Aller au contenu

TFC 2 - Stade Brestois 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pour moi la déception vient de Didot qui a encore été à la peine, surtout techniquement. Ce n'est que le début et il a le temps de retrouver son réel niveau, mais si un de nos objectifs est de trouver une animation offensive autre que la saison dernière, ça passe par un bon Didot et là, on en est très loin.

Outre la blessure de Gignac hier, c'est le point noir de la soirée. Et comme le dit NP cela fait un moment que cela dure.

Par contre il a pas trop le temps avec lui Etienne, si M'bengué revient Tabanou va monter d'un cran et Machado va glisser dans l'axe, donc Didot rique de retrouver le banc...

Mais c'est moins grave avec un Braaten à ce niveau, il m'a bien fait plaisir hier.

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match mais à ce que je lis ici ou là on prend plus de risques offensifs. C'est marrant de voir les supporters s'inquieter d'avoir des latéraux trop offensifs alors qu'on entendait se plaindre des excès defensifs l'an dernier.

Même si le match à l'air de n'avoir pas été completement abouti, c'est quand même bon signe qu'on aligne une équipe si joueuse.

En fait on a pas fait un super match. Surtout notre 1ère mi-temps qui a été très (trop) moyenne. La 2ème a été plus aboutie car physiquement on était bien au-dessus de Brest. Il y a eu très peu d'occasions et de tirs de notre part. Mais ca fait un peu comme y a deux ans, on sent que les joueurs sont plus décisifs devant les buts. Y a qu'à voir, 1 tir sur 2 était cadré ce qui est pas mal.

Il faudra surtout confirmé ce résultat. C'est au bout de 5 ou 6 matchs qu'on pourra voir où on se situe et la forme de chaque joueur.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

LE MATCH :[/i

Les 20 première minutes sont à l’actif des Brestois où l’on a pu voir pas mal d’actions intéressantes de leur part mais ils leurs a manqué la finition. Pendant ce temps on a un peu trop, selon moi, subit la pression de cette équipe et balancé trop de ballon devant. Puis à partir de la 20 ième et l’action de la main de Sissoko sur le centre de Gunino, j’ai senti cette équipe Brestoise un peu plus fébrile avec moins d’allant offensif.

C’est à partir de là, qu’on a un peu plus pausé le ballon et qu’on a commencé à être plus dangereux. Le but de Braaten sur un beau travail de Gignac (36 ième), même s’il semble contre le cours du jeu, est la conséquence de cette main mise, à mon sens, sur le match.

La fin de la première période était bien rythmée même s’il n’avait pas tant que ça d’occasion.

La seconde période allait voir deux équipes prudentes. Brest et le TFC qui n’osait pas ce découvrir. On avait le ballon et on gérait le score. Les Brestois jouaient en contre et essayer de profiter des moindres opportunités de marquer (tête dangereuse d’un brestois suite au centre de Nolan Roux).

Mais à ce jeu là on a montré qu’on était meilleur, tout d’abord suite d’une belle percée de Pentecôte qui sert Braaten qui pique le ballon bien repoussé par Elana le gardien Brestois. Puis à la suite d’un coup franc pour Brest, un contre assassin mené par Braaten offrait un pénalty (84 ième) justifié pour une faute de Darlas sur celui-ci. Machado se chargea de le tirer et marqua le but 2-0 le break était fait. A noter que Sissoko a eu la balle du 3-0 mais cela reste anecdotique, le match était plié.

Brest avait donc décidé d’harceler le TFC d’entré de jeu mais en a oublié l’essentiel c’est de gérer l’effort. Au bout de 20 mn le match a commencé à s’équilibrer puis on les a sentis bien fatigué en fin de match.

On a bien résisté aux assauts des Brestois sans mal. Ils n’ont pas eu énormément d’occasion de but, même si parfois c’était dangereux.

