Aller au contenu

TFC 0 - Trabzonspor (Turquie) 1 / Europa League : tour de barrage retour


padawan

Messages recommandés

Quand Larsen avait joué contre Caen il sortait de quasi deux ans sans jouer et il avait été l'un des meilleurs toulousains sur le terrain. Ca ne tient pas pour moi on parle trop souvent du potentiel de Pentecôte qui bénéficie de l'effet formé au tef mais comme certains l'ont déjà dit il n'a qu'un an de différence avec Gignac. Ca commence à faire vraiment léger pour un joueur de son age hier il ne fait aucun déplacement décisif, ne vient chercher aucun ballon (pas sur que Larsen le fasse plus que lui). Il s'est contenté d'attendre parfois en ralant. Le match raté pour moi.

Moi je voudrais voir notre Danois en N°2 mais ça n'engage que moi, on a recruté un super joueur je vois pas pourquoi on s'en prive.

+1, je rejoins arnahud: même s'il a très peu de temps de jeu, c'est sur des matchs de ce type, à défaut de fluidité ou d'entente avec les autres joueurs, que tu t'arraches, quitte à avoir du déchet. Mais hier soir on aurait dit qu'il n'en avait rien à foutre d'être sur le terrain, c'est incompréhensible. Ensuite, vu son âge et a "petite" expérience (il a quand même joué une saison en L2), il était souvent mal placé, en particulier par rapport aux arrières turcs (jamais à essayer de se mettre devant: c'est plutôt gênant pour recevoir la balle), trop peu de pressing, trop peu d'appels ou de solutions offertes aux autres joueurs (il a joué de façon très statique). C'est sûr que la comparaison avec André-Pierre Gignac est terrible, mais Larsen, même s'il bouge peu (ce n'est pas un marathonien ou un chien fou), a davantage de lucidité devant le but. Si André-Pierre Gignac se blesse ou a un coup de moins bien, il va falloir trouver une solution... mais on ne pourra pas jouer dans la même configuration.

Lien vers le commentaire
moi ce qui m'intrigue c'est tout ces but que l'on prend...et tous...CASQUETTE !

Que faut t'il faire? on y peut rien sur tout les but que l'on prend...

C'est quand même un signe de fébrilité défensive, ou du moins un engagement insuffisant sur quelques duels. cf but contre St Etienne, largement évitable, ou celui de hier soir qui l'est tout autant. :grin:

Lien vers le commentaire

Je comprends que l'on puisse dire que Pentecôte a pas été bon hier, ce qui est vrai, mais ça me scie de lire de tels jugements sur 1 match. Larsen devrait être le n°2 car il a fait un bon match contre Caen l'année dernière, du coup, c'est un super attanquant etc...Pentecôte est un blaireau parce qu'il est passé (un peu) à côté hier soir ? Pas une affirmation ne tient plus que l'autre à mon sens.

Maintenant, il est évident que si lorsqu'on redonnera sa chance à ce dernier, il faudra pas qu'il se troue une fois de plus, mais y'a pas encore le feu.

Lien vers le commentaire
J'ai plutôt bien aimé Pentecôte : hyper esseulé hier quand même, sans beaucoup de soutien et quand il y en avait on sent que ct pas trés huilé (incompréhension avec Sissoko)

Certainement frustrant de son point de vue.

Pour moi il s'est bien battu.

Quand à Mansaré, même si volontaire à pas mal d'occasion, y a des choses que je comprendrai jamais, dans ses déplacements notament. Son replacement était si lâche que çà foutait Congré dans la merde à 2 contre 1.

Et c'est pas de l'acharnement contre Fodé -> on a bien vu Congré, Sissoko, et Capoue lui faire des remarques pendant le match

Heureusement qu'il est bon le Daniel.

Depuis le match de Sainté on a vu qu'Ebondo s'est trouvé un pote avec Devaux : Antoine lui sert de relai, le couvre et finalement ne prend que rarement le couloir et attend pour lancer Albin.

Si çà marche tant mieux, mais faudra pas attendre de Devaux la percusion d'un Braaten.

