vers le commentaire
Il faut retenir le positif : il a provoqué quelques fautes, a tenté des choses. Quand j'en entends dire "vite un attaquant supplémentaire", je trouve ce genre de réflexion complètement déplacée, qui a tout juste sa place au bistrot du coin.

Pour Mansaré, idem, c'est pitoyable de le critiquer à ce point. Il a pas mal bossé défensivement, et la plupart de nos attaques sont parties de son côté. C'est sur qu'ensuite, il est maladroit mais heureusement qu'il était sur la pelouse hier pour apporter un peu de "fun" dans un match terriblement terne.

Pour Mansaré c'est clair. J'étais scié d'entendre les sifflets à sa sortie, on lui doit quasiment tous nos mouvements dangereux, après c'est Fodé je me demande ce qu'attendent les gens, quand Fodé fait un bon match on dirait qu'ils sont décus que ce soit pas Ribéry ou autre ...

Et pour Pentecôte il a vraiment fait un match pourri, c'est pas pour ca qu'il ne fera que ca, faut le revoir mais le probleme c'est qu'il doit gommer pas mal de choses.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir au second attaquant, je n'ai rien contre pentecôte bien au contraire, mais moi les quelques matchs que j'ai vu faire de Larsen, j'ai bien aimé, en plus il est grand c'est toujours génant pour les défenseurs adverses sur les balles hautes, et il a l'air assez adroit fasse au but. Bon je peux me tromper sur lui vu qu'il a très peu joué, mais j'ai un faible pour ce joueur que je souhaiterai voir en numéro deux, casa donne sa chance a beaucoup de joueurs, je pense qu'un jour il donnera sa chance à Larsen car Gignac il pourra pas faire tous les matchs c'est certain.

Lien vers le commentaire

Certains demandent un attaquant supplémentaire qui jouerait quelques bouts de matchs en cas de blessure de DD... Mais on a déja Pentecôte (qui a clairement raté son match, ça arrive) et Larsen qui nous a jamais déçu. perso, je pense qu'il va falloir recruter en latéral... ON a 3 joueurs pour deux postes et encore Congré, on l'a vu hier soir, c'est pas sa place ! On pourra jamais faire une saison entière avec seulement Ebondo et M'bengué. Sirieix c'est une solution seulement si on joue contre une équipe d'amateurs... :grin:

Gros match de Cetto et Mansaré. Capoue toujours pas au niveau de l'an dernier, Sissoko et sirieix trop discrets dans l'animation offensive, se sont bien battus défensivement. Quand à blondel, il a à la fois une moule énorme vu le nombre de poteaux ou barres grâce auxquels il a été sauvé, mais en même temps il est maffré sur tous les buts qu'il prend (frappes déviées notamment), je pense que Pelé est un cran au-dessus de lui quand même...

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je poste peu mais ce coup çi j'ai été voir le match pour encourager l'équipe comme nous l'a demandé Sadran. Avec une qualif quasiment acquise a l'aller avec un 3-1 je me doutais que Casa ferait tourner. Pour moi il y avait là 2 raisons pour que les joueurs s'arrachent sur le terrain pour gagner leur place de titulaire et nous proposer du spectacle.

J'ai vite déchanté, quand j'ai vu en début de première mi-temps Blondel jouer la montre, comme si on avait la qualif à 5mn de la fin avec un 1-0 :grin:

J'ai trouvé le spectacle proposé pitoyable, sans entrain. A force de jouer petit bras, les Turcs ont commencé a sortir et on a été en danger, danger concrétisé par leur but.

Le seul que j'ai trouvé percutant est Mansaré, il a beaucoup de défaut (Faut absolument lui dire d'arreter de tacler !!!) mais au moins il y provoque et enflamme l'action. Pour le reste pas grand chose a dire si ce n'est Cetto toujours impérial. Blondel pas mal aussi.

On a enfin retrouvé un peu d'animation avec les entrées de Dédé et Braaten, mais a 10mn de la fin c'était difficile de renverser la tendance.

Il y a eu un autre point positif : le KOP!!! Ca faisait un moment que j'étais pas venu au stadium et ça fait plaisir de les entendre chanter tout du long !

