Aller au contenu

TFC 2 - Stade Brestois 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

La Dépêche du Midi qui met 9/20 à Gunino, plus mauvaise note de l'équipe? Je rêve un peu là. Il a délivré 3 ou 4 centres-caviar, tous très bien frappés. Techniquement il a été plutôt bon. Défensivement il a été peut-être un peu moins saillant mais Ebondo un temps eût souvent fait pire... que ça. Et pour un 1er match dans un championnat français qu'il ne connaît pas c'était pas mal!

J'en reviens à la blessure de Dédé, on ne sait vraiment pas encore, on en saura plus cet après-midi.

Sentiments mitigés pour ce garçon qui comme, tu le dis, découvre la L1 mais aussi, n'a que 20 ans, pas de vécu avec ses équipiers et, surtout, une très grande marge de progression.

Devant un client sérieux, il va brouté pas mal défensivement (à Bordeaux ?), déjà hier soir, il a bien souffert par instant par contre pas mal du tout offensivement. CASA va le recadrer rapidement et en travaillant, il va devenir rapidement un titulaire indiscutable à son poste.

Petite remarque, comme c'est un joueur vif et qui bouge beaucoup, il se retrouve souvent sur des trajectoires improbables et intercepte pas mal de ballon. Il est propre dans les relances et, effectivement, ses centres sont parfaits.

Compte-tenu de son engagement, je n'ai pas remarqué de baisse d'activité tout au long du match, il a du coffre le gamin.

Ne pas oublier qu'il est à l'origine du premier but et presque à la conclusion, j'ai beaucoup aimé son sens du jeu sur l'action.

C'est un gars très intéressant qui va nous apporter beaucoup et, pour moi, c'est une belle découverte.

Lien vers le commentaire

Sentiments mitigés pour ce garçon qui comme, tu le dis, découvre la L1 mais aussi, n'a que 20 ans, pas de vécu avec ses équipiers et, surtout, une très grande marge de progression.

Devant un client sérieux, il va brouté pas mal défensivement (à Bordeaux ?), déjà hier soir, il a bien souffert par instant par contre pas mal du tout offensivement. CASA va le recadrer rapidement et en travaillant, il va devenir rapidement un titulaire indiscutable à son poste.

Petite remarque, comme c'est un joueur vif et qui bouge beaucoup, il se retrouve souvent sur des trajectoires improbables et intercepte pas mal de ballon. Il est propre dans les relances et, effectivement, ses centres sont parfaits.

Compte-tenu de son engagement, je n'ai pas remarqué de baisse d'activité tout au long du match, il a du coffre le gamin.

Ne pas oublier qu'il est à l'origine du premier but et presque à la conclusion, j'ai beaucoup aimé son sens du jeu sur l'action.

C'est un gars très intéressant qui va nous apporter beaucoup et, pour moi, c'est une belle découverte.

Tout a fait d'accord ... j'ajouterai que c'est certainement plus facile d'apprendre la culture de la défense dans le championnat de France que celle de l'attaque ... donc ses flottements défensifs devraient être rapidement recadrés par le staff ...

Lien vers le commentaire

Sentiments mitigés pour ce garçon qui comme, tu le dis, découvre la L1 mais aussi, n'a que 20 ans, pas de vécu avec ses équipiers et, surtout, une très grande marge de progression.

Devant un client sérieux, il va brouté pas mal défensivement (à Bordeaux ?), déjà hier soir, il a bien souffert par instant par contre pas mal du tout offensivement. CASA va le recadrer rapidement et en travaillant, il va devenir rapidement un titulaire indiscutable à son poste.

Petite remarque, comme c'est un joueur vif et qui bouge beaucoup, il se retrouve souvent sur des trajectoires improbables et intercepte pas mal de ballon. Il est propre dans les relances et, effectivement, ses centres sont parfaits.

Compte-tenu de son engagement, je n'ai pas remarqué de baisse d'activité tout au long du match, il a du coffre le gamin.

Ne pas oublier qu'il est à l'origine du premier but et presque à la conclusion, j'ai beaucoup aimé son sens du jeu sur l'action.

C'est un gars très intéressant qui va nous apporter beaucoup et, pour moi, c'est une belle découverte.

Contre l'OM en amical me semble qu'il devait défendre sur Niang et il avait pas été mauvais même plutôt bon ;) Mais après je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis :)

Lien vers le commentaire

Sentiments mitigés pour ce garçon qui comme, tu le dis, découvre la L1 mais aussi, n'a que 20 ans, pas de vécu avec ses équipiers et, surtout, une très grande marge de progression.

