Aller au contenu

TFC 0 - AS Nancy Lorraine 0 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Boulot oblige j'étais pas au match, d'après ce que j'en ai écouté a la radio, j'ai pas raté grand chose surtout en 2nde...

Vu les résultats de la soirée, je pense qu'a par le ventre mou, il nous reste pas grand chose a jouer en championnat, mais bon sait on jamais?

Avec un Dédé un poil plus efficace et un Kazim qui pèse sur les defenses...

C'est pas que çà me fait chier de jouer le ventre mou, mais la fin de saison risque de manquer de saveur...

Assurons le maintient au plus vite et essayons d'accrocher un titre en coupe...

Déjà on arrivera frais à Roudourou pour notre revanche :D

Lien vers le commentaire
je suis pas d'accord avec toi, Grenoble dans le jeu de ce que j'en ai vu ils sont vraiment pas plus mauvais que Boulogne...

N'empêche ils termineront sûrement avec le pire total dans l'histoire de la L1 à ce rythme là :D

Boulogne a au moins l'excuse d'une cascade de blessures dans son secteur offensif, d'être un promu et d'avoir un budget digne de l'argent de poche du fils d'un milliardaire russe :(

Pour Grenoble, ils ont quand meme beaucoup moins d'arguments à avancer pour expliquer leur saison... Enfin bref, on est sorti du topic là :grin:

Lien vers le commentaire

les notes de l'équipe : dur avec Machado et Capoue, le reste semble cohérent !

40. M.Valverde 6

2. M.Fofana 4

12. C.M'Bengué 5

3. D.Congré 5

4. M.Cetto 6

29. E.Capoue 5

22. Mou.Sissoko 4

27. F.Tabanou 4

11. Luan (86e)

5. P.Machado 3

A.Regattin (73e)

8. E.Didot 6

10. A.Gignac 6

Celles de football365 :

Valverde : 6

Congré : 5

Cetto (cap): 6

Fofana : 6

M'Bengué : 5

E.Capoue : 7

M.Sissoko : 3

Didot : 7

Machado : 3

(Regattin, 72eme)

Tabanou : 4

(Luan, 86eme)

Gignac : 7

L'arbitre du match: M.Jaffredo

Pour son douzième match de la saison en Ligue 1, l'arbitre de la Ligue Bretagne a parfaitement géré les débats. Seul hic, il n'a pas vu la gifle d'Hadji sur Cetto en tout début de match.

Qu'est ce qu'il s'est passé ? J'ai rien vu de cet épisode. Et connaissant Cetto, on l'aurait vu râler ! :D

Lien vers le commentaire
Je note aussi notre pauvreté sur les corners et les CF amenant un centre. A part la tête de Capoue sur corner, aucun n'ont été bien tiré.

:D Mr jni, la tournure de votre phrase laisse entendre que Capoue tire les corners de la tete. Si c'est effectivement le cas, on va tous mourir.

Lien vers le commentaire
:D Mr jni, la tournure de votre phrase laisse entendre que Capoue tire les corners de la tete. Si c'est effectivement le cas, on va tous mourir.

M.Stered, vous cherchâtes la petite bête. Ceci dit, il est probable avec une forte probabilité que les corners eussent pu être mieux tiré de la tête en cette soirée morose !

:(

Lien vers le commentaire

Tiré du site lequipe.fr

Selon l'entraîneur de Toulouse, Alain Casanova, les Violets ne pouvaient guère espérer mieux qu'un nul, mercredi face à Nancy (0-0), vu la prestation proposée : «En première mi-temps, nous avons eu les opportunités pour ouvrir le score et nous ne l'avons pas fait. Après le repos, cela a été beaucoup plus difficile. Le terrain n'a pas arrangé les choses. Nancy était venu avec plus de rigueur que la semaine dernière (0-3 en 8e de finale de la Coupe de la Ligue). Ils ont très bien défendu en bloquant nos côtés. Sur la deuxième période, nous avons eu du mal à enchaîner, à trouver de la vitesse. Il faut parfois se contenter d'un 0-0. Il est évident que j'aurais préféré l'emporter, mais ce soir nous n'étions pas capables de faire beaucoup mieux. Je me contente du nul, pas de la manière.» Le coach du TFC ne s'est pas déclaré inquiet devant la petite soirée de son attaquant-vedette, André-Pierre Gignac : «Il a juste moins de réussite que la saison dernière, quand cela faisait sa force. J'ai connu quelques grands attaquants et ils ont tous vécu ça. Il ne faut pas oublier qu'il y a quatre jours à Valenciennes, c'est lui qui nous a fait gagner le match. Face à Nancy, nous avons défendu trop bas et il a été trop isolé.»
Lien vers le commentaire

Sur ce match, Nancy m'a semblé supérieur physiquement. Ils ont gagné davantage de duels que nous. Dans ces conditions, le point du nul est une opération positive sur le plan comptable. La pelouse, gorgée d'eau par endroits, nous a offert une vision de scaphandriers aux semelles de plomb, que connaissent sans doute les amateurs qui jouent le dimanche matin dans les cours de fermes. Si c'est pas du foot populaire, ça.