Alors Mr Sadran, je comprends que vous demandiez au public de suivre et encourager l'équipe mais faudrait proposer un spectacle qui donne un peu plus envie de revenir au Stadium ! Personnellement ça ne m'a pas donné envie de revenir réguilèrement et pourtant je n'ai pas C+...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Pour moi, grand coup de gueule à Casa, mon premier pour un entraineur :love:

On n'a pas le droit de faire autant de changement par rapport à une équipe type pour assurer une qualification. :ninaj:

Il a réussi certe mais on n'est pas passé loin de la correctionnelle.

On a été bouffé, je ne retiens rien de positif sur ce match qui est a oublier pour ma part.

Même quand les turcs marchait je n'ai jamais eu l'impression qu'on pouvait marquer :grin:

Je suis rarement très critique mais faut pas abuser quand même.

Le pire dans tout ça c'est qu'il a surement mis le doute dans la tête des joueurs qui ne jouent pas souvent.

Surtout qu'il sait qu'un joueur en manque de compétition a toujours plus de mal.

On se prend le deuxième but on ne passait pas, même en faisant les changements qui s'impossait.

C'est toujours plus difficile de rentrer dans un match que de le commencer.

Après j'espère qu'on gagnera dimanche car sinon le turn over aura servi à rien.

Lien vers le commentaire

vu le match devant ma tv à clermont :grin:

je confirme, on a entendu le kop, les indians, pendant tout le match :ninaj: mais le stade faisait un peu vide quand même.

le jeu, maîtrisé en 1ère mi-tps mais vite très chiant, mais résultats du match aller, chaleur étouffante, équipe remaniée... mais bon, c'est pas un match qui fera venir des gens en plus!

blondel, je l'ai trouvé hésitant même si il nous sauve la mise 1 ou 2 fois

Cetto, très rassurant; noukeu, très intéressant même si quelques erreurs quand il y avait de la pression; Congré fait son boulot mais pas super à l'aise quand même; ebondo pas mal du tout en défense, mais des centres mal ajustés.

au milieu, ils ont bien fait tourné mais peu de soutien offensif

devant, Pentecôte a été intéressant par ses appels mais emprunté dans ses derniers gestes, fodé est passé à chaque fois mais quels déchets, toujours le dribble de trop, le tir de merde...et je suis d'accord, il me fait peur à chaque fois qu'il tacle!

les 3 rentées ont apporté mais tardives, et aussi des cartons jaunes inutiles (dac ils le sont toujours :love: ) et évitables (ebondo, Gignac)

ps: désolé si je dis la même chose que les autres, je n'ai pas eu le temps de lire les autres pages

Lien vers le commentaire

j'en vois beaucoup ici jouer les daniel riolo, qui du reste a été execrable avec nous hier soir (comme a son habitude mais bref). casa a fais tourner, point barre il a gagné et on est qualifié, perso je prefer avoir laissé Gignac sur le banc , et quelques uns de nos autres titulaires, et gagner dimanche, plutot que d'avoir des mecs cramés en fevrier.on est pas l'om ou lyon, faut pas rever et on sait que nos remplacant doivent jouer avec leurs moyens, car nous lne les avons pas pour la profondeur du banc. va falloir arreter de jouer les gatés pour certains, meme si le match a été pauvre, et se souvenir des années rubio...que certains n'ont pas connu je suppose.on est qualifié, le boulot est fait, point a la ligne. rendez-vous cet aprem pour le tirage au sort.

Lien vers le commentaire

De mon côté, j'ai été surpris de la ferveur du Stadium pour ce match, c'était très sympa comme ambiance, avec uniquement les 18000 supporters et sans les 10000 spectateurs supplémentaires.

J'ai été surpris aussi de la pauvreté technique du match, des deux côtés, d'ailleurs, on était très loin d'un match de L1. Surpris enfin, par Devaux, Pentecôte, Blondel et Sirieix, qui m'ont paru emprunté voire un peu tétanisé par l'enjeu.. Ils se sont un peu mis la pression tout seul, avec plus de décontraction, ils pouvaient largement faire un bon match.

Les cadres comme Capoue, Sissoko, Ebondo et Cetto ont joué à l'économie et se sont quand même balladé par moment.

Mission accomplie pour Casa, avec ce non match, il va pouvoir trouver de la motivation pour dimanche. :grin:

Lien vers le commentaire

Bravo le kop !

et puis c'est tout...l'équipe bis du TFC n'a clairement pas le niveau Européen, mais personne n'en doutait...

