Aller au contenu

TFC 2 - AC Arles Avignon 1 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ce que je retiens tout particulièrement du match, c'est qu'on a su le gérer jusqu'au dernier quart d'heure, en ayant la possession du ballon. Peut-être est-ce en raison du départ de Gignac qui offrait une sécurité dans le jeu long, chose qu'on ne peut plus pratiquer. Ce qui est sûr, c'est que c'est nouveau, et qu'on s'en est assez bien tiré, même s'il y a encore des progrès à accomplir.

Tu as raison,c'est le genre de match où nous aurions subi une égalisation dans le dernières minutes l'année dernière.En tout cas niveau état d'esprit les joueurs montrent de l'envie, l'équipe est plutôt bien préparée physiquement et le jeu proposé est agréable ....What else ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Même s'il ne faut pas s'enflammer, prendre 9 points en 3 matchs c'est super.

A relativiser si on veut, car c'est au Stadium contre 2 promus et à l'extérieur contre une équipe qui aurait été reléguée sur les 19 derniers matchs de la saison passée.

Mais c'est extra car on est plutôt habitués à des débuts de saison moins bons:

les 7 dernières saisons après 3 matchs on avait respectivement 1, 7, 3, 4, 3, 4, 4 points.

Continuons tranquillement en ne se souciant que du match suivant : tout pour aller gagner (c'est très possible) à Nancy samedi prochain et que l'aventure continue !

Lien vers le commentaire

Oui des progrès à faire, il en reste... mais sur ce que j'ai vu hier soir, je pense surtout l'absence de Sissoko est un premier élément de réponse à certaines lacunes ou oublis défensifs. Il amène une vraie puissance et un lien entre attaquants et défenseurs. Devaux joue juste mais on sent qu'il est quand même plus à l'aise lorsque l'équipe a déjà la balle.

En tout cas, on sent que Capoue monte en puissance et ces percées dans la défense adverse démontre le nouvel élan du TFC de se projeter vers l'avant plus vite que l'année passée.

Sinon que dire de Braaten-Didot. Incroyable de les retrouver à ce niveau après les avoir laissés "transparent" en fin de saison dernière.

Si on peut ajouter un (ou deux dixit Mr president) attaquant(s) de métier, je pense qu'on a les moyens de faire de bonnes choses car Braaten ne pourra scorer tous les samedis :-)

Lien vers le commentaire

l'avis du gros, pour ne pas oublier que quoi qu'il arrive, pour lui, on ne méritera jamais d'être là où on est :angry:

Tout a commencé avec la victoire du leader toulousain. Un succès empreint d'une réussite maximale contre une équipe d'Arles-Avignon qui ne ressemble pourtant à rien.

Entre les "has been" et les "never been" qui composent cette équipe, on dirait une sélection UNFP avec des mecs qui ne se connaissent pas et qui jouent pour la première fois ensemble. Quand j'entends Estevan déclarer en fin de match qu'il se demande ce qu'il fait là, c'est quand même hallucinant.

Et ça laisse surtout présager d'un parcours à la Grenoble de l'an dernier, ce qui n'apporte rien à la Ligue 1. Et pourtant, Toulouse a souffert mille maux et doit sa victoire avant tout à la réussite de Braaten et de Didot, déjà tous deux buteurs décisifs la semaine passée à Bordeaux.

Lien vers le commentaire

l'avis du gros, pour ne pas oublier que quoi qu'il arrive, pour lui, on ne méritera jamais d'être là où on est :angry:

Oui donc Braaten ca fait trois match qu'il a de la réussite...Même si on a des contres favorables ou des défenses en papier en face, faut les mettre au fond.

Lien vers le commentaire

l'avis du gros, pour ne pas oublier que quoi qu'il arrive, pour lui, on ne méritera jamais d'être là où on est :angry:

normal le type il se vante qu'il regarde tous les matchs tous les week ends, blablabla, il se tape les résumés de Jour de Foot, et hier sur le résumé Jour de Foot, on pourrait croire que Arles a presque fait un meilleur match que nous :wacko:

Il le montre pas le controle total de ballon en première mi temps, les séquences en une touche de balle (le seconde but en est le meilleur exemple), bref Pierrot c'est Pierrot, moi si je trouve les matchs de basket nul et bé je me tape pas les matchs à la télé, faut qu'il change de métier.

Sinon, Arles finit plus fort car pour moi ils sont plus frais, alors que casa n'a fait qu'un changement (Mansaré qui rentre pour 15min et qui, au lieu de courrir sur tous les ballons comme un mort de faim, errait sur le terrain comme un mort de soif)

et notre banc de touche fait quand meme tres tres jeune

Lien vers le commentaire

pour une fois, je me suis farcie les commentaires à la suite, et le gars il en prend plein la poire, mais sans se dégonfler ( :lol: ), il continue en disant que gagner 2-1 contre arles c'est pas génial, qu'il faisait certainement 40° sur tous les stades de france et côté transfert que Sadran ne réinjecterait pas d'argent dans le marché ...