On a, à mon sens fait un bon match, en tout cas celui qu’il fallait. Même si j’aurais aimé une plus grande maitrise. On est en début de championnat, c’est de bonne augure pour la suite, il ne faut pas s’enflammer. La semaine prochaine va être d’un tout autre calibre.

LES JOUEURS

VALVERDE

Il n’a pas eu grand chose à faire mais il l’a très bien fait, notamment il est à l’origine du deuxième but avec sa très bonne relance. note 6

GUININO

Très bon match apportant un plus offensivement et est à l’origine du premier but. Je trouve qu’il ne se replace pas assez vite lors des pertes de balles. Mais il a montré une bonne qualité de centre et il n’a pas perdu beaucoup de ballons. Note 6

Tabanou:

Très bon match également de sa part, a montré toute sa technique. Un des plus en vue pendant les 20 premières minutes avec Gunino. Note 6

Fofana

il a fait son boulot et à même sortie en touche un ballon dangereux sur un centre vicieux d’un brestois. Ne m’a pas paru en difficulté. Note 5,5

CONGRE

Du bon Daniel, nous a gratifié d’un tacle à montrer dans toutes les écoles et injustement sanctionné. Ce qui lui a peut être value le fait de ne pas avoir eu un autre carton sur d’autres fautes. Note 5,5

DEVAUX.

Pas en vue en première période, c’est rattrapé en deuxième. Je reste mitigé. Note 5

Didot

Pareil que Devaux même s’il s’est montré un peu plus, il peut largement mieux faire. Note 5

Sissoko

Avec Gunino et Tabanou, le joueur le plus en vu en première période. On sent le potentiel, la puissance, mais a parfois fait les mauvais choix. Mais je ne me fais de soucis, je sens que le grand Moussa est là. Note 6

Braaten

Absent les 20 première minutes et pour cause, a réussi à illuminer le stadium. Retours défensifs impérial, marque le premier but, aurait mérité le doublé sur sa balle piqué et à l’origine du deuxième but. L’homme du match selon moi. Note 7

Machado

Comme Braaten, absent lors des 20 premières minutes puis on l’a de plus en plus vu. Malgré tout je pense qu’il peut mieux faire. Il a quand même marqué un pénalty. Note 6

Gignac

Comme d’habitude, beaucoup d’activité sur le front de l’attaque, n’hésitant pas à revenir chercher les ballons. Plus le match avançait plus il était présent. A l’origine du premier but où il a contourné la défense. Dommage qu’il sorte sur blessure au moment ou il commençait à faire la différence. Note 6

PENTECÔTE

Prometteur en l’absence de Dédé, il a effectué de très bonne prise de balle. On sent que l’on peut lui faire confiance. Pas noté

Sirieix

Selon moi n’a rien apporté sauf le nombre sur le terrain. J’ai été déçu par son entré, même si ce n’est jamais évident peu mieux faire, Pas noté

Note du match 12/20. Match intéréssant.

Edit : j'ai oublié, pas d'homme du match aujourd'hui mais un hommage au Se Canto. :love:

Lien vers le commentaire

J'ai vu que la première période mais c'est pas Gunino dans la surface sur le premier but? Ca montre le reel apport des latéraux, c'est bien!

Par contre Tabanou devrait adapter son jeu au poste auquel il joue, parce que tenter des dribbles quand t'es milieu ca va mais quand t'es défenseur c'est plus risqué.

Congré bon, mais il lui manque des qualités à la relance notamment sur les ballons longs (Cetto est meilleur dans ce domaine)

Lien vers le commentaire

Pareil assez surpris de son absence :unsure:

Il lui reste plus qu'un de contrat, peut être un départ d'ici peu ...

Toujours sa blessure, il a fait des radios en début de semaine. Surement mis de côté par précaution et notamment en vue du match contre Bordeaux. ;)

J'ai vu que la première période mais c'est pas Gunino dans la surface sur le premier but? Ca montre le reel apport des latéraux, c'est bien!