Seulement 4 titulaires (Cetto, Sissoko, Congré et Capoue) , le point positif du match on a fait reposer les troupes.

Dans ce bourbier certains ont marqué des points (Sirieix, Nounkeu, Blondel...) d'autres en ont perdu (Devaux, Ebondo, Mansaré...) . Pentecôte nous laisse un peu sur notre faim, à revoir rapidement.

Lien vers le commentaire
Bonjour,

Je poste peu mais ce coup çi j'ai été voir le match pour encourager l'équipe comme nous l'a demandé Sadran. Avec

Alors Mr Sadran, je comprends que vous demandiez au public de suivre et encourager l'équipe mais faudrait proposer un spectacle qui donne un peu plus envie de revenir au Stadium ! Personnellement ça ne m'a pas donné envie de revenir réguilèrement et pourtant je n'ai pas C+...

Toi, tu dois être du genre à aller au Stadium aussi souvent que tu postes ici, justement... :grin:

Lien vers le commentaire

Pentecôte :

Il n'a pas été en réussite.

Pour le faire remplacer Gignac, il faut le faire plus jouer. Des fins de matchs, etc.

Ce n'est pas en s'étalonnant sur le CFA2 qu'il va progresser et être en situation.

Gignac n'a pas non plus remplacé immédiatement Elmander à l'époque ou ce dernier se blessait. C'était poussif aussi pour Gigi... Ceci dit, je suis déçu de ne pas voir Larsen. Ce mec est très adroit, c'est un très bon attaquant et il a l'habitude des grands matchs avec son statut d'international.

Le jeu de l'équipe :

Y'en a pas eu ou presque. On les sentait pas bien motiv. Ils géraient sans en faire de trop. Bien dommage... C'est le TFC que je n'aime pas voir. Heureusment l'entrée de Braaten et Gigi a un peu dynamité notre jeu.

J'ai été agréablement surpris par Ebondo, ses bonnes montées , ses bonnes feintes, mais ses centres ne trouvaient personne :grin:

Enfin, à la TV le stade faisait assez rempli. On a vu bien pire ! :love:

Lien vers le commentaire
Pour moi, grand coup de gueule à Casa, mon premier pour un entraineur :love:

On n'a pas le droit de faire autant de changement par rapport à une équipe type pour assurer une qualification. :huh:

Il a réussi certe mais on n'est pas passé loin de la correctionnelle.

On a été bouffé, je ne retiens rien de positif sur ce match qui est a oublier pour ma part.

Même quand les turcs marchait je n'ai jamais eu l'impression qu'on pouvait marquer :grin:

Je suis rarement très critique mais faut pas abuser quand même.

Le pire dans tout ça c'est qu'il a surement mis le doute dans la tête des joueurs qui ne jouent pas souvent.

Surtout qu'il sait qu'un joueur en manque de compétition a toujours plus de mal.

On se prend le deuxième but on ne passait pas, même en faisant les changements qui s'impossait.

C'est toujours plus difficile de rentrer dans un match que de le commencer.

Après j'espère qu'on gagnera dimanche car sinon le turn over aura servi à rien.

:D:ninaj: ben au contraire vu le nombre de matchs qui s'enchaine et le fait que les turcs doivent en planter 3 pour passer, je trouve que Casa a enfin le merite de faire tourner l'effectif (ca change de baup) et ca mobilise l'ensemble du groupe, par exemple aguerrir Pentecôte en cas de blessure de Gignac. Bravo Casa pour le coaching.

Lien vers le commentaire
Invité mariluce

Quelle déception !

Un match pratiquement dans la poche (grace au match aller) et voilà que l'équipe joue "petit bras" au stadium devant son public et la TV. Je reconnais le travail de Casa qui respire le sérieux, le travail et surtout l'humilité. Pour l'instant, tout lui réussi, mais attention, la roue peut tourner ! De temps en temps, j'aurai envie de lui infliger un carton jaune dans sa gestion de l'effectif. Hier par exemple, on a pu observé 4 joueurs au milieu de terrain à vocation plutôt défensive ! Ou était l'animation avec un vrai créateur, un point d'appuis, un soutien à l'attaquant, être un peu le dépositaire du jeu ?