:ninja:

Lien vers le commentaire

pour une fois, je me suis farcie les commentaires à la suite, et le gars il en prend plein la poire, mais sans se dégonfler ( :lol: ), il continue en disant que gagner 2-1 contre arles c'est pas génial, qu'il faisait certainement 40° sur tous les stades de france et côté transfert que Sadran ne réinjecterait pas d'argent dans le marché ...

:ninja:

Au passage, Arles ne s'est incliné que d'un but lors de leur 3 matchs. C'est donc que c'est pas si facile que ça de les battre (enfin, je dis ça, mais je suis pas un journaliste pro :ninja:).

Lien vers le commentaire

A relativiser si on veut, car c'est au Stadium contre 2 promus et à l'extérieur contre une équipe qui aurait été reléguée sur les 19 derniers matchs de la saison passée.

Tu m'enlèves les mots de la bouche. Savourons mais ne nous enflammons pas, nous n'avons pas encore eu de réelle opposition.

Lien vers le commentaire

Une petite question sur Réguatin... Est il si mauvais que ça à l'entrainement pour que Mansaré lui grille la priorité sur les remplacements ou Casa veut il montrer Mansaré aux autres Clubs afin de l'aider à trouver un ticket de sortie ? Bon, sur ce match il aurait mieux valu qu'il ne se montre pas, même pour 10 min :(

Lien vers le commentaire

Une petite question sur Réguatin... Est il si mauvais que ça à l'entrainement pour que Mansaré lui grille la priorité sur les remplacements ou Casa veut il montrer Mansaré aux autres Clubs afin de l'aider à trouver un ticket de sortie ? Bon, sur ce match il aurait mieux valu qu'il ne se montre pas, même pour 10 min :(

Je pense que Casa a surtout fait rentrer son seul joueur d'experience, un mec qui (normalement) sait attaquer et defendre. Il l'avait correctement fait à Bordeaux après quelques minutes un peu dures au départ.

Bon là, force est de constater que ca a foiré completement :ninja:

Lien vers le commentaire
ça me fait penser à un mec qui était à quelques maître de moi... si tu lis ce message, Papy Connard de la porte 18, je peux te dire que tu m'as bien saoulé avec tes " pfff on a pas d'avant-centre... " et à critiquer les joueurs qu'il parait que tu supportes... quel enculé ce Papy Connard! :wacko:

Non mais y'en a ils viennent spécialement pour ça !...

Lien vers le commentaire

Non mais y'en a ils viennent spécialement pour ça !...

moi j'adore ces vieux grincheux, tu leur lance un os a ronger (ex: a Toulouse nos lateraux ont toujours ete des chevres) et apres tt le match tu as droit a leur commentaire.

Faut aimer!

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Le match :

La première période a été en sens unique, selon moi, on a maitrisé notre sujet. Arles navait pas ou peu le ballon. Et cest normal quon ait pris lavantage avec le but de Braaten sur une belle action de Capoue (1-0). Avec plus de présence devant le but le score aurait pu être plus lourd. A noté un bon tir dArles durant cette période bien capté par Valverde.

Dès lentame de la seconde période jai vu Arles poser plus le ballon et être plus dangereux car il sapprochait bien de la surface toulousaine. Mais on continuait malgré tout à être dangereux sur des attaques rapides bien placé. Tabanou et Braaten on parfois subit des interventions plus que douteuses des défenseurs dArles. Sur lune delle, Braaten lança Didot qui arrivait à se trouver face à face avec le gardien dArles (Planté) qui dun belle frappe croisé parviens à le battre (2-0). Peut de temps après une faute de M-Bengue sur un joueur dArles leur offrait un coup franc, un sorte de corner coté droit. Faute qui selon moi ny était pas. Ce coup franc amenant le but réducteur du score pour Arles. La fin du match était très frustrante entre Arles qui poussait pour égaliser et nous qui ne maîtrisions pas leur monté. Pire parfois nous avons fait preuve de maladresse et de fébrilité sur certaines actions. Mais notre équipe a, comme à laccoutumé, su bien faire le dos rond.

La victoire de Toulouse est méritée sur lensemble du match tellement Arles na pas été suffisamment dangereux. On a pu voir quil fallait encore travailler le coup de pied arrêté offensif et défensif.

Arbitre : Correct sur la première période, par contre a eu, pour mi un arbitrage curieux (pour ne pas dire autre chose :ninja : ) sur la deuxième période. Note 4 sur 10 (Je pense quil ny avait pas faute de MBengue (épaule contre épaule) sur le coup franc qui a amené le but)

Note du match 13/20 match intéressant.