Par contre Tabanou devrait adapter son jeu au poste auquel il joue, parce que tenter des dribbles quand t'es milieu ca va mais quand t'es défenseur c'est plus risqué.

Congré bon, mais il lui manque des qualités à la relance notamment sur les ballons longs (Cetto est meilleur dans ce domaine)

Si c'est bien Gunino ;)

Lien vers le commentaire

Perso Pentecôte m'a bien plu, dans les 3 ballons qu'il joue, il fait 2 supers controles pas faciles qui lui amene le ballon ds le sens du but. Sur l'un des 2 il fait une passe (a Braaten?) qui est une super occase. Ca me faisait c.. qu'il commence sur le banc car je revoyais le meme type de saison que l'annee derniere se profiler pr lui. A Bordeaux on verra bien s'il peut jouer seul en pointe, alors peut etre il est moins bon que Gignac, mais il joue collectif et a ce que j'ai vu il fait bien participer les "ailiers" alors que dd est tellement obsedé par son desir de replanter en serie qu'il joue certains coups solo alors que ca vaudrait le coup de lever les yeux.

Par contre ca me confirme ds l'idee que laisser partir luan était une absurdité et que surtout il ne faut pas preter Larsen, surtout si on ne recrute personne pr le remplacer.

Lien vers le commentaire

Personne a l'air de s'alarmer de la blessure de Gignac dont l'indisponibilité pourrait s'avérer longue.

On va peut etre attendre d'avoir le résultat des examens non?

Lien vers le commentaire

Personne a l'air de s'alarmer de la blessure de Gignac dont l'indisponibilité pourrait s'avérer longue.

L'amour pour Pentecôte rend-il à ce point aveugle ?

J'attends les prochains match avant juger de la capacité de Gunino à être titulaire.

Rappelons qu'en face ce n'était que Brest.

Oups désolé, j'étais en train de m'alarmer chez moi mais j'ai complètement oublié de le dire sur le forum. Je corrige ça de suite. :blush:

Toujours pas de nouvelles de DD? C'est pas bon signe. :unsure:

J'espère que ce ne sera pas trop long parce qu'avec Pentecôte, on ne pourra pas jouer autre chose que le maintien. <_<

Voilà. :)

Lien vers le commentaire

Oups désolé, j'étais en train de m'alarmer chez moi mais j'ai complètement oublié de le dire sur le forum. Je corrige ça de suite. :blush:

Toujours pas de nouvelles de DD? C'est pas bon signe. :unsure:

J'espère que ce ne sera pas trop long parce qu'avec Pentecôte, on ne pourra pas jouer autre chose que le maintien.

:lol2:

Kiff you

Lien vers le commentaire

Jusqu'au premier but, le jeu de notre équipe était quand meme assez affligeant et caricatural, bien dans la lignée de la saison passée, et il a fallu le but a la fois chatteux (deviation du defenseur et premier controle pifométrique) et a la fois plein de sang froid de Bratten pour faire taire les premiers sifflets...

Je pense aussi que c'était une tactique des bretons, que d'essayer de faire le forcing d'entrée, pour essayer de nous faire douter, et çà a pas été loing de fonctionner meme si au final Valverde n'a pas eu beaucoup de boulot.

Maintenant c'est peut etre comme d'autre l'on dit un signe de plus de maturité de notre équipe, que d'avoir fait un temps le dos rond et d'avoir su concrétiser derrière, a voir contre des équipes un peu plus huppées.

Donner le brassard a Congré, c'est peut etre un peu trop lui en demander pour le moment, tres fébrile en début de match, Didot ce serait fort bien acquitté de la tache, et il aurait refilé le brassard a Pantxi quand il l'a remplacé...

Defense pas trés sereine quand meme, et relances souvent hasardeuses, çà ira mieux avec les retours de Cetto, M'Bengue et Capoue...