+ 1

Moi je comprends Pentecôte (du moins sa frustration), des centres à exploiter = aucun ! des bons ballons deux voire trois, pour un mec pas en confiance c'est dur quand même ! Ensuite devaux le côté c'est pas trop son truc, pour déborder c'est pas sa vitesse qui peut l'aider ! Faire rentrer Cheick pour remplacer Mansaré cramé au bout de 35 minutes ( y a qu'à voir ses tacles les deux pieds en avant en première mi-temps) c'est moyen pour gagner !

Enfin on a gagné et c'est bien là l'essentiel mais y a du boulot pour les joueurs de hier soir pour bousculer la hiérarchie établie !

Lien vers le commentaire
On se prend le deuxième but on ne passait pas, même en faisant les changements qui s'impossait.

TRABZON-TFC : 1-3

TFC-TRABZON : 0-2

C'est le TFC qui passait.

En cas d'égalité sur l'ensemble des matchs, c'est l'équipe qui a marqué le plus de but à l'extérieur qui se qualifie.

A ne pas confondre avec le nombre de but à l'extérieur compte double... demande à Avi Assouli... :grin:

Lien vers le commentaire
:ninaj:

Désolé de ne pas vouer ma vie entière au TFC :love:

Disons que l'an dernier il y a eu des matchs au Stadium qui ont vraiment donné l'envie de revenir à pas mal de monde. Tu y étais? Je suppose que non, parce que tu n'as fait quasiment aucun post depuis 2005... Ou alors tu viens ici pour faire de la critique? :grin:

Faut croire que t'as pas de chance d'être venu à ce match là...

Lien vers le commentaire
:ninaj:

Désolé de ne pas vouer ma vie entière au TFC :grin:

Faut croire que t'es jamais au bon endroit au bon moment :

- tu vas au Stadium et le match est pas terrible

- tu viens poster ici pour la première fois depuis 4 ans, et tu te fais "chahuter".

T'as pas un peu la loose toi ? :love:

Lien vers le commentaire

le penalty raté de Larsen l'année derniere lui coute cher......

je comprend pas qu'on laisse pas sa chance a un joueur comme ça...

j'ai rien contre Pentecôte mais bon.

ils ont du se fritter Larsen et Casa..... c'est pour ça

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
B):D ben au contraire vu le nombre de matchs qui s'enchaine et le fait que les turcs doivent en planter 3 pour passer, je trouve que Casa a enfin le merite de faire tourner l'effectif (ca change de baup) et ca mobilise l'ensemble du groupe, par exemple aguerrir Pentecôte en cas de blessure de Gignac. Bravo Casa pour le coaching.

Ben non pas bravo, j'ai expliqué pourquoi.

De plus il y a une trève internationale après dimanche pour le repos que tu mets en avant. :grin:

Bravo à Casa d'avoir pris des risques pour rien :huh:

Disons que Casanova a changé d'optique : cette semaine, il disait que faire tourner n'avait pas toujours d'intérêt (il faisait référence à la défaite face à Caen au Stadium l'an dernier). Coup de bluff ou non, il a fait le choix de changer pas mal de titulaires et je pense que la faible performance du WE dernier n'y est pas pour rien.

L'idée pouvait être louable à ceci près que l'équipe préparée comportait beaucoup de joueurs "besogneux". Des joueurs à fort potentiel physique (Sissoko, Capoue, Devaux pour ses courses, Nounkeu), mais peu capables de prendre le jeu à leur compte et de mettre de l'ordre dans la maison violette. Je regrette donc d'avoir vu Didot et Machado sur le banc.

Ensuite, Luan et Larsen sont blessés, je suis impatient de les voir à l'oeuvre cette saison et nul doute que dans ce type de match ils auraient beaucoup apporté.

Enfin, vivement que Berson reprenne du service car je trouve Capoue un peu perdu et assez nerveux sur le début de saison. Il a besoin de souffler!

Oui l'idée pouvait être louable mais pas sur ce match. B)

Si ! au but à l'extérieur on passait avec 0-2, mais c'est vrai que la pression aurait été très très forte et le troisième but pas loin...

TRABZON-TFC : 1-3

TFC-TRABZON : 0-2

C'est le TFC qui passait.

En cas d'égalité sur l'ensemble des matchs, c'est l'équipe qui a marqué le plus de but à l'extérieur qui se qualifie.