VALVERDE : Na pas eu grand-chose à faire, cependant, il ma fait peur sur un arrêt où il relâche le ballon. Certains sur le forum lui imputent le premier but, je ne sais pas. Il me semble quil la joue à linstinct et quil sort pensant pourvoir prendre la balle. Quand il voit quil ne peut pas il se replace tout naturellement comme tout gardien de but. Ensuite sur la frappe, il ny peut absolument rien. Note 5

GUININO : Bon match de sa part cela deviens une habitude, manque encore se replacement sur certaines phases mais ça viens. Sur le plan offensif il amène vraiment un plus. Note 5,5

MBENGUE : Bon match de reprise après une longue période dabsence liée à une blessure. Note 5 ,5

Cetto : A fait son match, a eu plus de travail en deuxième période. Note 5,5

CONGRE : Jai trouvé Daniel très bon, il est sur la suite du match de Bordeaux. Note 6

Capoue : Excellent autant défensivement et offensivement, à limage du milieu toulousain (Devaux, Didot et Machado). Jai apprécié ses quelques montés offensives. Note 6,5

DEVAUX : Plus en vu, pour moi, que précédemment. Il a bien bougé en milieu afin dapporter des solutions. Note 6

Didot : Pareil que Devaux, jai trouvé quil se montrait quand même plus. Ensuite il nous a gratifié des deuxièmes buts en deux matchs. Note 6,5

Machado : Très belle activité en première période où il a mis le feu dans la défense dArles. Cest un peu éteint par la suite ce qui est normal avec la chaleur quil faisait. Note 6

Tabanou :

Bon match également de sa part, apportant de la percussion sur son coté. Cependant na pas beaucoup gagné ses face à face. Il a quand même tenté de mettre le feu sur son coté. Note 6

Braaten : Que dire de lui, tellement cest exceptionnel, un but et une passe décisive. Il vit « un conte de fée », Il na pas ménagé ses efforts, Lhomme du match pour moi, encore une fois. Note 7,5

Mansaré : Pas noté et pas de commentaire car ce n'est pas sur deux ballons touchés que je peut me faire une idée.

Lien vers le commentaire

hier soir sur i télé ils ont montré la reaction d olivier Sadran "entaineur du toulouse fc" ....... pas mal les journalistes. ca m etonne pas que pascal praud bosse la bas!

il a sa place assurée à l'équipe s'il veut le mec d'i télé:

Mon lien

Plaque tournante du milieu de terrain toulousain, Etienne Didot a été une nouvelle fois l'un des hommes forts du côté du TFC. Déjà buteur lors de la victoire à Bordeaux (3-2) :blink: , le Breton a confirmé la première place de son équipe au classement juste après l'heure de jeu, en gagnant son face-à-face avec Valverde :doh: après une belle action combinée avec l'inévitable Braaten.

victoire 2-1; but de Didot à la 83ème (juste après l'heure de jeu...) et Olimpa dans les buts girondins....

et 1, et 2, et 3 boulettes! (en une phrase, ça c'est du professionnalisme ou j'm'y connais pas!!)

Lien vers le commentaire

il a sa place assurée à l'équipe s'il veut le mec d'i télé:

Mon lien

Plaque tournante du milieu de terrain toulousain, Etienne Didot a été une nouvelle fois l'un des hommes forts du côté du TFC. Déjà buteur lors de la victoire à Bordeaux (3-2) :blink: , le Breton a confirmé la première place de son équipe au classement juste après l'heure de jeu, en gagnant son face-à-face avec Valverde :doh: après une belle action combinée avec l'inévitable Braaten.

victoire 2-1; but de Didot à la 83ème (juste après l'heure de jeu...) et Olimpa dans les buts girondins....

et 1, et 2, et 3 boulettes! (en une phrase, ça c'est du professionnalisme ou j'm'y connais pas!!)

2 boulettes. Quand il parlait du but de Didot, il parlait de celui d'hier, juste après l'heure de jeu.

Lien vers le commentaire

Surprenant ce que tu dis, car je n'ai pas trouvé l'arbitrage scandaleux, loin de là. Tabanou échappe par exemple à une sanction pour une simulation honteuse en seconde période. Ce même Tabanou que je n'ai pas trouvé bon du tout ce soir, s'il fallait donné un maillon faible pour moi c'est lui. Je ne compte pas Mansaré qui n'a rien fait de bon quand il est rentré. Au rayon déception, je peux également citer Valverde qui nous a fait sa spéciale 2 pas en avant/je suis trop court/je lève les bras sur tous les ballons aériens.