Sissoko nous a fait du Mansaré ou du Bratten des mauvais jours, c'est triste, mais chaque fois que je le vois s'approcher de la surface, je sens qu'il va s'emmeler les crayons, et il s'entete a me donner raison <_<

Machado a bien tiré les quelques coups francs qu'il a eu, Gunino pourrait rapidement faire oublier Ebondo, quelle qualité de centres, meme si y'a encore du boulot, et evidement grosse prestation de Bratten, pourvu que çà dure.

Le "Se canto" çà claque quand meme bien,et çà devrait prendre plus d'ampleur au cours des prochains match et avec une assistance plus étoffée... Le deuxieme au début de la 2nde mi-temps, c'est peut etre un peu too much quand meme, et il faudrait afficher les paroles en plus grand sur les écrans géants, plusieurs personnes autour de moi n'arrivaient pas a les lire...

Lien vers le commentaire

Personne a l'air de s'alarmer de la blessure de Gignac dont l'indisponibilité pourrait s'avérer longue.

L'amour pour Pentecôte rend-il à ce point aveugle ?

J'attends les prochains match avant juger de la capacité de Gunino à être titulaire.

Rappelons qu'en face ce n'était que Brest.

Ce qui a de bien c'est que là au moins on est sur de le garder jusqu'à au moins cet hiver :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est bon de démarrer avec 3 points dans un match piège (n'est-ce pas Registered). A l'image de Didot, la prestation a été cependant un peu décevante au regard des derniers matchs de préparation. On a pas retrouvé les séquences de jeu très intéressantes vues notamment face à l'OM. Peu importe finalement, car l'important c'est que l'équipe trouve en ce mois d'août la confiance qu'elle a cherché pendant toute la dernière saison. La confiance c'est l'ingrédient indispensable pour que cette équipe développe un jeu plus soigné.

On a quand même vu que le travail effectué par Casa pour libérer un peu ses joueurs sur le plan offensif; outre Gignac bien sûr on a vu de nombreux joueurs se retrouver au poste d'avant centre durant cette rencontre: Braaten, Didot, Machado, Sissoko et même Gunino (sur le but). Ces joueurs qui vont au bout de leur action, c'est intéressant.

Bravo à Braaten qui sur ce match répond à Casanova qui en l'absence de recrues disait que certains joueurs décevants en fin de saison dernière sauraient peut-être saisir une nouvelle chance. Défensivement l'impression globale est mitigée comme cela a été souligné mais en définitive les brestois n'ont eu qu'une ou deux occasions et aucune frappe cadrée dangereuse.

Enfin j'attends avec impatience le retour de Capoue dont la dimension physique a manqué terriblement au TFC durant les 30 premières minutes où le milieu toulousain a été copieusement dominé à l'impact par le milieu brestois.

Malheureux pour Gignac (on croise les doigts) mais je ne peux m'empêcher de me réjouir pour Pentecôte qui aura enfin une chance à saisir en étant certainement titulaire pendant une série de match.

Lien vers le commentaire

... 3 points dans la musette et 2nd au classement...et si on proposait de prononcer dès maintenant la cloture du championnat?

Quant au contenu du match: première mi-temps d'un ennui mortel...seconde période un peu plus agréable. J'ai beaucoup aimé le match de Sissoko, les appels et la dispo de Gignac et Congré formidable. Pour le reste, Braaten a fait un match solide mais on sait bien que ça ne présage rien pour l'avenir...

Enfin, arbitrage très moyen de Nicolas Rainville...

Lien vers le commentaire

Jusqu'au premier but, le jeu de notre équipe était quand meme assez affligeant et caricatural, bien dans la lignée de la saison passée, et il a fallu le but a la fois chatteux (deviation du defenseur et premier controle pifométrique) et a la fois plein de sang froid de Bratten pour faire taire les premiers sifflets...

Je pense aussi que c'était une tactique des bretons, que d'essayer de faire le forcing d'entrée, pour essayer de nous faire douter, et çà a pas été loing de fonctionner meme si au final Valverde n'a pas eu beaucoup de boulot.