A ne pas confondre avec le nombre de but à l'extérieur compte double... demande à Avi Assouli... :love:

Je vois qu'il y en a qui me prennent pour une quiche, ça fait plaisir B)

Apprener à lire entre les lignes ce qui me surprend de la part de Doberman :ninaj:

Lien vers le commentaire
Je comprends que l'on puisse dire que Pentecôte a pas été bon hier, ce qui est vrai, mais ça me scie de lire de tels jugements sur 1 match. Larsen devrait être le n°2 car il a fait un bon match contre Caen l'année dernière, du coup, c'est un super attanquant etc...Pentecôte est un blaireau parce qu'il est passé (un peu) à côté hier soir ? Pas une affirmation ne tient plus que l'autre à mon sens.

Maintenant, il est évident que si lorsqu'on redonnera sa chance à ce dernier, il faudra pas qu'il se troue une fois de plus, mais y'a pas encore le feu.

Surtout que contre Caen, il avait été nul (comme le reste de l'équipe). Qu'on me cite le match à Auxerre où il avait pas été mal ok, où dans une moindre mesure le match à Schirrein où il fallait quand même mettre tous ses buts, mais pas celui là.

Blondel a fait un bon intérim... si tu peux pas accepter qu'un gardien puisse se trouer sans balancer derrière "faut qu'il arrête" je pense que t'es perdu pour apprécier le foot... celà dit t'as fifa...

Bah franchement, Blondel, hormis son ballon relaché (ce qui arrive à tout le monde, même à Carrasso l'an dernier), erreur qu'il a bien rattrapée derrière, en quoi il se troue?

Il sort même une super parade. Il a fait un très bon match encore ce soir.

Lien vers le commentaire
le penalty raté de Larsen l'année derniere lui coute cher......

je comprend pas qu'on laisse pas sa chance a un joueur comme ça...

j'ai rien contre Pentecôte mais bon.

ils ont du se fritter Larsen et Casa..... c'est pour ça

Larsen n'a pas encore complètement récupéré je pense.

Lien vers le commentaire
Bonjour,

Je poste peu mais ce coup çi j'ai été voir le match pour encourager l'équipe comme nous l'a demandé Sadran. Avec une qualif quasiment acquise a l'aller avec un 3-1 je me doutais que Casa ferait tourner. Pour moi il y avait là 2 raisons pour que les joueurs s'arrachent sur le terrain pour gagner leur place de titulaire et nous proposer du spectacle.

J'ai vite déchanté, quand j'ai vu en début de première mi-temps Blondel jouer la montre, comme si on avait la qualif à 5mn de la fin avec un 1-0 :love:

J'ai trouvé le spectacle proposé pitoyable, sans entrain. A force de jouer petit bras, les Turcs ont commencé a sortir et on a été en danger, danger concrétisé par leur but.

Le seul que j'ai trouvé percutant est Mansaré, il a beaucoup de défaut (Faut absolument lui dire d'arreter de tacler !!!) mais au moins il y provoque et enflamme l'action. Pour le reste pas grand chose a dire si ce n'est Cetto toujours impérial. Blondel pas mal aussi.

On a enfin retrouvé un peu d'animation avec les entrées de Dédé et Braaten, mais a 10mn de la fin c'était difficile de renverser la tendance.

Il y a eu un autre point positif : le KOP!!! Ca faisait un moment que j'étais pas venu au stadium et ça fait plaisir de les entendre chanter tout du long !

Alors Mr Sadran, je comprends que vous demandiez au public de suivre et encourager l'équipe mais faudrait proposer un spectacle qui donne un peu plus envie de revenir au Stadium ! Personnellement ça ne m'a pas donné envie de revenir réguilèrement et pourtant je n'ai pas C+...

Je suis TOTALEMENT en phase avec ton analyse.

J'ajouterais que se priver volontairement en même temps de Didot et Machado (soit les 2 seuls joueurs capables d'orienter correctement le jeu, mais surtout de tirer des coups de pieds arrêtés dignes de ce nom) a été pour moi le plus gros "impair" d'AC, même si la qualif est au bout, ce qui est l'essentiel.

Quant à savoir si le choix de faire tourner était le bon, on verra ça au coup de sifflet final dimanche.

Pour ma part, je ne me suis pas autant ennuyé au stadium depuis des lustres (et pourtant, je n'ai pas vu que de grands matchs)...