Devant un client sérieux, il va brouté pas mal défensivement (à Bordeaux ?), déjà hier soir, il a bien souffert par instant par contre pas mal du tout offensivement. CASA va le recadrer rapidement et en travaillant, il va devenir rapidement un titulaire indiscutable à son poste.

Petite remarque, comme c'est un joueur vif et qui bouge beaucoup, il se retrouve souvent sur des trajectoires improbables et intercepte pas mal de ballon. Il est propre dans les relances et, effectivement, ses centres sont parfaits.

Compte-tenu de son engagement, je n'ai pas remarqué de baisse d'activité tout au long du match, il a du coffre le gamin.

Ne pas oublier qu'il est à l'origine du premier but et presque à la conclusion, j'ai beaucoup aimé son sens du jeu sur l'action.

C'est un gars très intéressant qui va nous apporter beaucoup et, pour moi, c'est une belle découverte.

D'autant que son entente avec notre Norvégien adoré n'ira qu'en s'améliorant. L'un est l'autre se complète parfaitement, Gunino intéressant offensivement et D. Braaten intéressant défensivement, il a encore été l'auteur d'un retour et d'un tacle de toute beauté

Pour Pentecôte, il a laissé entrevoir des choses intéressantes mais le problème c'est que CASA va l'utiliser comme DD alors qu'à BASTIA où il a mùis ses 12 buts en 15 match il jouait avec un second attaquant. Faudra peut être travaillé le fameux 442 (PENTECÖTE-Larsen)

Lien vers le commentaire

La Dépêche du Midi qui met 9/20 à Gunino, plus mauvaise note de l'équipe? Je rêve un peu là. Il a délivré 3 ou 4 centres-caviar, tous très bien frappés. Techniquement il a été plutôt bon. Défensivement il a été peut-être un peu moins saillant mais Ebondo un temps eût souvent fait pire... que ça. Et pour un 1er match dans un championnat français qu'il ne connaît pas c'était pas mal!

En première mi-temps, à chaque fois il était à la pêche en se projetant comme un malade sur son gars ce qui faisait systématiquement un décalage avec Roux :lol:

Mais rien à reidre sur son engagement offensif -_-

Lien vers le commentaire

Pour Pentecôte, il a laissé entrevoir des choses intéressantes mais le problème c'est que CASA va l'utiliser comme DD alors qu'à BASTIA où il a mùis ses 12 buts en 15 match il jouait avec un second attaquant. Faudra peut être travaillé le fameux 442 (PENTECÖTE-Larsen)

Pentecôte rentre à la 74ème minute, on mène 1-0. Déjà à ce moment du match, on gère plus le score. Puis on marque le 2-0, le match est plié. Dans cette constellation il est impossible de juger le match de Pentecôte, on verra mieux dans les matchs qui suivent.

Lien vers le commentaire

L'Equipe trouve que Devaux a ps été bon?! :confus:

j'ai trouvé qu'à l'image de toute l'équipe le début de son match était assez poussif et peu assuré techniquement, mais la suite était plus intéressante, et puis il a montré une belle activité... 'fin bref je capte pas trop...

Pareil, je l'ai trouvé précieux, le remplaçant parfait de Berson, dans le même registre. Le journaliste n'a peut-être pas suivi le match et s'est basé sur le fait qu'il venait de Boulogne l'an dernier et qu'il n'a pas joué de la saison. Il ne pouvait probablement pas faire un bon match.

Lien vers le commentaire

putain tu me rassures... sans dec' parfois je me dis soit j'ai pas vu le même match que les journalistes, soit j'arrive pas à voir quand un mec est bon ou pas quand je lis certains compte-rendus de journaux... :wacko:

Attend, ce n'est pas pour autant que t'y entraves pas que dale hein... -_-

Lien vers le commentaire

Pentecôte rentre à la 74ème minute, on mène 1-0. Déjà à ce moment du match, on gère plus le score. Puis on marque le 2-0, le match est plié. Dans cette constellation il est impossible de juger le match de Pentecôte, on verra mieux dans les matchs qui suivent.

:ninja:

Aller à Bordeaux sans Gignac, Capoue, pelé, M'bengue, voire Cetto....c'est vraiment pas un cadeau...si on y fait quelque chose sans cette épine dorsale, cette saison pourrait être intéressante.

Lien vers le commentaire

Pentecôte rentre à la 74ème minute, on mène 1-0. Déjà à ce moment du match, on gère plus le score. Puis on marque le 2-0, le match est plié. Dans cette constellation il est impossible de juger le match de Pentecôte, on verra mieux dans les matchs qui suivent.