Maintenant c'est peut etre comme d'autre l'on dit un signe de plus de maturité de notre équipe, que d'avoir fait un temps le dos rond et d'avoir su concrétiser derrière, a voir contre des équipes un peu plus huppées.

Donner le brassard a Congré, c'est peut etre un peu trop lui en demander pour le moment, tres fébrile en début de match, Didot ce serait fort bien acquitté de la tache, et il aurait refilé le brassard a Pantxi quand il l'a remplacé...

Defense pas trés sereine quand meme, et relances souvent hasardeuses, çà ira mieux avec les retours de Cetto, M'Bengue et Capoue...

Sissoko nous a fait du Mansaré ou du Bratten des mauvais jours, c'est triste, mais chaque fois que je le vois s'approcher de la surface, je sens qu'il va s'emmeler les crayons, et il s'entete a me donner raison <_<

Machado a bien tiré les quelques coups francs qu'il a eu, Gunino pourrait rapidement faire oublier Ebondo, quelle qualité de centres, meme si y'a encore du boulot, et evidement grosse prestation de Bratten, pourvu que çà dure.

Le "Se canto" çà claque quand meme bien,et çà devrait prendre plus d'ampleur au cours des prochains match et avec une assistance plus étoffée... Le deuxieme au début de la 2nde mi-temps, c'est peut etre un peu too much quand meme, et il faudrait afficher les paroles en plus grand sur les écrans géants, plusieurs personnes autour de moi n'arrivaient pas a les lire...

je sus d'accord

un seul hymne suffit au debut du match avec une sono moins forte et que les indians ne chantent pas en meme temps autre chose

salutations distinguees

Lien vers le commentaire

'Tain ils pètent plus haut que leur cul les brestois sur leur forum je trouve :shock:

J'ai regardé un peu l'autre jour, j'ai vu surtout pas mal de "Road to L2, on va tous mourir".

Lien vers le commentaire

je suis pas trop d'accord avec toi... je trouve pas ça anormal de filer le brassard à Congré, loin de là... en tous cas si tu veux lui retirer pour la raison que tu donens, je vois pas pourquoi tu préfères Didot, parce que c'est lui que j'ai surtout trouvé en dedans, et moins en cannes que ce que j'avais pu voir pendant les matchs amicaux... regarde, il n'a plus le brassard et je trouve pas que ça l'aide vraiment à faire de meilleur match... donc je pense pas que ça ait vraiment une relation

J'ai pas dit que c'était anormal, je trouve juste que Didot tient mieux ce role c'est tout, le brassard y a des gens que çà transcende, et d'autre a qui çà fait perdre leur moyens, pour moi, Didot fait partie de la première catégorie et Congré de la deuxième...

De toute façon pour moi la meilleure charnière c'est Cetto/Fofana, on verra comme s'organise Casa quand tout le monde sera là a 100%.

Pour Sissoko je suis d'accord avec toi, mais pour moi il n'apporte pas autant que ce qu'il pourrait faire, on lui demande pourtant pas autant de repli defensif qu'aux latéraux, et il est pas bon dans la finition...

Lien vers le commentaire

'Tain ils pètent plus haut que leur cul les brestois sur leur forum je trouve :shock:

À leur décharge, ils sont allés sur l'autre forum où sévissaient semble-t-il des "Anthony" tandis qu'un "supporter du Tef"est allé poster sur leur forum faisant passer Ribéry pour un agrégé de grammaire...

Ceci dit, c'est vrai que globalement ils se la pètent et n'ont pas vraiment conscience des dures réalités de la Ligue 1 à commencer par la gestion des efforts. S'ils croient qu'ils pourront jouer à ce rythme (ils sautaient sur tous les ballons) pendant 90mn et 38 journées (certains de leurs supps croient qu'ils ne sont pas encore au point physiquement pour expliquer la baisse de régime en 2ème mi-temps), qu'ils croisent les doigts pour cet hiver... :blush:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.