Même le match contre Guinguamp était plus intéressant (sans doute parce là, au moins l'une des équipes voulait jouer).

C'est dommage, d'autant que je sentais que le public, même peu nombreux, était prêt à pousser l'équipe s'ils avaient montré un minimum d'envie. :huh:

Quant à Fodé, pour moi c'est l'homme du match même s'il a fait de mauvais choix, des tacles pourris, etc, au moins il a tenté des choses... et il en a même réussi... mais hélas ses partenaires du soir ont toujours oublié de le suivre ou raté les enchainements ! :ninaj:

Bref... un match à oublier, passons vite à la suite ! :grin:

Lien vers le commentaire
Ben non pas bravo, j'ai ecxpliqué pourquoi.

De plus il y a une trève internationale après dimanche pour le repos que tu mes en avant.

Bravo à Casa d'avoir pris des risques pour rien :love:

Heu, la trève internationale, elle sera pas pour Gignac par exemple. Ni pour M'Bengué. Puis la gestion d'un groupe, c'est sur le long terme qu'on en voit les effets. Je ne te suis absolument pas quand tu dis que si on bat pas Valenciennes, ca aura servi à rien.

Oui l'idée pouvait être louable mais pas sur ce match. :huh:

Et quand? si on le fait pas quand on a une avance aussi confortable, on fait quand un turn over? On lache les matchs de championnat? On lache les matchs de coupes avec le resultat que l'on sait?

Là on a une qualif assurée tranquille, si c'est pas là que tu fais tourner, c'est jamais.

Je vois qu'il y en a qui me prennent pour une quiche, ça fait plaisir :ninaj:

Apprener à lire entre les lignes ce qui me surprend de Doberman :grin:

Non mais là aussi, arrête de refaire l'histoire. D'abord, on l'a pas pris le but, et ensuite, même si ca aurait fait monter le palpitant, prendre un but ne nous assure en aucun cas d'en prendre un troisième derrière. Ca nous est déjà arrivé de passer de 2-0 à 2-1, on a pas pris un 2ème but pour autant.

Lien vers le commentaire
+ 1

Moi je comprends Pentecôte (du moins sa frustration), des centres à exploiter = aucun ! des bons ballons deux voire trois, pour un mec pas en confiance c'est dur quand même ! Ensuite devaux le côté c'est pas trop son truc, pour déborder c'est pas sa vitesse qui peut l'aider ! Faire rentrer Cheick pour remplacer Mansaré cramé au bout de 35 minutes ( y a qu'à voir ses tacles les deux pieds en avant en première mi-temps) c'est moyen pour gagner !

Enfin on a gagné et c'est bien là l'essentiel mais y a du boulot pour les joueurs de hier soir pour bousculer la hiérarchie établie !

Ouais enfin quand Giganc est rentré il a eu droit aux memes passes, aux memes centres bidon! Mais lui il s'est bougé! Pentecôte n'a fait aucun pressing!! Franchement, quand je vois "ouais mais il joue pas souvent"... putain mais c'est sa chance!!! Pourquoi il ne la prend pas??? Pourquoi il ne se jette pas sur tous les ballons??? Franchement il a fait un match vraiment bidon hier

Je prefere largement un Fodé qui a certes perdu enormement de ballon mais au moins il s'est bougé! Alors oui ya eu du dechet, beaucoup! Mais il s'est bougé quand meme!

franchement hier le match faisait vraiment peine a voir...

mais bon on est qualifié, mais le probleme c'est que les spectateurs qui sont venu hier pour voir l'europe ont du se dire qu'ils ne reviendraient pas...

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à accepter qu'on ait pas des doublures ayant le niveau pour succéder même ponctuellement les titulaires; ça m'inquiète car quand on affiche l'ambition de bien figurer en championnat + europe, le mercato doit permettre non pas de recruter mais de se renforcer ( cf la réthorique plutôt juste de Courbis sur ce point); on est plus au temps du National.

Ce match est il un révélateur de cet état de fait ou le je m'en foutisme général autour de ce match est il la simple explication ?

