Aller au contenu

Adrian Gunino


Marcico

Messages recommandés

Je vous kiffe, les chantres du raisonnable. :love:

Vous avez raison: on fera les fous dans une autre vie. B)

Oh wait...

Tu sais un jour ou l'autre Psycho tu feras ralentir ta moto et tu te rendras compte que le paysage est aussi voir plus plaisant que la sensation de vitesse et que le fait de rester dans la voie de droite permet d'apprécier ce paysage plus longtemps :blush:

:daron: :vieuxcon: :cravaté:

Lien vers le commentaire

a priori 400000

A ce prix-là on aurait quand même pu le conserver, au moins comme remplaçant. Parce que c'est bien gentil de s'économiser un peu d'argent mais il va falloir trouver mieux que lui et ça reste un pari risqué vu qu'il faut sérieusement se renforcer dans d'autres lignes. Comme on est à priori parti sur "un ou deux gros départs maximum" comme chaque année, on n'aura pas forcément de quoi prendre un gardien expérimenté, remplacer Cetto, Didot s'il s'en va, Sissoko s'il s'en va, et trouver un attaquant lui aussi expérimenté.

Bref va falloir que Rachedi et son équipe fassent très fort cette année, et éviter le plantage Tafer/Santander l'an prochain (encore que ce dernier ne s'en est pas si mal sorti).

Lien vers le commentaire

A ce prix-là on aurait quand même pu le conserver, au moins comme remplaçant. Parce que c'est bien gentil de s'économiser un peu d'argent mais il va falloir trouver mieux que lui et ça reste un pari risqué vu qu'il faut sérieusement se renforcer dans d'autres lignes.

Avant de s'emporter, il vaut mieux vérifier que cette somme avancée de 400.000€ existe réellement. A ma connaissance, le club ne communique pas sur les montants des options d'achat.

Seule celle de Lyon pour Tafer a été divulguée car le club étant côté en bourse, ils doivent jouer la transparence.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Rooooo, je ne m'emporte pas :) . Mais je maintiens que si ce chiffre est vrai, c'est du gâchis.

Mais clairement.

Dans tous les cas à moins de trouver un joueur libre on paiera plus cher.

Gunino quoi qu'on en dise a fait une bonne 1ere saison, il s'était intégré, il était prometteur, je suis persuadé qu'il aurait été encore meilleur la saison suivante.

Vous avez beaucoup d'exemples de sud-américains aussi jeunes ayant su aussi bien s'adapter à la L1?

Là il faut tout recommencer, passer à nouveau par de longues négociations (qu'on aurait pu s'épargner pour se concentrer sur le DC et le MOD), et sortir le chéquier pour un joueur qui devra à son tour s'adapter à ses coéquipiers et au style de jeu, un nouveau pari quoi!

Vraiment si les 400K (même le double d'ailleurs) sont véridiques, c'est un beau gâchis je trouve. C'était des 3 prêtés celui qu'il fallait absolument conserver.

Mais peut-être sent-il mauvais? :o

Lien vers le commentaire

Une interview de Casa il me semble.

Edit : non, plutôt un article de l'Equipe (29 Mai)

merci -_-

donc si je comprends bien, tout le monde ici se base sur 3 mots dans l'equipe pour dire qu'on le garde pas ? :ninja:

Gunino quoi qu'on en dise a fait une bonne 1ere saison, il s'était intégré, il était prometteur, je suis persuadé qu'il aurait été encore meilleur la saison suivante.

d'autant plus qu'en février ou par là, Sadran était dithyrambique à son sujet :unsure:

Lien vers le commentaire

C'est fou comme dès qu'ils croient déceler une faille certains s'engouffrent dedans pour critiquer la direction du club de leur coeur.

Arrêtez de prendre Casa, Sadran et tout le staff pour des quiches. Gunino, pour les plus assidus d'entre-vous, vous l'avez vu jouer une trentaine de match (certains beaucoup moins) et vous vous êtes fait un avis qui est certes respectable mais pour lequel vous manquez d'éléments. Casa lui, il a vu les même match que vous (dans de meilleures conditions que vous), il a le joueur tous les jours à l'entrainement, il mange avec lui à la cafét à midi, il lui passe sa serviette quand il sort de la douche, il peut observer son comportement dans l'avion, dans le bus ou même à l'hôtel lors des déplacements, il connait ses goûts vestimentaires, ses goûts cullinaires, il connait la marque de ses slips, il connait même le nom du parfum de sa femme (normal il lui fait la bise quand elle vient chercher son mari le soir après les entrainements ;) ). Bref il possède une multitude de paramètres que vous n'imaginez même pas pour juger du réel potentiel d'un joueur, chose qu'il est censé savoir faire bien mieux que vous puisque lui... c'est son métier.

Moi je suis comme vous, en me basant sur les quelques matchs que je l'ai vu jouer je trouve qu'il méritait qu'on lui offre une chance supplémentaire. Mais quand je vois que le staff décide de ne pas lui offrir cette chance, au lieu de dénigrer, de les traiter d'incompétents et de critiquer les choix qui sont faits je me dit que s'il n'est pas conservé c'est, soit qu'il a un défaut, une sorte de vice caché qui fait que ça pourra jamais le faire au plus haut niveau, soit que c'est bien plus que les 400k annoncés ici qu'il fallait débourser pour se le payer et que du coup on pouvait raisonablement penser que pour le même prix il y avait moyen de trouver un joueur plus confimé/expérimenté au même poste (et je suis pas loin de penser que c'est le raisonnement qui a prévalu lors du choix final).

Lien vers le commentaire

C'est fou comme dès qu'ils croient déceler une faille certains s'engouffrent dedans pour critiquer la direction du club de leur coeur.

Arrêtez de prendre Casa, Sadran et tout le staff pour des quiches. Gunino, pour les plus assidus d'entre-vous, vous l'avez vu jouer une trentaine de match (certains beaucoup moins) et vous vous êtes fait un avis qui est certes respectable mais pour lequel vous manquez d'éléments. Casa lui, il a vu les même match que vous (dans de meilleures conditions que vous), il a le joueur tous les jours à l'entrainement, il mange avec lui à la cafét à midi, il lui passe sa serviette quand il sort de la douche, il peut observer son comportement dans l'avion, dans le bus ou même à l'hôtel lors des déplacements, il connait ses goûts vestimentaires, ses goûts cullinaires, il connait la marque de ses slips, il connait même le nom du parfum de sa femme (normal il lui fait la bise quand elle vient chercher son mari le soir après les entrainements ;) ). Bref il possède une multitude de paramètres que vous n'imaginez même pas pour juger du réel potentiel d'un joueur, chose qu'il est censé savoir faire bien mieux que vous puisque lui... c'est son métier.

Comme le suggère Thomas#13, il doit puer

Lien vers le commentaire

Gunino est trop loin des exigences de la L1 pour s'imposer.

Il est très moyen en défense et pas terrible en ailier. Il ferait surement des heureux en L2, mais en L1 c'est vraiment pas ça.

J'ai vu quasiment tous les matchs du TFC cette année (il faut avoir rien d'autre à foutre, je vous l'accorde :D) et il a dû sortir 5 matchs corrects, puis tout le reste a été moyen. Une passoire en défense, mais qui avait le mérite de se battre et d'essayer de faire de son mieux.

Lien vers le commentaire

Tu en connais beaucoup des jeunes sud-américains de -20ans qui s'imposent en L1?

Il a 22 ans.

Ca ne change pas beaucoup ton propos, mais c'était juste pour être un peu plus précis. -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.