Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Je vais être result oriented mais quand on arrive à 80% de oui :blink: , je pense qu'anéfé on se peut se demander si la démarche est très constructive.

Autant à StE on aurait pu lui en vouloir sans le retournement de situation, autant là ça m'embêterait que tous les autres fautifs aient la tentation même inconsciente de se dédouaner sur Ali. 

 

... Ali aurait pu nous sauver le match nul mais que nous en prenions 1, 5 ou 14, nous perdions le match à moins que notre héros Ali nous en replante 1 sur corner à la 93 minutes après avoir préservé sa cage tout le match pour nous hisser à la 5ème place.

 

Moi, j'aurais posé la question suivante : En voulez-vous aux partenaires de Ali Ahamada de ne pas avoir su marquer contre Rennes ?

En effet, un 1-2 à la mi-temps peut tout changer y compris dans la tronche du gamin Ali contrairement à un 0-3 !!!

 

Après, comment peut-on lui en vouloir après un tel florilège d'erreur au cours d'un seul et même match ???

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

 C'est ce que je me tue à répéter depuis samedi.

 

Tu nous a pris pour des lapins de 3 semaines ou tu essaies de te faire passer pour Jésus Christ notre sauveur ?     :rolleyes:

Ou alors tu parles de "petites morts" et dans ce cas là merci de faire preuve d'un peu de pudeur: il y a des enfants ici.   :huh:

 

Au fait, quelqu'un sait ce que devient Lucky ?

Lien vers le commentaire

Toujours le même rôle, la victimisation... Ca te gave pas à force de tout le temps penser que le monde t'en veut car certains ne sont pas d'accord avec toi ??

 

Et me réponds pas s'il te plaît que c'est Elkjaer qui a commencé, que tout le monde ici est aveugle, qu'on n'aime pas le TFC, blablablabla.

 

On peut dire qu'Ali a fait un match minable mais que malgré tout, c'est un bon gardien, jeune, encore très friable mentalement, qui n'était pas "formaté" à devenir titulaire en L1 mais qui progresse si on prends la peine de regarder sur la durée et qui, surtout, est le meilleur au club actuellement.

 

Et on peut dire ce que l'on veut sur Casa mais il me semble qu'il a une certaine expertise du poste de gardien de but et qu'au moins de ce côté là, on peut lui faire entièrement confiance.

Pas du tout victime... Tout le monde m'en veut ?? Ben non juste une dizaine ici , toujours les mêmes mais c'est pas grave qui ferme les yeux...

Mais déjà ça évolue, au début du topic on me disait ahamada futur gardien de l'équipe de France, auj juste un ptit jeune, très fiable... On y approche du but...il a pas le niveau c'est tout, que dire de plus ?? Bref pour moi, vivement qu'il parte (foncez, je vous tend la perche...) et comme je disais y a peu de temps, bientôt une autre bourde...malheureusement j'aurais raison...

Lien vers le commentaire

Il est tres bon en reflexes sur sa ligne y'a pas à dire mais sur chaque jeu au pied ca transpire pas la serrénité et personne me dise qu'il est confiant quand on a un coup franc contre nous ou un CPA excentré voir même juste un centre. Car sur les sorties c'est vraiment pas ça et à chaque fois on se dit aie aie aie. Force est de constater que sur le jeu au pied et sur les sorties il ne progresse pas depuis 2 ans. Alors peut etre l'entraineur des gardiens est il à remettre en cause si il n'arrive pas à améliorer un gardien encore beaucoup perfectible et ce du à son jeune age.

Lien vers le commentaire

Il est tres bon en reflexes sur sa ligne y'a pas à dire mais sur chaque jeu au pied ca transpire pas la serrénité et personne me dise qu'il est confiant quand on a un coup franc contre nous ou un CPA excentré voir même juste un centre. Car sur les sorties c'est vraiment pas ça et à chaque fois on se dit aie aie aie. Force est de constater que sur le jeu au pied et sur les sorties il ne progresse pas depuis 2 ans. Alors peut etre l'entraineur des gardiens est il à remettre en cause si il n'arrive pas à améliorer un gardien encore beaucoup perfectible et ce du à son jeune age.

Sur les sorties aériennes je l'ai trouvé très à l'aise ces derniers temps. Et au pied ça fait un moment que je n'ai rien trouvé à redire. Ahamada a un style très particulier ce qui fait que même quand il réalise quelque chose avec sérénité ça paraît mal maîtrisé.