Je pense que sans atteindre des sommets, la prestation aurait été plus convaincante au niveau du spectacle, si les opérations s'étaient déroulées sur du synthétique. Encore un chantier à ouvrir pour les hautes autorités du foot. Voilà de quoi faire réfléchir nos gabardines un bon demi siècle, entre la poire, le fromage, et le Château Margaux.

Nous estimons, voilà que je parle comme le Roi Soleil maintenant, ce n'est pas de saison vous en conviendrez, que ce type de match permet de mesurer les lacunes de notre équipe favorite, à l'inverse de ceux où on ramène la victoire. Ce qui nous a le plus frappé, mes chers sujets, c'est qu'à l'exception de Capoue, ce sont les joueurs les plus expérimentés du groupe qui ont le mieux tenu la baraque sur ce type de terrain. Didot par exemple a su temporiser quand c'était nécessaire, alors que nos jeunes pousses, petits padawans, fonçaient tête baissée. Dans des matchs comme ça, le métier rentre, et c'est bien.

Que dire de plus, sinon qu'il fait encore jour à 18h. Ca fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Personne ne parle de l'occasion de Gignac , il a vraiment cherché le plus difficile avec son lob sur le gardien, alors qu'une frappe coup de pied aurait été plus juducieux,.

La frappe n'était pas évidente à réaliser mais bon c'est un grand buteur notre Dédé...:angry:

Ca symbolise son manque de baraka...

Lien vers le commentaire

ça a été un combat physique sur une pelouse indigne, n'avantageant pas du tout notre style de jeu

Nancy ne voulait pas en reprendre 3, ils ont renforcé leur équipe, sorti les gros gabarits et fait donner à fond la "Correa Touch", des fautes en pagaille, à chaque action, à chaque duel ; et bien sur, quand l'arbitrage ne sanctionne rien d'entrée et attend plus d'un heure pour commencer à faire vraiment la police, et bien ça donne ça...

finalement on s'en sort pas trop mal, il y a un an on aurait gagné ce match, il y a 3 mois on l'aurait perdu dans les arrêts de jeu ; on fait une mauvaise opération niveau point, l'écart se creuse avec le haut, mais si on fait un bon truc au Mans ça sera oublié

on a une selmaine de repos avant d'aller fesser Guingamp pour la revanche, encore une période de soin pour Dédé, Kazim va pouvoir bien travailler le collectif, il pourrait faire du bien à droite, côté en friche cette saison

Lien vers le commentaire

Une bonne première mi-temps avec du rythme des deux côtés. Puis une deuxième mi-temps beaucoup plus difficile avec un gros coup de mou de dix minutes autour de l'heure de jeu.

Finalement un point pas si mauvais. La saison dernière c'est aussi en conservant le nul à domicile face à Rennes, Monaco ou VA que les violets avaient pu enchaîner de belles séries. Cette saison, c'est en partie le fait de ne pas avoir su le conserver face à Valenciennes ou Lorient qui a miné la confiance.

De plus Nancy n'est pas la plus mauvaise équipe à l'extérieur loin de là. Par exemple c'était hier la première fois de la saison qu'ils ne marquaient pas déplacement. A mon sens, Nancy est une équipe bien meilleure et plus dangereuse que Montpellier.

Bons points pour Capoue et Didot qui sont revenus à leur top physiquement et ça fait du bien. Physiquement ça semble aller beaucoup mieux pour Gignac qui en plus a une bien meilleure gestion du ballon même s'il a perdu la spontanéité devant le but qui faisait sa force la saison dernière.

Mon seul point de regret vient de l'association Congre-Machado qui comme Paulo Cesar-Congre me semble n'avoir aucune utilité. Machado est moins bien sur le côté mais si c'est nécessaire pour l'équipe de l'y mettre alors il faut absolument l'associer à Ebondo. Surtout que de l'autre côté MBengue ne semble pas physiquement à son meilleure niveau et ne s'engage pas énorméme,nt non plus.

Cela dit un début 2010, qualif CdF, qualif CdL et 4 points sur VA/Nancy, pour moi c'est une excellente reprise.

