Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Si mon coté supporter ne m'en retenais pas, j'en viendrais presque à attendre avec impatience la première bourde 2014/2015 d'Ali

 

oh t'inquiètes pas, y'en a au moins 4 ou 5 ici qui n'attendent que ça !! :grin:

 

si ça peut te faire sentir moins seul....  ;)

Lien vers le commentaire

Faut arrêter de voir Ali comme la personne qui va combler tous nos maux. En ce sens il y aura des déçus ! Bien sur qu'il va faire des boulettes et des mauvais choix. On a pas retrouvé le meilleur gardien de Ligue 1. Mais Zach et les autres n'apportent pas plus de garantie

Maintenant l'aventure qu'il vient de vivre peut lui avoir servit ou desservit, et lui permettra peut être de passer un cap, du moins on l'espère. 

Dans l'image et la symbolique choisir Ali était nécessaire, et la victoire contre Metz valide cela ! 

Il faut surfer sur cette vague et espérer que le TFC en sortira gagnant sur le long terme ! 

Et pourquoi pas essayer de le prolonger ? 

Lien vers le commentaire

Tu confond un peu tout là, tu es en train de transformer ton message en disant que le role de Ali/Zach ça serait de faire passer des messages aux autres joueurs...

 

Tu as raison: je me suis renseigné (ben oué, je l'ouvre sur tous les sujets que je maîtrise pas le moins du monde, c'est le concept d'un forum non?) c'est l'entraineur qui choisit le nombre de joueurs à mettre dans un mur, le capitaine qui choisit le placement dudit mur, et sur tous les corners ou coups de pieds arrêtés c'est la même chose pour le positionnement de la défense. D'ailleurs, tous les gardiens se placent de la même façon sur les CPA.

 

Et puis aussi, c'est l'entraineur qui signale aux défenseurs comment se positionner lors d'une phase de jeu de l'équipe adverse. Et il a le droit de faire "pouce" pour demander un délai pour adapter le placement et l'attitude de son gardien en fonction de ceux de ses défenseurs, puisque Boucher n'y est pour rien dans les buts qu'il a encaissé parce que le mec se retrouve toujours tout seul face à lui. Et c'est aussi lui qui dit à ses défenseurs "oué, c'est bon, vous pouvez avoir confiance en lui". Donc, tout ça c'est de la faute de Casanova et Aguilar, pas de Boucher ou Ahamada. :angry:

 

Bref, ta connaissance du poste de gardien, comme celle du monde des supporters, est trop forte pour moi, je m'incline. :thumbup:

 

Personne ne dit ça.

 

Sisi, y a même des mecs qui le suivent la nuit dans des rues sombres pour lui chuchoter en boucle "Ahamada est notre sauveur". Mais toi tu dois en faire partie, de toute façon vous en faites tous partie, on me la fait pas à moi, les complots je les vois à des kilomètres. :ninja:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Dur de comparer quand Ali vient de faire un seul match et Boucher a déjà fait des clean sheet avec 2 pauvres arrêts a faire ... c'est sur la distance qu'il n'a pas réussit a reproduire ces performances, et je souhaite qu'Ali y arrive ! 

 

tiens je viens de regarder la vidéo TFC-Colomiers sur le topic revue de presse et je te conseille vivement d'en faire autant....tu pourras voir des arrêts que tu n'as pas vu chez nous depuis environ 1 an :grin:

Lien vers le commentaire

tiens je viens de regarder la vidéo TFC-Colomiers sur le topic revue de presse et je te conseille vivement d'en faire autant....tu pourras voir des arrêts que tu n'as pas vu chez nous depuis environ 1 an :grin:

 

Pas besoin de tes conseils, j'ai déjà vu la vidéo et je connais les bons et les mauvais côtés d'Ali qui réapparaissent sur ce bout de vidéo. ;)

Lien vers le commentaire

Après le topic Boucher qui a explosé plus qu'aucun autre sujet, voici celui d'Ali qui est en train de prendre la même tendance.