Lien vers le commentaire
Je comprends que l'on puisse dire que Pentecôte a pas été bon hier, ce qui est vrai, mais ça me scie de lire de tels jugements sur 1 match. Larsen devrait être le n°2 car il a fait un bon match contre Caen l'année dernière, du coup, c'est un super attanquant etc...Pentecôte est un blaireau parce qu'il est passé (un peu) à côté hier soir ? Pas une affirmation ne tient plus que l'autre à mon sens.

Maintenant, il est évident que si lorsqu'on redonnera sa chance à ce dernier, il faudra pas qu'il se troue une fois de plus, mais y'a pas encore le feu.

C'est un peu vrai mais le fond de mon affirmation se base aussi sur Larsen a joué à Schalke et la C1 en plantant but sur but avec le Danemark. Pentecôte à qui on ne perette qu'une faible expérience et des matchs en CFA a joué toute une saison en L2.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Heu, la trève internationale, elle sera pas pour Gignac par exemple. Ni pour M'Bengué. Puis la gestion d'un groupe, c'est sur le long terme qu'on en voit les effets. Je ne te suis absolument pas quand tu dis que si on bat pas Valenciennes, ca aura servi à rien.

Et quand? si on le fait pas quand on a une avance aussi confortable, on fait quand un turn over? On lache les matchs de championnat? On lache les matchs de coupes avec le resultat que l'on sait?

Là on a une qualif assurée tranquille, si c'est pas là que tu fais tourner, c'est jamais.

Non mais là aussi, arrête de refaire l'histoire. D'abord, on l'a pas pris le but, et ensuite, même si ca aurait fait monter le palpitant, prendre un but ne nous assure en aucun cas d'en prendre un troisième derrière. Ca nous est déjà arrivé de passer de 2-0 à 2-1, on a pas pris un 2ème but pour autant.

J'ai dis que si on ne bas pas Valencienne, cela n'aura servi à rien. :unsure:

Puis l'histoire du repos, Hormis Gignac que j'aurais accepté vu ses problèmes à la cuisses.

Ce n'est pas 1 match qui changera tout sur une saison et qu'on me prouve le contraire :!:

Surtout qu'il y a une trève internationale dans 3 jours. Cette très ve n'aurait pas été là cela aurait été différent à mes yeux. -_-

Ensuite pour l'histoire du 2 ième But, je ne suis pas sûr du tout qu'on en aurait pas pris un troisième dans la foulé tellement on n'a pas été bon.

Et pour ça je remercie Blondel qui a fait une parade exceptionnelle. -_-

C'est sûr qu'on ^peut avoir des avis différents. Mais sur le coup Casa me fait peur de jouer avec le feu comme ça pour la suite :wacko:

A lui de me démontrer que je peut avoir entièrement confiance en lui, car j'en ai perdu -_-

Lien vers le commentaire
J'ai dis que si on ne bas pas Valencienne, cela n'aura servi à rien. :wacko:

Puis l'histoire du repos, Hormis Gignac que j'aurais accepté vu ses problèmes à la cuisses.

Ce n'est pas 1 match qui changera tout sur une saison et qu'on me prouve le contraire :unsure:

Surtout qu'il y a une trève internationale dans 3 jours. Cette très ve n'aurait pas été là cela aurait été différent à mes yeux. -_-

Ensuite pour l'histoire du 2 ième But, je ne suis pas sûr du tout qu'on en aurait pas pris un troisième dans la foulé tellement on n'a pas été bon.

Et pour ça je remercie Blondel qui a fait une parade exceptionnelle. -_-

C'est sûr qu'on ^peut avoir des avis différents. Mais sur le coup Casa me fait peur de jouer avec le feu comme ça pour la suite -_-

A lui de me démontrer que je peut avoir entièrement confiance en lui, car j'en ai perdu -_-

Il te lis, ne t'inquiete pas.... :!: quesqu'il peut y avoir comme critiques gratuites ici....passe le diplome et postule , fabio cappello

Lien vers le commentaire
A lui de me démontrer que je peut avoir entièrement confiance en lui, car j'en ai perdu :!:

Je crois qu'il en a un peu rien à battre d'avoir la confiance de *******. Seul le résultat compte. Il a un plan de route, il a préparé son effectif pour, et il gère en son âme et conscience. C'est lui le patron. Rendez-vous à la fin de la saison pour faire le bilan.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.