Lien vers le commentaire

Sur les sorties aériennes je l'ai trouvé très à l'aise ces derniers temps. Et au pied ça fait un moment que je n'ai rien trouvé à redire. Ahamada a un style très particulier ce qui fait que même quand il réalise quelque chose avec sérénité ça paraît mal maîtrisé.

On n'a pas du voir le meme match contre rennes j'entends tout type de sorties : sur les 2 premiers buts c'est pas ca sur le 3eme non plus et la mesentente  avec abdennour ou il va quand meme a la peche ( que fait il 3 mer derriere son defenseur... ) Il est a chaque fois tres hesitant. on le voit sur les matchs, j'y vais j'y vais pas j'y vais et merde..... La prochaine bourde risque vraiment de lui etre fatale

Lien vers le commentaire

On n'a pas du voir le meme match contre rennes j'entends tout type de sorties : sur les 2 premiers buts c'est pas ca sur le 3eme non plus et la mesentente  avec abdennour ou il va quand meme a la peche ( que fait il 3 mer derriere son defenseur... ) Il est a chaque fois tres hesitant. on le voit sur les matchs, j'y vais j'y vais pas j'y vais et merde..... La prochaine bourde risque vraiment de lui etre fatale

 

Le match contre Rennes n'a jamais eu lieu....

Lien vers le commentaire

Plus qu'un problème de technique, je pense que le soucis d'Ali est surtout d'ordre mental. Je me demande comment il faut interpréter les propos de Blonblon dans l'équipe d'aujourd'hui : "Ali c'est un artiste qui doit devenir encore plus gardien dans l'âme".

 

Faut-t'il en déduire qu'Ali est sujet à des sautes de concentration pendant le match ?... qu'à des moments il est là mais qu'en fait il n'y est plus vraiment ?... mystère. Mais ça expliquerait peut-être certaines sorties ratées parce qu'il est parti un dixième trop tard. Il me semble que Casa lui a déjà reproché ce genre de "décrochage" par le passé.

Lien vers le commentaire

 

Sur les sorties aériennes je l'ai trouvé très à l'aise ces derniers temps. Et au pied ça fait un moment que je n'ai rien trouvé à redire. Ahamada a un style très particulier ce qui fait que même quand il réalise quelque chose avec sérénité ça paraît mal maîtrisé.

Que l'on accorde des circonstances atténuantes à Ali (sa jeunesse par exemple) et des qualités (bon sur sa ligne) celà est objectif, mais dire que son manque de sérénité et de maitrise (exemple : sur les balles hautes et les relances aux pieds) ne sont "qu'apparences" car dûs à un "style particulier" c'est pour le moins subjectif. Enfin chacun son avis, mais on devrait défendre nos joueurs tout en reconnaissant leurs défauts.

:)

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Ali jouera à Annecy, à lui de participer de façon déterminante au gain des 3 points en terre Haute-Savoyarde.

Un sursis lui est encore accordé par Casa, mais peut-être qu'une nouvelle boulette changerait l'ordre des gardiens pour la venue d'Ajaccio.

Et inciterait aussi le TEF à activer sérieusement dès cet hiver la piste Douchez ou Costil (ou ?) qui ont des contrats se terminant dans 8 mois.

Lien vers le commentaire

Pour être totalement à l'abri du cirage de banc, Ali va devoir réaliser un sans faute, au moins jusqu'à la trêve.

3 ou 4 matchs sans boulette indigeste, ne suffiront pas à sauver sa place de titulaire.

De toute évidence, un autre gardien signera cet été, sera t-il du profil de Costil ou Douchez ou de celui d'un n°2 fort, ce sont ses prestations qui inclineront la décision. La qualité du joueur recruté dépendra aussi de celle de notre n° 3.

Dommage que Marc Vidal ne soit plus que l'ombre du grand espoir qu'il était et que sa seule véritable boulette l'ai condamné à jamais. :confus:

 

Espérons pour Ali qu'après ce match contre Rennes, il redescende sur terre et redevienne celui que nous aimions bien jusqu'à son but contre ces mêmes rennais. La claque de samedi est tout aussi forte que son coup de tête d'il y a un an, donc on remet les compteurs à -0. ;)  Mais c'est la dernière fois. :angry:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.