Je n'ai jamais dit le contraire, je pense juste que l'utiliser comme DD serrait une erreur qu'une association avec un second attaquant serait plus adéquate à son profil, mais vu que nous n'avons qu'un seul système de jeu............

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match mais à ce que je lis ici ou là on prend plus de risques offensifs. C'est marrant de voir les supporters s'inquieter d'avoir des latéraux trop offensifs alors qu'on entendait se plaindre des excès defensifs l'an dernier.

Même si le match à l'air de n'avoir pas été completement abouti, c'est quand même bon signe qu'on aligne une équipe si joueuse.

Le match brestois me rappelle celui des Pitchouns, fraichement remonté en L1, à Rennes. Un match qu'on ne doit jamais perdre et qu'on perd. Le manque d'experience se paye souvent cher en L1 et il faudra énormement d'enthousiasme aux brestois pour le compenser, sous peine de revoir ce scénario se reproduire souvent pour eux dans l'avenir...

Je n'ai jamais dit le contraire, je pense juste que l'utiliser comme DD serrait une erreur qu'une association avec un second attaquant serait plus adéquate à son profil, mais vu que nous n'avons qu'un seul système de jeu............

C'est une erreur peut-être si nos milieux excentrés produisent des perfs comme celle de l'an dernier, mais si ca joue au niveau de Braaten hier, un seul attaquant qui lance les ailiers ca peut largement faire l'affaire (comme sur l'occase de Braaten à la 82e).

Lien vers le commentaire

Le match brestois me rappelle celui des Pitchouns, fraichement remonté en L1, à Rennes. Un match qu'on ne doit jamais perdre et qu'on perd. Le manque d'experience se paye souvent cher en L1 et il faudra énormement d'enthousiasme aux brestois pour le compenser, sous peine de revoir ce scénario se reproduire souvent pour eux dans l'avenir...

Ils n'ont qu'a se faire prêter Balmont et Fernandao et ça ira -_-

Lien vers le commentaire

:ninja:

Aller à Bordeaux sans Gignac, Capoue, pelé, M'bengue, voire Cetto....c'est vraiment pas un cadeau...si on y fait quelque chose sans cette épine dorsale, cette saison pourrait être intéressante.

Ouai. Par contre, si on perd, c'est L2 direct. <_<

Lien vers le commentaire

Pour moi la déception vient de Didot qui a encore été à la peine, surtout techniquement. Ce n'est que le début et il a le temps de retrouver son réel niveau, mais si un de nos objectifs est de trouver une animation offensive autre que la saison dernière, ça passe par un bon Didot et là, on en est très loin.

Lien vers le commentaire

Pour moi la déception vient de Didot qui a encore été à la peine, surtout techniquement. Ce n'est que le début et il a le temps de retrouver son réel niveau, mais si un de nos objectifs est de trouver une animation offensive autre que la saison dernière, ça passe par un bon Didot et là, on en est très loin.

Et vu le temps que ca fait qu'il se traine un niveau moyen, je suis moyennement optimiste.

Si ni lui, ni Sissoko ne parviennent a redevenir les joueurs d'il y a 2 ans, on risque de le regretter.

Lien vers le commentaire

Et vu le temps que ca fait qu'il se traine un niveau moyen, je suis moyennement optimiste.

Si ni lui, ni Sissoko ne parviennent a redevenir les joueurs d'il y a 2 ans, on risque de le regretter.

J'ai trouvé Sissoko en jambes hier soir.

Gros volume de jeu, même s'il y a eu du déchet.

On sent qu'il est au-dessus, quelle puissance.

Didot, je ne sais pas trop quoi en penser.

je suis circonspect.

Lien vers le commentaire

Et vu le temps que ca fait qu'il se traine un niveau moyen, je suis moyennement optimiste.

Si ni lui, ni Sissoko ne parviennent a redevenir les joueurs d'il y a 2 ans, on risque de le regretter.

Je ne me veux pas pessimiste parce que ce n'est que le premier match mais il est clair que les prestations de ces deux joueurs ont été, sur ce match, identiques à leurs productions l'année dernière. Ce qui doit probablement irriter Casa.

Les solutions de remplacement étant à ces postes, Sirieix et Machado, il y a peu de doutes pour que le topic "Vos souhait" dans le forum des transferts soit enrichi incessament sous peu d'un post faisant état de la nécessité de recruter Benoît Cheyrou, indésirable à l'OM. -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.