Les deux joueurs capables de mener le jeu était sur la touche (Machado et Didot) !! Pourquoi pas une mi-temps chacun ?

Concernant Pentecôte, c'était son premier match, sans rythme, que des bribes de matchs, ne pouvait il pas remplacer Gignac quand le score fut acquis contre St Etienne et aussi contre Lille, je crois entendre les mêmes remarques du public que quand Gignac jouait 5 mn sous l'ère Baup..... Le pauvre Pentecôte, regardez le nombre de ballon exploitable qu'il a eu !

Pour Mansaré, je ne comprend pas les sifflets, certes beaucoup de déchets, mais il a beaucoup tenté, il veut tellement prouver des choses qu'il en oublie les fondamentaux !!

L'équipe a manqué d'équilibre pour être efficace en plus de son manque d'ambition devenue chronique.

Le système de jeu du Tef est lisible, j'ai l'impression qu'il n'y pas d'autre alternative, pourquoi ?

Quel dommage de donner cette image aussi frileuse du TEF ...

Le président Sadran à su remetre de l'ordre en virant l'homme à la casquette incarnant l'anti football, je pense qu'il arrivera a donner à ce club une image plus chatoyante et plus attractive, je lui fait entièrement confiance.

Allez le Tef.

Lien vers le commentaire
Pour moi, grand coup de gueule à Casa, mon premier pour un entraineur :love:

On n'a pas le droit de faire autant de changement par rapport à une équipe type pour assurer une qualification. :ninaj:

Il a réussi certe mais on n'est pas passé loin de la correctionnelle.

On a été bouffé, je ne retiens rien de positif sur ce match qui est a oublier pour ma part.

Même quand les turcs marchait je n'ai jamais eu l'impression qu'on pouvait marquer :grin:

Je suis rarement très critique mais faut pas abuser quand même.

Le pire dans tout ça c'est qu'il a surement mis le doute dans la tête des joueurs qui ne jouent pas souvent.

Surtout qu'il sait qu'un joueur en manque de compétition a toujours plus de mal.

On se prend le deuxième but on ne passait pas, même en faisant les changements qui s'impossait.

C'est toujours plus difficile de rentrer dans un match que de le commencer.

Après j'espère qu'on gagnera dimanche car sinon le turn over aura servi à rien.

Disons que Casanova a changé d'optique : cette semaine, il disait que faire tourner n'avait pas toujours d'intérêt (il faisait référence à la défaite face à Caen au Stadium l'an dernier). Coup de bluff ou non, il a fait le choix de changer pas mal de titulaires et je pense que la faible performance du WE dernier n'y est pas pour rien.

L'idée pouvait être louable à ceci près que l'équipe préparée comportait beaucoup de joueurs "besogneux". Des joueurs à fort potentiel physique (Sissoko, Capoue, Devaux pour ses courses, Nounkeu), mais peu capables de prendre le jeu à leur compte et de mettre de l'ordre dans la maison violette. Je regrette donc d'avoir vu Didot et Machado sur le banc.

Ensuite, Luan et Larsen sont blessés, je suis impatient de les voir à l'oeuvre cette saison et nul doute que dans ce type de match ils auraient beaucoup apporté.

Enfin, vivement que Berson reprenne du service car je trouve Capoue un peu perdu et assez nerveux sur le début de saison. Il a besoin de souffler!

Lien vers le commentaire

J'ai plutôt bien aimé Pentecôte : hyper esseulé hier quand même, sans beaucoup de soutien et quand il y en avait on sent que ct pas trés huilé (incompréhension avec Sissoko)

Certainement frustrant de son point de vue.

Pour moi il s'est bien battu.

Quand à Mansaré, même si volontaire à pas mal d'occasion, y a des choses que je comprendrai jamais, dans ses déplacements notament. Son replacement était si lâche que çà foutait Congré dans la merde à 2 contre 1.

Et c'est pas de l'acharnement contre Fodé -> on a bien vu Congré, Sissoko, et Capoue lui faire des remarques pendant le match

Heureusement qu'il est bon le Daniel.

Depuis le match de Sainté on a vu qu'Ebondo s'est trouvé un pote avec Devaux : Antoine lui sert de relai, le couvre et finalement ne prend que rarement le couloir et attend pour lancer Albin.

Si çà marche tant mieux, mais faudra pas attendre de Devaux la percusion d'un Braaten.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.