A croire qu'au TEF le seul problème ou le seul sujet intéressant soit le poste de gardien.

Il y a les pro-Ali et les pro-Zach, les anti-Ali et les anti-Zach, et quoi qui se passe sur le terrain ça ne changera rien.

De quoi alimenter encore quelques dizaines ou cinquantaines de pages d'ici la fin de la saison en débats vains et inutiles tellement les certitudes sur les qualités et défauts sont ancrées dans les esprits de chaque intervenant.

 

J'espère que Casa ne va pas casser Ali au premier but évitable encaissé et qu'il aura donc autant de mansuétude envers lui qu'envers Zacharie : qu'il évite le 2 poids 2 mesures.

Et qu'il sache reconnaître ses arrêts décisifs porteurs de confiance pour l'équipe et par voie de conséquence de points au classement.

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

Après le topic Boucher qui a explosé plus qu'aucun autre sujet, voici celui d'Ali qui est en train de prendre la même tendance.

A croire qu'au TEF le seul problème ou le seul sujet intéressant soit le poste de gardien.

Il y a les pro-Ali et les pro-Zach, les anti-Ali et les anti-Zach, et quoi qui se passe sur le terrain ça ne changera rien.

De quoi alimenter encore quelques dizaines ou cinquantaines de pages d'ici la fin de la saison en débats vains et inutiles tellement les certitudes sur les qualités et défauts sont ancrées dans les esprits de chaque intervenant.

J'espère que Casa ne va pas casser Ali au premier but évitable encaissé et qu'il aura donc autant de mansuétude envers lui qu'envers Zacharie : qu'il évite le 2 poids 2 mesures.

Et qu'il sache reconnaître ses arrêts décisifs porteurs de confiance pour l'équipe et par voie de conséquence de points au classement.

Je crois que peu de gardiens ont bénéficié d'autant de mansuétude qu'Ali au tef jusqu'à janvier dernier.

Lien vers le commentaire

Après le topic Boucher qui a explosé plus qu'aucun autre sujet, voici celui d'Ali qui est en train de prendre la même tendance.

A croire qu'au TEF le seul problème ou le seul sujet intéressant soit le poste de gardien.

C'est un peu normal, dans une équipe le gardien de but est le poste le plus important, même si c'est un sport collectif et que forcément tous les postes sont importants. Mais bon si t'as une passoire dans les buts tu ne risques pas de gagner un match. La boulette ou l'incompétence du gardien sur une action n'est pas rattrapable au contraire de celle de tous les autres joueurs sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Après le topic Boucher qui a explosé plus qu'aucun autre sujet, voici celui d'Ali qui est en train de prendre la même tendance.

A croire qu'au TEF le seul problème ou le seul sujet intéressant soit le poste de gardien.

Il y a les pro-Ali et les pro-Zach, les anti-Ali et les anti-Zach, et quoi qui se passe sur le terrain ça ne changera rien.

De quoi alimenter encore quelques dizaines ou cinquantaines de pages d'ici la fin de la saison en débats vains et inutiles tellement les certitudes sur les qualités et défauts sont ancrées dans les esprits de chaque intervenant.

 

J'espère que Casa ne va pas casser Ali au premier but évitable encaissé et qu'il aura donc autant de mansuétude envers lui qu'envers Zacharie : qu'il évite le 2 poids 2 mesures.

Et qu'il sache reconnaître ses arrêts décisifs porteurs de confiance pour l'équipe et par voie de conséquence de points au classement.

 

Il est clair que le poste de gardien est un problème, aucun des 2 n'est au niveau pour de la bonne L1 sur ce qu'on a vu. J'espère que la cellule de recrutement s'active pour trouver quelque chose de correct...

Lien vers le commentaire

Il est clair que le poste de gardien est un problème, aucun des 2 n'est au niveau pour de la bonne L1 sur ce qu'on a vu. J'espère que la cellule de recrutement s'active pour trouver quelque chose de correct...