Lien vers le commentaire
et fait donner à fond la "Correa Touch", des fautes en pagaille, à chaque action, à chaque duel ; et bien sur, quand l'arbitrage ne sanctionne rien d'entrée et attend plus d'un heure pour commencer à faire vraiment la police, et bien ça donne ça...

Remarque qu'aurait tout aussi bien faire un supp de Nancy :angry: Je sais pas combien de fois M'Bengué a rafûté Dia avant que l'arbitre ne siffle ... le Cetto ne laisse pas sa part au chien non plus, sans compter tous les petits coups dans les tibia excusés du fait de la pelouse en mauvais état. Enfin bref ...

Lien vers le commentaire

Nancy a bien joué le coup, ils repartent avec un point largement mérité.

De notre côté on a pas su trouver les solutions, il aurait fallu qu'on ai la réussite en première mi-temps.

Bon après faire jouer un match de rugby le 10 janvier sur la pelouse du Stadium c'était peut-être pas la meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Remarque qu'aurait tout aussi bien faire un supp de Nancy :angry: Je sais pas combien de fois M'Bengué a rafûté Dia avant que l'arbitre ne siffle ... le Cetto ne laisse pas sa part au chien non plus, sans compter tous les petits coups dans les tibia excusés du fait de la pelouse en mauvais état. Enfin bref ...

Sur ce plan, c'est évident, TFC et Nancy même combat. C'est pour cela que je ne comprends pas les commentaires haineux envers l'ASNL qui fleurissent régulièrement sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Mon seul point de regret vient de l'association Congre-Machado qui comme Paulo Cesar-Congre me semble n'avoir aucune utilité. Machado est moins bien sur le côté mais si c'est nécessaire pour l'équipe de l'y mettre alors il faut absolument l'associer à Ebondo. Surtout que de l'autre côté MBengue ne semble pas physiquement à son meilleure niveau et ne s'engage pas énorméme,nt non plus.

Ta remarque est valable, à mon sens, si on se positionne d'un point de vue offensif. Et là je suis d'accord, il y a une stérilité flagrante.

En revanche, je pense que la réflexion de Casa est plus sur le fait de compenser ce que l'on perd défensivement en mettant Machado à la place de Braaten par un joueur plus rigoureux et en place, donc Congré à la place d'Ebondo. Et pas sûr que ça change avec l'arrivée de Kazim.

Lien vers le commentaire
ça a été un combat physique sur une pelouse indigne, n'avantageant pas du tout notre style de jeu

Nancy ne voulait pas en reprendre 3, ils ont renforcé leur équipe, sorti les gros gabarits et fait donner à fond la "Correa Touch", des fautes en pagaille, à chaque action, à chaque duel ; et bien sur, quand l'arbitrage ne sanctionne rien d'entrée et attend plus d'un heure pour commencer à faire vraiment la police, et bien ça donne ça...finalement on s'en sort pas trop mal, il y a un an on aurait gagné ce match, il y a 3 mois on l'aurait perdu dans les arrêts de jeu ; on fait une mauvaise opération niveau point, l'écart se creuse avec le haut, mais si on fait un bon truc au Mans ça sera oublié

on a une selmaine de repos avant d'aller fesser Guingamp pour la revanche, encore une période de soin pour Dédé, Kazim va pouvoir bien travailler le collectif, il pourrait faire du bien à droite, côté en friche cette saison

Le commentateur sur Toulouse FM disait presque qu'il sifflait trop :angry:

Je n'ai pas vu le match, est-ce vrai que le côté droit a été une nouvelle fois problématique?

Lien vers le commentaire
Sur ce plan, c'est évident, TFC et Nancy même combat. C'est pour cela que je ne comprends pas les commentaires haineux envers l'ASNL qui fleurissent régulièrement sur ce forum.

C'est plus par rapport au passé que par rapport au jeu de ASNL. Du moins je pense.

Lien vers le commentaire
Ta remarque est valable, à mon sens, si on se positionne d'un point de vue offensif. Et là je suis d'accord, il y a une stérilité flagrante.

En revanche, je pense que la réflexion de Casa est plus sur le fait de compenser ce que l'on perd défensivement en mettant Machado à la place de Braaten par un joueur plus rigoureux et en place, donc Congré à la place d'Ebondo. Et pas sûr que ça change avec l'arrivée de Kazim.

Justement derrière Kazim qui semble être un joueur capable de percuter et de faire seul la différence, la problématique n'est plus la même. Le choix de Congre s'impose alors puisqu'il s'agira alors avant tout d'assurer défensivement derrière Coca-Cola Kid qui n'offre pas encore de garanties sur ce plan là. Avec Braaten qui a prouvé qu'il était assez rigoureux sur le replacement et qu'il pouvait aussi provoquer en attaque, Congre ou Ebondo peuvent jouer tous les deux.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.