Pour le reste du très bon, techniquement les 60 premières minutes ont été excellentes. Le toucher de balle de Machado est un régal. La puissance de Braaten et Capoue sans égale. Et bien sûr un bilan parfait sur ces 3 premiers matchs, c'est bon pour le moral.

Oui, enfin, en retournement de vestes tu fais pas mieux dans ton genre. Il y a quelques jours tu arborais fièrement le logo du club champion, 3 matchs plus tard et seulement 3 petits points au compteur, tu reviens vers tes premiers amours ? un peu facile tu ne trouves pas ?

Vous me faites rire, vous les pseudos supporteurs !

Lien vers le commentaire

Encore une fois je dis que "l'absence" de Gignac apporte un plus! Quand il n'est pas la l'equipe joue plus collectif, deja avec Pentecôte c'est ce qui m'avait plu, chaque joueur tente davantage et quand le pauvre xavier jouait avant de se peter, il jouait avec ses partenaires (cf le match a bordeaux). Alors que DD surjouait depuis l'annee derniere, (je lui souhaite de retrouver son jeu a marseille (sauf contre nous bien sur)), quelque part il ne jouait plus que pour lui meme et le jeu de l'equipe en patissait.

Sinon comme disait quelqu'un sur ce forum, ce jeu a base de passes courtes de dedoublements a été mis en place l'annee derniere, les derniers matchs, l'equipe faisait bien circuler le ballon, mais c'était sterile car il n'y avait personne devant pr jouer n°9 (dupuis trop lent et trop statique) et il n'y avait plus d'enjeu car plus rien a gagner ni a perdre. De plus certains joueurs etaient en dessous de leur niveau. quand je vous Didot jouer comme ce soir, je comprends mieux ce qui plait a certains d'entre vous chez ce joueur. Il a une technique et un volume de jeu vraiment pas vilain du tout. Machado est aussi tres impressionant, malgré qu'il ne joue pas a son poste de predilection, il est tres precieux pr sa conservation de balles (meme si sur les coups francs et les corners il n'a toujours pas retrouvé ses sensations de sainté). Ensuite derriere c'est pas mal du tout, Congré devient monstrueux, guino s'adapte bien et vite. Par contre sur certaines actions d'arles on a eu chaud aux fesses, la faute a un mauvais placement, generalement de mbengue, qui oubliait systematiquement un joueur ds son dos. heuresement qu'arles n'est par pret car contre une bonne equipe on se serait fait punir. Le maillon faible reste valverde, il n'est vraiment pas rassurant, il ne sait jamais s'il doit sortir ou non et heureusement qu'on n'a pas a subir une 10ne de tirs cadrés, car je crains le "trouage" chez ce gars. Mais je ne crois pas que casa tentera de mettre vidal a sa place, sauf grosse boulette de sa part, il restera ds les cages jusqu'au retour de pelé. Perso je pense que le but est pr lui un peu, il va vers le 2nd poteau mais n'intervient pas, fais mine de se replacer et la tete de dje dje est juste placé sur sa gauche, du coup il est trop court. S'il était resté sur sa ligne il le sortait. Enfin, decu de Tabanou, il me plait plus en lateral en ce moment, il ne perfore que rarement la defense adverse et je continue a penser que luan nous aurait fait du bien a ce poste.

En conclusion, j'espere l'arrivé d'un attaquant et meme 2 car Braaten est quand meme plus a l'aise et indispensable sur son coté, si soren est retablit il doit etre aligné le prochain match, quand a ces attaquants attendus, j'aimerai bien une doublette bellion & ljuboja, avec ca on pourra faire une gde saison; va pas falloir se planter sur ce recrutement.

TL;DR

Y a vraiment des gens qui ont lu ça?

La prochaine fois, ça serait bien si tu pouvais faire une mise en forme de base: sauts de ligne, retours à la ligne, alinéas.., etc

Au plaisir de te lire.

Tu m'enlèves les mots de la bouche. Savourons mais ne nous enflammons pas, nous n'avons pas encore eu de réelle opposition.

s'il vous plaît (pourquoi je peux pas juste marquer S v p? Ah! ah!), vous pouvez arrêter de faire les pisse-froid tous les deux.

Je ne vois pas bien l'intérêt, à part pouvoir lâcher "Je l'avais dit ! On est nuls !" au premier match nul...

On se flagellera bien assez tôt, don't worry ! Personne ici n'est supporter du Tèf depuis avant-hier...

Lien vers le commentaire

Oui, enfin, en retournement de vestes tu fais pas mieux dans ton genre. Il y a quelques jours tu arborais fièrement le logo du club champion, 3 matchs plus tard et seulement 3 petits points au compteur, tu reviens vers tes premiers amours ? un peu facile tu ne trouves pas ?

Vous me faites rire, vous les pseudos supporteurs !

Je supporte Marseille mais mon 2nd club préféré c'est le TFC -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.