Ca dépend si on a retrouvé le Ahamada des débuts ou si on a celui de décembre dernier. ;)

Et pas tout à fait d'accord pour la mansuétude: le match de Blondel l'an dernier était un aveu à lui seul, y avait juste vraiment pas mieux qu'Ahamada à ce moment-là...

Lien vers le commentaire

Bah j'y ai juste joué de 5 à 36 ans, donc c'est normal que je n'ai pas remarqué tout ça, heureusement qu'il y a des glands derrière leur écran pour me faire encore progresser !

Ah, donc on sort les kikis? :thumbup:

T'as été gardien 30 piges, et tu n'as exercé aucune influence sur ta défense. Tu devais être bon tiens :ninja:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Ca dépend si on a retrouvé le Ahamada des débuts ou si on a celui de décembre dernier. ;)

 

Si on considère que prendre 3 buts en 4 matchs est un fiasco ... alors oui Ali a fait un mauvais mois de décembre 2013 !

Ali ce sont 43 clean sheet en 104 matchs : un ratio que peu de gardiens peuvent s'enorgueillir d'avoir.

Espérons juste que celui contre Metz soit le point de départ d'une belle série de matchs sans encaisser de but.

Lien vers le commentaire

Si on considère que prendre 3 buts en 4 matchs est un fiasco ... alors oui Ali a fait un mauvais mois de décembre 2013 !

Ali ce sont 43 clean sheet en 104 matchs : un ratio que peu de gardiens peuvent s'enorgueillir d'avoir.

Espérons juste que celui contre Metz soit le point de départ d'une belle série de matchs sans encaisser de but.

tiens justement je garde en mémoire l'idée qu'il a été bon d'aout à décembre 2013, tu confirmes ou j'embellis mes souvenirs ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

tiens justement je garde en mémoire l'idée qu'il a été bon d'aout à décembre 2013, tu confirmes ou j'embellis mes souvenirs ? :unsure2:

 

moi il me semble qu'il a pas été bon pendant une bonne partie de l'automne (avec le match de rennes en symbole), mais qu'à partir de décembre janvier, on était plutôt très satisfait et surpris du coup que le nouveau soit direct titulaire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

moi il me semble qu'il a pas été bon pendant une bonne partie de l'automne (avec le match de rennes en symbole), mais qu'à partir de décembre janvier, on était plutôt très satisfait et surpris du coup que le nouveau soit direct titulaire.

ah oui alors je décale un peu...j'aurais dit qu'il avait été mauvais de rennes (fin un peu après) à rennes en gros...

edit : j'ai 0 mémoire des dates des matchs, c'est fou :grin:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Pas besoin de tes conseils, j'ai déjà vu la vidéo et je connais les bons et les mauvais côtés d'Ali qui réapparaissent sur ce bout de vidéo. ;)

 

Quels mauvais côtés ? Pour être allé au match, il a été excellent, je vois pas comment on peut lui reprocher le but encaissé et il est encore à l'avant-dernière passe sur l'un des buts (long ballon pour Pesic).

 

Je ne suis ni un partisan ni un détracteur de Boucher mais je suis forcé de constater que je me sens plus rassuré avec cet Ali que le Boucher de l'année écoulée.

Lien vers le commentaire

La véritable mauvaise période (5 grosses erreurs) d'Ali a eu lieu quasiment 1 an avant sa mise à l'écart.

Puis il y a eu cette fameuse rechute contre Rennes au Stadium en octobre 2013 (pas clair sur les 3 premiers buts, crucifié par sa défense sur les 2 suivants).

 

Mais Ali était irréprochable depuis plusieurs semaines quand on a recruté Boucher, son arrivée à Toulouse ne s'étant faite au mercato hivernal que parce qu'on lui promettait une place de titulaire inamovible,

promesse parfaitement tenue par notre duo OS-AC pendant 29 matchs malgré des prestations ... disons, comme c'était la journée de la gentillesse il y a peu, non convaincantes.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.